Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#361 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 12 December 2007 - 09:50 AM

Deux ptites soeurs, bon, pas aussi terrible que la tienne..
http://www.autoscout...a...ge=1&row=10
http://www.autoscout...a...ge=1&row=11



j'ai cru un moment que tu alle poster un lien d'une cave a vins Image IPB
  • 0

#362 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 22 December 2007 - 06:08 PM

Deux ptites soeurs, bon, pas aussi terrible que la tienne..
http://www.autoscout...a...ge=1&row=10
http://www.autoscout...a...ge=1&row=11

Pas aussi terrible? je ne sais pas, mais la première a une qualité de finition interieure très supérieure à mes aménagements plutot spartiates :mrgreen:
Vu sur le circuit du Nurburgring, une autre Daytona apparemment superbe et très proche d'une version originale qui ne serait pas très loin de chez toi ;-)
http://www.gt40s.com...index.php?n=527

#363 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 February 2008 - 11:19 PM

Cet hiver, j'ai fait quelques travaux d'aménagement dans l'habitacle, histoire d'améliorer la finition intérieure et la position de conduite. Comme il me manquait environ 2 cm de recul pour avoir la jambe presque tendue quand tu es le pied à la cave sur les freins, j'ai préféré reculé le siège plutot que d'avancer le pédalier. Pour trouver le recul suffisant, j'ai découpé une ouverture dans le passage de roue que j'ai rebouché avec une tole d'alu à laquelle j'ai donné le cintre qui va bien pour épouser le dossier du siège. Ca m'a permis de gagner les 2 cm qui me manquaient. J'ai aussi fait des panneaux en tôle d'alu pour habiller le tunnel de transmission. Du coup, on ne voit plus la route par l'ouverture du frein à main :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2454.jpg   140.11 Ko   71 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2455.jpg   110.94 Ko   66 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2464.jpg   104.33 Ko   70 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2470.jpg   103.09 Ko   83 Nombre de téléchargements 


#364 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 February 2008 - 12:37 PM

Je m'etais toujour demandé comment un grand gaillard comme toi arrivait a se glisser dans un si petit habitacle :lol: . Te voila 2 cm plus en arriere ... la ligne d'arrivé va te sembler etre beaucoup plus loin qu'avant :unsure: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#365 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 February 2008 - 09:12 PM

... Te voila 2 cm plus en arriere ... la ligne d'arrivé va te sembler etre beaucoup plus loin qu'avant :unsure: ;-)...

:lol: A ce propos Romu, je vais te raconter une anecdote qui nous est arrivée avec un copain. C'était sur le circuit d'Assen lors d'une course internationale de moto historique de compétition. Comme les machines sont de plus en plus rapides, le chronométrage manuel a depuis longtemps fait place à un chronométrage électronique aussi bien pour les autos que pour les motos. Chaque machine est donc équipée d'un module électronique embarqué (les modernes comme les anciennes) qui déclenche le chronomètre à chaque fois que tu passes sur une boucle maléfique noyée sur la ligne d'arrivée (système du genre Alphano). Comme mon pote n'était pas un habitué de ce genre d'épreuve et qu'il n'avait pas ce fameux module, l'organisateur lui en prête un en lui demandant de verser (ce qui était normal) une caution de garantie. De retour avec sa boite noire, il me dit: tient nanard il faudrait que tu me fixes ce truc là sérieusement sur la moto car la caution est bonbon! Finalement, j'arrête mon choix au centre du cadre entre la selle et le réservoir, il y avait juste la place d'y placer ce truc. Pendant toute la course, il s'est livré une bagarre mémorable avec un anglais qui avait une machine un poil moins rapide mais une attaque d'enfer et qui ne cédait rien. Dans le dernier tour, ils sortent coude à coude du virage précédent la ligne d'arrivée et mon pote la franchi avec une demie roue d'avance. Malheureusement pour lui (et aussi pour moi) l'anglais avait installé son boitier dans le nez de son carénage et au classement général officiel, il devançait mon pote de 2/100 de seconde. Renseignement pris, tous les concurrents montaient leurs boitiers à cet endroit. Inutile de te dire que ce jour là je me suis vu décerner la médaille du mécanicien le plus nul de la terre :P

Ce message a été modifié par nanard289 - 04 February 2008 - 09:15 PM.


#366 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 February 2008 - 12:53 PM

Ouchh... la tuile. Comme quoi, les petits details peuvent avoir une grande importance. Dans les championnats Inter ces boitiers sont fournis et l'emplacement est reglementé. Pour le cout de caution , je me souvient qu'a mon dernier bol d'or (95 ou 96 je sais plus), la moto avait été puvlérisé au petit matin et le boitier n'avait pas resisté a l'impact. le remboursement du truc avait alourdi un grand coup la note du Wk deja bien couteux aux vues du resulat :rolleyes: ...

Ce message a été modifié par Romuald - 05 February 2008 - 12:54 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#367 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 17 February 2008 - 09:43 PM

Je crois qu'aujourd'hui j'ai fait une modification suceptible de régler mon problème de surchauffe à faible allure :) . Je voulais initialement ajouter un réservoir d'eau supplémentaire pour augmenter la capacité du circuit mais cela n'aurais fait je crois que retarder la monté en température et alourdir la voiture! En plus, c'était très difficile à installer (crise du logement). En reprenant le problème au départ, j'ai découvert chez un fabricant de ventilateur que pour un V8 small block il faut au minimum un ventilateur de 3000cfm et que pour un big block il faut passer à 4000. Consternation, le mien faisait tout juste 2000cfm!!! Du coup j'ai décider de monter un second ventilateur derrière le radiateur et de faire fonctionner le tandem en push-pull avec l'existant installé devant. Le nouveau (celui qui est placé derrière) sera classiquement commandé par le thermostat. L'ancien sera maintenant commandé individuellement par un interrupteur. Le montage est terminé mais il me reste à tirer un fil supplémentaire depuis le tableau de bord (je sais, j'aurais du prévoir des réserves :mrgreen: ). Prochains essais prévus sur le circuit de Dijon histoire de voir déjà comment évolue la température à vitesse soutenue ;-)

Photo 1 : les ventilos de 16" sont extra plats (ce qui explique leurs modestes performances)
Photo 2: Le radiateur est en place
Photo 3: Le radiateur d'huile passe vraiment juste derrière le nouveau ventilo et gagnerai a être remonté d'un petit centimètre

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2590.jpg   96.72 Ko   42 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2592.jpg   77.43 Ko   47 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2593.jpg   136.66 Ko   61 Nombre de téléchargements 


#368 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 18 February 2008 - 08:28 AM

Tres beau travail comme toujours! :bravo:

Quand tu fais des essais a Dijon, ca se passe comment et combien ca coute? Individuel ou dans le cadre d'un club?
  • 0

#369 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 18 February 2008 - 09:55 AM

Salut Nanard, penses-tu que le fait de les mettre face à face va avoir comme effet de doubler la capacité?
Je vais peut être dire une "connerie" mais je pense que celui derrière ne sera là que pour pomper l'air déjà aspirée par celui de devant, juste une aide quoi(si ça leur permet de touner plus vite alors oui)

Pour ne pas être négatif, je peux te dire que c'est quand même la méthode qui est utilisée dans mon entreprise pour éviter de mettre la climatisation, on met d'un côté tous ceux qui nous pompent l'air et de l'autre tous ceux qui la brassent! :mrgreen:

Ce message a été modifié par nicolas - 18 February 2008 - 09:58 AM.

  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#370 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 February 2008 - 11:21 AM

...Quand tu fais des essais a Dijon, ca se passe comment et combien ca coute? Individuel ou dans le cadre d'un club?

Salut 1fast2V, les sorties en club d'anciennes sont souvent plus plaisantes que des séances d'essais en individuel. Pour Dijon, c'est le Alfa Classic Club de France qui en est l'organisateur et qui invite également d'autres voitures anciennes de marques diverses.
http://alfa-classic-...ars-2-t2356.htm
Plus près de chez toi, il y aura une autre sortie d'organisée le 13 avril sur le circuit Bugatti par le CAVS
http://www.cavs-normandie.com/
Selon que tu sois membre ou non, les frais de participation oscillent entre 100 et 200 roros (boissons non comprises ;-) )

Ce message a été modifié par nanard289 - 18 February 2008 - 12:25 PM.


#371 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 February 2008 - 11:45 AM

Salut Nanard, penses-tu que le fait de les mettre face à face va avoir comme effet de doubler la capacité?
Je vais peut être dire une "connerie" mais je pense que celui derrière ne sera là que pour pomper l'air déjà aspirée par celui de devant, juste une aide quoi(si ça leur permet de touner plus vite alors oui)

Pour ne pas être négatif, je peux te dire que c'est quand même la méthode qui est utilisée dans mon entreprise pour éviter de mettre la climatisation, on met d'un côté tous ceux qui nous pompent l'air et de l'autre tous ceux qui la brassent! :mrgreen:

Salut Nicolas.
Comme souvent, ta remarque est très interessante. Effectivement, le montage en push-pull ne double pas le débit, mais il augmente tout de même sensiblement les performances. Ce type de montage est notamment utilisé en électronique indutrielle là où les dissipations thermiques sont importantes et où la place et le bruit sont limités. Je me suis donc inspiré de ce principe car il est facile à mettre en oeuvre. Reste encore à voir son niveau d'efficacité mais je suis optimiste ;-)

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 18 February 2008 - 12:20 PM.


#372 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 18 February 2008 - 12:05 PM

Bien vu, s'inspirer de domaines qui n'ont rien à voir pour résoudre ses problèmes. ;-)

(PS: j'arrive pas à lire ton fichier joint, ".htm")
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#373 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 February 2008 - 12:23 PM

(PS: j'arrive pas à lire ton fichier joint, ".htm")

La modif de l'attachement a du fonctionner ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 18 February 2008 - 12:26 PM.


#374 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 19 February 2008 - 07:43 AM

Plus près de chez toi, il y aura une autre sortie d'organisée le 13 avril sur le circuit Bugatti par le CAVS
http://www.cavs-normandie.com/
Selon que tu sois membre ou non, les frais de participation oscillent entre 100 et 200 roros (boissons non comprises ;-) )


Merci du tuyau, je vais voir avec CAVS. ;-)
  • 0

#375 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 March 2008 - 08:26 AM

Salut Nanard, j'etais un peu hors forum ces derniers mois et je dois dire que je vien de passer 1h de bonheur a rattraper mon retard sur ton topic toujours riche d'enseignements. Merci de partager tout ca avec nous.

Rem: T as jamais penser a écrire un bouquin sur le montage de ta cobra?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#376 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 March 2008 - 01:57 PM

Salut Nanard, j'etais un peu hors forum ces derniers mois et je dois dire que je vien de passer 1h de bonheur a rattraper mon retard sur ton topic toujours riche d'enseignements. Merci de partager tout ca avec nous.

Rem: T as jamais penser a écrire un bouquin sur le montage de ta cobra?

Salut Exxodus
Merci de ton commentaire élogieux mais c'est excessif de parler "d'enseignement riche". Mes propos dans ce forum ne font que relater les principaux problèmes que j'ai rencontré et les solutions mises en oeuvre pour essayer de contourner le ou les obstacles du moment. C'est donc plutot une forme de témoignage en direct d'une expérience et d'une aventure vécue. J'ai bien sur conscience que ma démarche marginale n'interesse directement ici que peu de monde mais j'ai trouvé au travers des différentes rubriques de Mustang Passion un accueil généralement sympathique qui m'a d'ailleurs permis de faire connaissance sur le terrain avec quelques autres membres passionnés comme moi de mécanique en générale et de moteurs V8 Ford en particulier.
Mon épouse qui a suivi (et subit :mrgreen: ) mon projet de construction m'a également demandé d'écrire un livre pour relater les difficultés rencontrées mais aussi pour partager des moments d'émotions formidables. Malheureusement, pour l'instant mes loisirs ne me laissent que peu de temps que je passe pour l'essentiel dans le fond de mon garage. Tu vois, il ne me reste pas grand chose à consacrer pour l'écriture. Mais le livre, j'y songe et le jour ou je ne serais plus capable d'utiliser la caisse à outils, je me retrancherai derrière mon clavier en espérant qu'Alzheimer n'attente pas au peu de mémoire qu'il me reste. Après tout, j'ai bien attendu 35 ans avant de décider de construire ma Daytona N°12, tu peux bien patienter encore quelques années pour que je t'envoie un exemplaire personnel; et tant pis si l'histoire tu la connaissais déjà ;-)

#377 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 03 March 2008 - 02:02 PM

Hé bien je voudrai bien l'exemplaire n°12 -> du livre :mrgreen:
  • 0

#378 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 March 2008 - 10:36 PM

Hé bien je voudrai bien l'exemplaire n°12 -> du livre :mrgreen:

:D Oui gg, c'est noté: tu auras le N°12... comme Juda :mrgreen:

#379 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 March 2008 - 11:20 PM

Bon, ces derniers temps j'ai pas mal travaillé sous la voiture. Comme je n'ai pas de fosse, je travaille à plat dos et ça m'oblige à faire de la gymnastique car j'ai du faire pas mal d'allers et retours :mrgreen: . J'ai fini de caréner le dessous du moteur pour canaliser l'air au mieux et améliorer l'aérodynamique. Comme j'avais déjà fait la même chose sous la boite et le pont on peut dire maintenant que c'est une opération terminée. Si tout va bien (surtout la météo :rolleyes: ) samedi prochain je devrais faire mes premiers essais de l'année sur le circuit de Dijon. Le tracé doit être suffisamment long pour enmener la quatrième à 7000tr/mn. Ca devrait aller vite avant d'entrer dans le double droit de Villeroy!

Photo 2: Détail de la tôle de fond. Les ouvertures sont pour la pompe à huile (en bas) et pour la sortie d'air chaud de l'embrayage (en haut)

Photo 1: Vue sous la voiture. Il manque encore le châpeau de blindage sous l'ouverture de la pompe à huile pour protéger les canalisations.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 07 March 2008 - 11:21 PM.


#380 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 08 March 2008 - 10:43 AM

Tu bosses avec l'agence tout risque? :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)