Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#281 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2007 - 06:41 PM

Moi ce que je remarque sur la photo, c’est que Nanard arbore désormais le n° 1, voila qui va terrifier encore plus la concurrence :unsure: ;-)

Ce numéro certes prestigieux n'est cependant que provisoire. Il m'a été gentiment attribué par Gaëlle, la charmante secrétaire du WEEA parce que je faisais tout simplement partie des premiers inscrits. Rien donc de terrifiant mais tout de même ravi d'avoir eu ce numéro pour la première édition de ce meeting :P

#282 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2007 - 07:08 PM

....De belle histoires, un peu de mecanique sur la piste et toujours un p'tit coup a boire a la fin ;-) ...

Eh ben ça y est, ma réputation est faite :P Alerté par un copain, je découvre en plus que sur le site officiel du WEEA ( http://www.weea-organisation.com/ ) il y a une photo ou je suis pris en flagrant délit de libation avec Bernard, mon Ami du Circuit de Gueux (cliquez sur Galeries puis Ambiance, c'est l'avant dernière). C'était après que son épouse eu apporté les bouteilles pour nous remettre de nos émotions :mrgreen:

#283 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 October 2007 - 07:23 PM

Elle est plus simplement le résultat d'un repas consistant avec une bande de copains :mrgreen:


Ou d'une partie de mécanique récalsitrantre sur le bord de piste... ;-)
  • 0

#284 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 October 2007 - 07:28 PM

qq images de la daytona sont passées dans "turbo" du w'e passé.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#285 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 03 October 2007 - 12:56 PM

Salut Nanard ;-)
Content d'avoir de tes nouvelles...Ben y'avais du choix au menu, je vois :lol:

Très sympa en tous cas, j'ai bien apprécié aussi la p'tite histoire à l'ami Bernard, on peut dire qu'elle a une belle fin ou une belle faim ? ;-)

A bientôt et continue de nous raconter de belles histoires :wub: , tu as des fans ! (en photos aussi hein :P )
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#286 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 October 2007 - 12:59 PM

... je suis pris en flagrant délit de libation avec Bernard...

rhooo mais c'est vrai :blink: :lol: ;-)
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#287 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 03 October 2007 - 01:06 PM

après l'effort, le réconfort ??? :mrgreen:
ou alors, tu as fait dur labeur pour avoir bonne pitance ??? :mrgreen:
  • 0

#288 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 03 October 2007 - 01:11 PM

après l'effort, le réconfort ??? :mrgreen:
ou alors, tu as fait dur labeur pour avoir bonne pitance ??? :mrgreen:


Et oui , après avoir bien roulé et comme on dit ici : faut remplir le réservoir :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 03 October 2007 - 01:12 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#289 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 October 2007 - 07:16 PM

Et oui , après avoir bien roulé et comme on dit ici : faut remplir le réservoir :lol: ;-)

Salut Mc Vince, je vois que compte tenu de ta situation géographique et de ton bon sens, tu ne perds pas le nord :mrgreen: . A propos de réservoir, je suis en train de combiner sur la façon d'intégrer cet échangeur additionnel (voir photo) que j'avais dans ma cave et qui était utilisé en Nascar sur les circuits lents (il y en a quelques uns parait il). Il va me falloir un chausse pied car l'adaptation s'avère délicate.
Affaire à suivre ;-)


qq images de la daytona sont passées dans "turbo" du w'e passé.

Compte tenu de ce qu'on peut apercevoir de la Daytona, ça ne justifie pas d'en parler :D

Fichier(s) joint(s)



#290 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 October 2007 - 07:35 PM

Cool des nouvelles de la nanard mobile ...

Oui Exxodus, on peut dire maintenant qu'elle est mobile! La preuve: sur ce lien posté par spectateur à Reims on aperçoit furtivement la Daytona rouler et on l'entend! http://fr.youtube.co...h?v=64ddjjqIrSs
J'espère être prochainement en mesure de convertir la cassette de ma caméra embarquée en DVD. L'angle de prise de vue est minable mais le son va bien :D

#291 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 04 October 2007 - 09:48 AM

Oui Exxodus, on peut dire maintenant qu'elle est mobile! La preuve: sur ce lien posté par spectateur à Reims on aperçoit furtivement la Daytona rouler et on l'entend! http://fr.youtube.co...h?v=64ddjjqIrSs
J'espère être prochainement en mesure de convertir la cassette de ma caméra embarquée en DVD. L'angle de prise de vue est minable mais le son va bien :D


Donc c'était bien ta voiture que j'ai vu a l'emission Turbo sur M6.
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#292 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 06 October 2007 - 11:24 AM

Un lien vidéo qui fait le tour du circuit de Gueux http://fr.youtube.co...h?v=Vnp5OUONZVs. L'angle de la caméra est mauvais mais la bande donne une idée du comportement moteur. On voit qu'il y a un peu de trafic au début et que le limiteur de régime a été mis à 7000tr/mn (j'avais confié la voiture le matin à un copain). L'espacement entre les chicanes ne permettait pas de passer la quatrième.

Ce message a été modifié par nanard289 - 06 October 2007 - 11:27 AM.


#293 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 October 2007 - 12:31 PM

vraiment impressionnant nanard, les montées en regimes sont fulgurante!
c'est vrai que c'est dommage pour l'angle de caméra, mais la bande son fais tout le reste ;-)


fais gaffe ya une orange qui te fume au debut, peu etre un signe du destin :lol:
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#294 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 06 October 2007 - 03:16 PM

...fais gaffe ya une orange qui te fume au debut, peu etre un signe du destin :lol:

En toute honneteté, compte tenu du trafic et des recommandations du directeur de la manifestation, j'ai toujours essayé de garder mes distances avec la voiture qui me précédait. A chaque accélération la BM retrécissait dans mes rétros mais le gars essayait - depuis le tour de chauffe derrière le pace car - de s'incruster à chaque freinage. Dans ces cas là, comme on ne joue pas sa qualification pour une finale quelconque, plutot que de passer en force le concurrent que je suivais tranquilement, j'ai laisser un peu d'espace pour finalement laisser passer l'orange sur un freinage de sénateur. Il n'a pas été beaucoup plus loin car il a malheureusement fini 1 tours plus tard sur le bord de la piste.

#295 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 06 October 2007 - 05:47 PM

Merci Nanard pour cet extrait "sonore".

Je me revois à Pouilly pour les sensations d'accélération.

Au moins, tu as rôdé tes freins là-bas ;-) ;-)
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#296 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 06 October 2007 - 06:23 PM

Merci Nanard pour cet extrait "sonore".

Je me revois à Pouilly pour les sensations d'accélération.

Au moins, tu as rôdé tes freins là-bas ;-) ;-)

Salut 5F08A,
Contrairement à Pouilly, cette fois-ci mon embrayage n'était plus bloqué, je pouvais utiliser normalement ma boite de vitesse et mes freins étaient correctement purgés. On ne peut tout de même pas avoir tout faux tout le temps :mrgreen: . Oui, les freins sont rodés! Avec une douzaine de chicanes serrées par tour on peut dire qu'ils ont été sollicités.
Depuis Reims j'ai réadapté mon boitier de direction et je pense être prêt pour aller découvrir le circuit d'Alès le week-end prochain ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 06 October 2007 - 06:24 PM.


#297 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 06 October 2007 - 08:20 PM

En toute honneteté, compte tenu du trafic et des recommandations du directeur de la manifestation, j'ai toujours essayé de garder mes distances avec la voiture qui me précédait. A chaque accélération la BM retrécissait dans mes rétros mais le gars essayait - depuis le tour de chauffe derrière le pace car - de s'incruster à chaque freinage. Dans ces cas là, comme on ne joue pas sa qualification pour une finale quelconque, plutot que de passer en force le concurrent que je suivais tranquilement, j'ai laisser un peu d'espace pour finalement laisser passer l'orange sur un freinage de sénateur. Il n'a pas été beaucoup plus loin car il a malheureusement fini 1 tours plus tard sur le bord de la piste.

j'ai eu la meme chose avec le gars en ferrari daytona, qui m'a poussé apres le tour de chauffe, et...........il a fini dans la botte de paille, avant plié, roue tordu,axe également, on ne l'a plus revu de la journée.j'ai tester les freins céramiques, c'est sur ca marche, j'arrive a bloquer l'avant :blink:
a un de ces jours nanard...
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#298 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 06 October 2007 - 09:24 PM

Salut 5F08A,
Contrairement à Pouilly, cette fois-ci mon embrayage n'était plus bloqué, je pouvais utiliser normalement ma boite de vitesse et mes freins étaient correctement purgés. On ne peut tout de même pas avoir tout faux tout le temps :mrgreen: . Oui, les freins sont rodés! Avec une douzaine de chicanes serrées par tour on peut dire qu'ils ont été sollicités.
Depuis Reims j'ai réadapté mon boitier de direction et je pense être prêt pour aller découvrir le circuit d'Alès le week-end prochain ;-)



Je suis pas tres loin, si faire connaissance avec un sudiste te branche je pourrai venir a Ales.
Dit moi le jour ou tu y sera. malheureusement je ne serais pas en V8 car a pas de frein (en cour de reparation).

Ce message a été modifié par cobra84 - 06 October 2007 - 10:25 PM.

  • 0

#299 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 06 October 2007 - 10:45 PM

Je suis pas tres loin, si faire connaissance avec un sudiste te branche je pourrai venir a Ales.
Dit moi le jour ou tu y sera. malheureusement je ne serais pas en V8 car a pas de frein (en cour de reparation).

La manifestation Passion et Partage aura lieu les 13 et 14 ocobre prochains sur le circuit du pole technique d'Alès et je serais sur le circuit ces 2 jours de 9h à 18h ;-)

#300 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 October 2007 - 10:13 AM

Sympa la vidéo :) , dommage que le copilote ait la grosse tete, mais on le comprend ;-) . Visiblement ça tourne rond, ça pousse fort et le moteur a l’air très généreux :blink: .Avec tous les problèmes de synchro et d’embrayage résolus, on entend que l’étagement de boite est bien pensé sur ces trois rapports et j’imagine que comme moi, tu prends un grand plaisir a voir les poursuivants rétrécir dans les rétros a chaque accélérations :lol: . Ca c’est le coté magique du gros V8, tous les autres on l’impression de reculer ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)