Aller au contenu

Photo

Muscab - 1966 - cabriolet

• Please log in to reply
178 replies to this topic

#101 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 22 April 2007 - 12:49 PM

En attendant la commande, je profite de l'auto :P
Vendredi pour le boulot et pour le baptheme de Léo en cabrio....
Hier pour un petit tour avec SW et me rendre compte que l'auto avait besoin d'une révision (niveau huile moteur, boite et liquide de refroidissement...)

J'ai interet a planquer les clef de la Mus d'ici une dixuitaine d'année ;-) :
Léomus.jpg

Ce message a été modifié par muscab - 22 April 2007 - 08:27 PM.

• 0
V8 289 8V....

#102 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 22 April 2007 - 08:01 PM

Hé hé hé.... Merci pour la ballade mon Pj... en tous cas, ça m'a presque donné envie de dépoussierer la 67 (qui n'a pas roulé plus de 40 km en quasiment un an et demi) et d'y couper le toit :mrgreen: :mrgreen: (je rigole.. hein ...)

Pour le niveau d'huile, ne t'inqueiet pas trop... j'ai vidangé la pace car cet apres midi... j'en ai pas sorti plus de 3L du carter... et pourtant.... c'est que c'est costaud ces merdes là !!!!

Merci en tous cas ;-)
  • 0

#103 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 16 May 2007 - 07:07 AM

Les petits travaux continuent!
J'ai trouvé cet attelage (Merci Cloli!) sur le site... Un petit coup de sablage et un primer noir et il est aussi neuf qu'a sa sortie d'usine!!
Montage prévu avant le MD pour pouvoir venir avec 2 mustang...... ;-)

Miniature(s) jointe(s)

• Attelage_001.jpg
  • Attelage.jpg

• 0
V8 289 8V....

#104 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 27 May 2007 - 07:31 AM

Petit bricolage du WE!!
J'en avais mare d'avoir toujours une flaque d'eau sous la voiture des que je m'arretais apres avoir roulé 20km. Je me suis donc fabriqué un petit "vase" d'expension en alu: 2 plaques pliées et soudées entre elle, 2 petits rectangles pour faire le fond et le "couvercle", un bout de tube de diametre 10 qui plonge jusqu'a 1cm de fond et 2 patoches pour la fixation et le tour est joué. Tout ca soudé au Tig (ce qui m'a permis de prendre un petit cour au passage!!) et testé a la bombe "rouge" pour l'etanchéité...
must_001.jpg

Il ne reste pas beaucoup de place dans le compartiment moteur, mais ca devrait passé!!!:
must_002.jpg

Voila, c'est monté! Il a suffit de recoupé la durite qui sort du radiateur pour la refixer sur le "vase":
must_003.jpg
  • 0
V8 289 8V....

#105 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 28 May 2007 - 06:56 AM

Gagné par une motivation de folie (contrairement a Romu, cf son post sur la 70 ;-) ), je me suis attaqué a des petites choses que je n'avais pas le gout de faire:
Changement des ecrous de roue de Cherokee remplacé par des jolitoutneufkibrille!
Changement du filtre a essence qui etait devenu tout noir (y paret que c'est la faute aux aditifs!). Netoyage par la meme occasion du filtre du carbu et petite inspection générale....
Remplacement des clips et vis qui tiennent les 3 baguettes chromées du tour de baie de capotte. Celles précedement achetées chez NPD etaient impossible a monter comme il faut: les vis ne prenaient pas une fois sur deux :( . Celles prises chez MU en remplacement vont beaucoup mieux!!
Reste plus qu'a changer le boitier de direction et l'auto sera OK pour prendre la route du MD....
  • 0
V8 289 8V....

#106 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 04 June 2007 - 07:23 AM

Petite remarque suite au montage du "vase d'expension": Apres un essai routier, la voiture chauffe beaucoup moins.....
Je pense que mon bouchon de radiateur n'est pas etanche au niveau de la membrane et donc que le circuit d'eau ne montait jamais en pression. Maintenant que le circuit reste en pression, l'auto chauffe moins.... Normale (?) :huh:
  • 0
V8 289 8V....

#107 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 16 December 2007 - 05:12 PM

Ce matn, -6.2°C :o
Il est temps d'attaquer les travaux d'hivers!!!!!
1ere chose, sortir la voiture du garage pour la rerentrer...dans le bon sens. Sauf que l'herbe du jardin est toute gelée :P . Bref, une bonne 1/2 heure de dérappage pour la remettre au chaud!

2heures de bricolage plus loin, il en manque un petit peu....
leo_001.jpg

Le moteur semble en bon état, mais du jeu au niveau des culbuteurs m'inquiete un peu!!!
leo_002.jpg
  • 0
V8 289 8V....

#108 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 16 December 2007 - 06:53 PM

Salut, revi d'avoir de tes nouvelles. quoi de neuf?
tu prevoi de faire quoi exactement? elle tournais plutot bien ton auto en juin dernier!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#109 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 16 December 2007 - 08:33 PM

Salut!
Je prévoie de mettre en aplication ma signature!! Pi aussi de mettre un AAC, une paire de culasse "sans plomb", une paire de "vrais" collecteurs, de nouveaux siencieux, en profiter pour refaire l'arriere de la ligne d'echappement qui traine par terre, changer la chaine de distrib qui a pris un jeu monstre (Attention a ce que vous achetez, c'est la 2eme fois que je vois ce genre de problème) et... mettre mon boitier de direction Flaming River!!
C'est vrai que l'auto marchait bien, mais pas assez :lol: ;-) J'ai depuis le début (6ans que l'auto tourne!) des problemes de vibration du moteur. Je pense que c'est du aux poussoirs, ca va permettre de verifier!!!
  • 0
V8 289 8V....

#110 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 17 December 2007 - 11:28 AM

une paire de "vrais" collecteurs, de nouveaux siencieux, en profiter pour refaire l'arriere de la ligne d'echappement qui traine par terre,

Tu rigoles j'adorais le bruit de ta ligne! A la prochaine étape, tu n'entendras même plus la radio :lol: ;-)

• 0

#111 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 22 December 2007 - 09:21 PM

Suite des travaux:
- Démontage des culasses, j'y vois un peu plus claire!! Par contre mauvaise surprise: le collecteur droit est cassé en deux!
leo_010.jpg leo_011.jpg

- Démontage du damper: petite astuce si vous n'avez pas d'arrache moyeu: j'ai utilisé la poulie, un roulement et une rondelle pour venir en appui sur la vis du vilbrequin. Apres, il suffit d'utiliser des vis plus longue que celle de la poulie (celle des collecteurs dans mon cas) pour sortir doucement le damper!
leo_008.jpg
Et voila le travail!!!!
leo_012.jpg

J'ai aussi sortie la chaine de distrib, l'AAC et les poussoirs.
Le nouvel AAC est en place (j'ai moné a blanc l'engrenage d'AAC pour manipuler et mettre correcement en place l'AAC) ains que les nouveaux poussoirs et un nouveau kit de distrib.....
Pour verifier, j'ai positioné la pipe et un carbu.... reste pas grand chose pour fermer le capot ;-)

Ce message a été modifié par muscab - 22 December 2007 - 09:22 PM.

• 0
V8 289 8V....

#112 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 26 December 2007 - 04:12 PM

Suite des travaux entre 2 séances de Pere Noel :P :

Je profite d'un peu de place dans le compartiment moteur pour démonter le boitier de direction.
Rien de compliqué dans cette operation mais il vaut mieux la faire quand le moteur n'est pas en place!!
J'ai réutilisé le pitman d'origine, mais monté a la Loctite car l'écrou d'origine avait été soudé lors d'une précedente operation :huh: . J'ai du utilisé la disqueuse pour le démontage <_< .
Bref, netoyage, peinture de la colone, et remontage avec le boitier Flaming River!
  • 0
V8 289 8V....

#113 Abraxas38

Abraxas38

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Mustang:Plus pour l'instant !!!

Posté 26 December 2007 - 09:10 PM

Suite des travaux entre 2 séances de Pere Noel :P :

Je profite d'un peu de place dans le compartiment moteur pour démonter le boitier de direction.
Rien de compliqué dans cette operation mais il vaut mieux la faire quand le moteur n'est pas en place!!
J'ai réutilisé le pitman d'origine, mais monté a la Loctite car l'écrou d'origine avait été soudé lors d'une précedente operation :huh: . J'ai du utilisé la disqueuse pour le démontage <_< .
Bref, netoyage, peinture de la colone, et remontage avec le boitier Flaming River!

Salut PJ,

Tu as bien du courage... :)
A me souvenir des lieux ,il ne doit pas y faire très chaud actuellement dans ton garage !!! :blink:

@+

RV
  • 0

#114 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 26 December 2007 - 09:18 PM

C'est vrai que c'est pas les grosses chaleurs... Mais c'est pas pire qu'SW!!!! (Remarque, lui il a trouvé un nouveau jouet pour se tenir au chaud :mrgreen: )
Et pi si on avance pas l'hiver, on en profite pas l'été donc......
  • 0
V8 289 8V....

#115 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 26 December 2007 - 09:29 PM

C'est vrai que c'est pas les grosses chaleurs... Mais c'est pas pire qu'SW!!!! (Remarque, lui il a trouvé un nouveau jouet pour se tenir au chaud :mrgreen: )
Et pi si on avance pas l'hiver, on en profite pas l'été donc......

affronter le froid, c'est une question de motivation.... et avec une bonne dose d'antigel, ça va tout seul (bon, ok, les cordons de soudures sont plus bien droit, mais tant pis).... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ET puis moi j'ai la vu sur les montagnes.... les VRAIES :P
  • 0

#116 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 27 December 2007 - 09:58 AM

Pffuuuu, moi aussi j'ai la vu sur les vrais montagne.... Bin si, quand je monte sur le toit et qu'il fait beau, je vois les Alpes (veridicte!!) :mrgreen: :mrgreen:

Bon allé, j'y retourne!!!!!
  • 0
V8 289 8V....

#117 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 13 January 2008 - 09:11 PM

En attendant les pieces manquantes, je continue le démontage....
Au départ, l'idée est juste d'équilibrer l'ensemble piston bielle. Le démontage révelle 4 segments cassés et des coussinets en vrac.... Ca crain, ca a été changé il y a 6ans!
Du coup équilibrage: il y a 5g de difference entre le plus léger et le plus lourd...
noél_07_002.jpg
  • 0
V8 289 8V....

#118 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 27 January 2008 - 08:27 PM

Bon, on continue le bricolage :P
Un GRAND merci a Philippe (5F08A) pour la livraison a domicile des coussinets et a Bullit pour l'envoie des segments.
Ces pieces sont désormais remontées sur les pistons:
mus_001.jpg
Pour les coussinets de vilo, je vais en faire hurler plus d'un, mais je les ai montés avec le vilo .... en place sur le bloc!!!! Beaucoup de patience et de finesse, mais ca marche....

Petite révision des culasses de 302: nettoyage, rodage et peinture...
mus_002.jpg mus_006.jpg
Au passage, une petite photo d'un bricolou que je me suis fait pour sortir les clavettes de soupapes....
Ca marche super bien :mrgreen:
mus_005.jpg

Derniere photo de ce qui attend sagement sur l'etagere..... ;-)
mus_004.jpg
  • 0
V8 289 8V....

#119 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 January 2008 - 10:59 PM

Ha oui ça rigole plus là.
Ca me fait penser au montage de Fredo08!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#120 bvinel

bvinel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 28 January 2008 - 01:21 PM

Il va être beau ce moteur en bleu!
Très joli les deux carbu, la pipe me parait vachement haute, tu es sûr que ça passe sous le capot?
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)