Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#221 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 18 March 2007 - 12:55 PM

houla ! :blink:
  • 0

#222 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 March 2007 - 02:24 PM

:blink: , sale tete le roulement ... je te conseille d'en mettre un neuf et de ne pas essayer de reparer celui la :mrgreen:

Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour te remettre au boulot :) .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#223 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 19 March 2007 - 02:41 PM

Courage, Nanard.

Peut-être qu'un roulement en buis avec du suif ferait l'affaire à la place du pilot bearing? Non?

Pas la tête, pas la tête ;-) ;-) :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#224 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 19 March 2007 - 08:54 PM

(enfin le "ramage d'un cobra", j'ai jamais entendu :P )


Ah si, ca existe, tu n'as jamais entendu parler de la vengance du serpent à plumes. ;)

En tout cas, merci de nous faire partager ton aventure et ton expérience, même si je comprend pas tout !
  • 0

#225 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 19 March 2007 - 09:40 PM

...Peut-être qu'un roulement en buis avec du suif ferait l'affaire à la place du pilot bearing? ...

Ah ça c'est révélateur et ça sent le vécu! Celui là tout gosse il devait être capable de récupèrer des perles en buis du chapelet de sa grand mère pour trafiquer ses patins à roulettes. En fait j'ai préféré assurer le coup avec un 6202 de chez SKF. Je dis assurer car j'en ai acheté un lot de 8 sur e-bay vu que c'était moins cher qu'un seul chez le revendeur du coin. Quelque part en France y a des trucs bizarres dans la distribution :blink:


Ah si, ca existe, tu n'as jamais entendu parler de la vengance du serpent à plumes. ;) ....

Bravo Diam, je vois que tu connais bien tes classiques et particulièrement les succès de notre très regretté Coluche ;-)

#226 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 20 March 2007 - 07:39 AM

faire et défaire ,controler, remonter ,peaufiner les réglages , bref on ne s'ennuie pas avec toi nanard et toi non plus d'ailleurs ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#227 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 20 March 2007 - 09:55 AM

faire et défaire ,controler, remonter ,peaufiner les réglages , bref on ne s'ennuie pas avec toi nanard et toi non plus d'ailleurs ;-)

Le développement d’une voiture est une école d’humilité où tes acquis sont à chaque instant remis en cause. Comme disais Confusius : "l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert qu’à éclairer le chemin déjà parcouru". Ce qui était bon pour tel moteur ou telle voiture n’est plus forcément valable pour une application différente. Pourtant, malgré les apparences, même si tout est encore loin d’être convenable, mon projet progresse "step by step" dans la bonne direction. Sur ce forum je décris sans fausse pudeur mes problèmes rencontrés et les solutions adoptées pour contourner l’obstacle du moment. Parfois le découragement survient et tu te dis que tu ne vas pas y arriver. La réflexion et le repos sont alors d’un grand secours ainsi que les encouragements des copains qui savent toujours trouver les mots pour te faire repartir ;-)

#228 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 20 March 2007 - 12:43 PM

Et on apprecie d'autant plus lors de t'ai multiple explication sur tel ou tel autre probleme et la resolution de celui-ci.
Bonne continuation et même si je ne post pas souvent sur ton topic, je le suis de près;-)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#229 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 20 March 2007 - 01:08 PM

Le développement d’une voiture est une école d’humilité où tes acquis sont à chaque instant remis en cause. Comme disais Confusius : "l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert qu’à éclairer le chemin déjà parcouru". Ce qui était bon pour tel moteur ou telle voiture n’est plus forcément valable pour une application différente. Pourtant, malgré les apparences, même si tout est encore loin d’être convenable, mon projet progresse "step by step" dans la bonne direction. Sur ce forum je décris sans fausse pudeur mes problèmes rencontrés et les solutions adoptées pour contourner l’obstacle du moment. Parfois le découragement survient et tu te dis que tu ne vas pas y arriver. La réflexion et le repos sont alors d’un grand secours ainsi que les encouragements des copains qui savent toujours trouver les mots pour te faire repartir ;-)


Le philosophe Tang disait à peu de choses près, en 1964, : l'expérience est la somme des erreurs passées ! :P

;-)

Bravo, Nanar, et courage, le Shelby club te soutient ! B)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#230 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 March 2007 - 01:28 PM

Comme disais Confusius : "l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert qu’à éclairer le chemin déjà parcouru".

Dans ton cas, je ne pense pas qu'une lanterne puisse suffire, a mon avis il faut deja un tres gros projecteur pour voir tout ce qu'il y a derriere ;-)

Il disait aussi :
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte ...
On lui pardonne c'ette erreur, car c'etait bien avant MP ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#231 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 20 March 2007 - 03:28 PM

Et le Professeur MOUCHE a dit : "la lumière tirée de son expérience peut éclairer les postes de tout un forum!" :rolleyes: ;-)

J'espère que le Professeur MOUCHE pourra rencontrer le philosophe TANG à Dijon... :P
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#232 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 22 March 2007 - 11:00 PM

Mon nouvel arbre de transmission soudé, il me restait à adapter le croisillon 1350 coté arbre sur le yoke 1310 de nez de pont. L'idéal aurait été bien sur d'installer un yoke de 1350 sur le pont mais a ma connaissance, il ne se fait pas sur ce type là. Un croisillon assymétrique 1310/1330 plus une paire de douilles (oui vous avez bien lu) pour ratrapper le diamètre du 1350 et l'adaptation est terminée. J'ai ajouté par précaution une vis de chaque coté car les clips n'étaient pas suffisamment large pour bloquer efficacement le croisillon. Bien évidemment suivant les recommandations de 5F08A j'ai bourré de suif les cages à aiguilles :mrgreen:
J'ai aussi inspecté une à une les dents de chaque synchro et de chaque pignon de ma boite et je n'ai trouvé aucune anomalie. Ce week-end j'essaye de tout remonter pour tester mes dernières modifs.
Photo 1: comparaison entre un croisillon de 1310 et un 1350
Photo 2: croisillon assymétrique 1310/1330 avec les douilles que mon ami Philippe m'a tourné
Photo 3: une douille est emmanchée sur la grande branche du croisillon
Photo 4: après le montage du clips j'ai ajouté de chaque coté une vis avec une plaquette pour assurer le blocage des cages

Fichier(s) joint(s)



#233 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 22 March 2007 - 11:05 PM

Joli boulot Nanard. ;-)

Est-ce que tu vas être obligé de faire équilibrer ton arbre?
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#234 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 22 March 2007 - 11:15 PM

Et le Professeur MOUCHE a dit ....

Puisque tu es dans les personnages de Peter Pan, sais tu comment était mort le Capitaine Crochet dans la version originale du conte ??? La version modifiée (pour ne pas choquer les enfants) se termine en laissant croire que le capitaine Crochet s'enfuit sur une chaloupe et qu'il est poursuivit par le crocodile mais en réalité, sa fin initiale était beaucoup plus dramatique :(

#235 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 23 March 2007 - 01:16 AM

Puisque tu es dans les personnages de Peter Pan, sais tu comment était mort le Capitaine Crochet dans la version originale du conte ??? La version modifiée (pour ne pas choquer les enfants) se termine en laissant croire que le capitaine Crochet s'enfuit sur une chaloupe et qu'il est poursuivit par le crocodile mais en réalité, sa fin initiale était beaucoup plus dramatique :(


:o
Comment est mort le capitaine Crochet ?
En se grattant les... couilles !

:lol: :lol: :lol:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#236 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 23 March 2007 - 08:53 AM

Est-ce que tu vas être obligé de faire équilibrer ton arbre?

Bien sur Nicolas, tu as raison de t'en soucier. Pour un arbre de 4" de diamètre qui peut tourner à plus de 7000tr/mn, il est recommandé de l'équilibrer. Sur la photo on voit la plaquette d'équilibrage coté boite qui doit faire environ 9 grammes avec les vis ;-)

:o
Comment est mort le capitaine Crochet ?
En se grattant les... couilles !

:lol: :lol: :lol:

Bravo fastdriver, je vois que tu connais bien l'histoire. C'est dit-on la fée Clochette qui lui aurait mis une puce dans son slip :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 23 March 2007 - 08:50 AM.


#237 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 23 March 2007 - 09:20 AM

La machine Nanard est lancée.... Je sens que Romu va avoir du mal avec le "serpent infernal" lors de la prochaine sortie sur circuit :mrgreen:
  • 0

#238 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 23 March 2007 - 01:55 PM

Ca progresse Nanard; et même bien.

Les évolutions sont sensibles par rapport à la version initiale; et rien que du bon.

Courage, t'approches lentement de la fin (qui justifie les moyens).....
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#239 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 23 March 2007 - 05:13 PM

Bien sur Nicolas, tu as raison de t'en soucier. Pour un arbre de 4" de diamètre qui peut tourner à plus de 7000tr/mn, il est recommandé de l'équilibrer. Sur la photo on voit la plaquette d'équilibrage coté boite qui doit faire environ 9 grammes avec les vis ;-)
Bravo fastdriver, je vois que tu connais bien l'histoire. C'est dit-on la fée Clochette qui lui aurait mis une puce dans son slip :mrgreen:


:P

Oui, quelle bonne fée, cette Clochette ! :D :D
Avec sa baguette magique, elle pourrait équilibrer ton...arbre! :o

Sinon, en cas de besoin j'ai une adresse pro réservée aux membres du Shelby club. :rolleyes: ;-)

:mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#240 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 March 2007 - 05:19 PM

La machine Nanard est lancée.... Je sens que Romu va avoir du mal avec le "serpent infernal" lors de la prochaine sortie sur circuit :mrgreen:

c'est pas grave ca, meme si Nanard prend de l'avance sur le circuit, je ferait en sorte d'arrivé en meme temps que lui a l'apero ;-)

Ca avance bien en tout cas :) , moi je n'ais encore rien eu le temps de faire sur l'orange :(

a surveiller le montage bagues sur croisillon. en prevoir un d'avance dans la caisse a outils (a coté du bouchon d'aligoté ;-) ). j'avais fait ce montage la pour une convertion 1310/1330. Pourtant les bagues avaient été tourné dans un acier tres dur, mais ca avait fini par lacher au bout de quelques mois. bon c'etait le coté tenu par les U, ce qui etait bien plus fragile comme montage.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)