Aller au contenu


Photo

Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux


  • Please log in to reply
309 replies to this topic

#121 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 11 August 2004 - 11:02 AM

chapeau bas, rien à redire
  • 0
Image IPB

#122 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 15 August 2004 - 07:41 PM

Et bien les amis :shock:

Avec un p'tit jour de retard, bien calculé, il pleuvait le lundi...
Rien à dire, voiture superbe sur tout point de vue et put... qu'est ce que sa tire, plus que sa, arrache !!!
Ta voiture est superbe Sylvain même un peu trop ! La fifille ne fait plus son âge. Le rêve de plusieurs d'entre nous fait Mustang Fbk !
En plus j'ai la même en 1/18 et chaque fois que je jette un oeil dans ma verrière, je repense à nos quelques km...
Les enfants, très impressionnés aussi !

Une rêve monter sur caoutchouc, je l'ai touchée et je me suis pincé !
Aie aie aie, sa fait mal les pincettes :wink:

Kermitou
  • 0

#123 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 17 August 2004 - 04:26 PM

Merci, merci à tous de ces compliments.

Le garage ayant fait la carrosserie c'est PACIFIC à Vernon, c'est pas moi.

J'en viens d'ailleurs et je prévois une remise à niveau moteur en Novembre.

Les travaux en Novembre seront les suivants : Installation d'un pont de 9" avec un rapport de 3.25 : 1, un allumage électronique mallory, des culasses alu, un arbre à came avec des poussoirs mécaniques et des culbuteurs à roulleaux plus un nouveau carbu.

Que du bonheur.

Sylvain
  • 0

#124 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 August 2004 - 04:38 PM

OULA ... on passe a la vitesse supérieure dans la recherche de perfos ? J'ai pourtant entendu que du bien de ton 289 en l'état.... QUand est ce que je peux voir le bestiaux ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#125 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 17 August 2004 - 07:04 PM

Bonjour Didier,

Eh bien, c'est vrai qu'il marche correctement mais bon il ne faut pas exagérer non plus, nous sommes loin du HP de 271 chevaux.

Or dans mon inconscient une Mustang avec un V8 ça pousse fort, voir très fort. Et là j'en suis loin, donc je récapitule le freinage est bon, la tenue de route bonne, la direction perfectible le moteur pas au top.

Je vais donc m'ateler à rendre la direction correcte et puis : le moteur. Un peu plus de chevaux et j'aurais la mustang de mon inconscient. A savoir une voiture qui ressemble à un fastback standard, mais qui marche beaucoup plus fort tant au niveau de la tenue de route que du freinage que du moteur.

Voilà, voilà.

Sylvain.
  • 0

#126 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 21 August 2004 - 07:53 PM

Bonsoir à tous,

Il fait enfin beau :D , ça faisait 4 jours qu'il pleuvait presque en continue :x . , pour un mois d'Août c'est franchement moyen.

Mercredi dernier quand j'étais partis faire un tour en mustang il m'était arrivé une bricole, mon moteur calait quand je devais m'arrêter (rétrogadage en seconde ou première avant arrêt). Pourtant le ralenti était correct.

Après conseil de Franckgras je devais faire un réglage de richesse du carbu. Je vais donc faire un tour histoire de faire chauffer la voiture et de voir le défaut, après une heure de ville, route de campagne et national rien :?: , je n'ai pas calé une seule fois.

Ma première panne fantôme :x . Bref tant mieux mais c'est susceptible d'arriver de nouveau. Sinon j'ai apprécié les automobilistes d'ancienne, klaxon, appel de phare, petit coucou, c'est sympa de rouler dans cette ambiance.

Sinon pour le reste RAS 8) . Je n'ai plus qu'a règler les petits soucis décrits plus haut et ce sera que du bonheur.

Sylvain
  • 0

#127 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 23 August 2004 - 08:04 AM

Bonjour à tous,

Hier en rangeant mes photos j'ai retrouvé deux photos assez amusantes. La situation se déroule lors du démontage de l'intérieur en Mai 2000, ma nièce n'avait alors que 18 mois et c'est amusant de voir l'intéret des enfants pour le travail des adultes.

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Ca faisait longtemps

#128 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 23 August 2004 - 08:05 AM

La seconde...

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Ca faisait longtemps

#129 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 23 August 2004 - 01:33 PM

Ce qui est formidable sur mon Topic c'est que actuellement je me réponds à moi même. C'est sur je ne vais pas être contrarié :wink: .

Enfin bref je viens de touver un accord pour l'acquisition de la T5 de stangman :D et je vais donc l'installer en même temps que le pont de 9" que je vais récupéré de Nicolas 8) .

Au passage merci mustangpassion pour tous ces contacts.

En fin d'année les chantiers sur ma mustang seront : la pose d'une boîte 5 avec un pont de 9" en 3,25 :1.

Je pense qu'avec ça la partie transmission devrait être impeccable. Je vais regarder pour trouver une parade à mon défaut de direction et il restera à voir pour améliorer un peu le moteur et la je serai rassasié :P .

Sylvain.
  • 0
Ca faisait longtemps

#130 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 23 August 2004 - 01:35 PM

Hello,

Pas encore eu l'occaze de te féliciter, vraiment du beau boulot sur une superbe base, et la couleur est aussi belle qu'originale !

Brave :shock: :shock:
  • 0

#131 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 23 August 2004 - 01:41 PM

Tiens, il suffit que je dise que je sois seul pour qu'une visite arrive... Bienvenue Lancelot, et merci pour tes félicitations.

J'ai bien lu ta réponse sur mon histoire de moteur et je te remercie de ta proposition, mais le 351 Cleveland est différent du windsor sur le plan fonderie et je ne sais pas s'il est facile à monter en lieu et place d'un 289.

A voir, mais j'ai le temps le moteur c'est pour dans un an.... Donc je réfléchi et on verra.

La carrosserie est magnifique et à vrai dire je ne m'en lasse pas, pour le reste des petites améliorations vont me permettre de mettre cette voiture dans un état proche de ce qui se fait aujourd'hui. Le but étant de pouvoir exploiter la bête le plus souvent possible.

Donc transmission, pont, puis direction et allumage et enfin moteur. Et après on s'arrête.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#132 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 August 2004 - 01:45 PM

les freins peut être aussi non ??
et puis niveau chassis, il n'y aurait rien d'autre a faire ?? (barre panhard par exemple)
  • 0

#133 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 23 August 2004 - 01:46 PM

OK, ça roule, encore bravo car elle est vraiment superbe !
  • 0

#134 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 23 August 2004 - 01:49 PM

Ce qui est formidable sur mon Topic c'est que actuellement je me réponds à moi même. C'est sur je ne vais pas être contrarié :wink: .
Sylvain.


:nanana: je viens souvent parcourir tes nouveaux projets mais c'est sur je ne laisse pas un mot à chaque fois car aprés les moderateurs nous tappes sur les doigts comme quoi ont est hors sujet :wink: :mrgreen:
Bon aprés tout c'est travaux tu l'as vend................... :mrgreen:
Et bien bon courage pour le reste des operations mais fait toi un peu plaisir avec avant de la remettre sur le pont............ :wink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#135 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 23 August 2004 - 02:04 PM

Sylvain le cleveland se monte en lieu et place du 289 car le bas moteur est de la famille windsor ( 289 +302+351) il y a les culasses de différente, mais 300hp et un max de couple !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#136 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 23 August 2004 - 02:09 PM

Osais pas le dire.... En étais pas sûr non plus d'ailleurs.

Merci Stangman
  • 0

#137 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 23 August 2004 - 02:12 PM

faut dire que j en vends un aussi !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#138 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 23 August 2004 - 04:29 PM

Tout d'un coup que d'animation sur mon topic. Cool!!

On commence par Nicolas alias SW, pour les freins j'ai déjà fais beaucoup (booster plus disque à l'avant) mais avec le pont de 9" je peux plus facilement mettre des disques à l'arrière. Un article dans Mustangmonthly donne de bon tuyaux. Si le prix n'est pas excessif j'y songerais.

Pour le chassis tout est neuf, mais pour terminer le boulot je vais souder les longerons avant avec l'arrière plus une arraignée (merci TCP) et poser ma barre anti-rapprochement (avec ça).

Merci à tous de venir me rendre une petite visite de temps en temps, ça fait toujours chaud au coeur.

Merci à stangman pour son aide technique et sa réserve de pièces ça aide a faire des travaux à moindre coût.

Pour olive je ne suis pas vendeur à moins de m'en offrir l'équivalent d'une shelby!!!! C'est vous dire si j'y tiens. Quand aux projets il n'empêchent pas de rouler, et je dois dire que actuellement j'en profite.

Avant de faire quoique ce soit je vais rassembler les pièces voir si je fais ou je fais faire, et seulement après les devis j'immobilise le véhicule, pas avant pour rester avec une voiture en attente (j'ai déjà donné merci).

Il existe des culasses alu pour le cleveland ? Car je crois que les pièces perfo sont plus rare pour ce dernier. Mais Sinon dîtes moi le tarif pour vos moteurs et l'état, histoire de voir. Par contre je ne serai acheteur qu'en 2005, j'ai atteint mon quotta de pièces pour cette année.

Encore Merci à tous et à bientôt au pire chez Gros Mickey...
  • 0
Ca faisait longtemps

#139 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 August 2004 - 09:13 PM

Décidement. On ne t'arretera jamais :) Pourl a T5, tu verras, ca change l'auto du tout au tout. Qu'as tu monté comme embrayage aujourd'hui ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#140 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 24 August 2004 - 06:49 AM

Tout d'un coup que d'animation sur mon topic. Cool!!

On commence par Nicolas alias SW, pour les freins j'ai déjà fais beaucoup (booster plus disque à l'avant) mais avec le pont de 9" je peux plus facilement mettre des disques à l'arrière. Un article dans Mustangmonthly donne de bon tuyaux. Si le prix n'est pas excessif j'y songerais.



Je suis certain qu'il va me manquer dans les années a venir ce 9" d'ailleurs... enfin bon... :cry:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)