Additifs pour l'essence sans plomb.
#81
Posté 25 March 2007 - 04:59 PM
Je n'arrive déjà pas à mettre du Carburant.....
#82
Posté 26 March 2007 - 12:43 PM
1/ Mettre l'essence 2/ L'additif 3/ Roulez: ça se mélange tout seul
Heu, j'aurais pensé que ça mélangeais mieux si on versait l'essence par dessus , à cause du mouvement et du brassage qui s'en suivait ...
Vous parlez tous de 98, moi j'ai commencé à rouler au 95 (390 GT), c'est grave ?
Pour verser l'additif j'ai récupéré un tuyau de plastique (médical) et j'ai rajouté un entonnoir.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#83
Posté 27 March 2007 - 08:40 AM
Salut mico
Personnellement tu utilise quoi ??
Il me semble qu on a le même moteur 351 4V Clev
Oups desolé j'ai pas vu ta question plutot
J'utilise de la 95 sans additif, parrai que ça sert a rien
et depuis 73 c'est de l'essence sans plomb au U et les moteurs devraient être prevu
pour le sans plomb je cherche la reponse comme tout le monde
mais les V8 a partir du small block 351w en premium 99.4 octane
donc du 98 en v8 et 95 les autres
Est ce que c'est sur que le premium est de 99.4 octane car alors je dois utiliser la 98
de toute façons faudra que j'essaye
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#84
Posté 27 March 2007 - 10:27 AM
Pas d'accord
1/ Mettre l'essence
2/ L'additif
3/ Roulez: ça se mélange tout seul
Mais c'est primordial de bien mélanger car soit trop de substitut passe au Carbu et encrasse, soit pas de Substitut et on déplombe.....
Perso, je préfère:
1/additif
2/plein
Le mélange est assuré, de la sorte. ;) Maintenant, on va m'objecter que je ne peux pas savoir combien de litres exactement je vais pouvoir tanker. Soit, mais j'estime au pif et complète en fin de plein si nécessaire et au moins, je sais que la majorité de mon additif est bien mélangée.
De plus, il ne faut quand même pas trop se traumtiser pour çà, on peut faire 1 ou 2 compléments de plein sans additif, sans pour autant abimer l'auto, qui, de toutes manières, préviendra par un cliqueti des soupapes.
#85
Posté 27 March 2007 - 05:18 PM
Oups desolé j'ai pas vu ta question plutot
J'utilise de la 95 sans additif, parrai que ça sert a rien
et depuis 73 c'est de l'essence sans plomb au U et les moteurs devraient être prevu
Est ce que c'est sur que le premium est de 99.4 octane car alors je dois utiliser la 98
de toute façons faudra que j'essaye
voila exactement tout ce qui est marqué dans 1969 mustang owner's manual
engine recommended grade of fuel factory adjusted fuel octane requirements
200, 250 C.I.D.-6 regular at least 94 OCTANE
302 C.I.D. V8 regular at least 94 OCTANE
351 C.I.D. 2-V V8 regular at least 94 OCTANE
351, 390, 428 C.I.D. 4-V V8 premium at least 99,8 OCTANE
le premium est-il du sans plomb??????????????
c'est peut-être pour ça les chevaux sous le capot, vas savoir CHARLES ?????
#86
Posté 21 May 2007 - 10:23 PM
bon je vois que vous avez tous des souçis avec la disparition du super,et bien il semblerai y avoir une solution definitive a ce probleme
en effet la sa CARR-NETT 6,rue de souastre 80560 BAYENCOURT
vends un dispositif permettant de rouler au sans plomb avec vos stangs ECONOGREEN
pour le nommer ce dispositif adaptable sur tout vehicules anciens semble donner toute satisfaction
a ses usagers .
cout 200 euros pour un moteur de 4,5l a 7,5 l durée de vie garantie 250 000 km qui dit mieux????
c'etait juste une info car personne rencontée sur divers salons et utilisateurs ravis!!!!
no de telph: 03 22 76 26 03
03 22 76 26 36
amitiés atous patrick
#87
Posté 22 May 2007 - 05:20 PM
je suis toujours en contact avec l'ancien proprio americain qui a possédé mon coupé 67 de 1975 à 1998
il a toujours roulé sans plomb,sans additif et la voiture a environ 300 000 kms
peut etre de la chance ?
#88
#89
Posté 15 June 2008 - 05:17 PM
Je suis nouveau et propriétaire d'une mustang Coupé 68.
Le vendeur m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter de l'additif sans plomb.
A-t-il raison ou tort?.
Merci.
#90
Posté 16 June 2008 - 05:06 PM
depuis 73 (ou par là) y'a plus d'essence plombée aux states donc.........
Mais celà n'empeche pas d'en mettre 1 fois /3 ou 4 si tu veux avoir bonne conscience!!!
ps: un petit passage par la case présentation pour l'accueil c'est sympa aussi
et tu peux meme faire un post dans "vous et votre auto" pour nous présenter ta belle.
#91
Posté 16 June 2008 - 05:29 PM
#92
Posté 29 June 2008 - 08:55 PM
OK, merci de ta réponse et vais aller dans la rubrique "vous et votre auto"
bon je vous livre la recette d'un tres bon ami qui possede une jeep, un gmc, et un dodge lui ainsi que le gens du club dont il fait parti n'ont jamais utilisé de substitut de plomb.... mais de l'huile 2temps synthetique le dosage est de 0,5% avec ce procédé ils n'ont jamais eut aucun probleme,en utilisation
tous terrains avec les dodges et gmc de la seconde guerre . je pense que c'est peut etre la bonne méthode.en visitant une rafinerie dans le nord,l'un des chimistes luia d'ailleurs dit qu'il avait tout compris,a savoir que l'huile en faible quantité(pas de fumées) etait largement superieure aux additifs faiblements dosés il semblerait que la encore l'on ne nous dis pas toute la vérité sur les substituts. a essayer car adopté par de nombreux clubs de militaria et autres. qu'en pensez vous???
#94
Posté 30 June 2008 - 07:27 PM
Vu mes dernières conso d'huile mon moteur est protégé pour au moins 50 ans. Craint rien de ce côté là (par contre pour le reste ).
Merci : http://pema.miniville.fr/
#95
Posté 30 June 2008 - 09:32 PM
Merci pour l'info.
Vu mes dernières conso d'huile mon moteur est protégé pour au moins 50 ans. Craint rien de ce côté là (par contre pour le reste ).
l'huile de risin est tres employée en competition deux roues!pour doper un moteur! mais protege t'elle les sieges de soupapes??? surement autant q'un substitut qui conteient presque rien en particules,en plus il se dépose au fond du reservoir et de ce fait ne se trouve pas mélangé a l'essence, a moins de secouer la caisse comme un eléphant...........
#96
Posté 01 July 2008 - 11:10 AM
info ou intox ?
#97
Posté 03 July 2008 - 11:46 AM
uniquement de l'huile de syntese 2T haut de gamme et en quantité inferieur a 1%. Il faut juste savoir que l'on ne doit pas garder ce genre de melange trop longtemps dans le reservoir et que si on surdose, ca calamine, donc il faut une huile qui brule bien et qui ne fait pas de residu. Sinon, a part ca, ta caisse sent un peu la mobylette, mais ca c'est pas gravej'ai aussi entendu qu'on pouvait mettre un petit bouchon d'huile 2 temps pour mieux lubrifier
info ou intox ?
#98
Posté 03 July 2008 - 02:11 PM
uniquement de l'huile de syntese 2T haut de gamme et en quantité inferieur a 1%. Il faut juste savoir que l'on ne doit pas garder ce genre de melange trop longtemps dans le reservoir et que si on surdose, ca calamine, donc il faut une huile qui brule bien et qui ne fait pas de residu. Sinon, a part ca, ta caisse sent un peu la mobylette, mais ca c'est pas grave
une MOB avec un v8 tiens je n'y avait pas pensé romuald a ton chalumeau.... non je charrie un peu la
#99
Posté 21 March 2010 - 03:33 AM
Ne pourrait-on pas utiliser ce genre de produits? (le deuxième)
http://www.fievezaut...ur-culasse.html
21.53 le litre à raison de 50ml/20L.
Quelqu'un a déjà essayé?
Allé, au lit
#100
Posté 21 March 2010 - 08:07 AM
Il faut juste vérifier la compatibilité avec l'ancien produit que tu utilisais jusque là.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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