Réglages et développement de ma réplique
#321
Posté 04 November 2007 - 11:42 PM
Ben qu'est-ce que ca doit être comme engin pour que ce soit "bien" alors.....
En tout cas top ce genre de matos.....comme le prix je pense
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#322
Posté 05 November 2007 - 08:25 AM
Tiens, comme j'ai sorti ma clé dynamométrique pour serrer mes chapeaux de bielle, je vais vous présenter mon outil. Cette clé est électronique et pilotée par une jauge de contrainte. Elle ne débraye donc pas mais affiche et mémorise différents couples de serrage ainsi que les valeurs réellement obtenues. Dans l'exemple du lien vidéo, le serrage sélectionné était à 75lb/ft. On peut aussi bien sur paraméter des couples en m/N ou des m/kg. Quand mon moteur est sur l'établi, j'utilise un préserrage à faible couple puis la méthode angulaire. A plat ventre sous la voiture c'est pas très confortable alors je fais au plus simple. Ne vous moquez pas de la vidéo, c'est pas facile de serrer d'une main avec l'appareil photo de l'autre
http://fr.youtube.co...h?v=z-XXZUP0dyo
Facom...Ca doit pas etre donne! Aux US ils vendent des cles dyna a affichage digital aux environs de 80USD, mais sans doute moins sophistiquees que celle-la, en tout cas sans buzzer.
#323
Posté 05 November 2007 - 08:41 AM
En effet "Belle bête" et faut en avoir l'utilité donc pour toi c'est sûr que ça te va bien
Sinon pour les moins connaisseurs ou ceux qui en ont moins besoin, c'est un super "jouet" et en parlant de ça, c'est bientôt Noël ! ou peut être nous prépares tu un quizz pour en gagner une
A+
Vincent
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#324
Posté 05 November 2007 - 09:02 AM
Pis le bip c'est lourd, je prefere celles à déclenchement mécanique
#325
Posté 05 November 2007 - 02:28 PM
Salut Vincent, je ne propose pas de la donner mais je peux bien sur te la préter si tu en as besoin. La plupart du temps ça reste sur une étagère et je ne l'utilise en fait que quelques jours par an... ou peut être nous prépares tu un quizz pour en gagner une
A+
Vincent
Salut Stang67, ne crois pas que j'ai payé ça une fortune. Je l'ai trouvé d'occase pour le double du prix d'un truc made in China mais elle a une espérance de vie, un confort d'utilisation et une précision 10 fois plus grande...En tout cas top ce genre de matos.....comme le prix je pense
#326
Posté 05 November 2007 - 10:03 PM
autrement, pourrais tu expliquer la difference entre les coussinets H P H Z WWXXZZZ.....???????? parce que je ne connais pas cette denomination et surtout je ne savias pas qu'il y a allez des qualités differentes
Ce message a été modifié par cobra84 - 05 November 2007 - 10:04 PM.
#327
Posté 06 November 2007 - 08:44 AM
Salut le cobra du vaucluse, je sais bien que l'on ne peut malheureusement pas toujours faire comme on le souhaiterait mais ce n'est que partie remise.Salut nanard, je devais venir a Ales mais problème perso. Dommage
autrement, pourrais tu expliquer la difference entre les coussinets H P H Z WWXXZZZ.....???????? parce que je ne connais pas cette denomination et surtout je ne savias pas qu'il y a allez des qualités differentes
Pour le choix des coussinets, le sujet est tellement vaste et complexe que je préfère te mettre directement en relation avec les spécialistes ici . Tu découvriras (ou tu le sais déjà) que paradoxalement les coussinets ont - selon les applications requises - plus ou moins d'ovalisation (eccentricity), une hauteur de débordement du palier ou moins grande (crush height) qui modifie plus ou moins la pression du placage dans le palier.... Certains ont un corps en alu avec une seule couche de métal antifriction, d'autres sont en acier avec plusieurs couches de métaux différents. Bref, c'est le genre de sujet ou quand tu poses une question, tu reparts - après information - avec 10 questions supplémentaires
#328
Posté 06 November 2007 - 10:36 AM
trés jolie outillage au demeurant
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#329
Posté 01 December 2007 - 02:19 PM
Maintenant, je continue la révision hivernale et je vais m'attaquer aux modifications du différentiel pour essayer d'avoir un autobloquant efficace
Photo 1: ici on voit les brides supplémentaires qui ont été soudées sur les cylindres 1 et 2.
Photo 2: La répartition du freinage est à améliorer! Elle est trop prépondérante sur les freins avants (ici on voit un plat est consécutif à un blocage de roue). Ce constat était aussi confirmé en mesurant la température des disques (330°C à l'avant et 140°C à l'arrière)
Fichier(s) joint(s)
#330
Posté 02 December 2007 - 11:38 AM
#331
Posté 02 December 2007 - 04:26 PM
Bon, mon ami Philippe a soudé mes tuyaux avec les brides dans le bon sens et le collecteur a été remis en place convenablement. A ce sujet , il faut rappeler que pour obtenir des rendements moteur qui tournent autour des 100hp par litre de cylindrée, il faut grapiller "à tous les étages" pour cummuler des petits plus à droite et à gauche. L'ensemble de ces gains mis bout à bout arrive finalement à faire quelque chose de conséquent quand l'ensemble est cohérent mais c'est très souvent au prix d'un équilibre précaire qui peut être partiellement anéanti par un maillon deffectueux.
Maintenant, je continue la révision hivernale et je vais m'attaquer aux modifications du différentiel pour essayer d'avoir un autobloquant efficace
Photo 1: ici on voit les brides supplémentaires qui ont été soudées sur les cylindres 1 et 2.
Photo 2: La répartition du freinage est à améliorer! Elle est trop prépondérante sur les freins avants (ici on voit un plat est consécutif à un blocage de roue). Ce constat était aussi confirmé en mesurant la température des disques (330°C à l'avant et 140°C à l'arrière)
#332
Posté 02 December 2007 - 07:01 PM
Ah ben tu brûles cobra84, comme tu le dis c'est pas courant mais celui là c'est une refabrication du vieux Dunlop CR65 qu'on trouve par exemple chez Vintage Tire. J'aurais voulu comme à l'époque monter du Goodyear Eagle racing mais je n'en ai pas trouvé. Pour la petite histoire, Goodyear était le fournisseur officiel de Carroll Shelby. D'ailleurs en fin 1965, avant que son entreprise soit reprise par Ford et en partenariat avec Goodyear, le Texan avait amené la Daytona à Bonneville sur le lac salé pour y établir une moisson de records du monde de vitesse. C'étaient les derniers exploits de ce coupé mytique et c'était une façon élégante pour Carroll Shelby de fermer la porte du garage. En mémoire à ces records, j'ai mis un sticker du grand manufacturier américain sur ma voiture; c'est mon coté nostalgiquec'est quoi comme pneu que tu utilises car le dessin ne date pas d'hier. un bon vieux Goodyear Grand Prix ?
Monsieur Goodyear si vous lisez les histoires de ce forum, merci de nous indiquer où est-il possible d'acheter les Eagle G12 qui vont bien ?
Fichier(s) joint(s)
#333
Posté 02 December 2007 - 08:06 PM
#334
Posté 03 December 2007 - 09:02 AM
#335
Posté 03 December 2007 - 04:46 PM
#336
Posté 03 December 2007 - 08:24 PM
Bha tu sais, un pot de rillettes et une boutanche de bordeaux, ca prend pas trop de placeMagnifique, par contre sur la dernière photo je ne vois pas la serrure du coffre! Où mets-tu les bagages quand tu pars en vacances?
Ce message a été modifié par Romuald - 03 December 2007 - 08:24 PM.
#337
Posté 03 December 2007 - 08:58 PM
Romu, on lui offrira le pain à Lurcy....Pour manger les rillettes!Bha tu sais, un pot de rillettes et une boutanche de bordeaux, ca prend pas trop de place
#338
Posté 03 December 2007 - 09:48 PM
Confidence pour confidence, y a pas non plus de serrure sur les portières . Cela dit, la voiture est une vraie GT ou contrairement à la GT40 tu peux entre la roue de secours et le cric mettre ton casse croute, ta caisse à outils et un carton de Jurançon blancMagnifique, par contre sur la dernière photo je ne vois pas la serrure du coffre! Où mets-tu les bagages quand tu pars en vacances?
#339
Posté 03 December 2007 - 10:06 PM
Ah ben bravo, je vois que quand il s'agit de faire un cadeau, tu as besoin de renforts En plus, si je me rappelle bien, Romu n'aime pas les rillettes et tu risques de te retrouver tout seul chez la boulangère sur ce coup là .Romu, on lui offrira le pain à Lurcy....Pour manger les rillettes!
Celà dit, stangrat m'a convaicu d'aller tester la Daytona en 2008 à Lurcy Lévis histoire de voir comment elle se situe par rapport à la concurrence et aussi de rencontrer les membres du MRA
Ce message a été modifié par nanard289 - 04 December 2007 - 08:53 PM.
#340
Posté 04 December 2007 - 12:46 PM
Ca c est de la bonne nouvelle!Ah ben bravo, je vois que quand il s'agit de faire un cadeau, tu as besoin de renforts En plus, si je me rappelle bien, Romu n'aime pas les rillettes et tu risques de te retrouver tout seul chez la boulangère sur ce coup là .
Celà dit, stanrat m'a convaicu d'aller tester la Daytona en 2008 à Lurcy Lévy histoire de voir comment elle se situe par rapport à la concurrence et aussi de rencontrer les membres du MRA
Et c est pas une connerie, j achete le pain!
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