Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux
Posté 15 August 2004 - 07:41 PM
Avec un p'tit jour de retard, bien calculé, il pleuvait le lundi...
Rien à dire, voiture superbe sur tout point de vue et put... qu'est ce que sa tire, plus que sa, arrache !!!
Ta voiture est superbe Sylvain même un peu trop ! La fifille ne fait plus son âge. Le rêve de plusieurs d'entre nous fait Mustang Fbk !
En plus j'ai la même en 1/18 et chaque fois que je jette un oeil dans ma verrière, je repense à nos quelques km...
Les enfants, très impressionnés aussi !
Une rêve monter sur caoutchouc, je l'ai touchée et je me suis pincé !
Aie aie aie, sa fait mal les pincettes

Kermitou
Posté 17 August 2004 - 04:26 PM
Le garage ayant fait la carrosserie c'est PACIFIC à Vernon, c'est pas moi.
J'en viens d'ailleurs et je prévois une remise à niveau moteur en Novembre.
Les travaux en Novembre seront les suivants : Installation d'un pont de 9" avec un rapport de 3.25 : 1, un allumage électronique mallory, des culasses alu, un arbre à came avec des poussoirs mécaniques et des culbuteurs à roulleaux plus un nouveau carbu.
Que du bonheur.
Sylvain
Posté 17 August 2004 - 04:38 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 17 August 2004 - 07:04 PM
Eh bien, c'est vrai qu'il marche correctement mais bon il ne faut pas exagérer non plus, nous sommes loin du HP de 271 chevaux.
Or dans mon inconscient une Mustang avec un V8 ça pousse fort, voir très fort. Et là j'en suis loin, donc je récapitule le freinage est bon, la tenue de route bonne, la direction perfectible le moteur pas au top.
Je vais donc m'ateler à rendre la direction correcte et puis : le moteur. Un peu plus de chevaux et j'aurais la mustang de mon inconscient. A savoir une voiture qui ressemble à un fastback standard, mais qui marche beaucoup plus fort tant au niveau de la tenue de route que du freinage que du moteur.
Voilà, voilà.
Sylvain.
Posté 21 August 2004 - 07:53 PM
Il fait enfin beau

Mercredi dernier quand j'étais partis faire un tour en mustang il m'était arrivé une bricole, mon moteur calait quand je devais m'arrêter (rétrogadage en seconde ou première avant arrêt). Pourtant le ralenti était correct.
Après conseil de Franckgras je devais faire un réglage de richesse du carbu. Je vais donc faire un tour histoire de faire chauffer la voiture et de voir le défaut, après une heure de ville, route de campagne et national rien :?: , je n'ai pas calé une seule fois.
Ma première panne fantôme :x . Bref tant mieux mais c'est susceptible d'arriver de nouveau. Sinon j'ai apprécié les automobilistes d'ancienne, klaxon, appel de phare, petit coucou, c'est sympa de rouler dans cette ambiance.
Sinon pour le reste RAS 8) . Je n'ai plus qu'a règler les petits soucis décrits plus haut et ce sera que du bonheur.
Sylvain
Posté 23 August 2004 - 08:04 AM
Hier en rangeant mes photos j'ai retrouvé deux photos assez amusantes. La situation se déroule lors du démontage de l'intérieur en Mai 2000, ma nièce n'avait alors que 18 mois et c'est amusant de voir l'intéret des enfants pour le travail des adultes.
Fichier(s) joint(s)
Posté 23 August 2004 - 08:05 AM
Fichier(s) joint(s)
Posté 23 August 2004 - 01:33 PM

Enfin bref je viens de touver un accord pour l'acquisition de la T5 de stangman

Au passage merci mustangpassion pour tous ces contacts.
En fin d'année les chantiers sur ma mustang seront : la pose d'une boîte 5 avec un pont de 9" en 3,25 :1.
Je pense qu'avec ça la partie transmission devrait être impeccable. Je vais regarder pour trouver une parade à mon défaut de direction et il restera à voir pour améliorer un peu le moteur et la je serai rassasié

Sylvain.
Posté 23 August 2004 - 01:35 PM
Pas encore eu l'occaze de te féliciter, vraiment du beau boulot sur une superbe base, et la couleur est aussi belle qu'originale !
Brave :shock: :shock:
Posté 23 August 2004 - 01:41 PM
J'ai bien lu ta réponse sur mon histoire de moteur et je te remercie de ta proposition, mais le 351 Cleveland est différent du windsor sur le plan fonderie et je ne sais pas s'il est facile à monter en lieu et place d'un 289.
A voir, mais j'ai le temps le moteur c'est pour dans un an.... Donc je réfléchi et on verra.
La carrosserie est magnifique et à vrai dire je ne m'en lasse pas, pour le reste des petites améliorations vont me permettre de mettre cette voiture dans un état proche de ce qui se fait aujourd'hui. Le but étant de pouvoir exploiter la bête le plus souvent possible.
Donc transmission, pont, puis direction et allumage et enfin moteur. Et après on s'arrête.
Sylvain
Posté 23 August 2004 - 01:45 PM
et puis niveau chassis, il n'y aurait rien d'autre a faire ?? (barre panhard par exemple)
Posté 23 August 2004 - 01:46 PM
Posté 23 August 2004 - 01:49 PM
Ce qui est formidable sur mon Topic c'est que actuellement je me réponds à moi même. C'est sur je ne vais pas être contrarié
.
Sylvain.
:nanana: je viens souvent parcourir tes nouveaux projets mais c'est sur je ne laisse pas un mot à chaque fois car aprés les moderateurs nous tappes sur les doigts comme quoi ont est hors sujet

Bon aprés tout c'est travaux tu l'as vend...................

Et bien bon courage pour le reste des operations mais fait toi un peu plaisir avec avant de la remettre sur le pont............

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
Posté 23 August 2004 - 02:04 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 23 August 2004 - 02:09 PM
Merci Stangman
Posté 23 August 2004 - 02:12 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 23 August 2004 - 04:29 PM
On commence par Nicolas alias SW, pour les freins j'ai déjà fais beaucoup (booster plus disque à l'avant) mais avec le pont de 9" je peux plus facilement mettre des disques à l'arrière. Un article dans Mustangmonthly donne de bon tuyaux. Si le prix n'est pas excessif j'y songerais.
Pour le chassis tout est neuf, mais pour terminer le boulot je vais souder les longerons avant avec l'arrière plus une arraignée (merci TCP) et poser ma barre anti-rapprochement (avec ça).
Merci à tous de venir me rendre une petite visite de temps en temps, ça fait toujours chaud au coeur.
Merci à stangman pour son aide technique et sa réserve de pièces ça aide a faire des travaux à moindre coût.
Pour olive je ne suis pas vendeur à moins de m'en offrir l'équivalent d'une shelby!!!! C'est vous dire si j'y tiens. Quand aux projets il n'empêchent pas de rouler, et je dois dire que actuellement j'en profite.
Avant de faire quoique ce soit je vais rassembler les pièces voir si je fais ou je fais faire, et seulement après les devis j'immobilise le véhicule, pas avant pour rester avec une voiture en attente (j'ai déjà donné merci).
Il existe des culasses alu pour le cleveland ? Car je crois que les pièces perfo sont plus rare pour ce dernier. Mais Sinon dîtes moi le tarif pour vos moteurs et l'état, histoire de voir. Par contre je ne serai acheteur qu'en 2005, j'ai atteint mon quotta de pièces pour cette année.
Encore Merci à tous et à bientôt au pire chez Gros Mickey...
Posté 23 August 2004 - 09:13 PM

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 24 August 2004 - 06:49 AM
Tout d'un coup que d'animation sur mon topic. Cool!!
On commence par Nicolas alias SW, pour les freins j'ai déjà fais beaucoup (booster plus disque à l'avant) mais avec le pont de 9" je peux plus facilement mettre des disques à l'arrière. Un article dans Mustangmonthly donne de bon tuyaux. Si le prix n'est pas excessif j'y songerais.
Je suis certain qu'il va me manquer dans les années a venir ce 9" d'ailleurs... enfin bon... :cry:
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)