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Ben qu'est-ce que ca doit être comme engin pour que ce soit "bien" alors.....
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En tout cas top ce genre de matos.....comme le prix je pense
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Posté 04 November 2007 - 11:42 PM
Posté 05 November 2007 - 08:25 AM
Tiens, comme j'ai sorti ma clé dynamométrique pour serrer mes chapeaux de bielle, je vais vous présenter mon outil. Cette clé est électronique et pilotée par une jauge de contrainte. Elle ne débraye donc pas mais affiche et mémorise différents couples de serrage ainsi que les valeurs réellement obtenues. Dans l'exemple du lien vidéo, le serrage sélectionné était à 75lb/ft. On peut aussi bien sur paraméter des couples en m/N ou des m/kg. Quand mon moteur est sur l'établi, j'utilise un préserrage à faible couple puis la méthode angulaire. A plat ventre sous la voiture c'est pas très confortable alors je fais au plus simple. Ne vous moquez pas de la vidéo, c'est pas facile de serrer d'une main avec l'appareil photo de l'autre
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http://fr.youtube.co...h?v=z-XXZUP0dyo
Posté 05 November 2007 - 08:41 AM
Posté 05 November 2007 - 09:02 AM
Posté 05 November 2007 - 02:28 PM
Salut Vincent, je ne propose pas de la donner mais je peux bien sur te la préter si tu en as besoin. La plupart du temps ça reste sur une étagère et je ne l'utilise en fait que quelques jours par an... ou peut être nous prépares tu un quizz pour en gagner une
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A+
Vincent
Salut Stang67, ne crois pas que j'ai payé ça une fortune. Je l'ai trouvé d'occase pour le double du prix d'un truc made in China mais elle a une espérance de vie, un confort d'utilisation et une précision 10 fois plus grande...En tout cas top ce genre de matos.....comme le prix je pense
Posté 05 November 2007 - 10:03 PM
Ce message a été modifié par cobra84 - 05 November 2007 - 10:04 PM.
Posté 06 November 2007 - 08:44 AM
Salut le cobra du vaucluse, je sais bien que l'on ne peut malheureusement pas toujours faire comme on le souhaiterait mais ce n'est que partie remise.Salut nanard, je devais venir a Ales mais problème perso. Dommage
autrement, pourrais tu expliquer la difference entre les coussinets H P H Z WWXXZZZ.....???????? parce que je ne connais pas cette denomination et surtout je ne savias pas qu'il y a allez des qualités differentes
Posté 06 November 2007 - 10:36 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 01 December 2007 - 02:19 PM
Posté 02 December 2007 - 11:38 AM
Posté 02 December 2007 - 04:26 PM
Bon, mon ami Philippe a soudé mes tuyaux avec les brides dans le bon sens et le collecteur a été remis en place convenablement. A ce sujet , il faut rappeler que pour obtenir des rendements moteur qui tournent autour des 100hp par litre de cylindrée, il faut grapiller "à tous les étages" pour cummuler des petits plus à droite et à gauche. L'ensemble de ces gains mis bout à bout arrive finalement à faire quelque chose de conséquent quand l'ensemble est cohérent mais c'est très souvent au prix d'un équilibre précaire qui peut être partiellement anéanti par un maillon deffectueux.
Maintenant, je continue la révision hivernale et je vais m'attaquer aux modifications du différentiel pour essayer d'avoir un autobloquant efficace![]()
Photo 1: ici on voit les brides supplémentaires qui ont été soudées sur les cylindres 1 et 2.
Photo 2: La répartition du freinage est à améliorer! Elle est trop prépondérante sur les freins avants (ici on voit un plat est consécutif à un blocage de roue). Ce constat était aussi confirmé en mesurant la température des disques (330°C à l'avant et 140°C à l'arrière)
Posté 02 December 2007 - 07:01 PM
Ah ben tu brûles cobra84, comme tu le dis c'est pas courant mais celui là c'est une refabrication du vieux Dunlop CR65 qu'on trouve par exemple chez Vintage Tire. J'aurais voulu comme à l'époque monter du Goodyear Eagle racing mais je n'en ai pas trouvé. Pour la petite histoire, Goodyear était le fournisseur officiel de Carroll Shelby. D'ailleurs en fin 1965, avant que son entreprise soit reprise par Ford et en partenariat avec Goodyear, le Texan avait amené la Daytona à Bonneville sur le lac salé pour y établir une moisson de records du monde de vitesse. C'étaient les derniers exploits de ce coupé mytique et c'était une façon élégante pour Carroll Shelby de fermer la porte du garage. En mémoire à ces records, j'ai mis un sticker du grand manufacturier américain sur ma voiture; c'est mon coté nostalgiquec'est quoi comme pneu que tu utilises car le dessin ne date pas d'hier. un bon vieux Goodyear Grand Prix ?
Posté 02 December 2007 - 08:06 PM
Posté 03 December 2007 - 09:02 AM
Posté 03 December 2007 - 04:46 PM
Posté 03 December 2007 - 08:24 PM
Bha tu sais, un pot de rillettes et une boutanche de bordeaux, ca prend pas trop de placeMagnifique, par contre sur la dernière photo je ne vois pas la serrure du coffre! Où mets-tu les bagages quand tu pars en vacances?
Ce message a été modifié par Romuald - 03 December 2007 - 08:24 PM.
Posté 03 December 2007 - 08:58 PM
Romu, on lui offrira le pain à Lurcy....Pour manger les rillettes!Bha tu sais, un pot de rillettes et une boutanche de bordeaux, ca prend pas trop de place
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Posté 03 December 2007 - 09:48 PM
Magnifique, par contre sur la dernière photo je ne vois pas la serrure du coffre! Où mets-tu les bagages quand tu pars en vacances?
Posté 03 December 2007 - 10:06 PM
Ah ben bravo, je vois que quand il s'agit de faire un cadeau, tu as besoin de renfortsRomu, on lui offrira le pain à Lurcy....Pour manger les rillettes!
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Ce message a été modifié par nanard289 - 04 December 2007 - 08:53 PM.
Posté 04 December 2007 - 12:46 PM
Ca c est de la bonne nouvelle!Ah ben bravo, je vois que quand il s'agit de faire un cadeau, tu as besoin de renforts
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En plus, si je me rappelle bien, Romu n'aime pas les rillettes et tu risques de te retrouver tout seul chez la boulangère sur ce coup là
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Celà dit, stanrat m'a convaicu d'aller tester la Daytona en 2008 à Lurcy Lévy histoire de voir comment elle se situe par rapport à la concurrence et aussi de rencontrer les membres du MRA
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