Aller au contenu


Photo

Muscab - 1966 - cabriolet


  • Please log in to reply
178 replies to this topic

#141 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 24 March 2008 - 06:34 PM

bah m* alors :blink:
heureusement qu'il n'y a pas plus dégat qu'un peu de salissure!
tu as eu chaud :huh: :P
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#142 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 24 March 2008 - 07:42 PM

C est toujours ma crainte quand je bosse sur l'auto, le feu. Si tu avais vu les précaussin de con que j'ai pris lorsque j ai resoudé sur mes planchers ... Par contre, j'ai pas toujours un extincteur sous la main .. et ca, c'est une grosse connerie. Je corrige ca a mon prochain passage au garage.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#143 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 25 March 2008 - 08:48 AM

Et voila comme quoi faut toujours avoir un extincteur à coté ................ le coupé à failli finir en fumé aussi :blink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#144 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 31 March 2008 - 10:22 AM

http://fr.youtube.co...h?v=rP7MFRhC8bU

Voila!!
Bon, mauvais point pour Holley qui livre ses carbu avec un joint qui n'est pas adapté a la pipe.... Résultat, deux belles prise d'air....

Petit essai de l'auto: C'est tres feutré (et meme un peu creux!) en dessous de 2500-3000 tr/min, mais passé 3000, ca envoi bien :D ....
J'ai pas dépassé les 3500... je suis en rodage :mrgreen:

.... Je pense aussi que la boitoto ne vas pas faire long feu: cette (petite) prépa de s'y prete pas bien.... ou alors il faudrait peut-etre que je change le convertisseur????


J'oubliais: le boitier flamming river c'est du bonheur, un peu raide, mais bien! :thumbsup_anim:
  • 0
V8 289 8V....

#145 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 31 March 2008 - 10:28 AM

http://fr.youtube.co...h?v=rP7MFRhC8bU

Voila!!
Bon, mauvais point pour Holley qui livre ses carbu avec un joint qui n'est pas adapté a la pipe.... Résultat, deux belles prise d'air....

Petit essai de l'auto: C'est tres feutré (et meme un peu creux!) en dessous de 2500-3000 tr/min, mais passé 3000, ca envoi bien :D ....
J'ai pas dépassé les 3500... je suis en rodage :mrgreen:

.... Je pense aussi que la boitoto ne vas pas faire long feu: cette (petite) prépa de s'y prete pas bien.... ou alors il faudrait peut-etre que je change le convertisseur????
J'oubliais: le boitier flamming river c'est du bonheur, un peu raide, mais bien! :thumbsup_anim:


Pas mal du tout, sympa le son, :P ................... dit tu as un sacré grand garage .............. je pense que tu vas mettre d'autre mustang :rolleyes: :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#146 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 31 March 2008 - 10:43 AM

Pas si grand que ca: j'y met que 6 autos maxi!!!!..... :P

C'est pour ca que je démenage cet été.... pour plus grand!!!!!

(Au cas ou ma ferme est a vendre... 100m2 de sous-sol + abrit de 50m2 + un autre batiment de 120m2. Tous renségnements en MP!)
  • 0
V8 289 8V....

#147 mustang390

mustang390

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:coupé 68 390gt

Posté 01 April 2008 - 07:58 AM

Pas si grand que ca: j'y met que 6 autos maxi!!!!..... :P

C'est pour ca que je démenage cet été.... pour plus grand!!!!!

(Au cas ou ma ferme est a vendre... 100m2 de sous-sol + abrit de 50m2 + un autre batiment de 120m2. Tous renségnements en MP!)



content de voir la voir tourner
  • 0

#148 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 01 April 2008 - 07:36 PM

ravi d'avoir de tes nouvelles un peu plus rejouissante!

sinon vous venez en bandes au MD de cette année? :P
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#149 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 01 April 2008 - 09:48 PM

Elle pète le feu cette Mustang :mrgreen:
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#150 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 09 April 2008 - 06:14 AM

Du coup, je me demande un truc.........




.......est-ce que j'y ferai pas un joli flamming sur le museau??????????
:P
  • 0
V8 289 8V....

#151 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 02 June 2008 - 08:41 AM

Bon, j'avais pas eu le temps de reprendre l'auto depuis un moment et j'ai voulu faire quelques km avec.....

Et bin, ca va pas du tout :(

- Je n'avais aucune idée du calage de l'allumeur. La voiture avait un creux a la réaccéleration et des explosions se faisaient dans les échappements. Comme je n'ai pas de lampe strobo, je l'ai callé a "l'ampoule": Vilo calé sur le cylindre 1 avec 9° d'avance, une ampoule entre la bobine et l'allumeur et je tourne l'allumeur pour trouver le point d'allumage/éxtinction de l'ampoule.

- J'ai callé les vis de richesse a 1.5 tour comme préconisé par Holley (mais pour momo carbu, quid du dual?)

Essai sur route: moteur froid, la voiture a du mal a "décoller": il y a toujours un creux au tout début de l'accéleration et si l'auto est en cote, elle calle... Par contre apres (en roulant) ca va franchement bien: l'auto prend des tours et ca respire bien.....
Moteur chaud, c'est pire!!!!!: Au démarage, le simple fait d'enclancher la vitesse fait caller le moteur.... Si j'arrive quand meme a partir, il se produit des explosions dans les échappements qui coupent toute montée en régime.....

Mrs les spécialistes, c'est a vous: HELP
  • 0
V8 289 8V....

#152 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 02 June 2008 - 08:49 AM

Je ne peux pas trop t'aider juste fait peut etre un nouveau post car tout le monde ne regarde pas forcement ton sujet sur le cab ;-) c'est juste une idée ton allumage est bon (petronix ??)
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#153 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 02 June 2008 - 09:56 AM

Bin l'allumage est d'origine (du point de vu fonctionnel! Doigt et tete d'allumeur sont neufs, ainsi que les fils de bougie, les bougies et les rupteurs)
  • 0
V8 289 8V....

#154 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 02 June 2008 - 11:18 AM

Bin l'allumage est d'origine (du point de vu fonctionnel! Doigt et tete d'allumeur sont neufs, ainsi que les fils de bougie, les bougies et les rupteurs)



J'avais un peu le meme probleme et j'ai changé l'allumeur et maintenant c'est top, regarde si quelqu'un peu t'en preter un :blink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#155 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 02 June 2008 - 12:00 PM

T'as remis un Petronix ou d'origine??
  • 0
V8 289 8V....

#156 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 02 June 2008 - 12:33 PM

T'as remis un Petronix ou d'origine??



Justement j'avais un petronix mais sans doute HS et j'ai remi à l'origine ..............
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#157 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 02 June 2008 - 05:15 PM

Toujours delicat de diagnostiquer une panne, neanmoins, une petite expérience personnelle

J'ai fait monter aux USA, un moteur 302 Ford racing, retravaillé sur les culasses alu avec un plus gros AAC. et un dual quad edelbrock Le moteur a ete passé au banc et il etait reglé optimum avec un Volume efficiency de 106%. Sur la route, le resultat etait tres decevant, avec un effet turbo a partir de 3800 tr/mn et pas grand chose au dessous.

Un dual quad, c'est tres joli mais j'ai pas beaucoup de retour d'experience de personnes qui en sont satisfaites meme si ford l'avait a son catalogue d'epoque, il apparait que la taille des carbu est trop importante pour la taille du moteur.

Tout cela pour dire que s'il y a quelque chose qui cloche sur le moteur, la taille des carbu va rendre le diagnostic plus embetant car le moteur sera moins tolerant. Perso, je suis revenu a un demon 650 plus approprié mais avant d'en revenir a ça, faudrait regarder la tete des bougie et de s'assurer du bon calage du distri car la petarade, ça peut venir de plein de chose comme une fuite a l'echappment, l'allumage, une prise d'air...

bon courage quand même
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#158 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 03 June 2008 - 07:09 AM

Bin justement, j'ai adapté la taille dés carbu pour avoir 700cfm au total.
Mais l'addition 350 + 350 donne-elle le meme résultat?? <_<

L'auto est chez le sorcier local :angel: depuis hier soir, J'espere qu'il pourra en tirer quelquechose :evil:
  • 0
V8 289 8V....

#159 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 03 June 2008 - 07:23 AM

L'auto est chez le sorcier local :angel: depuis hier soir, J'espere qu'il pourra en tirer quelquechose :evil:



Bon donc c'est le moment de danser autour du feu et de tremper les plumes d'autruche dans l'eau de vie de chataigne............... :mrgreen:

PS, tu as regardé pour l'attache remorque :unsure:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#160 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 03 June 2008 - 07:28 AM

Heu ouais...... j'essai de te le mettre dans le coffre pour le MD ;-)
  • 0
V8 289 8V....




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)