Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#381 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 March 2008 - 12:56 PM

Tu bosses avec l'agence tout risque? :lol:

Ah, ah ah...(ah)
C'est toujours mieux que de bricoler pour l'agence "tout-riste" :mrgreen:

#382 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 March 2008 - 02:22 PM

Cool le fond plat en alu :) . j'essayerai de passer a Prenois dire bonjour (et apporter quelques cartouches millesimées :mrgreen: ). Au souvenir des montées en regime de la '12', tu ne devrais pas avoir de mal a tirer les 4 rapports dans la ligne droite. Avec la orange, j'avais attrapé 6500 rpm avec freinage au panneau 150, ce qui fesait un peu plus de 230 Km/h. Bon je ne te cache pas qu'avec une caisse de 1400 Kg l'entrée dans le double droit c'etait parfois asser rock n roll ... Un tracé magnifique Prenois, et avec une voiture comme la tienne, ca doit vraiment etre le panard :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#383 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 11 March 2008 - 06:02 PM

Au fait Nanard, tu dis que ça améliorera l'aérodynamisme.
Comment? :)
Et pourrais-tu dans la mesure du possible expliquer ce qu'est "l'effet de sol" si il y a rapport avec ce que tu as réalisé?
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#384 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 March 2008 - 08:02 PM

... j'essayerai de passer a Prenois dire bonjour (et apporter quelques cartouches millesimées :mrgreen: )...

Tu es toujours le bienvenu Romu et si tu as la possibilité de venir faire un tour, tu devrais aussi rencontrer des voisins ;-)

#385 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 March 2008 - 08:14 PM

Au fait Nanard, tu dis que ça améliorera l'aérodynamisme.
Comment? :)
Et pourrais-tu dans la mesure du possible expliquer ce qu'est "l'effet de sol" si il y a rapport avec ce que tu as réalisé?

Comment nicolas, c'est un motard confirmé comme toi qui me demande ça!!! C'est comme si sur ta R6 tu n'avais pas de carénage ;-) . Ce n'est pas un effet de sol que j'ai recherché (ma garde au sol est bien trop haute pour ça) mais tout simplement la canalisation des filets d'air pour éviter les turbulences en dessous et améliorer la glisse. Un vieux test routier fait par les constructeurs automobile dans les années 70 avait démontré que l'été en roulant les glaces ouvertes on consomme plus et on va moins vite qu'en utilisant une clim avec les glaces fermés... Et moi j'ai pas de clim et j'ai tout le dessous fermé :mrgreen:

Photo jointe: nicolas sur sa R6 ;-)

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 11 March 2008 - 08:16 PM.


#386 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 11 March 2008 - 09:33 PM

Au fait Nanard, tu dis que ça améliorera l'aérodynamisme.
Comment? :)
Et pourrais-tu dans la mesure du possible expliquer ce qu'est "l'effet de sol" si il y a rapport avec ce que tu as réalisé?



Je peux essayer de repondre avec une version un peu plus technique.

Alors, une voiture a un profile qui ressemble a celle d'un avion. Pour les connaisseurs je sais qu'il hesite plusieurs profils qui n'ont rien a voir, j'essaye de faire simple.

Exemple connu: Prendre une feuille de papier que l'on prend sur le bord. Ensuite on souffle sur le dessus et opp le reste de le feuille "decolle".

Quand une voiture ce deplace il ce creer une séparation du vent . Une partie passe au dessus l'autre en dessous et le aussi de chaque coté mais ce dernier n'influt pas sur l'effet de sol seulement sur la stabilité laterale
.
Si la vitesse de la mollecule d'air qui passe au dessus va plus vite que celle qui passe en dessous, il se crée une depression sur la partie superieur du bolide. Le vehicul est alors aspirer vers le haut ce qui entraine une perte de poid et donc d'adherence.

Donc nous utilisons pour contrer cet effet indesirable, des spoiler et des becs afin de remettre de l'appui.


Si l'air rencontre sous la voiture des "obstacles" la difference de vitesse entre le dessus et le dessous de la Daytona, le phenome est accentué encore plus est voila Pescarolo dans les arbres des hunaudieres. En exagerent evidement

A l'inverse si nous arrivons a accelerer la vitesse sous la voiture en faisant une surface plane et le plus pres du sol alors une aspiration ce fera dessous et donc le vehicule ce retrouvera plaqué au sol. Pas terrible en ligne droite car perte de vitesse mais terriblement efficace en courbe.

J'espere avoir été le plus clair possible. C'est pas simple d'expliquer aux autres en 3 phrases

Quand penses-tu Nanard?

Ce message a été modifié par cobra84 - 11 March 2008 - 10:01 PM.

  • 0

#387 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 March 2008 - 10:50 PM

Je peux essayer de repondre avec une version un peu plus technique.

Alors, une voiture a un profile qui ressemble a celle d'un avion. Pour les connaisseurs je sais qu'il hesite plusieurs profils qui n'ont rien a voir, j'essaye de faire simple.

Exemple connu: Prendre une feuille de papier que l'on prend sur le bord. Ensuite on souffle sur le dessus et opp le reste de le feuille "decolle".

Quand une voiture ce deplace il ce creer une séparation du vent . Une partie passe au dessus l'autre en dessous et le aussi de chaque coté mais ce dernier n'influt pas sur l'effet de sol seulement sur la stabilité laterale
.
Si la vitesse de la mollecule d'air qui passe au dessus va plus vite que celle qui passe en dessous, il se crée une depression sur la partie superieur du bolide. Le vehicul est alors aspirer vers le haut ce qui entraine une perte de poid et donc d'adherence.

Donc nous utilisons pour contrer cet effet indesirable, des spoiler et des becs afin de remettre de l'appui.


Si l'air rencontre sous la voiture des "obstacles" la difference de vitesse entre le dessus et le dessous de la Daytona, le phenome est accentué encore plus est voila Pescarolo dans les arbres des hunaudieres. En exagerent evidement

A l'inverse si nous arrivons a accelerer la vitesse sous la voiture en faisant une surface plane et le plus pres du sol alors une aspiration ce fera dessous et donc le vehicule ce retrouvera plaqué au sol. Pas terrible en ligne droite car perte de vitesse mais terriblement efficace en courbe.

J'espere avoir été le plus clair possible. C'est pas simple d'expliquer aux autres en 3 phrases

Quand penses-tu Nanard?

Merci pour ton explication de texte cobra du vaucluse, tu nous décris parfaitement le phénomème "d'effet de sol" recherché par les aérodynamiciens de formule 1 (entre autre). Mon approche est cependant beaucoup plus modeste. La modification que j'ai apporté ne recherche pas à plaquer la voiture au sol mais simplement à éviter les turbulences qui comme tu l'expliques génèrent des surpressions sous la voiture qui sont néfastes pour la stabilité à haute vitesse. Peter Brock le concepteur de la carrosserie de l'époque avait d'ailleurs rajouté à l'arrière la fameuse "queue de canard" sur la Daytona pour compenser les turbulences du dessous en en créant artificiellement sur le dessus. Ce problème d'instabilité à haute vitesse de la Daytona était apparu sur le circuit de Spa-Francorchamps réputé pour sa moyenne au tour très élevée.

Photo 1: la version d'origine sans sa queue de canard
Photo 2: construction "à la va vite" d'un appendice aérodynamique entre les essais libres et les essais chronométrés
Photo 3: ligne de départ de Spa Francorchamp en 1964. On y voit la Daytona avec son bequet improvisé copié sur les Ferrari

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2757.jpg   77.99 Ko   57 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2758.jpg   79.4 Ko   71 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2759.jpg   95.83 Ko   77 Nombre de téléchargements 


#388 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 11 March 2008 - 11:11 PM

Comment nicolas, c'est un motard confirmé comme toi qui me demande ça!!! C'est comme si sur ta R6 tu n'avais pas de carénage ;-) . Ce n'est pas un effet de sol que j'ai recherché (ma garde au sol est bien trop haute pour ça) mais tout simplement la canalisation des filets d'air pour éviter les turbulences en dessous et améliorer la glisse. Un vieux test routier fait par les constructeurs automobile dans les années 70 avait démontré que l'été en roulant les glaces ouvertes on consomme plus et on va moins vite qu'en utilisant une clim avec les glaces fermés... Et moi j'ai pas de clim et j'ai tout le dessous fermé :mrgreen:

Photo jointe: nicolas sur sa R6 ;-)


Merci pour les explications, c'est vrai que je suis en vacances cette semaine, mon cerveau aussi apparemment :P
:D Je sais bien essorer la poignet de droite mais les acrobaties ne sont pas ma panacée!
Je t'enverrai des photos quand la peinture de ma R6 sera terminée et par la suite je ferai des vidéos à Pau-Arnos pour que tu puisses voir comment je me débrouille...ou comment je me serai "bourré" (le fameux "effet de sol" tant redouté des motards optimistes :mrgreen:)


Je peux essayer de repondre avec une version un peu plus technique.

Alors, une voiture a un profile qui ressemble a celle d'un avion. Pour les connaisseurs je sais qu'il hesite plusieurs profils qui n'ont rien a voir, j'essaye de faire simple.

Exemple connu: Prendre une feuille de papier que l'on prend sur le bord. Ensuite on souffle sur le dessus et opp le reste de le feuille "decolle".

Quand une voiture ce deplace il ce creer une séparation du vent . Une partie passe au dessus l'autre en dessous et le aussi de chaque coté mais ce dernier n'influt pas sur l'effet de sol seulement sur la stabilité laterale
.
Si la vitesse de la mollecule d'air qui passe au dessus va plus vite que celle qui passe en dessous, il se crée une depression sur la partie superieur du bolide. Le vehicul est alors aspirer vers le haut ce qui entraine une perte de poid et donc d'adherence.

Donc nous utilisons pour contrer cet effet indesirable, des spoiler et des becs afin de remettre de l'appui.


Si l'air rencontre sous la voiture des "obstacles" la difference de vitesse entre le dessus et le dessous de la Daytona, le phenome est accentué encore plus est voila Pescarolo dans les arbres des hunaudieres. En exagerent evidement

A l'inverse si nous arrivons a accelerer la vitesse sous la voiture en faisant une surface plane et le plus pres du sol alors une aspiration ce fera dessous et donc le vehicule ce retrouvera plaqué au sol. Pas terrible en ligne droite car perte de vitesse mais terriblement efficace en courbe.

J'espere avoir été le plus clair possible. C'est pas simple d'expliquer aux autres en 3 phrases

Quand penses-tu Nanard?


Bonne explication ;-) , je connais le phénomène sur les ailes d'avions. J'aurai dû extrapoler... :rolleyes:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#389 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 March 2008 - 08:23 PM

Je sais que ce n'est pas a moi de donner des nouvelles de la NanardMobile, mais je le fais quand même :P .

J'ai eu le privilège de faire aujourd'hui quelques tours du circuit Dijon Prenois en passager du bolide. J'avais déjà pu apprécier visuellement la mécanique et croyez moi, le ramage vaut largement le plumage. Le couple est impressionnant. Quel que soit le régime moteur, ça reprend sans broncher et ça pousse fort. Très raisonnable, Nanard tirait gentiment 7000 rpm, mais on sent vraiment qu'il y a un potentiel énorme et que le moteur est loin d'être à l'agonie :blink: . Coté châssis, c'est pareil, 'ça tient le pavé' comme on dit chez nous. Avec une conduite très souple, parfaitement clean et sans jamais prendre de risque inutile, Nanard tournait 'pépère' dans des temps qui avoisinaient les 1.50 :huh: ... Pour rappel, c'est avec des chronos de ce genre et en glisse partout que j'avais 'atomisé' toutes les Stang présente au dernier MD ... ça laisse une idée du potentiel de la n° 12. La cerise sur le gâteau, c'est le son rauque du V8 qui n'a pas son pareil, du pur bonheur pour mes grandes oreilles :) . Bien que j'étais venu en touriste avec la Orange, l'organisateur m'a permis l’accès au circuit. Nous avons donc ensuite pu partager la piste et faire quelques tours ensemble. A chaque fois que je regardais dans mes rétros, j'avais une Daytona qui me suivait comme mon ombre, donc je ne savais plus vraiment si j'étais a Prenois au 21 eme siècle ou a Indianapolis au début des 70' :lol: ... je vais même vous faire un confidence, tellement qu'on était bien, on laissait même les Ferrari passer devant, c'est pour dire :lol: ;-) . Ajoutez a ça un zéro problème mécanique et une belle météo et vous pouvez vous coucher le soir en vous disant que vous avez passé une très bonne journée

Un grand merci a toi Nanard pour ton accueil et pour les tours de manège. Merci aussi pour la salade de gésiers et pour l'extraordinaire 'clafouti au pruneaux' de madame. On remet ça quand tu veux ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#390 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 15 March 2008 - 08:42 PM

Eh ben, y'en a qui ont de la chance! :)

Et dire que je l'avais sous les yeux y'a pas si longtemps et je n'ai même pas pu entendre la molodie du V8 :(
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#391 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 March 2008 - 08:47 PM

Nickel Romu!
Et moi? Et moi?
:P

PS: j'ai fais un fond plat sous la Mach 1...Et pourtant, c'est que de la ligne droite! :mrgreen:
  • 0

#392 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 March 2008 - 09:12 PM

Nickel Romu!
Et moi? Et moi?
:P

T'inquiete Memez, on a représenté fierement le MRA. Nanard avait un beau decalque MRA placé sur l'aile arriere de la '12' ;-)


PS: j'ai fais un fond plat sous la Mach 1...Et pourtant, c'est que de la ligne droite! :mrgreen:

Apres les premieres explications sur l'avantage du fond plat, Nanard devrait vous faire un petit exposé sur ses inconveniens ;-)


Et dire que je l'avais sous les yeux y'a pas si longtemps et je n'ai même pas pu entendre la molodie du V8 :(

Alors tu peux avoir des vrais regrets, parce que ca vaut le detour :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#393 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 15 March 2008 - 09:43 PM

La vache si même Romu est sur le cul c'est quelle doit être au top la n°12 !!!

Well done Nanard, comme ça Msieur Romu aura moins la grosse tête avec son Orange.... :mrgreen: (sans rancune hein Romu.... ;-) )
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#394 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 March 2008 - 02:47 PM

Chaque séance d’essais sur un circuit est une source d’enseignement. Hier, c’était Dijon-Prenois. Cette journée organisée par le sympathique Alfa Classic Club de France restera pour plusieurs raisons longtemps dans ma mémoire. La voiture progresse à chaque sortie et les défauts rencontrés sont de plus en plus minimes (même si leurs conséquences peuvent être parfois préoccupantes). Pourtant, je suis encore loin d’être bien partout et la marge de progression qui reste à accomplir reste importante. Ce matin, j’ai rentré la voiture au garage pour une première inspection. Et là j’ai encore découvert des défauts (voir photos) qu’il me faudra corriger. Comme j’aime bien le dire, un défaut clairement mis en évidence est un problème à moitié résolu. Indépendamment de l’enseignement des essais sur la piste, des journées comme celle-ci au travers des rencontres sont également riches d’émotions. C’est tout d’abord notre fidèle ami 5F08A qui est venu de bonne heure nous apporter son réconfort moral et son soutient technique! En discutant autour de la voiture, j’étais tout fier de lui monter ma méthode pour purger automatiquement les freins en pressurisant le bocal de lockeed à partir du pneu AV gauche, lorsqu’il me dit l’air narquois : "dis donc nanard tu utilises du lockeed incolore " :mrgreen: ? Intrigué par sa réflexion, je regarde de plus près: mon bocal de maître cylindre de frein arrière est vide !!! Pourtant j’avais purgé mes freins une semaine auparavant, justement en prévision de cette séance d’essais. Bizarre bizarre. Je décide donc de chercher la fuite en inspectant chaque raccord du circuit mais je n’aperçois aucun suintement suspect. Finalement je me résigne à compléter le niveau du bocal sans avoir pu déceler un problème quelconque. La première cession commence bien, c’est la première fois que j’ai l’occasion de passer la quatrième et la voiture n’a encore jamais roulée si vite. D’après l’indication du compte tour (6500tr/mn), du rapport de pont et de la circonférence des pneus on doit être aux environs de 227km/h à 50m avant la passerelle, là où je commence mon freinage. Curieusement, à chaud la garde de ma pédale est instable et l’efficacité du freinage est variable ; ce qui me vaudra à un moment de finir à l’agonie à quelques mètres des gravillons ! De retour au paddock, Philippe (5F08A) mon copilote du jour me fait remarquer que j’ai un plat sur le pneu AV droit. J’avais déjà subit ce problème l’année dernière mais j’avais entre temps modifié ma répartition avant/arrière ; apparemment sans grand changement de résultat ! Ensuite, c’est notre ami Romu qui est arrivé avec sa célèbre "Orange". Après la pose de midi, on fait une petite cession de quelques tours ensemble à bord de la Daytona pour que je puisse lui donner un aperçu de son potentiel. L’avis d’un expert est toujours intéressant et c’est pour moi une bonne occasion de pouvoir établir un comparatif partial au travers de ses impressions et de son expérience. La cession suivante, Romu a pu engager sa 302 et a pris Philippe en passager. Je sui parti avec Bruno (le fils de Philippe) qui faisait pour l’occasion un baptême en Daytona. Il y avait pas mal de trafic et la piste avec ses dépôtous de gomme (beaucoup de participants tournaient en slicks) et d’huile commençait à devenir piégeuse. Dans ces conditions je dois honnêtement avouer que j’avais du mal à suivre le rythme de Romu dans la partie sinueuse mais que grâce à la ligne droite, j’arrivais malgré tout à refaire mon retard pour garder le contact. Bruno dira ensuite à l'issue de ces quelques tours qu'il passait la ligne droite en apnée :P Chacun je crois aura eu son lot de souvenirs ;-)

Photo 1: j'ai trouvé ou passait le lockeed de frein du MC arrière <_<
Photo 2: l'ambiance de détente dans le paddock avec 5F08A
Photo 3: sans légende ;-)

...Et dire que je l'avais sous les yeux y'a pas si longtemps et je n'ai même pas pu entendre la molodie du V8 :(

Ne regrette rien nicolas. Je ne t'ai pas fait tourner le moteur d'abord parce qu'il me manquait une courroie de pompe à huile et qu'ensuite, au ralenti ce moteur fait un bruit de vieille machine à coudre :huh:
Mais je ne désespère pas de rencontrer un jour la bande su sud-ouest du coté de Nogaro ;-)


...
Et moi? Et moi?
:P

Ben on avait convenu quelque chose début juillet non? Ben si, même que c'est toi qui doit amèner les baguettes :lol:

Fichier(s) joint(s)



#395 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 March 2008 - 03:17 PM

Well done Nanard, comme ça Msieur Romu aura moins la grosse tête avec son Orange.... :mrgreen:

Je ne cois pas qu'on puisse poser les choses comme ça Stang67. Je dois honnêtement dire que j'ai été surpris par la capacité de freinage et la tenue de route de "l'Orange". Je crois qu'effectivement peu de mustang peuvent suivre ce tandem Romu/302. Pour ma part, sauf à tourner sur un oval, tant que je n'aurais pas résolu mon problème d'efficacité de mon système de freinage, je ne serais pas en mesure de l'inquiéter sérieusement :rolleyes:
Prochaine sortie le 3 mai à Magny-Cours. J'espère que mes freins seront d'attaque pour affronter Adélaïde ;-)


.... On remet ça quand tu veux ;-)

Merci encore pour ta visite et tes cylindres de 750cc :mrgreen: Prochaine rencontre avec le MRA à Lurcy ;-)

...Apres les premieres explications sur l'avantage du fond plat, Nanard devrait vous faire un petit exposé sur ses inconveniens ;-)

:lol: :lol:
Juste pour l'anecdote, je dois avouer qu'à cause de ce (censuré) de fond plat, j'ai galéré 10mn pour réupérer une bougie que j'avais fait tombé "dedans". J'envisage depuis de rajouter une trappe latérale de chaque coté :mrgreen:

#396 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 16 March 2008 - 03:31 PM

Pas de soucis Nanard, c'est sûr qu'on se reverra sur une piste :)

Sinon, comme ça sans émettre de doute sur la technique étant donné que j'utilise la même, fais attention en utilisant une de tes roues pour mettre le vase d'expansion sous pression. Quand j'ai réalisé la dernière purge de mon circuit sur la Stang j'ai eu la surprise en débranchant mon tuyau d'air de mon compresseur de m'apercevoir que le lockeed étant remonté dans ce même tuyau :blink: <_< Je ne sais pas pourquoi mais bon...
Pas grave même si je n'utilise plus ce tuyau pour faire mes peintures, mais avoir du lockeed dans un pneu ne doit pas être recommandé ;-)
Maintenant j'utilise une bouteille de propane que je rempli à l'aide de mon compresseur, ça me sert de réserve d'air pour les purges et ça me permet de faire la pression des pneus de ma pétrolette dans les paddocks avec un minimum d'encombrements dans le coffre de la clio! :)

Sinon, un petit hors sujet mais comme promis des photos du R6 que je viens de terminer aujourd'hui.

Lors de l'achat:
Fichier joint  0072117023.jpg   34.44 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Nouvelle peinture avec monocoque arrière: (dommage pour le bleu ça fait un peu Genmerderie :mrgreen: )
Fichier joint  Photo_0030.jpg   155.27 Ko   37 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_0032.jpg   175.42 Ko   42 Nombre de téléchargements 

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par nicolas - 16 March 2008 - 03:37 PM.

  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#397 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 March 2008 - 07:18 PM

La vache si même Romu est sur le cul c'est quelle doit être au top la n°12 !!!

Au top, peut etre pas encore. Nanard sait qu'il y a encore pas mal de chose a ameliorer. Construire une auto est deja un boulot titanesque, mais la mettre au point est encore plus difficile. On est bien sur bluffer par les performances quand on monte dans une auto comme ca, mais avec un peu de metier, on voit bien plus loin que ca et c'est surtout le potentiel global qui laisse sur le cul. C'est une vrai voiture de course, certe d'une conception qui date un peu par rapport a ce qui se fait aujourd'hui, mais voiture de course quand meme.

Well done Nanard, comme ça Msieur Romu aura moins la grosse tête avec son Orange.... :mrgreen: (sans rancune hein Romu.... ;-) )

J'ai une grosse tete moi :huh: ... t'est sur que c'est pas toi qui en a une petite :mrgreen: ;-)



Effectivement le liquide de frein sur la moquette ... c'est pas sa place mais ca explique tout :unsure: . Maitre cylindre HS ?. Nous parlions de la Meteo clemente d'hier ... aujour'hui, temps pourrit sur la region ... donc si il y a avait un bon jour pour tourner, c'etait bien hier :lol: . On remet ca comme prevue a Lurcy, d'ici la il devrait faire beau ;-)

Photo 2: l'ambiance de détente dans le paddock avec 5F08A

Vous me faiter marrer avec vos bouteilles d'eau sur la table :lol: . Ca fait vraiment photo truquée :mrgreen: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 16 March 2008 - 07:15 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#398 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 17 March 2008 - 12:43 PM

...Pas grave même si je n'utilise plus ce tuyau pour faire mes peintures, mais avoir du lockeed dans un pneu ne doit pas être recommandé ;-) ....

Ben le truc c'est de déconnecter le tuyau d'abord coté réservoir et ensuite coté pneu même si entre temps t'as une petite fuite d'air ;-)

Nouvelle peinture avec monocoque arrière

Oh, cette couleur sent le trafic de peinture et la combine pour pas payer "plein pot" :mrgreen:

#399 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 17 March 2008 - 12:55 PM

...Vous me faiter marrer avec vos bouteilles d'eau sur la table :lol: . Ca fait vraiment photo truquée :mrgreen: ;-)

Ben non, mais pour éviter toute méprise, c'était le matin dans le coin des femmes qu'on avait momentanément squaté :P

#400 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 18 March 2008 - 09:09 AM

J'ai mis un peu de temps pour répondre, mais je suis en train de finaliser les enregistrments vidéo du WE, et comme j'suis pas une bête, ben j'mets plus longtemps.
Merci, Nanard pour ta "promenade" sur le circuit. C'est, en effet, très "pousseux" ce petit "289". On peut comprendre qu'il nous fallait laisser passer les autres qui étaient en slicks, mais dans la ligne droite, alors, là, on se serait cru dans les "Hunaudières". A mon avis, il n'y aura pas de limitation du régime moteur par manque de puissance, mais seulement par réflexion du pilote.
Je regarde aussi pour Lurcy.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)