Ah, ah ah...(ah)Tu bosses avec l'agence tout risque?
C'est toujours mieux que de bricoler pour l'agence "tout-riste"
Posté 10 March 2008 - 12:56 PM
Ah, ah ah...(ah)Tu bosses avec l'agence tout risque?
Posté 11 March 2008 - 02:22 PM
Posté 11 March 2008 - 06:02 PM
Posté 11 March 2008 - 08:02 PM
Tu es toujours le bienvenu Romu et si tu as la possibilité de venir faire un tour, tu devrais aussi rencontrer des voisins... j'essayerai de passer a Prenois dire bonjour (et apporter quelques cartouches millesimées )...
Posté 11 March 2008 - 08:14 PM
Comment nicolas, c'est un motard confirmé comme toi qui me demande ça!!! C'est comme si sur ta R6 tu n'avais pas de carénage . Ce n'est pas un effet de sol que j'ai recherché (ma garde au sol est bien trop haute pour ça) mais tout simplement la canalisation des filets d'air pour éviter les turbulences en dessous et améliorer la glisse. Un vieux test routier fait par les constructeurs automobile dans les années 70 avait démontré que l'été en roulant les glaces ouvertes on consomme plus et on va moins vite qu'en utilisant une clim avec les glaces fermés... Et moi j'ai pas de clim et j'ai tout le dessous ferméAu fait Nanard, tu dis que ça améliorera l'aérodynamisme.
Comment?
Et pourrais-tu dans la mesure du possible expliquer ce qu'est "l'effet de sol" si il y a rapport avec ce que tu as réalisé?
Ce message a été modifié par nanard289 - 11 March 2008 - 08:16 PM.
Posté 11 March 2008 - 09:33 PM
Au fait Nanard, tu dis que ça améliorera l'aérodynamisme.
Comment?
Et pourrais-tu dans la mesure du possible expliquer ce qu'est "l'effet de sol" si il y a rapport avec ce que tu as réalisé?
Ce message a été modifié par cobra84 - 11 March 2008 - 10:01 PM.
Posté 11 March 2008 - 10:50 PM
Merci pour ton explication de texte cobra du vaucluse, tu nous décris parfaitement le phénomème "d'effet de sol" recherché par les aérodynamiciens de formule 1 (entre autre). Mon approche est cependant beaucoup plus modeste. La modification que j'ai apporté ne recherche pas à plaquer la voiture au sol mais simplement à éviter les turbulences qui comme tu l'expliques génèrent des surpressions sous la voiture qui sont néfastes pour la stabilité à haute vitesse. Peter Brock le concepteur de la carrosserie de l'époque avait d'ailleurs rajouté à l'arrière la fameuse "queue de canard" sur la Daytona pour compenser les turbulences du dessous en en créant artificiellement sur le dessus. Ce problème d'instabilité à haute vitesse de la Daytona était apparu sur le circuit de Spa-Francorchamps réputé pour sa moyenne au tour très élevée.Je peux essayer de repondre avec une version un peu plus technique.
Alors, une voiture a un profile qui ressemble a celle d'un avion. Pour les connaisseurs je sais qu'il hesite plusieurs profils qui n'ont rien a voir, j'essaye de faire simple.
Exemple connu: Prendre une feuille de papier que l'on prend sur le bord. Ensuite on souffle sur le dessus et opp le reste de le feuille "decolle".
Quand une voiture ce deplace il ce creer une séparation du vent . Une partie passe au dessus l'autre en dessous et le aussi de chaque coté mais ce dernier n'influt pas sur l'effet de sol seulement sur la stabilité laterale
.
Si la vitesse de la mollecule d'air qui passe au dessus va plus vite que celle qui passe en dessous, il se crée une depression sur la partie superieur du bolide. Le vehicul est alors aspirer vers le haut ce qui entraine une perte de poid et donc d'adherence.
Donc nous utilisons pour contrer cet effet indesirable, des spoiler et des becs afin de remettre de l'appui.
Si l'air rencontre sous la voiture des "obstacles" la difference de vitesse entre le dessus et le dessous de la Daytona, le phenome est accentué encore plus est voila Pescarolo dans les arbres des hunaudieres. En exagerent evidement
A l'inverse si nous arrivons a accelerer la vitesse sous la voiture en faisant une surface plane et le plus pres du sol alors une aspiration ce fera dessous et donc le vehicule ce retrouvera plaqué au sol. Pas terrible en ligne droite car perte de vitesse mais terriblement efficace en courbe.
J'espere avoir été le plus clair possible. C'est pas simple d'expliquer aux autres en 3 phrases
Quand penses-tu Nanard?
Posté 11 March 2008 - 11:11 PM
Comment nicolas, c'est un motard confirmé comme toi qui me demande ça!!! C'est comme si sur ta R6 tu n'avais pas de carénage . Ce n'est pas un effet de sol que j'ai recherché (ma garde au sol est bien trop haute pour ça) mais tout simplement la canalisation des filets d'air pour éviter les turbulences en dessous et améliorer la glisse. Un vieux test routier fait par les constructeurs automobile dans les années 70 avait démontré que l'été en roulant les glaces ouvertes on consomme plus et on va moins vite qu'en utilisant une clim avec les glaces fermés... Et moi j'ai pas de clim et j'ai tout le dessous fermé
Photo jointe: nicolas sur sa R6
Je peux essayer de repondre avec une version un peu plus technique.
Alors, une voiture a un profile qui ressemble a celle d'un avion. Pour les connaisseurs je sais qu'il hesite plusieurs profils qui n'ont rien a voir, j'essaye de faire simple.
Exemple connu: Prendre une feuille de papier que l'on prend sur le bord. Ensuite on souffle sur le dessus et opp le reste de le feuille "decolle".
Quand une voiture ce deplace il ce creer une séparation du vent . Une partie passe au dessus l'autre en dessous et le aussi de chaque coté mais ce dernier n'influt pas sur l'effet de sol seulement sur la stabilité laterale
.
Si la vitesse de la mollecule d'air qui passe au dessus va plus vite que celle qui passe en dessous, il se crée une depression sur la partie superieur du bolide. Le vehicul est alors aspirer vers le haut ce qui entraine une perte de poid et donc d'adherence.
Donc nous utilisons pour contrer cet effet indesirable, des spoiler et des becs afin de remettre de l'appui.
Si l'air rencontre sous la voiture des "obstacles" la difference de vitesse entre le dessus et le dessous de la Daytona, le phenome est accentué encore plus est voila Pescarolo dans les arbres des hunaudieres. En exagerent evidement
A l'inverse si nous arrivons a accelerer la vitesse sous la voiture en faisant une surface plane et le plus pres du sol alors une aspiration ce fera dessous et donc le vehicule ce retrouvera plaqué au sol. Pas terrible en ligne droite car perte de vitesse mais terriblement efficace en courbe.
J'espere avoir été le plus clair possible. C'est pas simple d'expliquer aux autres en 3 phrases
Quand penses-tu Nanard?
Posté 15 March 2008 - 08:23 PM
Posté 15 March 2008 - 08:42 PM
Posté 15 March 2008 - 08:47 PM
Posté 15 March 2008 - 09:12 PM
T'inquiete Memez, on a représenté fierement le MRA. Nanard avait un beau decalque MRA placé sur l'aile arriere de la '12'Nickel Romu!
Et moi? Et moi?
Apres les premieres explications sur l'avantage du fond plat, Nanard devrait vous faire un petit exposé sur ses inconveniensPS: j'ai fais un fond plat sous la Mach 1...Et pourtant, c'est que de la ligne droite!
Alors tu peux avoir des vrais regrets, parce que ca vaut le detourEt dire que je l'avais sous les yeux y'a pas si longtemps et je n'ai même pas pu entendre la molodie du V8
Posté 15 March 2008 - 09:43 PM
Posté 16 March 2008 - 02:47 PM
Ne regrette rien nicolas. Je ne t'ai pas fait tourner le moteur d'abord parce qu'il me manquait une courroie de pompe à huile et qu'ensuite, au ralenti ce moteur fait un bruit de vieille machine à coudre...Et dire que je l'avais sous les yeux y'a pas si longtemps et je n'ai même pas pu entendre la molodie du V8
Ben on avait convenu quelque chose début juillet non? Ben si, même que c'est toi qui doit amèner les baguettes...
Et moi? Et moi?
Posté 16 March 2008 - 03:17 PM
Je ne cois pas qu'on puisse poser les choses comme ça Stang67. Je dois honnêtement dire que j'ai été surpris par la capacité de freinage et la tenue de route de "l'Orange". Je crois qu'effectivement peu de mustang peuvent suivre ce tandem Romu/302. Pour ma part, sauf à tourner sur un oval, tant que je n'aurais pas résolu mon problème d'efficacité de mon système de freinage, je ne serais pas en mesure de l'inquiéter sérieusementWell done Nanard, comme ça Msieur Romu aura moins la grosse tête avec son Orange....
Merci encore pour ta visite et tes cylindres de 750cc Prochaine rencontre avec le MRA à Lurcy.... On remet ça quand tu veux
...Apres les premieres explications sur l'avantage du fond plat, Nanard devrait vous faire un petit exposé sur ses inconveniens
Posté 16 March 2008 - 03:31 PM
Ce message a été modifié par nicolas - 16 March 2008 - 03:37 PM.
Posté 16 March 2008 - 07:18 PM
Au top, peut etre pas encore. Nanard sait qu'il y a encore pas mal de chose a ameliorer. Construire une auto est deja un boulot titanesque, mais la mettre au point est encore plus difficile. On est bien sur bluffer par les performances quand on monte dans une auto comme ca, mais avec un peu de metier, on voit bien plus loin que ca et c'est surtout le potentiel global qui laisse sur le cul. C'est une vrai voiture de course, certe d'une conception qui date un peu par rapport a ce qui se fait aujourd'hui, mais voiture de course quand meme.La vache si même Romu est sur le cul c'est quelle doit être au top la n°12 !!!
J'ai une grosse tete moi ... t'est sur que c'est pas toi qui en a une petiteWell done Nanard, comme ça Msieur Romu aura moins la grosse tête avec son Orange.... (sans rancune hein Romu.... )
Vous me faiter marrer avec vos bouteilles d'eau sur la table . Ca fait vraiment photo truquéePhoto 2: l'ambiance de détente dans le paddock avec 5F08A
Ce message a été modifié par Romuald - 16 March 2008 - 07:15 PM.
Posté 17 March 2008 - 12:43 PM
Ben le truc c'est de déconnecter le tuyau d'abord coté réservoir et ensuite coté pneu même si entre temps t'as une petite fuite d'air...Pas grave même si je n'utilise plus ce tuyau pour faire mes peintures, mais avoir du lockeed dans un pneu ne doit pas être recommandé ....
Oh, cette couleur sent le trafic de peinture et la combine pour pas payer "plein pot"Nouvelle peinture avec monocoque arrière
Posté 17 March 2008 - 12:55 PM
Ben non, mais pour éviter toute méprise, c'était le matin dans le coin des femmes qu'on avait momentanément squaté...Vous me faiter marrer avec vos bouteilles d'eau sur la table . Ca fait vraiment photo truquée
Posté 18 March 2008 - 09:09 AM
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