Additifs pour l'essence sans plomb.
#61
Posté 23 October 2006 - 11:39 AM
http://www.castrol.c...ntentId=7003933
#63
Posté 23 October 2006 - 12:06 PM
Attention quand même. La fermeture du flacon ne me semble pas étanche. J'en ai laissé un dans ma boite à gand, j'y ai glissé mon GSM et croyez-moi, quand je téléphone moins qu'avant tellement ça pue. Mes copies de papiers sont de couleur ocre aussi.
#64
Posté 12 November 2006 - 03:43 PM
#65
Posté 12 November 2006 - 06:43 PM
oups j'y avais pas penC... la Mustang fonctionne a quoi alor? faut faire un melange dans l'essence?
95 ou 98 depend de ton moulin et tu y ajoute le produit qui remplace le plomb
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#66
Posté 30 November 2006 - 11:09 PM
Personnellement tu utilise quoi ??
Il me semble qu on a le même moteur 351 4V Clev
#67
Posté 01 December 2006 - 12:07 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#68
Posté 01 December 2006 - 01:17 PM
oups j'y avais pas penC... la Mustang fonctionne a quoi alor? faut faire un melange dans l'essence?
Tu mets l'essence, tu regardes combien de litre tu as mis, ensuite tu prend le flacon, tu rempli la mesurette du flacon en fonction des litres d'essences versés. Plus qu'à verser le contenu de la mesurette par le bouchon du réservoir.
Si tu veux pousser le vice, t'accélère comme un taré et tu frène de suite comme un taré pour tout secouer et bien mélanger
#69
Posté 08 December 2006 - 10:02 PM
J ai bien envie d arrêter mon rajout de mecacyl
#70
Posté 09 December 2006 - 01:43 PM
#71
Posté 14 January 2007 - 01:32 PM
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
En résumé, la liste par efficacité décroissante :
Phosphore : Meilleur additif pour prévenir la RS
Potassium : évite la RS dans les conditions normales, mais la protection est marginale dans les conditions sévères
Sodium : Réduit mais n'élimine pas la RS.
Cela ne plaide pas pour le Redline ...
Autre point qui parait fondamental :
Le potassium et le sodium sont classés dans les métaux alcalins, et ont la faculté de s'allier avec le cobalt et le nickel (présents dans l'acier à soupape) pour former des alliages eutectiques à faible point de fusion. A haute température, ils provoquent des fusions locales qui conduisent à un écaillage de la portée de soupape. Les points de fusion des eutectiques du sodium sont inférieurs à ceux du potassium, et ceux des mélanges potassium/sodium sont encore abaissés. Le phosphore n'étant pas un métal, n'est pas soumis à ce phénomène
Ce message a été modifié par Rolby67 - 14 January 2007 - 01:36 PM.
#72
Posté 14 January 2007 - 08:01 PM
Je me fierais plutot aux tests qu'a la théorie.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#73
Posté 17 January 2007 - 05:30 PM
Par contre j'ai trouvé 1 additif au phospore chez Feu Vert de la marque "Super 5". Je vais essayer ça...1 flacon pour 200 litres.
Il y a d'autres additifs en vente, mais impossible de savoir avec quel composant actif, c'est quand même pas sérieux
#74
Posté 17 January 2007 - 09:12 PM
C est bon a savoir
#75
Posté 18 January 2007 - 07:30 AM
Je n'avais pas vu que c'était indiqué sur les boites de super 5.
Ca se vend encore ces vieilles caisses? :-)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 January 2007 - 07:30 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#76
Posté 04 February 2007 - 10:32 PM
mais etant novice et pour plus de precisons
quel est l'additif le mieux adapter??
j'avoue etre un peut paumer...
#77
Posté 09 February 2007 - 01:01 PM
Première question: Que dois je mettre comme additif? Rien tu roules avec de la 95 !!!!
2ème questions: Et mettre des sièges de soupape pour éviter de mettre de l'additif? Car mes culasses sont démontées?
Réponse: Si tu veux dépenser de l'argent pour rien amène les moi........Mais c'est inutile car je n'ai jamais eu un client mécontant ou ayant un problème depuis qu'il met de l'essence sans plomb et sans additif.....
Je précise que ce gars dont je vais pas divulger le nom est spécialisé depuis plus de 40 ans dans la réfection de moteur et travaille même pour les gros bulldozer Jaune américain (si vous voyez de qui je parle)
Maintenant dans le cas du gaz.......là il est impératif de mettre des sièges de soupape en métal dur car les culasses ne tiendront jamais.....
Voilà ce qu'il me dit.........
La suite des commentaires ..........
#78
Posté 13 February 2007 - 09:11 AM
1er reponse que j'ai trouvé dans un livre americain sur le windsor
tous les 6 en ligne roulent aux USA en 94.5 octane
mais les V8 a partir du small block 351w en premium 99.4 octane
donc du 98 en v8 et 95 les autres
pour ceux qui possèdent des culasses en allu pas besoin d'additifs
car ces culasse on déja un préparation au niveau des sièges
durcicement par je ne sais plus quel procédé mais de toute façon quasi obligé sur l'allu
sinon meme avec du plombé les sieges seraient ecrasés et détruis rapidement
pour le reste pas d'autres indices
par contre quelqu'un sait depuis quelle date les states roulent-ils au unleaded????
c'est peut-être pour ça les chevaux sous le capot, vas savoir CHARLES ?????
#79
Posté 14 February 2007 - 07:12 PM
par contre quelqu'un sait depuis quelle date les states roulent-ils au unleaded????
Depuis 1973 dans tous les états.
#80
Posté 25 March 2007 - 04:44 PM
Je crois qu'il y a tout de même une limite au "délire" à chercher la ptite bête.Tu peux trouver de l'essence à plus de 100 chez Elf à Solaise 69. Il me semble en avoir acheté il y a 3 ans de la 110.
L'Essence 98 est suffisante, et permet de ne pas être engoissé parcequ'on n'a pas mis de la 100 ou 110 !!!!!!
Pas d'accordTu mets l'essence, tu regardes combien de litre tu as mis, ensuite tu prend le flacon, tu rempli la mesurette du flacon en fonction des litres d'essences versés. Plus qu'à verser le contenu de la mesurette par le bouchon du réservoir.
Si tu veux pousser le vice, t'accélère comme un taré et tu frène de suite comme un taré pour tout secouer et bien mélanger
1/ Mettre l'essence
2/ L'additif
3/ Roulez: ça se mélange tout seul
Mais c'est primordial de bien mélanger car soit trop de substitut passe au Carbu et encrasse, soit pas de Substitut et on déplombe.....
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