
Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux
#261
Posté 01 May 2006 - 09:15 AM
Sylvain
comment en est tu avec ta direction je recherche quelque chose comme une direction active est ce que flemmeing le fait?
en tous les cas beau travail !
#262
Posté 02 May 2006 - 06:47 AM
Merci de ton compliment.
pour la direction j'ai un boîtier court flamming river. Qui permet d'avoir peu de débattement de butée à butée.
Par contre la force nécéssaire est plus importante. Pour les manoeuvres c'est n peu dur.
J'ai enlevé la DA trop de problème et pas assez fiable à mon goût.
Je ferai peut être autre chose plus tard on verra. Là je viens de mettre la T5. J'ai fini hier soir et le moins que l'on puisse dire grosse galèr.
Sylvain.
#263
Posté 02 May 2006 - 06:56 AM
Explique nous !!
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#264
Posté 02 May 2006 - 09:01 PM



#265
Posté 03 May 2006 - 02:06 PM
pour la boîte dépose sans soucis.
Premier problème adapter la commande de boîte moderne avec le levier "vintage".
Découpe tronçonnage filetage etc...
Ensuite repose de la boîte jusque là pas de problème.
Par contre la traverse de boîte vendu pour être spéciale adaptation est une m* innomable, mécano-soudure de bas étage, dont les trous ne tombent pas en face de l'ancienne d'où les problème.
Montage, puis tentative en force, puis démontage, meulage avec une lime..., ajustage, montage et enfin remontage du reste.
Voilà, j'ai fait des photos que je vais poster.
Sylvain.
#266
Posté 04 May 2006 - 05:59 AM
Par contre la traverse de boîte vendu pour être spéciale adaptation est une m***e innomable, mécano-soudure de bas étage, dont les trous ne tombent pas en face de l'ancienne d'où les problème.
Montage, puis tentative en force, puis démontage, meulage avec une lime..., ajustage, montage et enfin remontage du reste.
Sylvain.
Ha ben tout est normal alors !! Moi aussi le montage de la traverse a été un grand moment... rassure toi ;)
#267
Posté 04 May 2006 - 06:49 AM
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#268
Posté 12 June 2006 - 04:06 PM
Je n'ai pas abandonné mais ma remise en route du pont de 9" a été épique

Problème de temps :? , puis problème de arbre de transmission trop long :x , puis problème de croissillon inadapté :| , puis problème de silencieux qui tape dans le pont


Beaucoup d'énervement plus tard la voiture reprend vie et je finis par la remettre les choses en ordre. Bref je me disais tout baigne

Puis Samedi je pars faire une ballade vers chez l'ami Dennis, pour tomber dans un embouteillage à Paris... ville de m*... Quand l'embrayage se met à déconner sec. Plus de point de patinage, course très courte, puissance difficile à passer, la voiture prise de tremblement car le disque saute. Une réélle HORREUR dans les bouchons parisiens.
Renseignement pris il faut redémonter la boîte pour vérifier le disque peut être voilé :?: , le vilo ou le volant moteur peut être voilé :?: , la bague en cuivre pas aligné :?: , une fuite du bloc vers l'embrayage :?:
Je suis très faché après cette voiture mais c'est ainsi.
A bientôt.
Sylvain
#269
Posté 12 June 2006 - 04:11 PM

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#270
Posté 12 June 2006 - 04:22 PM
J'ai été critique par contre point positif, j'ai enlevé les cales de M sur les lames donc la ligne de la voiture est redevenue normale.
Elle ne va plus vers le ciel... J'ai retrouvé mon V8

J'ai enlevé mes silents blocs en poluréthanes donc elle ne couine plus et le confort est meilleur (madame est contente)

Pour info j'ai réussi a casser les support de barre stab arrière tellement la voiture était dure... No comment :? .
Sans problème d'embrayage elle est impériale sur la route. Elle fonctionne correctement.
Voilà pour les news.
EN ce moment je remonte l'intérieur Deluxe.
Sylvain.
#271
Posté 12 July 2006 - 05:29 PM
J'ai changé l'embrayage, une garde mal rêglé était à l'origine du problème. Résultat tout est rechangé, avec la bonne garde cette fois ci. Démontage de la boîte...je deviens bon, sans fosse ni pont c'est sport...
Remontage et enchaînement sur la ballade du Mans qui s'est très bien passé...sur le plan mécanique.

Par contre le grognement du pont autobloquant serait dû à l'huile de pont sans additif... :!:
J'éspère que je n'ai rien cassé

Ce week end mariage avec la Mustang on verra si l'additif est efficace et si je n'ai effectivement rien cassé dans le pont.
Autre point mes bougies était un peu huileuse avant mon départ vers le Mans, j'ai craignais d'avoir fait une bêtise en remontant la segmentation. Mais après un contrôle en rentrant tout était en ordre, plus une trace d'huile 8) .
Ma voiture semblait avoir besoin de rouler un peu plus que les 30 km de temps en temps. :idea:
L'intérieur Deluxe rend bien, reste la console centrale à poser et trouver les grillons selons les méthodes de Fred08, ajout d'une rondelle caoutchouc. Ce sera pour dans deux semaines, puis sellerie avec montage des appuis têtes

Après cela un petit coup de carburation

Nanard si tu me lis je suis curieux de toutes les infos :idea: que tu pourras me transmettre. Un grand Merci d'avance et bonjour à Madame.
Merci à tous et à bientôt.
Sylvain
#272
Posté 12 July 2006 - 05:31 PM

Fichier(s) joint(s)
#273
Posté 12 July 2006 - 09:12 PM
Des photos de l'intérieur Sylvain? Merci
#274
Posté 13 July 2006 - 06:47 AM
Par contre le compte tours que tu m'as fourni est franchement une bonne trouvaille.
J'ai récupéré de la place sur mon tableau de bord.
A bientôt.
Sylvain
#275
Posté 13 July 2006 - 07:14 AM
4 Weber et 8 pipes, c'est classe absolue, niveau bruit, esthétique, mais faut y mettre le prix... J'en ai trouvé ici, pipe + 4 carbus, je crois 48 IDA, ça vaut tout de même 2'300 euros en neuf :arrow:
#276
Posté 13 July 2006 - 07:19 AM
Mais bon je ne m'attendais pas a ce que ce soit gratuit.
Règlons le problème n°1 la pipe d'admission.
Ensuite il va falloir trouver les carburateurs.
Et pour finir au secours Nanard pour le réglage

Dis moi Lancelot tu ne saurais pas ou je peux trouver de la doc pour cela et les pièces.
A bientôt
#277
Posté 13 July 2006 - 08:14 AM
Mais attention quand même avec ce genre de config, c'est tres beau, mais c'est vraiment pas fait pour se taper de l'embouteillage, noyade assurée ;)
C'est sur que tu peux avoir un rendement superieur a 1 ou même 2 x 4V, mais avec une conso tres largement superieure, et des reglages periodiques..., c'est fait pour rester à 7000t sans s'arreter, bon courrage ;)
#278
Posté 13 July 2006 - 10:30 AM
Ah oui quand même...
Mais bon je ne m'attendais pas a ce que ce soit gratuit.
Règlons le problème n°1 la pipe d'admission.
Ensuite il va falloir trouver les carburateurs.
Et pour finir au secours Nanard pour le réglage.
Dis moi Lancelot tu ne saurais pas ou je peux trouver de la doc pour cela et les pièces.
A bientôt
Je te filerai une adresse d'un motoriste ici en Suisse qui connaît pas mal, il prépare des moteurs de Cobra, mais je n'ai plus le nom en tête :arrow: c'est là que j'ai vu les prix...
#279
Posté 13 July 2006 - 10:43 AM
#280
Posté 13 July 2006 - 11:27 AM
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