Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#261 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 October 2007 - 02:34 PM

Salut Nanard, des news des réglages et de la préparation aux petits oignons façon Maîté :lol:

"Qu'est ce qu'on mange demain ?" ;-)

A+

Salut Mc Vince et excuse mon retard à l'allumage!!! J'avais complètement laissé tombé ce post, persuadé qu'il était plutot hors sujet par rapport aux autres et qu'il n'interessait personne. Je n'ai pas eu la curiosité de le suivre d'autant que curieusement je n'ai pas toujours un message qui m'informe qu'il y a une réponse.
Malgré tout, la mise au point de ma réplique continue. Tranquillement. Mes problèmes d'embrayage multidisque sont maintenant réglés et mes passages de vitesse se font sans trop d'effort. Le nouvel arbre de transmission tient bien le coup et mon circuit de graissage du pont est parfaitement opérationnel. J'en ai profité pour faire les finitions et carrénner le dessous de la voiture avec une feuille de lexan. J'attend le prochain contrôle technique pour voir l'oeil étonné de l'inspecteur :P Coté transmission, le problème d'efficacité de l'autobloquant reste à résoudre mais je ne capitule pas et je garde ce morceau pour mes soirées d'hiver. Coté moteur j'ai encore des problèmes de température d'eau élevée à basse vitesse mais globalement ça va pas mal. J'envisage de remplacer mon ventilateur électrique par un nouveau à plus grand débit et d'augmenter la capacité de mon circuit de refroidissement. Enfin comme tu peux le voir je n'ai pas le temps de m'ennuyer ;-)

#262 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 01 October 2007 - 02:37 PM

haaaa Nanard mets à jour son post :)
  • 0

#263 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 01 October 2007 - 02:49 PM

haaaa Nanard mets à jour son post :)


Yes, ca commencait à manquer les Leçons (avec un grand L hein....) de mécanique.... ;-)
Allez, vivement la suite, les photos et les explications passionnantes !!
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#264 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 October 2007 - 04:26 PM

....Allez, vivement la suite, les photos et les explications passionnantes !!

Salut Stang67, content de te voir toujours aussi enthousiaste; je te joins quelques photos. Je n'ai aucune photo d'époque du dessous de la Cobra Daytona mais connaissant le soin que portait Peter Brock (le concepteur de la carrosserie) à l'aérodynamique, je suis convaincu que le dessous de la voiture devait être caréné. J'ai essayé de faire la même chose mais n'ayant plus de feuille d'alu sous la main, j'ai utilisé du lexan. Comme tu peux le voir, ca met en évidence les projections de graisse des croisillons de l'arbre de transmission et les suitements d'huile :mrgreen: Sur la seconde photo, tu peux voir l'emplacement de mon nouveau bouchon de vidange du pont.

Fichier(s) joint(s)



#265 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 October 2007 - 05:38 PM

haaaa Nanard mets à jour son post :)

Salut gg,
La vie te réserve parfois des surprises agréables qui peuvent te conforter dans ton action. Figure toi qu'en me rendant à Reims le week-end dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques passionnés de ce forum mais aussi un membre pas ordinaire des "Amis du Circuit de Gueux". Ce type en visitant le paddock aborde mon pote qui était près de la Cobra et lui dit: cette Daytona, je l'ai vue gagnée ici en 1965. Mon pote lui explique qu'en fait, cette voiture n'est qu'une réplique et que ce n'est pas celle ci qui a gagnée mais le gars insiste: si si, je la reconnais dit il les yeux brillants. Devant tant de conviction, mon pote lui demande: ça te dirait de faire un tour en passager sur le circuit? Là, le gars ne sait pas si c'est du lard ou du cochon et c'est à cet instant que j'arrive. On fait les présentations, il s'appelle Bernard comme moi, il habite dans le coin depuis toujours et a 64 ans. Je lui explique que s'il peut avoir une licence, je l'enmène avec moi (mon pote lui cédant bien volontiers son siège et lui prétant son casque). Du coup, il détalle en courant comme un lapin et revient 10 mn plus tard avec le précieux carton. On fera 3 tours ensemble: le premier tranquile pour faire monter en température les pneus et les freins. Le second plus soutenu pour voir si mon passager supporte le traitement. Son pouce en l'air me rassure et pour le troisième tour tour on prend plus de 7000tr/mn en 3ème (le circuit est tellement chicané qu'on ne peut pas passer la 4); ça commence à aller vite. Soudain en rentrant dans une chicane j'entend un "bang" et la direction devient très dure. Je pense avoir crevé brutalement et je me gare tant bien que mal sur le coté. On descend tous les deux et on inspecte les pneus mais tout semble OK! En soulevant le capot c'est la surprise: la biellette de direction gauche pend dans le vide. Elle est deconnectée de la rotule. Elle n'était vissée dans la rotule que sur seulement 1 filet et sous l'effort, ce filet s'est arraché. La direction avait été fournie et installée par Mr X (pour ammener la voiture en peinture). Si ce type était encore vivant je crois que je lui aurait broyé sur le champ les phalanges avec le marteau de ma clé à frappe pour mettre un terme à ses nuisances. Enfin, comme pour mon pont monté à l'envers il faut en rire et remercier le ciel que la biellette ai cédé à 40km/h à cet endroit du circuit. La veille, mon pote avec son GPS avait relevé une vitesse maxi de 205km/h en troisième entre deux chicanes. Après avoir poussé la voiture au paddock, l'aventure s'est terminée avec quelques fluttes de champagne pour se remettre de nos émotions car Bernard mon ami d'un jour en tant que producteur local avait téléphonné à son épouse pour qu'elle vienne le retrouver sur le circuit avec quelques bouteilles de son cru ;-)

Fichier(s) joint(s)



#266 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 01 October 2007 - 05:49 PM

Oh ben alors, c'est une péripétie qui s'est fort bien finit. Heureusement! :)

Ca m'en rappelle une autre qui s'est déroulée sur le circut de Pouilly ! :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#267 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 01 October 2007 - 06:23 PM

Nanard, j'adore car ce sont des situations humainement enrichissantes.
ça fait plaisir de faire plaisir ;-) :)

Ce message a été modifié par gg - 01 October 2007 - 08:03 PM.

  • 0

#268 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2007 - 06:36 PM

Egal a lui meme le Nanard :)
De belle histoires, un peu de mecanique sur la piste et toujours un p'tit coup a boire a la fin ;-)

Tu sais Bernard, ton post fait partie des meubles et a chaque nouvelle intervention, tout le monde se jette dessus avec la bave au levres, donc tu reviens quand tu veux pour nous raconter la Daytona Story :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#269 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 01 October 2007 - 07:54 PM

Egal a lui meme le Nanard :)
De belle histoires, un peu de mecanique sur la piste et toujours un p'tit coup a boire a la fin ;-)

Tu sais Bernard, ton post fait partie des meubles et a chaque nouvelle intervention, tout le monde se jette dessus avec la bave au levres, donc tu reviens quand tu veux pour nous raconter la Daytona Story :)




+ 1 :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#270 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 October 2007 - 08:30 PM

Nanard, j'adore car ce sont des situations humainement enrichissantes...

En parlant de situations "humainement enrichissantes" tu ne penses pas si bien dire: je ne résiste pas à te faire voir la photo prise avec les girls de Pommery :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Dur_dur_2.JPG   136.11 Ko   126 Nombre de téléchargements 


#271 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 01 October 2007 - 08:54 PM

En parlant de situations "humainement enrichissantes" tu ne penses pas si bien dire: je ne résiste pas à te faire voir la photo prise avec les girls de Pommery :mrgreen:


moi ce que je vois surtout, c'est le dernier bouton de la chemise en bas :mrgreen:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#272 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 01 October 2007 - 10:40 PM

moi ce que je vois surtout, c'est le dernier bouton de la chemise en bas :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#273 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 October 2007 - 06:29 AM

et oui les posts de nanard c'est comme le caviar ça se déguste avec toujours autant de bonheur :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#274 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 October 2007 - 07:57 AM

En parlant de situations "humainement enrichissantes" tu ne penses pas si bien dire: je ne résiste pas à te faire voir la photo prise avec les girls de Pommery :mrgreen:


Comme je peux le constater, le Nanard est toujours en charmante compagnie :mrgreen:
  • 0

#275 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 October 2007 - 11:38 AM

Moi ce que je remarque sur la photo, c’est que Nanard arbore désormais le n° 1, voila qui va terrifier encore plus la concurrence :unsure: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#276 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 02 October 2007 - 12:52 PM

Il y a toujours de belles histoires sur ce post :)

Ce message a été modifié par slab - 04 October 2007 - 12:45 PM.

  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#277 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 02 October 2007 - 01:00 PM

Moi ce que je remarque sur la photo, c’est que Nanard arbore désormais le n° 1, voila qui va terrifier encore plus la concurrence :unsure: ;-)


:P
Y-en -a -t-il simplement une, de concurrence ? :D

Avec maintenant un bataillon de "girls" pour escorter la Daytona, et équipées de pare-chocs,
plus rien ne va se profiler à l'horizon! :mrgreen:

:lol:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#278 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 02 October 2007 - 01:07 PM

je suis convaincu que le dessous de la voiture devait être caréné. J'ai essayé de faire la même chose mais n'ayant plus de feuille d'alu sous la main, j'ai utilisé du lexan.

Il ne te reste plus qu'à mettre des jupes, (ou jupettes, ou mini), tu trouveras bien quelqu'une pour t'en passer, afin de réaliser un effet de sol :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#279 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 October 2007 - 02:05 PM

Cool des nouvelles de la nanard mobile ... comme toujours dans ces posts, on ne s'y emmerde pas une seconde. Re-Bienvenue parmi nous !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#280 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2007 - 06:25 PM

moi ce que je vois surtout, c'est le dernier bouton de la chemise en bas :mrgreen:

Malheureusement à mon age, une tenue débrayée n'est plus consécutive à une partie de galipettes :rolleyes_anim: Elle est plus simplement le résultat d'un repas consistant avec une bande de copains :mrgreen:




5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)