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Additifs pour l'essence sans plomb.


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109 replies to this topic

#21 Guest_guigui_*

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Posté 27 February 2005 - 06:59 PM

pour de l'essence hi octane il faut convraincre un aéroclub de vous en vendre , on met de la 100 dans tous les avions a pistons donc dans n'importe quel aeroclub

#22 memez

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Posté 27 February 2005 - 07:09 PM

Vous pensez bien que je connais déjà la pompe à Lyon et j'ai déjà pris du 104 d'octane à l'aérodrome à coté de chez moi.
Le problème est le prix exhorbitant!
Je suis plutot à la recherche de solutions du genre mettre du méthanol et/ou toluène pour augmenter l'indice d'octane....
Voir plus ci-dessous:

http://forum.s-r-tea...topic.php?t=153
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#23 franckgras

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Posté 27 February 2005 - 07:31 PM

Vous pensez bien que je connais déjà la pompe à Lyon et j'ai déjà pris du 104 d'octane à l'aérodrome à coté de chez moi.
Le problème est le prix exhorbitant!
Je suis plutot à la recherche de solutions du genre mettre du méthanol et/ou toluène pour augmenter l'indice d'octane....
Voir plus ci-dessous:

http://forum.s-r-tea...topic.php?t=153


Si tu connais qq'un sur une base aérienne il peut t'en avoir pour rien (mais en petite quantité!!!) :wink:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#24 60Secondeschrono

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Posté 15 April 2005 - 07:49 PM

je me demande si je doit metre de l additif a chaque plein de 95 ou tout les 2 a 3 pleins pour ma mustang 2 de 74.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

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#25 fastback 289

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Posté 22 April 2005 - 06:40 PM

D'aprés certain garagiste il vaut en mettre de tant en tant
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#26 TuxStang

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Posté 22 April 2005 - 06:53 PM

je me demande si je doit metre de l additif a chaque plein de 95 ou tout les 2 a 3 pleins pour ma mustang 2 de 74.

Aucun additif nécessaire a partir de la Mustang II, les catalyseurs étaient retirés pour l'export, mais Ford n'allait pas mettre des culasses pour carburant plombé.
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#27 Mico

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Posté 27 April 2005 - 12:18 PM

Pas besoin d'additif pour un Mustang II, elles sont prévue pour le sans plomb.

De plus sur le modele 74, il n'y a pas de catalyseur.
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#28 60Secondeschrono

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Posté 27 April 2005 - 07:55 PM

Ok avec une preferance pour la 95 ou la 98
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#29 Mico

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Posté 28 April 2005 - 02:46 PM

J'ai mis de la 95 mais comme dit dans d'autre post peut-être que ce serai mieux de la 98 car plus d'octanes pour nos vieux moteurs :wink:
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#30 60Secondeschrono

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Posté 28 April 2005 - 06:01 PM

Oui pour l instant je roule aussi avec de la 95.
C est ce que l ancien proprio. m a conseiller.
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#31 nicolas

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Posté 07 May 2005 - 12:15 PM

Salut, j'ai acheté du "bardall" (désolé pour l'orthographe), est-ce que quelqu'un l'a déja essayé?
Oui c'est du 98 qu'il faut utiliser avec l'additif.

Tchao
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#32 cobra84

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Posté 31 August 2005 - 11:32 PM

En surfan je suis tombe sur un forum pour faire fonctionné les mazouts au colza, bref mais il a était dit qu'il etait possible de remplacer additifs, les red line et autres qui ont un prix assez élevé par la huile 2 temps. Celle- ci serait charger en plomb. Avec des valeur superieur au super derniere generation. Il est vrai que, les motos et les cyclo ne sont soumis a aucune normes concernant la pollution

quand pensez-vous?

Sur ce forum la plus pars on l'air d'etre des chimistes a cause de leurs languages a couché dehors
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#33 F4tB10cK

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Posté 01 September 2005 - 07:09 AM

déjà entendu aussi, utilisation d'huile 2T, mais les versions "sans fumées", et à petite dose.
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#34 cobra84

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Posté 01 September 2005 - 09:10 AM

As tu pu savoir le dosage. Car vu le prix du red line env 25 euros pour 100 ml :( je crois. De l'huile 2 temps "sans fumée" doit tourné au meme prix pour 2 litres.
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#35 F4tB10cK

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Posté 01 September 2005 - 09:36 AM

faudrait que je retrouve la personne qui m'avait dit ça, je crois que c'est un club d'anglaises, et ils sont plusieurs à le faire.
La dose était tres faible, genre deux doses de 4%, pour un plein.
Rien à voir avec les V8, quoi que... :) , dans les nouveaux moteurs 4T pour tronçoneuses, debroussailleuses etc, il faut mettre du melange 2T à 2%.
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#36 cobra84

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Posté 01 September 2005 - 10:01 AM

S'il cela savaire exact il serait bon de le diffusée autres Peut etre que nanard avec sont experience moto de course sait quelque chose (Je ne met pas en doute tes connaissances, mais il serait bon d'avoir plusieurs avis sur la question) :wink:
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#37 F4tB10cK

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Posté 01 September 2005 - 10:09 AM

tu as raison, moi, j'ai pas essayé ;)
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#38 cobra84

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Posté 01 September 2005 - 10:21 AM

Bon, je vais approfondir ma recherche sur le net.
Je te tiens au courant
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#39 Gaets Stang

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Posté 01 September 2005 - 12:15 PM

c'est pas mieux la 98? (1,50€ en belgique)
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#40 cobra84

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Posté 01 September 2005 - 12:52 PM

Il n'y a plus de plomb ni dans le 98 ni dans le 95. Seul le niveau d'octane varie.
Certe, certain roule au S98/95 sans additif mais moi je ne prefere pas prendre de risque car nous n'avons pas assez de recule pour faire un bilan concret.
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