Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#441 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 12 November 2008 - 09:06 AM

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi ! :)

Salut gg
Et bien tu sais, on a pas forcément toujours des nouvelles interessantes à donner ou de commentaires à faire sur des sujets qui t'inspirent plus ou moins. Merci en tout cas pour ton clin d'oeil et ta bonne humeur permanente ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 12 November 2008 - 07:16 PM.


#442 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 12 November 2008 - 09:28 AM

Bien le bonjour nanard289
Content d 'avoir pu mettre un visage sur ton pseu grace a la vidéo
Bonne continuation
jp

Salut Rallod
Tu as donc réussi à vaincre les difficultés du téléchargement d'Adobe Flash Player V9 et à retrouver les actualités sportives du week-end! Deux amis me disent qu'ils n'ont pas pu établir la connection avec ce lien! Que veux tu, l'informatique doit être comme le reste: ça doit se mériter aussi ;-)

#443 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 12 November 2008 - 10:09 AM

Salut Nanard,
Pareil que GG, content d'avoir de tes news ;-) Tout est intéressant même si on doit parler du bout de gras et de la dernière bouteille à la mode :mrgreen: Content aussi de te voir en "pilote" et/ou "gentleman driver" et d'apprécier la Cobra et ses rugissements....

A+ :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#444 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 12 November 2008 - 07:27 PM

Salut Nanard,
Pareil que GG, content d'avoir de tes news ;-) Tout est intéressant même si on doit parler du bout de gras et de la dernière bouteille à la mode :mrgreen: Content aussi de te voir en "pilote" et/ou "gentleman driver" et d'apprécier la Cobra et ses rugissements....

A+ :)

Salut Mc Vince
Oui, pour l'occasion j'avais revètu mon "habit de lumière", ça faisait plus crédible auprès des enfants :mrgreen: Pour ce qui est de l'appréciation du bruit de la Cobra, le responsable du circuit m'a poliment mais fermement demandé de tourner en sous régime pour ne pas dépasser les 95dB autorisés. Que veux tu, à Alès, on supporte les miaulements mais pas les rugissements. L'année prochaine je ne pense donc pas y retourner :huh:

#445 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 November 2008 - 07:59 AM

Ha ca le bruit, ca devient un vrai probleme :( . A force de se faire remonter les bretelles par l'administration (et les ecolos), de plus en plus de circuits installent des sonometres et forcement, avec une 'voiture de course', c'est pas facile de tenir les 95 db, surtout avec nos gros moteurs. Les organisateurs ne doutent de reien quand ils demandent de 'lever le pieds' ... Ils doivent croire que ca ce fait comme ca..., juste en claquant des doigts :rolleyes: ... Ils sont loin d'imaginer l'effort psychologique que ca represente :huh: . C'est des coup a se deconcetrer et finir par avoir un accident ca :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#446 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 November 2008 - 06:12 PM

Ha ca le bruit, ca devient un vrai probleme :( ....

Effectivement, ça devient préoccupant sur certains circuits! Installer des silencieux efficaces quand on dispose du volume suffisant n'est pas un gros problème. Plusieurs fabricants sérieux proposent des systèmes performants sur catalogue. Perdre une cinquantaine de chevaux pour la remise aux normes n'est pas non plus une catastrophe, il m'en restera toujours suffisamment pour avoir l'impression d'aller vite. Sur la Daytona, la place allouée aux échappements latéraux est ridicule et je pense m'orienter vers la solution des pots de moto à modifier pour essayer de faire une adaptation plus efficace que les pots d'origine. Quelqu'un à t-il déjà installé le système de la passoire en contre-cone disposée à l'entré du silencieux? Quelle efficacité peut on en attendre?
Les idées ou suggestions de fournisseurs sont les bienvenues ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 17 November 2008 - 08:10 AM.


#447 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 16 November 2008 - 06:40 PM

Effectivement, ça devient préoccupant sur certains circuits! Installer des silencieux efficaces quand on dispose du volume suffisant n'est pas un gros problème. Plusieurs fabricants sérieux proposent des systèmes efficaces sur catalogue. Perdre une cinquantaine de chevaux pour la remise aux normes n'est pas non plus une catastrophe, il m'en restera toujours suffisamment pour avoir l'impression d'aller vite. Sur la Daytona, la place allouée aux échappements latéraux est ridicule et je pense m'orienter vers la solution des pots de moto à modifier pour essayer de faire une adaptation plus efficace que les pots d'origine. Quelqu'un à t-il déjà installé le système de la passoire en contre-cone disposée à l'entré du silencieux? Quelle efficacité peut on en attendre?
Les idées ou suggestions de fournisseurs sont les bienvenues ;-)


As tu essayé chez les fabricants d'achappement pour hot rod? Sur les hot rods, la place est comptée et j'ai deja vu des systemes tres compacts pour eviter que ça racle de partout.
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#448 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 17 November 2008 - 08:19 AM

As tu essayé chez les fabricants d'achappement pour hot rod? Sur les hot rods, la place est comptée et j'ai deja vu des systemes tres compacts pour eviter que ça racle de partout.

Du Hot Rod, pourquoi pas mais dans les quelques fabricants de silencieux sur mesure que j'ai pu consulter, aucun ne proposait ce genre d'application. Je vais donc procéder à l'inverse en prospectant d'abord dans des sites de "hot-roders" et en essayant de trouver des infos. En tout cas, merci pour l'idée ;-)

#449 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 17 November 2008 - 09:57 AM

normalement sur une daytona, il y a deux silencieux par coté: comme j'ai pas mal de doc a la maison sur les echappements, quel est le diametre des tubes d'entrée et du silencieux en lui meme. quelle est la longueur disponible pour le silencieux?
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#450 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 November 2008 - 09:39 PM

..Perdre une cinquantaine de chevaux pour la remise aux normes n'est pas non plus une catastrophe...

C'est sur que dans ton cas, il en restera toujours suffisement pour faire avancer l'auto :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#451 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 17 November 2008 - 10:20 PM

normalement sur une daytona, il y a deux silencieux par coté: comme j'ai pas mal de doc a la maison sur les echappements, quel est le diametre des tubes d'entrée et du silencieux en lui meme. quelle est la longueur disponible pour le silencieux?

Le diamètre des tubes d'entrée est de 2 1/4", celui du silencieux est de 2 3/4" et la longueur disponible est de 60 à 70 cm. J'ai abandonné la piste des pots moto (diamètres silencieux tros gros) mais en suivant tes recommandations je suis tombé sur un site qui m'a semblé interessant. C'est ici
Je les ai consulté pour savoir ce que coute chez eux le "sur-mesures". Affaire à suivre ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 13 February 2009 - 05:25 PM.


#452 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 17 November 2008 - 10:43 PM

C'est sur que dans ton cas, il en restera toujours suffisement pour faire avancer l'auto :lol: ;-)

Bon, à toi Romu je peux bien le dire, dans les modifications à venir sur le moteur, j'ai prévu de remplacer mes venturis de 40mm actuellement en place par des 44 ou des 46mm car d'après les abaques de Weber, pour un 700cc unitaire qui tourne à 7000 ou à 7500 tr/mn c'est ce qu'il convient d'installer. J'espère donc bien récupérer largement d'un coté ce que je risque de perdre (peut-être) de l'autre ;-)

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 19 November 2008 - 07:41 AM.


#453 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 18 November 2008 - 10:01 AM

sinon, tres connus aussi

http://www.stainless-specialties.com/

http://www.stainless.../cart/index.php
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#454 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 December 2008 - 09:36 PM

Bon, cette année le père Noël est en avance, je viens de recevoir mes nouveaux pots latéraux :P . Il est un peu tôt pour juger de leur efficacité mais pour le reste, ils sont exactement aux dimensions demandées et la réalisation est soignée. Merci zozolivier pour les ... tuyaux :lol:
Ayant du faire un break pour diverses raisons, je suis de nouveau d'attaque pour continuer les modifications de ma replique pour la rendre à la fois plus efficace, plus fiable et ... plus silencieuse. Dans les modifications à venir, il y a d'abord le changement du pont. A cet effet, comme il faut bien commencé par quelque chose j'ai démonté les moyeux arrières et là, j'ai encore eu des surprises! Il est parfois des modifications que l'on crois anodines et qui pourtant peuvent avoir des conséquences que l'on n'a pas forcément soupçonnées. Ce fut le cas lorsque j'ai changé mes vieux pneus Dunlop CR65 contre des Michelin TB15 qui se sont montrés d'emblée beaucoup plus performants: la voiture ne louvoyait plus à l'accéléation sur les deux premiers rapports et le grip était bien supérieur, surtout sur chaussée humide où les CR65 étaient carrément dangeureux. Jusque là, cette modif était bénéfique et améliorait très sensiblement le comportement global de la voiture. Il faut également signaler que la hauteur de flanc des TB15 était sensiblement plus basse que les pneus précédents et que de ce fait la voiture tirait beaucoup plus court (à 7800tr/mn, la vitesse max théorique tombe de 287 à 235 km/h). J'ai pu le vérifier à Reims et sur le circuit d'Alès où cette année, je pouvais facilement passer le quatrième rapport. Cette association "meilleur grip + braquet plus court" avait multiplié les efforts dans la transmission et j'ai découvert que 4 des picots d'entrainement de la roue d'un de mes moyeux (sur 6 installés) étaient carréments cisaillés. Je ne sais pas comment font ceux qui ont des big blocks pour résoudre leurs problèmes de transmission, mais j'ai encore des modifications à envisager auxquelles je n'avais pas pensé!

Photo 1: C'est Noël avant l'heure!
Photo 2: Les TB15 ont du grip
Photo 3: Les picots d'entrainement de la roue ont déposé le bilan

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  mufflers_2008.jpg   88.05 Ko   41 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0780.jpg   125.97 Ko   43 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Moyeu_AR.jpg   134.95 Ko   49 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par nanard289 - 18 December 2008 - 09:43 PM.


#455 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 18 December 2008 - 09:39 PM

De rien pour le tuyau ;-) ,

si je puis humblement me permettre, est ce que Monsieur le pere noel n'aurait pas un petit credit supplementaire non utilisé par Bernard MADOFF pour permettre a Monsieur Nanard d'enlever les mechantes jauges vdo de son tableau de bord pour mettre des vraies jauges de cobra, s'il te plait pere noel...

...et si le pere noel sait pas ou en trouver dis lui qu'il me demande, je lui enverrai un petit lien qui va tout bien :rolleyes:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#456 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 December 2008 - 10:24 PM

... est ce que Monsieur le pere noel n'aurait pas un petit credit supplementaire non utilisé par Bernard MADOFF pour permettre a Monsieur Nanard d'enlever les mechantes jauges vdo de son tableau de bord pour mettre des vraies jauges de cobra, s'il te plait pere noel...


:D Lorsque j'ai fait le choix des instruments à installer sur le tableau de bord, je me suis naturellement posé la question de savoir: qu'est-ce qui était monté à l'époque? J'ai appris que sur les six coupés construits, pas un seul n'avait les mêmes indicateurs, tous avaient des particularités. C'était selon les souhaits particuliers des pilotes. Fidèle cette tradition, j'ai sélectionné - pour moi :mrgreen: - du VDO "tout mécanique" dont la précision et la fiabilité sont très supérieures à la moyenne. Bien sur, on aime ou on n'aime pas, c'est affaire de goût personnel. Cela dit, je n'ai pas tout faux, j'ai quand même un ensemble compteur/compte tour Steward Warner d'origine tel qu'installé sur 3 des coupés produits.
Si un jour je te vends ma réplique, c'est promis je t'installerai gracieusement l'instrumentation de ton choix; histoire de perpétuer la tradition ;-)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Gauges.jpg   144.19 Ko   42 Nombre de téléchargements 


#457 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 19 December 2008 - 10:28 PM

Oki doc, cela dit, le compteur stewart warner sur la photo est je pense un modele de la serie heavy duty des annees 80 de chez stewart warner (les jauges sont une autre de mes perversions).

Apres, loin de moi l'idée de critiquer car tous les gouts sont dans la nature, juste pour dire que stewart warner produit de nouveau des jauges de cobra avec une technologie modernisée;

http://www.stewartwa...s/swgaug13.html
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#458 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 21 December 2008 - 08:52 PM

Aujourd'hui j'ai travaillé sur le pont de Dodge Viper reçu cet automne. La première modif a consisté à démonter le couple conique d'origine pour le remplacer par un nouveau plus court. La grande difficulté du démontage consiste à sortir les deux gros circlips (des fers à cheval comme dirait Romu :P ) qui sont au centre à l'intérieur des demi-arbres de sortie du différentiel. Une fois ces trucs démontés, on sort les deux demis arbre et ensuite le différentiel vient tout seul. Comme il n'y a pas de bouchon de vidange, il m'a fallu faire un piquage sur un point bas pour l'aspiration d'huile de la pompe de circulation. Sur mon pont précédent, j'avais fait ce piquage dans l'épaisseur du couvercle mais le nouveau est bien trop fin pour conserver le même emplacement, alors j'ai choisi un autre endroit plus propice. Ensuite, j'ai remplacer les roulements à rouleaux par des Timken. Les vis de fixation des chapeaux de palier ont été remplacées par des goujons ARP, histoire de se mettre à l'abri du malheur. La prochaine opération sera de faire le calage des pignons et sur ce type de pont on regrette la technologie Ford dont le réglage latéral du différentiel avec les grosses bagues filetées est un vrai bonheur :rolleyes:

Photo 1: perçage du carter de pont dans une partie charnue d'un point bas
Photo 4: confection d'une plaque pour extraire la cage externe d'un roulement à rouleaux
Photo 2: taraudage 1/2 NPT pour adapter la tuyauterie d'aspiration d'huile
Photo 3: Installation d'un T avec d'un coté un bouchon de vidange et de l'autre le départ vers la pompe
Photo 6: Montage des cages de roulement à la presse (le carter a été préchauffé)
Photo 5: Montage de la couronne du différentiel

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0825.jpg   98.61 Ko   36 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0827.jpg   100.27 Ko   51 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0830.jpg   88.68 Ko   44 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0833.jpg   136.02 Ko   33 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0834.jpg   133.12 Ko   39 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0835.jpg   103.66 Ko   37 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par nanard289 - 21 December 2008 - 08:55 PM.


#459 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 22 December 2008 - 01:30 PM

Joli boulot et joli morceau ce pont!

C'est du NPT 3/8 ton taraud?

Bonne continuation! :)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#460 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 22 December 2008 - 01:35 PM

...C'est du NPT 3/8 ton taraud?

Bonne continuation! :)

Nicolas, tu as le regard de l'aigle: oui, c'est bien du 3/8" NPT et non pas du 1/2" comme un farfelu à pu l'écrire précédemment :mrgreen:




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

1 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    thor_eyerdhal