Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#181 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 25 December 2006 - 11:02 AM

En effet, j'ai changé de pseudo pour des soucis d'inscription de ce même pseudo avec le correcteur automatique du forum : -stang (sans le tiret) se transforme en "mustang". Vince-mustang était un peu long, alors j'ai repris le pseudo que fatblock m'avait donné en relation avec ma voiture et le celèbre acteur de Bullitt ;-)

Pour en revenir au jeu, ben bravo Marc :cheff: tu es très fort ! Je suis content d'en apprendre encore (j'étais bien loin de la bonne réponse)... mais je suis un cas desespéré, va m'en falloir beaucoup des quizz ... :D

Bonne journée de Noël à vous ;-)

A bientôt

Mc Vince (l'ex Vince-sstang)



Bon noel a toi vince,mais pourquoi tu est a cas desespere?.a plus. B)

#182 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 25 December 2006 - 12:44 PM

:lol: :lol:

Ah ben, Nanar qui :santa: se transforme en Papa Noël et distribue des cendriers!!!

Et j'ai aussi un "BOKADO" qui m'attend... :rolleyes: ;-)

Bonnes Fêtes et Joyeux Noël, Nanar, et à vous tous ! :santa:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#183 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 30 December 2006 - 11:00 AM

Aujourd'hui je vais vous montrer les risques des méfaits auxquels ont s'expose dans la lutte contre le poids. Figure toi que quand j'ai installé mon frein à main, je voulais absolument reprendre celui d'origine qui a un look déconcertant comme seuls les anglais savent le faire et qui ressemble plutot à un truc d'autobus! Pour des raisons de commodité et d'efficacité, j'ai remplacé le système à cable par un système hydraulique. J'ai donc adapté un maitre cylindre avec une biellette sur mon fameux levier (photo 1). Cependant, pour la réalisation de ces pièces j'ai négligé la partie "calcul des efforts" et la sanction est rapidement tombée. En effet quant tu exerces un effort de 10 kg sur un levier de 40 cm, tout le monde comprend que tu récupères 100kg au bout des 4 cm de la biellette et je me suis dit qu'un bout de dural ferait bien l'affaire (celui d'origine était en ferraille). Cependant, j'ai oublié d'évaluer les efforts au niveau de la boutonnière de fixation de l'axe du levier: la boutonnière fait 16mm de long, soit 8mm de chaque coté de l'axe ce qui nous donne un bras de levier multiplié par 50. Quand tu tires de 10kg (c'est pas énorme) sur le levier, tu as donc 500kg d'effort de chaque coté de la boutonnière. Si tu fais (comme moi) un geste brutal: tu dépasses les 20kg et la boutonnière dépose le bilan sous l'excès des charges sociales!!! (photo 2) Tu penses bien que quand j'ai refais la biellette, j'ai triplé la section critique autour de la boutonnière et j'ai vérifié si par hasard, j'auvais pas fait la même erreur ailleurs. J'ai rien trouvé de ce coté là mais rassure toi, y doit bien y en avoir d'autres que je n'ai pas encore recensé et que tu découvriras dans mes prochains messages :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 30 December 2006 - 11:01 AM.


#184 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 30 December 2006 - 06:38 PM

Mon bon Nanard, n'aurais-tu pas abusé de ce fameux breuvage :P :P :P :D :D :D :D

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IM000432_2.JPG   894.47 Ko   32 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IM000433.JPG   901.28 Ko   22 Nombre de téléchargements 

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#185 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 December 2006 - 06:45 PM

Mode "dejà bourré" : impossible de lire l'étiquette :-p :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#186 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 30 December 2006 - 09:46 PM

Mon bon Nanard, n'aurais-tu pas abusé de ce fameux breuvage :P :P :P :D :D :D :D

Mais que fait le modérateur du forum!!! Comment, y a pas de censure en période de fête, seulement une seule consigne: "L'oie et vins" :clown:
Bon c'est pas l'appellation la plus connue mais au moins, après "coups", tu te rappelles facilement du nom de la bouteille à défaut de te rappeler celui du producteur. A ne sortir que pour les fêtes galantes lorsque les bouteilles traditionnelles sont épuisées ;-)
Bonne année et bonne santé à vous tous et que 2007 vous apporte ce que 2006 aura oublié :party:

#187 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 30 December 2006 - 11:20 PM

Lors du remontage des nouveaux coussinets du palier central de mon vilebrequin, j'ai remarqué que la demi coquille inférieure ne descendait pas tout à fait au fond de sa gorge. Après avoir changé mes lunettes, j'ai remarqué que des excroissances de métal dues au poinçonnage latéral des passages d'huile venaient en butée dans le lamage latéral du palier. Il peut donc être nécessaire pour certains type de palier de limer ces oreilles qui peuvent empêcher l'assise idéale du coussinet dans son logement :huh:

Fichier(s) joint(s)



#188 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 31 December 2006 - 09:12 AM

et oui parfois l'on se retrouve avec des surprises :rolleyes: , mais une chose est sure après remontage ton moteur sera vraiment au top c'est du sacré contrôle qualité que tu nous fais là nanard :mrgreen: , joyeux réveillons :cheff: :confetti:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#189 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 31 December 2006 - 10:32 AM

Mode "dejà bourré" : impossible de lire l'étiquette :-p :lol:

Ah, toi aussi tu cherchais à lire le mode d'emploi :lol: :lol: :lol:

#190 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 December 2006 - 10:46 AM

Mais que fait le modérateur du forum!!! ...

Oui c'est vrai ça. Ca manque un peut de rigueur ici :angry: .
Bon, mon je suis modérateur, mais je suis aussi Bourguignon, donc c'est difficile pour moi de 'sanctionner' le sujet :unsure: . Je vais donc me contenter d’une galipette culturelle :mrgreen:

Mon cher Nanard, si un jour tu as le bonheur de pouvoir te balader sur la route des Grands Crus avec ton engin infernal, il faudra prendre garde aux alentours de Gevrey Chambertin. En effet, un coteau très pentu borde la route. Au siècle dernier, comme c’était essentiellement les femmes qui travaillait a la coupe de la vigne, elles gravissaient ce coteau, courbées sur les cèpes, en imposant bien malgré elles leurs postérieur aux usager de la route. D’où l’appellation Montre-Cul. On comprend donc pourquoi beaucoup de charrettes ont finis dans le fossé a cet endroit, donc prudence ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#191 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 31 December 2006 - 11:46 AM

:)
Un ami m'a parlé du "TOUR de BOURGOGNE" qui aura lieu fin avril 2007, et si il y a des sites aussi intéressants à "visiter", c'est clûr (=clair+sûr! :D ), je serai au départ de cette <<bien rude épreuve>>avec quelques bouteilles de ce Montre-C dans la cantine! :rolleyes: ;-)

:D

Bon réveillon.
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#192 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 31 December 2006 - 02:11 PM

... En effet, un coteau très pentu borde la route. Au siècle dernier, comme c’était essentiellement les femmes qui travaillait a la coupe de la vigne, elles gravissaient ce coteau, courbées sur les cèpes, en imposant bien malgré elles leurs postérieur aux usager de la route. D’où l’appellation Montre-Cul. On comprend donc pourquoi beaucoup de charrettes ont finis dans le fossé a cet endroit, donc prudence ;-)

C'est sans doute ce qui avait fait dire a Victor Hugo qui avait du passer dans le coin: "On voyait dans les champs des cultivateurs dont on apercevait que la première syllabe biner la terre" :blink:
On tout cas, merci pour l'anecdote, on peut suggérer aux négociants ou aux récoltants du cru de nous mettre un dessin sur l'étiquette rappellant l'origine de l'appellation ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 31 December 2006 - 02:13 PM.


#193 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 31 December 2006 - 03:10 PM

Ce que j'aime bien à MP, c'est la richesse des enseignements techniques et mécaniques, mais aussi de l'Art de la Table :)
  • 0

#194 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 31 December 2006 - 03:43 PM

C'est sans doute ce qui avait fait dire a Victor Hugo qui avait du passer dans le coin: "On voyait dans les champs des cultivateurs dont on apercevait que la première syllabe biner la terre" :blink:
On tout cas, merci pour l'anecdote, on peut suggérer aux négociants ou aux récoltants du cru de nous mettre un dessin sur l'étiquette rappellant l'origine de l'appellation ;-)


cela me fait penser à une déclaration a propos en cette période festive du célébre philosophe viticole, michel Audiard

"Si je buvais moins, je serai un autre homme. Et j'y tiens pas" :mrgreen:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#195 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 January 2007 - 03:21 PM

:)
Un ami m'a parlé du "TOUR de BOURGOGNE" qui aura lieu fin avril 2007, et si il y a des sites aussi intéressants à "visiter", c'est clûr (=clair+sûr! :D ), je serai au départ de cette <<bien rude épreuve>>avec quelques bouteilles de ce Montre-C dans la cantine! :rolleyes: ;-)

:D

Bon réveillon.

Ah oui, le tour de Bourgogne! Il parait que le paysage sur la colline à droite du coté de Gevrey-Chambertin est superbe :mrgreen:

#196 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 January 2007 - 10:16 PM

Aujourd'hui, séance de remontage du moteur. Ca commence à prendre tournure. Evidemment, avec ma nouvelle poulie de pompe à eau plus petite, mes anciennes courroies sont trop longues. Evidemment dans mon stock de courroies, je n'ai pas la bonne longueur pour adapter sur l'alternateur :mrgreen:
Un truc que je viens de découvrir c'est le joint de carter une seule pièce en caoutchouc moulé. Ca a l'air super, ça coute pas cher, ça doit dispenser du tube silicone et donner une bonne étanchéité ;-)

Fichier(s) joint(s)



#197 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 10 January 2007 - 08:15 PM

Aujourd'hui, séance de remontage du moteur. Ca commence à prendre tournure. Evidemment, avec ma nouvelle poulie de pompe à eau plus petite, mes anciennes courroies sont trop longues. Evidemment dans mon stock de courroies, je n'ai pas la bonne longueur pour adapter sur l'alternateur :mrgreen:
Un truc que je viens de découvrir c'est le joint de carter une seule pièce en caoutchouc moulé. Ca a l'air super, ça coute pas cher, ça doit dispenser du tube silicone et donner une bonne étanchéité ;-)



Bonsoir nanard,j'ai recu le cendrier ce matin :mrgreen: .Merci a toi marc.

Fichier joint  Photo_848_.jpg   24.31 Ko   37 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_849_.jpg   24.47 Ko   29 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_850_.jpg   25.97 Ko   34 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_852_.jpg   22.47 Ko   37 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_851_.jpg   27.32 Ko   42 Nombre de téléchargements 

#198 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 10 January 2007 - 09:11 PM

Et pour les non-fumeurs, tu fait quoi de beau avec un piston nanard ? :P
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#199 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 January 2007 - 08:00 AM

Et pour les non-fumeurs, tu fait quoi de beau avec un piston nanard ? :P

Comme je l'avais indiqué à alexander (qui ne fume pas non plus), tu peux t'en servir comme presse papier ou l'offrir à ta belle mère :mrgreen:

#200 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 January 2007 - 08:22 AM

Bonsoir nanard,j'ai recu le cendrier ce matin :mrgreen: .Merci a toi marc.

Ah ben zut! Je m'aperçois que j'ai oublié de frapper ton prénom :o




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)