Photo 1: comparatif avec l'autre moyeu resté intact
Photos 2 et 3: le moyeu cassé au ras de la porté des roulements.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 30 April 2008 - 03:03 PM.
Posté 30 April 2008 - 03:02 PM
Ce message a été modifié par nanard289 - 30 April 2008 - 03:03 PM.
Posté 30 April 2008 - 03:07 PM
Posté 30 April 2008 - 06:41 PM
Vu le couple du bestiau, ca ne pouvait pas tenir avec de la pieces de chevroletwhaouhh
pas de degat a la voiture j'espere ?
c'est a cause de quoi du couple ou de la qualite de la piece ?
Posté 30 April 2008 - 06:55 PM
Non slab, pas de dégat autre que la friction du bol du disque sur le porte moyeu. La qualité de la pièce ne semble pas être en cause, elle a simplement l'air sous-dimensionnée par rapport aux efforts demandéswhaouhh
pas de degat a la voiture j'espere ?
c'est a cause de quoi du couple ou de la qualite de la piece ?
Posté 30 April 2008 - 07:09 PM
Posté 30 April 2008 - 09:18 PM
Salut RomuVu le couple du bestiau, ca ne pouvait pas tenir avec de la pieces de chevrolet ...
Posté 30 April 2008 - 09:33 PM
Salut 5F08A,Va chercher dans les surplus de l'armée, il doit y avoir des moyeux de char Patton pour encaisser le couple
Désolé de cette mésaventure. On est de tout coeur avec toi.
Je vais aller mettre un cierge à Sainte Cobra pour te porter chance la prochaine fois.
M'enfin, Nanard, c'est pas un bout de ferraille qui va t'arrêter, hein?
Encore une expérience de plus.
Bon courage pour ton grand week end.
Posté 01 May 2008 - 08:11 AM
Posté 01 May 2008 - 11:28 AM
Salut zozolivier et merci de m'accueillir dans ton club (des moyeux cassés ). En matière de transmission, je crois que c'est essentiellement le couple qui prévaut sur le dimensionnement des pièces et dans ce domaine je fais confiance aux pièces américaines qui ont l'avantage d'être largement diffusées et relativement bon marché. La pièce de Nissan pourquoi pas mais ayant des Nissan pour tous les jours, j'ai remarqué que le prix des pièces détachées se confond souvent avec leur numéro de référencec'est rafraichissant d'entendre parler d'autre chose que de jante tuning
Ceci dit, je connais ce probleme car c'est un problème récurent sur les AC replique ou pas et les TVR qui ont ce type de suspension arrière. Sur la TVR, j'ai cassé un moyen arrière sans trop forcer. les anglais ont fabriqué pour les griffith 400 inscrites en FIA des moyeux arrières mecano soudés et non coulés qui supportent au moins les 400 cv d'un moteur FIA.
J'ai un ami qui court avec une AC, je lui demanderait ce qu'il a fait pour ça à l'occasion
J'avais cherché pour savoir comment completer le travail au niveau des arbres de roues. ma memoire defaillante me dit que certains adaptent des portes moyeux et les demi arbres de nissan 240Z, les pieces jap etant en general tres solides. faudrait juste que je retrouve l'info mais en cherchant par TVR griffith ou tuscan, ça devrait le refaire
C'était juste pour donner une autre piste venue de mes années de restauration d'une TVR
Posté 11 May 2008 - 01:44 PM
Posté 10 June 2008 - 01:21 AM
Posté 10 June 2008 - 07:45 AM
Salut RallodBonjour a tous
La suite ,la suite ?
Bonne route
Ce message a été modifié par nanard289 - 10 June 2008 - 07:48 AM.
Posté 10 June 2008 - 08:01 AM
Posté 11 June 2008 - 07:21 PM
Posté 12 June 2008 - 06:36 AM
Salut 5F08A...Ben, va falloir te dépêcher pour qu'on puisse se voir à Lurcy, hein?...
Posté 12 June 2008 - 06:59 AM
Bonjour Mc VinceSalut Nanard,
Waouh, toujours superbe !
Comme Fifo, je commençais à desespérer aussi... Ben oui, quand y'a plus de cuisine : on a faim
J'ai cru que j'allais devoir descendre en RP pour voir s'il y avait encore quelque chose dans le garde-manger (faut se méfier de la crise alimentaire )... En attendant je vais t'envoyer un truc tu m'en diras des nouvelles !
A+
Vince
Posté 15 June 2008 - 06:44 PM
Posté 20 June 2008 - 11:10 PM
Posté 25 June 2008 - 07:03 AM
Désolé zozolivier, j'ai déjà donné Ton clin d'oeil cependant mérite une réflexion à l'attention de ceux qui seraient tentés par "l'aventure". La construction d'une réplique c'est beaucoup de travail et la mise en valeur de celui-ci dépend essentiellement de la base de départ, c'est à dire des qualités du chassis et de la coque. Un peu comme quand tu décides de retaper une vieille maison, il faut d'abord t'assurer que les murs porteurs et les fondations ne soient pas affaiblis. Dans l'annonce proposée, le chassis est pour le moins curieux et je n'ai pas trouvé de référence sur ce fournisseur aux Etats Unis ni dans leurs forums spécialisés Ce n'est donc surement pas une base à recommanderUne petite deuxième pour passer l'hiver prochain?
http://cgi.ebay.fr/r...1QQcmdZViewItem
Posté 27 June 2008 - 03:14 PM
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