Après cette première mise au point, j’espérais bien pour ma prochaine sortie être en mesure d'atteindre la station service du coin .
A suivre...
Ce message a été modifié par nanard289 - 25 September 2008 - 08:05 AM.
Posté 26 August 2006 - 10:40 PM
Ce message a été modifié par nanard289 - 25 September 2008 - 08:05 AM.
Posté 27 August 2006 - 07:40 AM
Posté 27 August 2006 - 09:35 AM
mmm... Les premieres impression de conduite.... surement un des meilleurs moment qui existent... ;)
Posté 27 August 2006 - 07:26 PM
Posté 28 August 2006 - 07:24 AM
Posté 01 September 2006 - 01:28 PM
Posté 02 September 2006 - 11:40 AM
Observer, écouter et comprendre ce qui se passe c'est à la fois quelque chose d'interessant et aussi une école d'humilité qui te fait voir que tu n'as pas tout bon du premier coup! Je ne considère pas chaque problème comme une contrainte ou un échec mais plutot comme un parcours initiatique incontournable. Lorsqu'un constructeur d'automobile sort un nouveau modèle, celui-ci a déjà subit des milliers d'heures de test avant d'être déclaré apte pour le service. Malgré toutes ces précautions, il n'est pas rare de constater qu'en dépit de tous les moyens qui ont été mis en oeuvre, certains défauts cachés subsistent et ne se révèlent que plus tardivement. Je considère donc cette phase de "déverminage" un peu comme le jeu des 7 erreurs sauf que dans mon cas ce serait plutot celui des 70C'est aussi souvent a ce moment la que les vrais emmerdes arrivent ...
Posté 02 September 2006 - 11:51 AM
C'est exactement ce qui s'est passé! J'avais mis initialement un peu d'essence dans mon réservoir (environ 7 à 8 litres) pour pouvoir faire mes premiers réglages moteur et aller jusqu'a la pompe. En refaisant des essais après mes premières modifications, j'ai constaté que le manomètre de pression d'essence ne marchait plus ... avant que le moteur ne s'arrète :shock: . Et pour cause! Il a fallu que je pique l'essence de la tondeuse pour pouvoir repartir vers la station serviceA mon avis, vu le nombre de coups d'accélérateur donnés pour sortir de chez toi, il faudrait mieux que tu ailles chercher un bidon de 10 litres si tu veux arriver à la station service, car avec 4 doubles cops, la conso doit être certaine avec ce style de conduite ....
Posté 02 September 2006 - 12:01 PM
Salut le "mousquetaire" du sud ouest et bien le bonjour d'un nordiste à la bande de tous tes joyeux amis :coucou: . Pour la bande son, ça doit pouvoir se faire mais je craint fort que tu sois déçu. Comme disait justement l'ami mustang rat, "un moteur qui a des poussoirs à rouleaux mécaniques fait au ralenti un bruit de machine à coudre"! :roll:t'as pas moyen de nous enregistrer le son de ton moteur et de le mettre ici ...
Posté 02 September 2006 - 01:02 PM
Posté 02 September 2006 - 01:03 PM
salut nanard !!!ok le bonjour sera passé , tu les a rencontré au mans classic je crois ?!
si tu peux faire une bande son , sa contribura a mon education , justement , pour voir ce que cela donne !
a+
Posté 02 September 2006 - 01:04 PM
Posté 02 September 2006 - 03:21 PM
Chaque chose en son temps. Avant de vouloir courir, il faut apprendre à marcher. Quand j'étais jeune homme, j'ai fait mon apprentissage de mécanicien et de pilote sur des motos de compétition. Je crois que c'est une excellente école car les fautes y sont souvent durement sanctionnées et donc les leçons sont - grace au temps de la convalescence - faciles à retenir. Mes excès d'optimisme en tant que pilote ont tous été chèrement payés et mes négligences de mécanicien m'ont donné souvent de grosses déconvenues. Je peux dire aujourd'hui que cette époque a marqué ma chaire et ma fierté et que depuis mon approche est devenue beaucoup moins audacieuse et plus pragmatique. Ceux par exemple qui ont conduit en course les moteurs 2 temps de la fin des années 60 connaissaient bien les risques de serrage sournois inhérents à ce type de mécanique. A cette époque il fallait freiner en débrayant pour ne pas faire tourner le moteur trop vite avec les gaz fermés (pas de gaz, pas de lubrification!). Aujourd'hui, je ne joue pas un titre et aller sur un circuit est seulement un moment de détente. Avant que je me décide à pousser ma Daytona dans ses derniers retranchements, il aura passé beaucoup d'eau sous les ponts de la Garonne...
par contre, va un jour falloir penser ouvrir en grand, a voir ce qu'elle a dans le ventre et commencer à aller repérer les limites du chassis et de la mécanique (et souvent du pilote)... c'est en principe là que parfois les gros pépins arrivent....
Posté 02 September 2006 - 07:13 PM
Posté 03 September 2006 - 09:37 AM
Posté 03 September 2006 - 01:13 PM
Posté 03 September 2006 - 01:34 PM
Posté 03 September 2006 - 01:54 PM
Salut Franck, de quoi parles tu? De mes sottises ou de mes erreurs?Encore, encore, encore....
Posté 03 September 2006 - 01:57 PM
Posté 04 September 2006 - 09:59 PM
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