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Additifs pour l'essence sans plomb.


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109 replies to this topic

#61 Bullit

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Posté 23 October 2006 - 11:39 AM

Voici le site sur lequel vous trouverz la liste des produits pour votre mustang avec les prix en Livre sterling (à diviser par 0.6693 pour obtenir la converssion en €) et même un bon de commande qu'il suffit de remplir.Quoi de plus simple
http://www.castrol.c...ntentId=7003933
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#62 Bullit

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Posté 23 October 2006 - 11:53 AM

Pour tout renseignement: "info@classicoils.co.uk"
in english of course........
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#63 Gaets Stang

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Posté 23 October 2006 - 12:06 PM

Voila, sur l'été je n'ai vidé qu'un flacon de Castrol Valvemaster Plus. Le moteur va bien, Ca fait toujours un boucan style Nascar en passant dans les tunnels.

Attention quand même. La fermeture du flacon ne me semble pas étanche. J'en ai laissé un dans ma boite à gand, j'y ai glissé mon GSM et croyez-moi, quand je téléphone moins qu'avant tellement ça pue. Mes copies de papiers sont de couleur ocre aussi. :(
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#64 Gary Mustang

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Posté 12 November 2006 - 03:43 PM

oups j'y avais pas penC... :( la Mustang fonctionne a quoi alor? faut faire un melange dans l'essence?
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#65 Mico

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Posté 12 November 2006 - 06:43 PM

oups j'y avais pas penC... :( la Mustang fonctionne a quoi alor? faut faire un melange dans l'essence?


95 ou 98 depend de ton moulin et tu y ajoute le produit qui remplace le plomb
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#66 arnaud

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Posté 30 November 2006 - 11:09 PM

Salut mico

Personnellement tu utilise quoi ??

Il me semble qu on a le même moteur 351 4V Clev

B)
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#67 chamagne

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Posté 01 December 2006 - 12:07 PM

quel indice pour mon 390ci ?
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#68 Gaets Stang

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Posté 01 December 2006 - 01:17 PM

oups j'y avais pas penC... :( la Mustang fonctionne a quoi alor? faut faire un melange dans l'essence?


Tu mets l'essence, tu regardes combien de litre tu as mis, ensuite tu prend le flacon, tu rempli la mesurette du flacon en fonction des litres d'essences versés. Plus qu'à verser le contenu de la mesurette par le bouchon du réservoir.

Si tu veux pousser le vice, t'accélère comme un taré et tu frène de suite comme un taré pour tout secouer et bien mélanger :mrgreen:
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#69 arnaud

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Posté 08 December 2006 - 10:02 PM

Perso cela fait 2 professionnel des américaines de ma région qui me disent vendre très peu ou quasiment pas d additif... et que du 98 ne pose aucun problème ???

J ai bien envie d arrêter mon rajout de mecacyl :(
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#70 cobra84

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Posté 09 December 2006 - 01:43 PM

Certe ils en vendent peu, mais perso je n'irai pas chez un pro de l'US pour acheter mon additif :rolleyes:
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#71 Rolby67

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Posté 14 January 2007 - 01:32 PM

Voici un article très interressant sur la comparaison des différents additifs, si vous ne l'avez pas vu, avec des essais et mesures assez poussés :
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm

En résumé, la liste par efficacité décroissante :

Phosphore : Meilleur additif pour prévenir la RS
Potassium : évite la RS dans les conditions normales, mais la protection est marginale dans les conditions sévères
Sodium : Réduit mais n'élimine pas la RS.


Cela ne plaide pas pour le Redline ... :unsure:

Autre point qui parait fondamental :

Le potassium et le sodium sont classés dans les métaux alcalins, et ont la faculté de s'allier avec le cobalt et le nickel (présents dans l'acier à soupape) pour former des alliages eutectiques à faible point de fusion. A haute température, ils provoquent des fusions locales qui conduisent à un écaillage de la portée de soupape. Les points de fusion des eutectiques du sodium sont inférieurs à ceux du potassium, et ceux des mélanges potassium/sodium sont encore abaissés. Le phosphore n'étant pas un métal, n'est pas soumis à ce phénomène


Ce message a été modifié par Rolby67 - 14 January 2007 - 01:36 PM.

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#72 thor_eyerdhal

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Posté 14 January 2007 - 08:01 PM

Pourtant dans les tests effectués le redline était parmi les meilleurs.
Je me fierais plutot aux tests qu'a la théorie.
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#73 Rolby67

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Posté 17 January 2007 - 05:30 PM

Après quelques recherches, effectivement, le Castrol au phospore n'est visiblement pas diffusé en France.
Par contre j'ai trouvé 1 additif au phospore chez Feu Vert de la marque "Super 5". Je vais essayer ça...1 flacon pour 200 litres.
Il y a d'autres additifs en vente, mais impossible de savoir avec quel composant actif, c'est quand même pas sérieux :blink:
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#74 arnaud

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Posté 17 January 2007 - 09:12 PM

Bonne info

C est bon a savoir ;-)
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#75 thor_eyerdhal

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Posté 18 January 2007 - 07:30 AM

Effectivement, il n'y a jamais la composition détaillée sur les produits qu'on trouve "facilement" en France.
Je n'avais pas vu que c'était indiqué sur les boites de super 5.

Ca se vend encore ces vieilles caisses? :-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 January 2007 - 07:30 AM.

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#76 coupe69

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Posté 04 February 2007 - 10:32 PM

ok j'ai retourne tout le forum tout vos avis et tout le reste ok il vaut mieux mettre un additif dans nos moulins
mais etant novice et pour plus de precisons
quel est l'additif le mieux adapter?? :wacko:
j'avoue etre un peut paumer...
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#77 Bullit

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Posté 09 February 2007 - 01:01 PM

Qui croire? Je viens de discuter avec un motoriste spécialisé dans les ancêtres........avant guerre et jusqu'à lla suppression de l'essence plombée.

Première question: Que dois je mettre comme additif? Rien tu roules avec de la 95 !!!!

2ème questions: Et mettre des sièges de soupape pour éviter de mettre de l'additif? Car mes culasses sont démontées?

Réponse: Si tu veux dépenser de l'argent pour rien amène les moi........Mais c'est inutile car je n'ai jamais eu un client mécontant ou ayant un problème depuis qu'il met de l'essence sans plomb et sans additif.....



Je précise que ce gars dont je vais pas divulger le nom est spécialisé depuis plus de 40 ans dans la réfection de moteur et travaille même pour les gros bulldozer Jaune américain (si vous voyez de qui je parle)



Maintenant dans le cas du gaz.......là il est impératif de mettre des sièges de soupape en métal dur car les culasses ne tiendront jamais.....

Voilà ce qu'il me dit.........

La suite des commentaires ..........
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#78 W351-4V

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Posté 13 February 2007 - 09:11 AM

pour le sans plomb je cherche la reponse comme tout le monde

1er reponse que j'ai trouvé dans un livre americain sur le windsor

tous les 6 en ligne roulent aux USA en 94.5 octane

mais les V8 a partir du small block 351w en premium 99.4 octane
donc du 98 en v8 et 95 les autres

pour ceux qui possèdent des culasses en allu pas besoin d'additifs
car ces culasse on déja un préparation au niveau des sièges
durcicement par je ne sais plus quel procédé mais de toute façon quasi obligé sur l'allu
sinon meme avec du plombé les sieges seraient ecrasés et détruis rapidement

pour le reste pas d'autres indices

par contre quelqu'un sait depuis quelle date les states roulent-ils au unleaded???? B)
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plus tétu qu'une bourrique, mais d'une bourrique on n'en fera jamais un cheval de course

c'est peut-être pour ça les chevaux sous le capot, vas savoir CHARLES ?????

#79 bru30

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Posté 14 February 2007 - 07:12 PM

par contre quelqu'un sait depuis quelle date les states roulent-ils au unleaded???? B)


Depuis 1973 dans tous les états.
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#80 FIEUX

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Posté 25 March 2007 - 04:44 PM

Tu peux trouver de l'essence à plus de 100 chez Elf à Solaise 69. Il me semble en avoir acheté il y a 3 ans de la 110.

Je crois qu'il y a tout de même une limite au "délire" à chercher la ptite bête.
L'Essence 98 est suffisante, et permet de ne pas être engoissé parcequ'on n'a pas mis de la 100 ou 110 !!!!!!

Tu mets l'essence, tu regardes combien de litre tu as mis, ensuite tu prend le flacon, tu rempli la mesurette du flacon en fonction des litres d'essences versés. Plus qu'à verser le contenu de la mesurette par le bouchon du réservoir.

Si tu veux pousser le vice, t'accélère comme un taré et tu frène de suite comme un taré pour tout secouer et bien mélanger :mrgreen:

Pas d'accord :angry:
1/ Mettre l'essence
2/ L'additif
3/ Roulez: ça se mélange tout seul
Mais c'est primordial de bien mélanger car soit trop de substitut passe au Carbu et encrasse, soit pas de Substitut et on déplombe.....
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




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