Réglages et développement de ma réplique
#421
Posté 07 July 2008 - 09:19 AM
#422
Posté 07 July 2008 - 02:30 PM
Merci pour ton clin d'oeil JOE_CA mais tout de même, tu aurais pu te présenter; on aurait pu discuter ensemble et boire un verre à la santé des autresPetites photos prises à Lurcy
J'en profite pour remercier l'accueil chaleureux que m'a réservé le clan des habitués du MRA et autres mustangers sympathisants. J'avais déjà eu auparavant le plaisir de rencontrer quelques représentants de la bande des mousquetaires du sud ouest qui n'engendraient pas la mélancolie. Je connais maintenant les représentants de la section sportives du sud est et je peux vous assurer que de ce point de vue, la Provence est comparable à la Gascogne!!! Une mention très spéciale aux organisateurs du Dulamon Drag Race qui allient à la fois la gentillesse et l'efficacité. Quelques mots enfin sur le comportement de la Cobra qui s'alignait pour la première fois sur une piste de drag. Lurcy-Lévis, c'était l'occasion de tester la machine et de se situer par rapport aux autres. Le premier constat est de découvrir que les pneus "vintage" même racing ne sont absolument pas adaptés aux courses d'accélération. J'ai fait sourire Pierrot (alias darkdog) en lui disant après mon premier run que je ne pouvais accélérer franchement qu'une fois le troisième rapport enclenché. C'était pourtant la vérité. Le manque de grip me faisait franchir la ligne des 60 feet moins vite que Philippe (alias 5F08A) venu pour l'occasion avec son cabriolet de "garçon coiffeur" de 1965! Pourtant, une fois la troisième enclenché les choses se passaient beaucoup mieux. J'ai l'impression que sur le 1000m la Cobra avec sa configuration actuelle serait plus compétitive! Comme je n'aime pas trop rester sur un échec, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine... avec des pneus qui vont bien. Et tant pis s'ils ne sont pas conformes au look de l'époque
#423
Posté 07 July 2008 - 05:00 PM
#424
Posté 07 July 2008 - 08:57 PM
Et j'ai eu l'honneur de cruiser là dedans....
Merci nanard!!!!
#426
Posté 08 July 2008 - 07:41 AM
Ce fut un réel plaisir de se retrouver.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#427
Posté 08 July 2008 - 12:26 PM
Effectivement, madame a causé! Elle s'est dépéchée d'en parler sur son blog pour expliquer à ses copines à quoi pouvaient servir les boules à thé dans notre foyerMadame n'a rien dit quand t'as piqué ses passettes pour tes webers!!!
L'atelier de zézé
#428
Posté 08 July 2008 - 12:52 PM
Salut slab,Nanard, tu viens avec au Mans ?
Non, désolé je ne viendrais pas cette année. Venir aurait un intérêt en tant que participant, mais malheureusement, vu le prix du ticket d'entrée il faut avoir un bon sponsor
Heureusement, le calendrier des manifestations sportives est suffisamment riche pour pouvoir assister à des rencontres certes plus modestes mais infiniment plus conviviales
#429
Posté 08 July 2008 - 01:16 PM
Merci pour ton clin d'oeil memez. Malgré des temps décevants imputables à des pneus inaptés à la situation, je suis convaincu que cette voiture a un potentiel interessant. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une paire de slicks, histoire de démontrer qu'on peut descendre sous la barre des 12s avec un small block en respiration naturelle A lurcy, il ne m'étais pas possible d'accélérer à fond sur les deux premiers rapports et je ne pouvais passer la troisième qu'environ 150m avant la ligne d'arrivée. Malgré tout, la vitesse de passage au quart de mille prouve que quand ça ne patinne plus, la Daytona pousse veluEt j'ai eu l'honneur de cruiser là dedans....
Merci nanard!!!![/color]
Encore un souvenir de week-end qu'on gardera précieusement en mémoire et qu'on pourra se ressortir pour égayer nos soirées d'hiver.... le jour ou l'on ne pourra plus faire grand choseMoi aussi, il faut que je remercie le "club" Daytona pour son accueil chaleureux et l'excellente cuisine "es-crétoise" de Marie-Jo.
Ce fut un réel plaisir de se retrouver.
#430
Posté 08 July 2008 - 04:38 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#431
Posté 08 July 2008 - 09:50 PM
Effectivement, madame a causé! Elle s'est dépéchée d'en parler sur son blog pour expliquer à ses copines à quoi pouvaient servir les boules à thé dans notre foyer
L'atelier de zézé
Ha c'étaient des boules à thé!!!
Sacré boules
#432
Posté 07 September 2008 - 11:40 AM
Photo 1: J'espère que ce ne sera pas le pont de la rivière Kwai!
Photo 2 : On remarque que les chapeaux de paliers sont usinés pour arriver à la hauteur du plan de joint du couvercle
Photo 3: Comparatif entre un couvercle de Corvette C4 (en haut) similaire au Dodge Viper (en bas). La différence est dans les bossages de pression sur les chapeaux de paliers du Viper qui renforcent la rigidité de l'ensemble
Photo 4: Le bouchon de niveau tombe juste en face du pignon à queue. C'est l'endroit idéal pour installer l'injection d'huile (j'ai prévu d'installer un circuit de graissage via pompe auxiliaire et radiateur)
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 07 September 2008 - 11:50 AM.
#433
Posté 08 September 2008 - 08:10 AM
Vois pas bien
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#434
Posté 09 September 2008 - 07:35 AM
Salut 5F08AL'est toto bloquant c'bazard?
Vois pas bien
Effectivement, le système autobloquant de ce type de différentiel est discret mais plus progressif qu'un "detroit locker" qui fonctionne "en tout ou rien" et qui peut engendrer des réactions "vives" du train artrière (surtout sur le mouillé en reprise d'adhérence) . Le principe du glissement en cas d'efforts assymétriques entre les deux demis arbres est obtenu par la friction d'un cone maintenu en pression dans le boitier du différentiel par un ressort. Ce n'est pas un classique système avec disques de friction externes (genre embrayage multidisques) comme on peut le voir chez d'autres fournisseurs. L'inconvénient du système à cones, c'est la difficulté de régler le tarage du glissement (les ressorts de pression sont constitués de rondelles cuvettes empilées) alors que le système multi-disques est de ce point de vue plus facile (ressorts à boudin traditionnels). Evidemment, si tu changes le ratio du couple comique pour obtenir un rapport final plus court (c'est mon cas), tu changes le couple de glissement initialement taré. Dans tous les cas, il faut bien sur utiliser une huile de pont spéciale
#435
Posté 09 September 2008 - 08:19 AM
Bonne chasse au "soudeur".
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#436
Posté 11 September 2008 - 07:50 PM
Il parait qu'un artisant dans l'est de la France spécialisé dans la réalisation des chassis en tubes soudés et plus connu sous la dénomination MRA pourrait résoudre ce problème
ha be tiend ... ca tombe bien, je connais le tolier de cette boutique. C'est un pote , si tu veux je peux t'arranger le coup
#437
Posté 11 September 2008 - 11:07 PM
ha be tiend ... ca tombe bien, je connais le tolier de cette boutique. C'est un pote , si tu veux je peux t'arranger le coup
Hier, j'ai enfin reçu le nouveau pont arrière que je me propose d'installer cet hiver en remplacement de celui qui est en place et qui constitue mon "maillon faible". J'ai choisi un pont de Dodge Viper avec autobloquant capable d'encaisser sans broncher un couple de 1000mN! J'ai donc une marge de sécurité acceptable . Toutefois, l'adaptation et le montage ne vont pas se faire en claquant simplement dans les mains et il va falloir songer à sous traiter la réalisation d'un nouveau berceau en tubes soudés. Il parait qu'un artisant dans l'est de la France spécialisé dans la réalisation des chassis en tubes soudés et plus connu sous la dénomination MRA pourrait résoudre ce problème
Photo 1: J'espère que ce ne sera pas le pont de la rivière Kwai!
Photo 2 : On remarque que les chapeaux de paliers sont usinés pour arriver à la hauteur du plan de joint du couvercle
Photo 3: Comparatif entre un couvercle de Corvette C4 (en haut) similaire au Dodge Viper (en bas). La différence est dans les bossages de pression sur les chapeaux de paliers du Viper qui renforcent la rigidité de l'ensemble
Photo 4: Le bouchon de niveau tombe juste en face du pignon à queue. C'est l'endroit idéal pour installer l'injection d'huile (j'ai prévu d'installer un circuit de graissage via pompe auxiliaire et radiateur)
Ca va le faire et au TIG...
#438
Posté 11 November 2008 - 06:36 PM
Affaire à suivre...
Ce message a été modifié par nanard289 - 16 November 2008 - 10:38 AM.
#439
Posté 11 November 2008 - 09:41 PM
#440
Posté 11 November 2008 - 11:03 PM
Content d 'avoir pu mettre un visage sur ton pseu grace a la vidéo
Bonne continuation
jp
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !
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