Aller au contenu


Photo

Muscab - 1966 - cabriolet


  • Please log in to reply
178 replies to this topic

#121 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 28 January 2008 - 08:21 PM

Bin normalemant si, ca passe! Enfin, j'ai pas re-essayé avec les vrais carbu, mais bon :P
  • 0
V8 289 8V....

#122 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 29 January 2008 - 12:45 AM

Hello muscab, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton montage de vase d'expansion, mais en l'état il n'y a plus de soupape qui sorte à l'air libre? Ducoup lors de la dilatation du liquide de refroidissement le manque
de place va se traduire par une augmentation de la pression finira par casser une conduite ou pire le radiateur....
Je n'ai peut être pas compris ton schéma?
  • 0

#123 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 29 January 2008 - 02:16 PM

Tu as raison, il n'y avait pas de soupapes et ca chauffait sur trajet long a vitesse soutenue (alors que ca ne chauffait pas du tout sur nationale.... :huh: )
Du coup, j'ai fais un tout petit trou (0.5mm) a la Dremel sur le dessus du "vase".... et depuis tout va bien!
  • 0
V8 289 8V....

#124 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 03 February 2008 - 08:49 PM

Je profite des dernieres soirées "tranquilles" (je suis de nouveau papa depuis le 31 ;-) ) pour avancer un peu: Rodage de soupapes terminé, 2eme culasse remontée et peinte, bloc et periferiques peints et tentative de remontage des pistons....
Mais l'outil que m'a prété un collegue ne va pas.... Plus qu'a attendre demain pour en acheter un neuf :(
  • 0
V8 289 8V....

#125 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 04 February 2008 - 08:30 AM

Je profite des dernieres soirées "tranquilles" (je suis de nouveau papa depuis le 31 ;-) ) pour avancer un peu: Rodage de soupapes terminé, 2eme culasse remontée et peinte, bloc et periferiques peints et tentative de remontage des pistons....
Mais l'outil que m'a prété un collegue ne va pas.... Plus qu'a attendre demain pour en acheter un neuf :(



Felicitation ............... Fait gaffe un 3eme et puis ca ne rentre plus dans le cab :mrgreen:

Bravo à la maman
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#126 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 04 February 2008 - 01:52 PM

Merci ;-)

Pas de soucis, on a bien l'intention de s'arreter a 2 :P ;-)
  • 0
V8 289 8V....

#127 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 06 February 2008 - 09:05 AM

Bravo pour le 2ème et félicitations aux parents mais surtout à la maman :)
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#128 Abraxas38

Abraxas38

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:CHUZELLES (38) Lat : 45.58 Nord | Long : 4.88 Est
  • Mustang:Plus pour l'instant !!!

Posté 06 February 2008 - 10:03 AM

Toutes mes Félicitations a vous deux !
Image IPB

@+
  • 0

#129 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 February 2008 - 02:18 PM

Merci beaucoup ;-)
  • 0
V8 289 8V....

#130 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 13 February 2008 - 01:06 PM

Ca commence a ressembler a quelque chose!!:
tanguy_004.jpg

Les differentes vis sont en train de tremper dans le solvant pour etre réutilisées.....
  • 0
V8 289 8V....

#131 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 February 2008 - 05:54 PM

Joli, le filtre à air va passer avec la barre anti rapprochement?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#132 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 14 February 2008 - 04:37 PM

Non :(

Echange contre la meme en "courbée" ;-)

J'ai bien avancé aujourd'hui.... reste plus qu'a remettre le carter d'huile et faire le tringlerie pour les carbu.
Si quelqu'un a au passage le joint qui va entre la pipe d'admition et le support de durite, je suis preneur....
  • 0
V8 289 8V....

#133 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 24 February 2008 - 06:00 PM

Dernieres évolutions:
tanguy_005.jpg
tanguy_006.jpg

Reste la pression d'huile a faire monter (d'ou l'absence d'allumeur!), l'essence a raccorder (c'est quoi le pas sur les carbu????? :huh: ), les echappements a monter (en cours de métalisation...) et on pourra mettre un coup de starter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
V8 289 8V....

#134 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2008 - 06:39 PM

Il est beau ce montage double carbu!!!
Tu vas mettre quoi comme filtre à air?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#135 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 26 February 2008 - 05:52 PM

Eh bin bo travail ................................... et tu penses doubler la Boss :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#136 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 27 February 2008 - 09:08 PM

Pour le filtre a air, on le voit sur une photo a la page précedente: acheté neuf sur ibai pour moitier moins chere que MU (bon, y'a une petite adaptation a faire sur l'entraxe des carbu (trop court) mais faut pas le dire! :lol: )

Heuuuu, Olive, si j'arrive a te suivre de pas trop loin se sera pas si mal :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Depuis ce soir, le moteur a repri sa pression d'huile! Suis bien content: mon bricolou monté sur la perceuse a bien fonctionné!!!

Ce message a été modifié par muscab - 27 February 2008 - 09:11 PM.

  • 0
V8 289 8V....

#137 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 February 2008 - 10:00 PM

La barre anti rapprochement va pas gener?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#138 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 28 February 2008 - 07:50 AM

La barre anti rapprochement va pas gener?



be c'est aussi ce que je lui ai dit.... mais bon :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#139 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 09 March 2008 - 09:23 PM

Bon.....
Plus que la commande de gaz a refaire (2 carbu = déplacement linéare, pédale = déplacement en arc de cercle; une cde rigide = ca marche pô :huh: ;-) )
Plus que les collecteurs a monter (Ils sont en cours de métalisation...)
Et ca devrait craquer ;-) :mrgreen:
tanguy_008.jpg

Bon, il reste a faire la poussiere :mrgreen:
Et le capot ferme :P avec de la marge!!!!
  • 0
V8 289 8V....

#140 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 24 March 2008 - 05:52 PM

Tentative de redémarage du moteur aujourd'hui..... Ca a failli tres mal se finir :( :
Je verifie que tout est bien branché, je met un peu d'essence directement dans les carbus, donne 2-3 coups de clef..... Le moteur tousse et pete: retour d'allumage et .... feu! Pour de bon.... :(
1er reflexe idiot, je jette un drap sur le bloc. Rien n'y fait et je le retire avant qu'il ne prenne feu lui aussi!
Je pense jetter de l'eau dessus, mais je sais par experiance que ca ne sert a rien!!!!
Heureusement, j'ai un extincteur dans le garage... Je dégoupille et en une fraction de seconde, le feu est éteint... Mais le moteur est carrement dégeulasse :angry:
L'explication: un des colier qui maintient une des arrivée d'essence n'etait pas assez serré et a chaque fois que la pompe faisait son boulot, ca en a fait tomber sur le moteur.
La conclusion: merci a la formation "pompier" que j'ai eu au boulot........
  • 0
V8 289 8V....




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)