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PCV valve


24 replies to this topic

#21 Phil

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Posté 25 August 2006 - 09:54 AM

On ne voit pas bien sur la photo, mais on dirait que la "condamnation" du spacer est un bête bouchon en caoutchouc, éventuellement massacrable au cutter s'il a un peu durci.

Sur ton cache-culbu passager, il y a bien une "PCV valve", c'est tout petit une PCV valve :wink: c'est le bitoniot entre le cache-culbu et le tuyau. Pour vérifier qu'elle fonctionne, tu l'enlèves et tu essaies d'aspirer et de souffler (depuis le côté moteur). Si tu ne peux que souffler c'est bon, si tu peux aussi aspirer, prépare-toi une salade d'endives pour accompagner l'huile moteur :P

Le montage "road draft" (dégagement des vapeurs d'huile direct sur la route) est typique des années pré-60 où on se foutait de l'environnement, des motards derrière etc. A modifier d'urgence si c'est faisable.

Enfin, la PCV valve devrait être changée (selon les constructeurs) toutes les deux vidanges moteurs. Les plus scrupuleux la nettoient mais la plupart des gens ne s'en occupent jamais. Résultat, ça finit par se boucher et c'est le début des catastrophes (consommation d'huile, joints en liège de carter, de collecteur ou de cache-culbu qui pètent etc.).
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#22 thierry 31

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Posté 25 August 2006 - 10:16 AM

Moi je la change à chaque vidange (vu le prix) :wink:

#23 Dave289

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Posté 25 August 2006 - 12:18 PM

On ne voit pas bien sur la photo, mais on dirait que la "condamnation" du spacer est un bête bouchon en caoutchouc, éventuellement massacrable au cutter s'il a un peu durci.

Sur ton cache-culbu passager, il y a bien une "PCV valve", c'est tout petit une PCV valve :wink: c'est le bitoniot entre le cache-culbu et le tuyau. Pour vérifier qu'elle fonctionne, tu l'enlèves et tu essaies d'aspirer et de souffler (depuis le côté moteur). Si tu ne peux que souffler c'est bon, si tu peux aussi aspirer, prépare-toi une salade d'endives pour accompagner l'huile moteur :P  
.


Non non,ce n'est pas un bouchon.C'est totalement en alu.
Ben justement,c'est la que je me pose la question,je n'est pas de PCV valve du tout !
C'est toyo en metel bete et mechant !
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David

Nie schneller wie volgas !!

#24 Stang67

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Posté 25 August 2006 - 12:38 PM

Si me trompe pas à la place de la pcv valve on doit pouvoir monter des filtres également (me semble que K&N en fait)...

On utilise pas l'aspi du moteur pour la circulation mais au moins la culasse reste a pression atmo et il n'y a pas de rejets comme ca !
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#25 Phil

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Posté 25 August 2006 - 01:08 PM

Si me trompe pas à la place de la pcv valve on doit pouvoir monter des filtres également (me semble que K&N en fait)...

Il y a déjà un filtre (en paille de fer huilée), mais de l'autre côté, côté aspiration, pour empêcher les poussières d'entrer dans le moteur. On doit pouvoir effectivement le remplacer par un filtre papier ou autre.
Sinon j'imagine mal la trombine (et l'intérêt) du K&N tentant de filtrer des vapeurs d'huile en sens sortant :?
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