
Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux
#281
Posté 13 July 2006 - 01:10 PM
#283
Posté 13 July 2006 - 09:14 PM

#284
Posté 14 July 2006 - 08:12 AM
#285
Posté 14 July 2006 - 11:49 AM
galenic said
Sylvain me pardonnera de te répondre directement sur son post mais je crois que ça peut l’intéresser aussi.en lisant ton site nanard, n'est il pas mieux de mettre des idf pour un moteur en compression plus basse?
IDA ou IDF, c'est d’abord un choix personnel en fonction de ton moteur, de ton utilisation ou tout simplement de tes goûtous. Les puristes ne jurent que par les carbus IDA "comme d'origine". Ces carbus sont un peu plus large (entraxe des corps un peu plus grand) et donc un peu plus imposants comparé aux IDF. A pleine charge (c'est à dire avec les papillons ouverts en grand) le débit du mélange (le fameux CFM) est parfaitement équivalent (section de passage identique entre un IDA et un IDF avec les mêmes venturis) et la puissance maxi théoriquement similaire avec les 2 types. Toutefois, la forme des conduits du collecteur avec des IDF et la conception plus « moderne » de ces carbus procure une meilleure souplesse à charge partielle (vitesse des gaz un peu plus grande) mais en contre partie, les conduits « biaisés » font perdre un peu de puissance dans les hauts régimes (> 6500tr/mn) par rapport aux IDA (du fait des sections de passage des conduits du collecteur différentes). Pour conclure, je dirais que pour un moteur en utilisation sportive ou compétition il est préférable d’avoir des carbus IDA mais que pour une utilisation ville route le type IDF est plus adapté. En prenant un raccourci, on peut dire effectivement : moteurs basse compression (<10/1) choisissez des IDF et moteurs haute compression (> 10,5/1) prenez des IDA!
Dans mon cas, j’ai choisi des IDF que j’ai adapté sur un collecteur pour IDA. C’est je crois (mais ça reste encore à prouver par mes essais à venir) le meilleur compromis qui permet d’avoir une puissance maxi à haut régime grâce aux conduits droits et larges qu’autorisent les culasses SVO avec conduits pour IDA et des meilleures reprises grâce à la conception plus récente des IDF. Attention, c’est pas une solution facile à mettre en œuvre et sans l’aide et la compétence de mon ami Philippe de la société SN-MIC pour réaliser ce collecteur spécial, cette disposition ne serait restée qu’une simple idée sans suite!
Compte tenu des grandes possibilités de réglage des Wéber, il est bien possible d’utiliser des IDA pour circuler en ville en remplaçant les venturis de 40 ou 42 même (voir 46 pour les moteurs strokés) par des 37mm qui vont améliorer très sensiblement la souplesse en bas (un peu au détriment bien sur de la puissance maxi à haut régime). Mais que veux tu, comme souvent dans beaucoup de domaine, les réglages et les choix sont affaires de compromis

#286
Posté 14 July 2006 - 02:47 PM
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#287
Posté 17 July 2006 - 06:29 AM
Une fois l'additif dedans, les bruits se sont tus. Comme quoi une pièce vous manque etc...
La boîte fonctionne bien je n'ai plus que le compteur de vitesse à rêgler.
Après on finira l'intérieur.
Pour la modification de la carburation, il me faut des carburateurs IDF, je ne vais pas faire de circuit de manière intensive.
Donc la suite au prochaine épisode.
Sylvain
#288
Posté 10 August 2006 - 08:04 AM
C'est déjà nettement mieux, car la couleur du faux bois apport une touche de couleur à l'intérieur et c'est sympa les photos
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#289
Posté 10 August 2006 - 08:05 AM
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#290
Posté 10 August 2006 - 08:07 AM
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#291
Posté 10 August 2006 - 08:08 AM
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#292
Posté 10 August 2006 - 08:09 AM
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#293
Posté 10 August 2006 - 09:54 AM



#294
Posté 10 August 2006 - 02:05 PM

#295
Posté 10 August 2006 - 03:05 PM

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#296
Posté 10 August 2006 - 03:42 PM
Pour la console de toit c'est au programme avec la mise en place définitive du ciel de toit...

Tiens je recherche un autoradio d'époque quelqu'un aurait cela en stock par hasard :?: .
Merci d'avance.
Pour la suite du programme c'est fauteuil Deluxe avec les appuis tête 8) et en même temps subframes avec spider, comme cela je pourrais finir avec la pose de la nouvelle moquette (délai fin d'hiver).
Puis plus tard le ciel de toit avec la console de toit. Ensuite la chasse au couinements intérieurs. Et ce sera finit pour l'intérieur (début 2007).
On pourra re-passer au moteur avec admission 4 carbus weber IDF plus culasses aluminium moitie 2007.
Quand tout cela sera fait on verra...
Sylvain
#297
Posté 11 August 2006 - 10:44 AM

continu comme ça et dedans elle sera bientôt aussi belle que la mienne

félicitations :jap:
Nicou


#298
Posté 11 August 2006 - 12:50 PM
Tant pis il faudra attendre les Webbers pour prendre définitivement l'avantage.
Sylvain
#299
Posté 11 August 2006 - 09:01 PM
Toujours aussi sympa ta voiture :clin: C'est vrai que cette insertion bi-tons éclaircit davantage ton intérieur ! Tu ne le prévois pas sur la console centrale je suppose ?
A+
Vince


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#300
Posté 11 August 2006 - 09:36 PM


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