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Réglages et développement de ma réplique


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#221 gg

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Posté 18 March 2007 - 12:55 PM

houla ! :blink:
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#222 Romuald

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Posté 18 March 2007 - 02:24 PM

:blink: , sale tete le roulement ... je te conseille d'en mettre un neuf et de ne pas essayer de reparer celui la :mrgreen:

Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour te remettre au boulot :) .

wot_1.jpg
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#223 5F08A

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Posté 19 March 2007 - 02:41 PM

Courage, Nanard.

Peut-être qu'un roulement en buis avec du suif ferait l'affaire à la place du pilot bearing? Non?

Pas la tête, pas la tête ;-) ;-) :D :D
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#224 Diam

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Posté 19 March 2007 - 08:54 PM

(enfin le "ramage d'un cobra", j'ai jamais entendu :P )


Ah si, ca existe, tu n'as jamais entendu parler de la vengance du serpent à plumes. ;)

En tout cas, merci de nous faire partager ton aventure et ton expérience, même si je comprend pas tout !
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#225 nanard289

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Posté 19 March 2007 - 09:40 PM

...Peut-être qu'un roulement en buis avec du suif ferait l'affaire à la place du pilot bearing? ...

Ah ça c'est révélateur et ça sent le vécu! Celui là tout gosse il devait être capable de récupèrer des perles en buis du chapelet de sa grand mère pour trafiquer ses patins à roulettes. En fait j'ai préféré assurer le coup avec un 6202 de chez SKF. Je dis assurer car j'en ai acheté un lot de 8 sur e-bay vu que c'était moins cher qu'un seul chez le revendeur du coin. Quelque part en France y a des trucs bizarres dans la distribution :blink:


Ah si, ca existe, tu n'as jamais entendu parler de la vengance du serpent à plumes. ;) ....

Bravo Diam, je vois que tu connais bien tes classiques et particulièrement les succès de notre très regretté Coluche ;-)

#226 fredo08

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Posté 20 March 2007 - 07:39 AM

faire et défaire ,controler, remonter ,peaufiner les réglages , bref on ne s'ennuie pas avec toi nanard et toi non plus d'ailleurs ;-)
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#227 nanard289

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Posté 20 March 2007 - 09:55 AM

faire et défaire ,controler, remonter ,peaufiner les réglages , bref on ne s'ennuie pas avec toi nanard et toi non plus d'ailleurs ;-)

Le développement d’une voiture est une école d’humilité où tes acquis sont à chaque instant remis en cause. Comme disais Confusius : "l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert qu’à éclairer le chemin déjà parcouru". Ce qui était bon pour tel moteur ou telle voiture n’est plus forcément valable pour une application différente. Pourtant, malgré les apparences, même si tout est encore loin d’être convenable, mon projet progresse "step by step" dans la bonne direction. Sur ce forum je décris sans fausse pudeur mes problèmes rencontrés et les solutions adoptées pour contourner l’obstacle du moment. Parfois le découragement survient et tu te dis que tu ne vas pas y arriver. La réflexion et le repos sont alors d’un grand secours ainsi que les encouragements des copains qui savent toujours trouver les mots pour te faire repartir ;-)

#228 Mico

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Posté 20 March 2007 - 12:43 PM

Et on apprecie d'autant plus lors de t'ai multiple explication sur tel ou tel autre probleme et la resolution de celui-ci.
Bonne continuation et même si je ne post pas souvent sur ton topic, je le suis de près;-)
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#229 fastdriver

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Posté 20 March 2007 - 01:08 PM

Le développement d’une voiture est une école d’humilité où tes acquis sont à chaque instant remis en cause. Comme disais Confusius : "l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert qu’à éclairer le chemin déjà parcouru". Ce qui était bon pour tel moteur ou telle voiture n’est plus forcément valable pour une application différente. Pourtant, malgré les apparences, même si tout est encore loin d’être convenable, mon projet progresse "step by step" dans la bonne direction. Sur ce forum je décris sans fausse pudeur mes problèmes rencontrés et les solutions adoptées pour contourner l’obstacle du moment. Parfois le découragement survient et tu te dis que tu ne vas pas y arriver. La réflexion et le repos sont alors d’un grand secours ainsi que les encouragements des copains qui savent toujours trouver les mots pour te faire repartir ;-)


Le philosophe Tang disait à peu de choses près, en 1964, : l'expérience est la somme des erreurs passées ! :P

;-)

Bravo, Nanar, et courage, le Shelby club te soutient ! B)
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#230 Romuald

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Posté 20 March 2007 - 01:28 PM

Comme disais Confusius : "l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert qu’à éclairer le chemin déjà parcouru".

Dans ton cas, je ne pense pas qu'une lanterne puisse suffire, a mon avis il faut deja un tres gros projecteur pour voir tout ce qu'il y a derriere ;-)

Il disait aussi :
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte ...
On lui pardonne c'ette erreur, car c'etait bien avant MP ;-)

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#231 fastdriver

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Posté 20 March 2007 - 03:28 PM

Et le Professeur MOUCHE a dit : "la lumière tirée de son expérience peut éclairer les postes de tout un forum!" :rolleyes: ;-)

J'espère que le Professeur MOUCHE pourra rencontrer le philosophe TANG à Dijon... :P
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#232 nanard289

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Posté 22 March 2007 - 11:00 PM

Mon nouvel arbre de transmission soudé, il me restait à adapter le croisillon 1350 coté arbre sur le yoke 1310 de nez de pont. L'idéal aurait été bien sur d'installer un yoke de 1350 sur le pont mais a ma connaissance, il ne se fait pas sur ce type là. Un croisillon assymétrique 1310/1330 plus une paire de douilles (oui vous avez bien lu) pour ratrapper le diamètre du 1350 et l'adaptation est terminée. J'ai ajouté par précaution une vis de chaque coté car les clips n'étaient pas suffisamment large pour bloquer efficacement le croisillon. Bien évidemment suivant les recommandations de 5F08A j'ai bourré de suif les cages à aiguilles :mrgreen:
J'ai aussi inspecté une à une les dents de chaque synchro et de chaque pignon de ma boite et je n'ai trouvé aucune anomalie. Ce week-end j'essaye de tout remonter pour tester mes dernières modifs.
Photo 1: comparaison entre un croisillon de 1310 et un 1350
Photo 2: croisillon assymétrique 1310/1330 avec les douilles que mon ami Philippe m'a tourné
Photo 3: une douille est emmanchée sur la grande branche du croisillon
Photo 4: après le montage du clips j'ai ajouté de chaque coté une vis avec une plaquette pour assurer le blocage des cages

Fichier(s) joint(s)



#233 nicolas

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Posté 22 March 2007 - 11:05 PM

Joli boulot Nanard. ;-)

Est-ce que tu vas être obligé de faire équilibrer ton arbre?
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#234 nanard289

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Posté 22 March 2007 - 11:15 PM

Et le Professeur MOUCHE a dit ....

Puisque tu es dans les personnages de Peter Pan, sais tu comment était mort le Capitaine Crochet dans la version originale du conte ??? La version modifiée (pour ne pas choquer les enfants) se termine en laissant croire que le capitaine Crochet s'enfuit sur une chaloupe et qu'il est poursuivit par le crocodile mais en réalité, sa fin initiale était beaucoup plus dramatique :(

#235 fastdriver

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Posté 23 March 2007 - 01:16 AM

Puisque tu es dans les personnages de Peter Pan, sais tu comment était mort le Capitaine Crochet dans la version originale du conte ??? La version modifiée (pour ne pas choquer les enfants) se termine en laissant croire que le capitaine Crochet s'enfuit sur une chaloupe et qu'il est poursuivit par le crocodile mais en réalité, sa fin initiale était beaucoup plus dramatique :(


:o
Comment est mort le capitaine Crochet ?
En se grattant les... couilles !

:lol: :lol: :lol:
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#236 nanard289

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Posté 23 March 2007 - 08:53 AM

Est-ce que tu vas être obligé de faire équilibrer ton arbre?

Bien sur Nicolas, tu as raison de t'en soucier. Pour un arbre de 4" de diamètre qui peut tourner à plus de 7000tr/mn, il est recommandé de l'équilibrer. Sur la photo on voit la plaquette d'équilibrage coté boite qui doit faire environ 9 grammes avec les vis ;-)

:o
Comment est mort le capitaine Crochet ?
En se grattant les... couilles !

:lol: :lol: :lol:

Bravo fastdriver, je vois que tu connais bien l'histoire. C'est dit-on la fée Clochette qui lui aurait mis une puce dans son slip :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 23 March 2007 - 08:50 AM.


#237 gg

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Posté 23 March 2007 - 09:20 AM

La machine Nanard est lancée.... Je sens que Romu va avoir du mal avec le "serpent infernal" lors de la prochaine sortie sur circuit :mrgreen:
  • 0

#238 5F08A

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Posté 23 March 2007 - 01:55 PM

Ca progresse Nanard; et même bien.

Les évolutions sont sensibles par rapport à la version initiale; et rien que du bon.

Courage, t'approches lentement de la fin (qui justifie les moyens).....
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#239 fastdriver

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Posté 23 March 2007 - 05:13 PM

Bien sur Nicolas, tu as raison de t'en soucier. Pour un arbre de 4" de diamètre qui peut tourner à plus de 7000tr/mn, il est recommandé de l'équilibrer. Sur la photo on voit la plaquette d'équilibrage coté boite qui doit faire environ 9 grammes avec les vis ;-)
Bravo fastdriver, je vois que tu connais bien l'histoire. C'est dit-on la fée Clochette qui lui aurait mis une puce dans son slip :mrgreen:


:P

Oui, quelle bonne fée, cette Clochette ! :D :D
Avec sa baguette magique, elle pourrait équilibrer ton...arbre! :o

Sinon, en cas de besoin j'ai une adresse pro réservée aux membres du Shelby club. :rolleyes: ;-)

:mrgreen:
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#240 Romuald

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Posté 23 March 2007 - 05:19 PM

La machine Nanard est lancée.... Je sens que Romu va avoir du mal avec le "serpent infernal" lors de la prochaine sortie sur circuit :mrgreen:

c'est pas grave ca, meme si Nanard prend de l'avance sur le circuit, je ferait en sorte d'arrivé en meme temps que lui a l'apero ;-)

Ca avance bien en tout cas :) , moi je n'ais encore rien eu le temps de faire sur l'orange :(

a surveiller le montage bagues sur croisillon. en prevoir un d'avance dans la caisse a outils (a coté du bouchon d'aligoté ;-) ). j'avais fait ce montage la pour une convertion 1310/1330. Pourtant les bagues avaient été tourné dans un acier tres dur, mais ca avait fini par lacher au bout de quelques mois. bon c'etait le coté tenu par les U, ce qui etait bien plus fragile comme montage.

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