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Réglages et développement de ma réplique


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#321 Stang67

Stang67

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Posté 04 November 2007 - 11:42 PM

"C'est pas mal" qu'il dit lui..... :blink:
Ben qu'est-ce que ca doit être comme engin pour que ce soit "bien" alors..... ;-) :mrgreen:

En tout cas top ce genre de matos.....comme le prix je pense :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#322 1fast2V

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Posté 05 November 2007 - 08:25 AM

Tiens, comme j'ai sorti ma clé dynamométrique pour serrer mes chapeaux de bielle, je vais vous présenter mon outil. Cette clé est électronique et pilotée par une jauge de contrainte. Elle ne débraye donc pas mais affiche et mémorise différents couples de serrage ainsi que les valeurs réellement obtenues. Dans l'exemple du lien vidéo, le serrage sélectionné était à 75lb/ft. On peut aussi bien sur paraméter des couples en m/N ou des m/kg. Quand mon moteur est sur l'établi, j'utilise un préserrage à faible couple puis la méthode angulaire. A plat ventre sous la voiture c'est pas très confortable alors je fais au plus simple. Ne vous moquez pas de la vidéo, c'est pas facile de serrer d'une main avec l'appareil photo de l'autre :mrgreen:
http://fr.youtube.co...h?v=z-XXZUP0dyo


Facom...Ca doit pas etre donne! Aux US ils vendent des cles dyna a affichage digital aux environs de 80USD, mais sans doute moins sophistiquees que celle-la, en tout cas sans buzzer.
  • 0

#323 Mc Vince

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Posté 05 November 2007 - 08:41 AM

Salut Nanard,
En effet "Belle bête" et faut en avoir l'utilité donc pour toi c'est sûr que ça te va bien ;-)
Sinon pour les moins connaisseurs ou ceux qui en ont moins besoin, c'est un super "jouet" et en parlant de ça, c'est bientôt Noël ! :lol: ou peut être nous prépares tu un quizz pour en gagner une :mrgreen: ;-)

A+

Vincent
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#324 franckgras

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Posté 05 November 2007 - 09:02 AM

"C'est pas mal" en effet; mais faut pas etre en panne de pile!!!
Pis le bip c'est lourd, je prefere celles à déclenchement mécanique ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#325 nanard289

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Posté 05 November 2007 - 02:28 PM

... ou peut être nous prépares tu un quizz pour en gagner une :mrgreen: ;-)

A+

Vincent

Salut Vincent, je ne propose pas de la donner mais je peux bien sur te la préter si tu en as besoin. La plupart du temps ça reste sur une étagère et je ne l'utilise en fait que quelques jours par an ;-)


...En tout cas top ce genre de matos.....comme le prix je pense :rolleyes:

Salut Stang67, ne crois pas que j'ai payé ça une fortune. Je l'ai trouvé d'occase pour le double du prix d'un truc made in China mais elle a une espérance de vie, un confort d'utilisation et une précision 10 fois plus grande ;-)

#326 cobra84

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Posté 05 November 2007 - 10:03 PM

Salut nanard, je devais venir a Ales mais problème perso. Dommage

autrement, pourrais tu expliquer la difference entre les coussinets H P H Z WWXXZZZ.....???????? parce que je ne connais pas cette denomination et surtout je ne savias pas qu'il y a allez des qualités differentes

Ce message a été modifié par cobra84 - 05 November 2007 - 10:04 PM.

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#327 nanard289

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Posté 06 November 2007 - 08:44 AM

Salut nanard, je devais venir a Ales mais problème perso. Dommage

autrement, pourrais tu expliquer la difference entre les coussinets H P H Z WWXXZZZ.....???????? parce que je ne connais pas cette denomination et surtout je ne savias pas qu'il y a allez des qualités differentes

Salut le cobra du vaucluse, je sais bien que l'on ne peut malheureusement pas toujours faire comme on le souhaiterait mais ce n'est que partie remise.
Pour le choix des coussinets, le sujet est tellement vaste et complexe que je préfère te mettre directement en relation avec les spécialistes ici . Tu découvriras (ou tu le sais déjà) que paradoxalement les coussinets ont - selon les applications requises - plus ou moins d'ovalisation (eccentricity), une hauteur de débordement du palier ou moins grande (crush height) qui modifie plus ou moins la pression du placage dans le palier.... Certains ont un corps en alu avec une seule couche de métal antifriction, d'autres sont en acier avec plusieurs couches de métaux différents. Bref, c'est le genre de sujet ou quand tu poses une question, tu reparts - après information - avec 10 questions supplémentaires :blink:

#328 fredo08

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Posté 06 November 2007 - 10:36 AM

bonjour nanard :) c'est clair que le choix est vaste pour ma part le vilo est tout l'équipage mobile et en adéquation y compris l'équilibrage totale histoire de ne pas se planter ;-)
trés jolie outillage au demeurant :P
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#329 nanard289

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Posté 01 December 2007 - 02:19 PM

Bon, mon ami Philippe a soudé mes tuyaux avec les brides dans le bon sens et le collecteur a été remis en place convenablement. A ce sujet , il faut rappeler que pour obtenir des rendements moteur qui tournent autour des 100hp par litre de cylindrée, il faut grapiller "à tous les étages" pour cummuler des petits plus à droite et à gauche. L'ensemble de ces gains mis bout à bout arrive finalement à faire quelque chose de conséquent quand l'ensemble est cohérent mais c'est très souvent au prix d'un équilibre précaire qui peut être partiellement anéanti par un maillon deffectueux.
Maintenant, je continue la révision hivernale et je vais m'attaquer aux modifications du différentiel pour essayer d'avoir un autobloquant efficace :angry:
Photo 1: ici on voit les brides supplémentaires qui ont été soudées sur les cylindres 1 et 2.
Photo 2: La répartition du freinage est à améliorer! Elle est trop prépondérante sur les freins avants (ici on voit un plat est consécutif à un blocage de roue). Ce constat était aussi confirmé en mesurant la température des disques (330°C à l'avant et 140°C à l'arrière)

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#330 franckgras

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Posté 02 December 2007 - 11:38 AM

Belles soudures!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#331 cobra84

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Posté 02 December 2007 - 04:26 PM

c'est quoi comme pneu que tu utilises car le dessin ne date pas d'hier. un bon vieux Goodyear Grand Prix ?





Bon, mon ami Philippe a soudé mes tuyaux avec les brides dans le bon sens et le collecteur a été remis en place convenablement. A ce sujet , il faut rappeler que pour obtenir des rendements moteur qui tournent autour des 100hp par litre de cylindrée, il faut grapiller "à tous les étages" pour cummuler des petits plus à droite et à gauche. L'ensemble de ces gains mis bout à bout arrive finalement à faire quelque chose de conséquent quand l'ensemble est cohérent mais c'est très souvent au prix d'un équilibre précaire qui peut être partiellement anéanti par un maillon deffectueux.
Maintenant, je continue la révision hivernale et je vais m'attaquer aux modifications du différentiel pour essayer d'avoir un autobloquant efficace :angry:
Photo 1: ici on voit les brides supplémentaires qui ont été soudées sur les cylindres 1 et 2.
Photo 2: La répartition du freinage est à améliorer! Elle est trop prépondérante sur les freins avants (ici on voit un plat est consécutif à un blocage de roue). Ce constat était aussi confirmé en mesurant la température des disques (330°C à l'avant et 140°C à l'arrière)


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#332 nanard289

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Posté 02 December 2007 - 07:01 PM

c'est quoi comme pneu que tu utilises car le dessin ne date pas d'hier. un bon vieux Goodyear Grand Prix ?

Ah ben tu brûles cobra84, comme tu le dis c'est pas courant mais celui là c'est une refabrication du vieux Dunlop CR65 qu'on trouve par exemple chez Vintage Tire. J'aurais voulu comme à l'époque monter du Goodyear Eagle racing mais je n'en ai pas trouvé. Pour la petite histoire, Goodyear était le fournisseur officiel de Carroll Shelby. D'ailleurs en fin 1965, avant que son entreprise soit reprise par Ford et en partenariat avec Goodyear, le Texan avait amené la Daytona à Bonneville sur le lac salé pour y établir une moisson de records du monde de vitesse. C'étaient les derniers exploits de ce coupé mytique et c'était une façon élégante pour Carroll Shelby de fermer la porte du garage. En mémoire à ces records, j'ai mis un sticker du grand manufacturier américain sur ma voiture; c'est mon coté nostalgique ;-)
Monsieur Goodyear si vous lisez les histoires de ce forum, merci de nous indiquer où est-il possible d'acheter les Eagle G12 qui vont bien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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#333 Lancelot

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Posté 02 December 2007 - 08:06 PM

C'est tout de même de la haute voltige cette Cobra, sacré bestiole !!
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#334 gg

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Posté 03 December 2007 - 09:02 AM

sacré Nanard ! :)
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#335 nicolas

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Posté 03 December 2007 - 04:46 PM

Magnifique, par contre sur la dernière photo je ne vois pas la serrure du coffre! Où mets-tu les bagages quand tu pars en vacances? :mrgreen:
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#336 Romuald

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Posté 03 December 2007 - 08:24 PM

Magnifique, par contre sur la dernière photo je ne vois pas la serrure du coffre! Où mets-tu les bagages quand tu pars en vacances? :mrgreen:

Bha tu sais, un pot de rillettes et une boutanche de bordeaux, ca prend pas trop de place :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 03 December 2007 - 08:24 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#337 memez

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Posté 03 December 2007 - 08:58 PM

Bha tu sais, un pot de rillettes et une boutanche de bordeaux, ca prend pas trop de place :lol: ;-)

Romu, on lui offrira le pain à Lurcy....Pour manger les rillettes! :mrgreen: ;-)
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#338 nanard289

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Posté 03 December 2007 - 09:48 PM

Magnifique, par contre sur la dernière photo je ne vois pas la serrure du coffre! Où mets-tu les bagages quand tu pars en vacances? :mrgreen:

:lol: Confidence pour confidence, y a pas non plus de serrure sur les portières :P . Cela dit, la voiture est une vraie GT ou contrairement à la GT40 tu peux entre la roue de secours et le cric mettre ton casse croute, ta caisse à outils et un carton de Jurançon blanc ;-)

#339 nanard289

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Posté 03 December 2007 - 10:06 PM

Romu, on lui offrira le pain à Lurcy....Pour manger les rillettes! :mrgreen: ;-)

Ah ben bravo, je vois que quand il s'agit de faire un cadeau, tu as besoin de renforts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En plus, si je me rappelle bien, Romu n'aime pas les rillettes et tu risques de te retrouver tout seul chez la boulangère sur ce coup là :lol: .
Celà dit, stangrat m'a convaicu d'aller tester la Daytona en 2008 à Lurcy Lévis histoire de voir comment elle se situe par rapport à la concurrence et aussi de rencontrer les membres du MRA ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 04 December 2007 - 08:53 PM.


#340 memez

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Posté 04 December 2007 - 12:46 PM

Ah ben bravo, je vois que quand il s'agit de faire un cadeau, tu as besoin de renforts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En plus, si je me rappelle bien, Romu n'aime pas les rillettes et tu risques de te retrouver tout seul chez la boulangère sur ce coup là :lol: .
Celà dit, stanrat m'a convaicu d'aller tester la Daytona en 2008 à Lurcy Lévy histoire de voir comment elle se situe par rapport à la concurrence et aussi de rencontrer les membres du MRA ;-)

Ca c est de la bonne nouvelle!
Et c est pas une connerie, j achete le pain!
:mrgreen:
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