Bonsoir,c'est pas grave pour le prenom. .a plus marc.Ah ben zut! Je m'aperçois que j'ai oublié de frapper ton prénom
Réglages et développement de ma réplique
#201 Guest_marc_spierk_*
Posté 11 January 2007 - 08:16 PM
Posté 12 January 2007 - 02:40 PM
Photo 1: tout le monde reconnait mon reniflard spécial
Photo 2: en bas, le gros trou a été percé pour le circuit d'aspiration. Plus haut à gauche le petit trou est la buse d'injection d'huile du circuit retour. Cette buse a été installée sur la vis de niveau.
Photo 3: le coude de la tuyauterie d'aspiration est sa connection vers la pompe.
Photo 4: La connection AN-8 du circuit retour sur la buse
Photo 5: Fabrication d'une platine pour supporter la pompe
Photo 6: Installation de la pompe de circulation
Photo 7: Voilà à peu près ce que ça donnera avec le radiateur en place
Fichier(s) joint(s)
Posté 13 January 2007 - 12:47 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 13 January 2007 - 08:39 PM
Est-ce que l'huile sera assez fraîche pour refroidir les bouteilles de blanc?
Hum, je vois que "ça disjoncte à Dijon !"
Nanar, ne te laisses surtout pas perturber par le "père Turbateur"...
Ce message a été modifié par fastdriver - 13 January 2007 - 08:40 PM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
Posté 13 January 2007 - 08:59 PM
Dans les détails techniques importants qui ne souffrent pas la médiocrité, c'est bien la température du vin en général et celle du vin blanc en particulier . Donc de ce coté là, ne soit pas inquiet il y a longtemps que je m'en suis préoccupé. Ma glacière isotherme n'est plus au stade de prototype, elle a déjà largement fait ses preuvesEst-ce que l'huile sera assez fraîche pour refroidir les bouteilles de blanc?
Posté 13 January 2007 - 10:37 PM
- L'huile froide (de la SAE 80/90) ne permet pas d'avoir le débit nominal annoncé par le fournisseur de la pompe
- Si le niveau d'aspiration d'huile est trop bas par rapport à la pompe (10cm ou plus en dessous), celle ci cavite et projette des jets d'huile espacés de bulles d'air (voir photo prise au 1/250ème de seconde)
- Avec de l'huile à 50°C et un niveau d'aspiration placé seulement 5 cm dessous la pompe, tout redevient normal, le débit est d'environ 8 litres/mn et la consommation électrique du moteur de la pompe est de 7A.
Fichier(s) joint(s)
Posté 14 January 2007 - 05:04 PM
NOTA: j'ai déjà pu apprécier la qualité de la régulation de la T° de ta glacière, elle est parfaite!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 15 January 2007 - 09:29 PM
Plus que les courants d'air, c'est surtout le boitier du différentiel qui masque le pignon à queue du jet d'huile qui est gènant. En fait, j'aurais du faire mon point d'injection d'huile idéalement sur le dessus du boitier du pont à l'aplomb du couple comique. Mais que veux tu, le trou taraudé de la vis de niveau était tellement tentant et tellement plus facile à mettre en oeuvre que je me suis dit que ça irait bien comme çaEst-ce que tu as tenu compte des perturbation aérodynamiques dues au couple conique?....
Posté 21 January 2007 - 02:36 PM
Photo 1: Test du circuit de graissage: l'entonnoir sert de réservoir d'huile
Photo 2: La pompe à huile est du type Eaton
Photo 3: Le clapet fuyard
Photo 4: Un léger polissage et le clapet coulisse normalement
Photo 5: Détail du clapet
Fichier(s) joint(s)
Posté 21 January 2007 - 05:35 PM
A quand les essais?
Posté 21 January 2007 - 06:13 PM
T'es toujours aussi bon, Nanard!!
J'ai cru que tu mettais du vin en bouteilles avec l'entonnoir
Ce message a été modifié par 5F08A - 21 January 2007 - 06:14 PM.
Posté 21 January 2007 - 07:51 PM
filtre ... à faible pouvoir filtrant (60µm). ...
a 60microns, on ne dit pas filtre, on dit 'passoire' . En tout cas, ca se remonte bien tout ca. Il sera ready pour le depart du grand prix de Pouilly le Nanard ?
Ce message a été modifié par Romuald - 21 January 2007 - 07:51 PM.
Posté 21 January 2007 - 10:02 PM
C'est dommage effectivement, le plus beau est caché! Certaines voitures anciennes tirent leur noblesse d'un bout de papier qu'on appelle le pédigree. Plus modestement, pour la mienne il faut aller chercher sa noblesse dans les tripes de son moteurTrés jolie bas moteur!
A quand les essais?
J'espère pouvoir remettre le contact début mars pour essayer la version corrigée "hiver 2006"
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 21 January 2007 - 10:06 PM.
Posté 21 January 2007 - 10:20 PM
(enfin le "ramage d'un cobra", j'ai jamais entendu )
C'est beau la passion!
Posté 21 January 2007 - 10:21 PM
En fait les micros rayures sur les faces latérales sont plus spectuculaires que préoccupantes et les fuites internes duent aux jeux de fonctionnement entre stator et rotors sont normales. Sur ce type de pompe, s'il manque un peu de débit (ce qui se traduit par une baisse de pression) il suffit de retirer 1 ou 2 dents sur le pignon mené pour faire tourner la pompe un poil plus vite et l'affaire est soldéeTant que tu y es de polir, tu pourrais peut-être le faire sur le carter au niveau de la face d'appui sur les engrenages pour limiter la fuite à l'endroit où c'est rayé, si celles-ci sont importantes(les rayures), cela dvrait limiter les pertes sur la ligne de pression, non?....
Ce message a été modifié par nanard289 - 21 January 2007 - 10:22 PM.
Posté 21 January 2007 - 10:32 PM
On espère bien! D'ici le mois de mars j'ai encore quelques week-ends de disponibles et le remontage ça va forcément plus vite que le montage initial... Il sera ready pour le depart du grand prix de Pouilly le Nanard ?
Posté 28 January 2007 - 02:51 PM
Passer l'instant de surprise, je constate que la rupture de cette canalisation d'huile sous pression à cet endroit aurais vider les 12 litres d'huile de mon réservoir en moins d'une minute! Je décide donc (en plus de faire refaire une soudure convenable) de rajouter un diaphragme pour limiter le débit d'une fuite éventuelle en cas de rupture de la connection à cet endroit. Je n'ai besoin que d'environ 1 litre d'huile /mn sur la culasse. Il me faut donc installer une buse de restriction pour limiter le débit à cette valeur. Le coude qui permet la connection de la durite d'huile est en acier et son diamètre interne est de 4.7mm. En cherchant dans mes boites je trouve des vis sans tête de 6mm. Un coup de taraud plus un coup de chignole avec un forêt de 1.7mm dans la vis et voilà mon restricteur d'huile installé. Bon c'est pas le tout mais il faut maintenant que j'aille voir mon pote pour faire souder mon nouveau raccord
Fichier(s) joint(s)
Posté 17 March 2007 - 11:05 PM
Photo 1 (en partant du bas à droite) et 3: le pansement pour boucher le trou du raccord fuyard de retour d'huile sur la bache avec un morceau d'alu découpé dans une cannette de Coca
Photo 2: sous cet emmaillotage, un bouchon de bourgogne généreusement offert par 5F08A pour boucher la ligne de retour d'huile du radiateur.
Photo 4: Les logements du croisillon sont sévèrement ovalisés.
Photo 5: La Cobra a un arbre très court. J'ai récupèré un arbre de drag et je le recoupe à la bonne dimension. Une bonne soudure la dessus et je devrais être tranquille pour un bout de temps.
Photo 6: Le nouvel arbre en cours de fabrication. On peut voir la différence avec l'ancien dans les dimensions des croisillons
Photo 7: C'est la rondelle que j'ai du découper dans l'arbre trop long!
Photo 8: L'arbre est prêt pour partir à la soudure
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 17 March 2007 - 11:06 PM.
Posté 18 March 2007 - 09:47 AM
Mais la présence de limaille dans l'huile de boîte......
Posté 18 March 2007 - 12:43 PM
Fichier(s) joint(s)
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)