
Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux
#81
Posté 01 July 2004 - 03:26 PM
Mais tu sais, ma femme est prof... donc c'est un milieu que je maîtrise parfaitement. Je te donnerai les tarifs obtenus chez la concurence.
Bonnes vacances
Sylvain
#82
Posté 01 July 2004 - 04:23 PM
Puisque ta femme est prof, aucun problème pour la MAIF. Je reste persuadé que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix.Merci Patrick,
Mais tu sais, ma femme est prof... donc c'est un milieu que je maîtrise parfaitement. Je te donnerai les tarifs obtenus chez la concurence.
Bonnes vacances
Sylvain
Pas besoin d'expertise, c'est toi qui déclare et le tarif est fait en fonction de la valeur déclarée. C'est un sujet que nous avions déjà traité... et à part ne pas aller travailler avec la voiture, tout est permis !
@+
#83
Posté 20 July 2004 - 11:49 AM
Un petit point histoire d'informer les gens sur l'avancée des travaux, les pièces sont arrivée par néhémie 511, le prix 421 Euros.
Passage chez le peintre pour le réservoir (peinture noire epoxy) puis expédition chez Dream.
L'ensemble est donc près à monter le 13 Juillet chez le garagiste, après coup de fil ce matin la voiture devrait être disponible vendredi 23 juillet, je dois donc la récupérer lundi 26 juillet.
Plus d'infos vendredi pour un ultime coup de fil.
J-6
Sylvain.
#84
Posté 20 July 2004 - 11:51 AM
Bravo en tous cas pour tes travaux
Nicolas
#85
Posté 20 July 2004 - 03:30 PM
ben moi j attaque à mon retour de vacances, décapage de la caisse, soudure et renfort sur tous les points faibles.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#86
Posté 24 July 2004 - 08:53 AM
Petit point sur l'avancement des travaux, j'ai été en mesure d'avoir des infos hier après-midi.
Le réservoir est changé, le circuit d'essence purgé et le véhicule tourne bien, après inspection Mr Roiné a trouvé une espèce de pate dans le fond du réservoir, heureusement que je l'ai changé.
Le cylindre de DA est changé et alléluia plus de fuite. Après un essai routier Mr Roinné lui trouve une direction bizarre, il va donc faire des essais supplémentaires, le boîtier flamming thrower n'est peut être pas étranger à ce fait.
Tout ça pour dire que je ne récupérerai pas le véhicule Lundi (gros soupir) :cry: . Toutefois compte tenu de mon problème à trouver une assurance digne de ce nom ce n'est pas trop grave.
Il ne reste donc que les cales de lame de ressort à changer, et ça sera fni.
J'attends donc le de fil de Mr Roinné pour plannifier la récupération de mon véhicule.
Concernant l'assurance c'est un bord... sans nom. Mon assurance habituelle me demande 880 Euros pour assurance tout risque, les gens de la MAIF 465 Euros sauf qu'il faut un autre véhicule avec et ça j'ai pas, l'assureur ICC 643,43 Euros à payer en une fois, j'attends Legend et la Matmut.
Bref c'est pas évident, car quand on regarde les contrats il y a des petites différences assez dérangeantes, chez ICC il ne couvre en frais de rapatriement que 300 Euros?! C'est faible. Chez tous la garantie bris de glace est en fonction de palier et ça monte vite...
Bref du bonheur en barre.
A suivre.
Sylvain
#87
Posté 26 July 2004 - 07:47 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#88
Posté 26 July 2004 - 08:09 AM
Sylvain
#89
Guest_jean-karim_*
Posté 29 July 2004 - 08:22 AM

#90
Posté 01 August 2004 - 07:50 AM
Merci Jean-karim, c'est vrai c'est toujours plus intéressant de refaire une voiture que de l'acheter tel quel, mais c'est souvent plus cher aussi. Ceci dit je ne regrette rien car le résulltat est à la hauteur du travail fournis par moi et les inervenants.
Dérnières nouvelles je suis au Mans mardi 03 Août pour récupérer la voiture qui est finie. Tout est changé, règlé, immatriculation OK, mon assurance:la Maif, tout risque, rapatriement sans limite, pour un véhicule de 32000 €, 465€. Il n'y a pas photo les autres sont loin MMA:890€, ICC:640€, Legend:802€, MATMUT pas de réponse depuis 2 semaines...
Voilà, mardi vous aurez toutes les photos, et les impressions de conduite avec ma nouvelle monture. Quand à Kermitou il peut passer le 09 la voiture sera là.
A bientôt.
Sylvain
#91
Posté 02 August 2004 - 05:38 PM

#92
Posté 02 August 2004 - 05:54 PM


On a hate de la voir

Encore bravo :!: :!:
#93
Posté 02 August 2004 - 07:49 PM
J-1
DEMAIN
#94
Posté 03 August 2004 - 09:07 AM

Tu n'as rien à craindre de celle-là, elle n'est pas détectable à l'alcotest



Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#95
Posté 03 August 2004 - 03:05 PM
Sans plus attendre la voiture viens de faire le retour du Mans sans incident. Elle se trouve paisiblement dans mon garage à Vire.
ALLELUIA
Pas de problème ça tourne.
Maintenant les sensations de conduite.
Tout d'abbord la tenue de cap, si cette dérnière est excellente en ligne droite, la direction elle est franchement étrange. J'ai mis un boîtier flamming River pour raccourcir la démultiplication. Il fonctionne, c'est un fait indéinable si la direction butée à butée est moins démultipliée avec l'assistance il est limite violent.
Je m'explique je tourne le volant à une certaine vitesse, mes roues tournent, puis passé un certain stade ce mouvement est amplifé *4 ça surprend. Il faut donc être très vigilant sur la route.
Cette sensation est assez désagréable, mais peut être que si je met ma barre anti rapprochement avec une arraignée ça peut aider le chassis. De même en pasant les pneus du 215 vers du 205 (nettement suffisant) ça soulagerait peut être ma direction et limiterais cet effet : à voir donc. Les idées sont les bienvenue.
Pour le moteur, il n'y a rien à redire ça démarre impeccable, ça chauffe pas, et il y'a du couple. Il faut reconnaître que c'est tant mieux car du couple j'en ai besoin. Eh oui la transmission est longue, très longue le rapport de pont 2,79 : 1 s'additionne à une transmission RUG 1 ( boîte top loader montée dérrière un 390 ci) qui elle aussi est longue, je vais recherché les ratios. Du coup sur l'autoroute je suis à 120/130 vers 2800/3000 tr/mn.
Reste 2500 tr/mn, ma zone rouge étant à 5500 tr/mn.
La commande de boîte est très ferme, et le passage 3 ième 2nde pas simple car la grille est très rapprochés. J'ai donc essayé de passer de 3 à marche arrière plusieurs fois (le verrouillage ne fonctionnant pas correctement), les bruits m'ont évidemment empêché de tester cette manoeuvre.
Contrairement à ce que je pensais ce ne fût pas un plaisir immense de ramener mon véhicule, mais plutôt un stress immense. Oui, oui vous avez bien lu, Peur, peur de faire une bêtise, que quelquechose lâche, que la voiture soit trop rabaissée pour passer mon portail, qu'un imbécile me rentre dedans etc... J'ai aussi eut très chaud car je n'avais pas posé les intérieurs de porte et donc les manivelles des vitres et comme je ne connaissais pas le fonctionnement des différentes commandes de chauffage... Beaucoup de chaleur arrivait dans l'habitacle sans s'évacuer.
Avec une olive dans les fesses j'aurais certainement pu produire entre 5 et 7 litres d'huile.
Par contre une fois dans le garage j'ai réalisé, j'ai réalisé que ma mustang était de nouveau dans ma maison, qu'elle roulait, qu'elle était assurée et que ce week-end je pourrais la faire rouler malgré les défauts citées plus haut et les finitions de l'habitacle à finir. Mais le gros travail est fini et non seulement la voiture roule mais j'ai amplement participé à sa restauration, on dira ce que l'on voudra mais c'est gratifiant, car je peux vous dire que je suis un peu fier de moi. La première raison c'est pour avoir été au bout du projet sans abandonner, la seconde pour avoir participé et fais des choses que je ne pensais pas être en mesure de faire, troisièmement pouvoir faire fermer la gu... de gens de mon entourage qui pensaient que j'abandonnerais (même pas en rêve).
Après 5 ans de travail et de privation (pas de vacances) elle roule et elle est belle.
Maintenant pour l'amélioration je ne vais pas mettre de compresseur PAXTON, c'est inutile elle marche suffisement bien , ce n'est pas de chevaux dont cette voiture à besoin mais d'amélioration sur la direction et la tenue de route. les chevaux ça sera pour après.
Dans les prochains mois je vais finir les bricoles , compte tour qui ne fonctionne pas à cause de la bague de boîte de vitesse, intérieur de porte, capteur de pression d'huile HS (il était neuf B...), réglage vitre latérale, finir de poser mon intérieur et ma console centrale, limiter les bruits parasites (y'a plein de grillons). Puis je vais me poser la question de comment améliorer ma direction (TCP et sa crémaillère de direction ce ne serait peut être pas idiot : à voir), barre anti rapprochement, raccordement des longerons av et ar via une arraignée, mettre un allumage électronique MSD 6A.
Avant ça ce soir je met des photos.
Sylvain
#96
Posté 03 August 2004 - 03:15 PM


Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#97
Posté 03 August 2004 - 03:33 PM
j'espere que tu pourra t'offrir des jours de vancances pour decompresser un peu de tout ca
vivement les photos et preudence sur la route

#98
Posté 03 August 2004 - 03:42 PM



Moi ça fait 8 ans mais je n'ai presque même pas commencé :cry:
Question de priorité, j'ai fais construire, et je vie dedans depuis 2 jours :annif:

#99
Posté 03 August 2004 - 04:10 PM

Je comprends ton stress te ramener le fruit de 5 ans de travail au bercail mais bien content que tout se soit bien passe...

Curieux le probleme de direction, j'essaierai de poser des questions autour de moi pour voir si ce que tu eprouves est typique des boitiers Flaming River... :?:
#100
Posté 03 August 2004 - 04:11 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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