Réglages et développement de ma réplique
#482
Posté 10 March 2009 - 09:18 AM
Je sors et cours très vite....... je suis très loin
Ben oui, les freinages font des plats qui ne font que s'augmenter, qui font les mêmes plats, etc..., mais enfin, tu le sais.
Le plat du pneu n'est pas au milieu de la bande de roulement Est-ce normal et cela doit être du à la géométrie de ton train AV, non?
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#483
Posté 10 March 2009 - 05:59 PM
4 spires par cm! Euh j'ai pas mesuré mais ça doit varier avec le diamètre du fil utilisé non?
C'est une boutade, juste qu'ils sont bien fait pas trop tendus (avec la pince qui va bien je suppose?)
#484
Posté 11 March 2009 - 07:19 AM
En fait, c'est du fil frein en inox utilisé dans l'aviation dont la souplesse et la tenue dans le temps sont très supérieures au vrai "fil de fer" comme je l'appelle vulgairementastucieux ce fil de fer
Ce message a été modifié par nanard289 - 11 March 2009 - 07:48 AM.
#485
Posté 11 March 2009 - 07:47 AM
Ben pourquoi t'as pas freiné les raccords de fluide?
Je sors et cours très vite....... je suis très loin
La géométrie du train avant a été réglée au laser par un spécialiste (ben oui, on peut pas tout faire soi même ) Le réglage de l'angle de carrossage est obtenu en interposant des cales de différentes épaisseurs entre le châssis et le support du triangle supérieur. L'angle de chasse se règle plus facilement car l'axe d'articulation du triangle supérieur est fileté à chaque extrémité et il suffit de tourner dans un sens ou dans l'autre le déplacer et modifier ainsi l'angle du pivot.Le plat du pneu n'est pas au milieu de la bande de roulement Est-ce normal et cela doit être du à la géométrie de ton train AV, non?
C'est vrai que le plat est légèrement décentré mais vraisemblablement je devais avoir la roue légèrement tournée T'essayerais tout de même pas d'inventer des défauts à ma voiture pour me convaincre de te la vendre à un vil prix
#486
Posté 11 March 2009 - 09:42 AM
Ben, y'a pas d'mal à essayer, non?
Elle est super, et son proprio aussi
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#487
Posté 11 March 2009 - 06:07 PM
En fait, c'est du fil frein en inox utilisé dans l'aviation dont la souplesse et la tenue dans le temps sont très supérieures au vrai "fil de fer" comme je l'appelle vulgairement
Ho l'autre "fil de fer", si t'en veut une bobine Slab (ou autre)
#488
Posté 11 March 2009 - 07:31 PM
Moi ca m'interesse fortement FranckHo l'autre "fil de fer", si t'en veut une bobine Slab (ou autre)
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#489
Posté 11 March 2009 - 07:52 PM
pincefrein.jpg 7.94 Ko 39 Nombre de téléchargements
#491
Posté 12 March 2009 - 09:31 AM
faut la pince avec pour faire des belles torsades ...
pincefrein.jpg 7.94 Ko 39 Nombre de téléchargements
Oh, l'autre!!!!!
Kesse qui va pas chercher?
Il va pas tarder à nous trouver de l'eau chaude déshydratée en bidon de 5 litres !!!!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#492
Posté 12 March 2009 - 05:51 PM
#493
Posté 12 March 2009 - 09:47 PM
En plus ca fait de beaux boudins bien regulier et croyer moi, quand il faut se bourrer les freinage de vis au grand complet sur un engin de course on est bien content de l'avoir. Ca coute entre 20 et 30 € et si on en a l'utilité, c'est vraiment domage de s'en priver. A noter aussi que dans certaien categorie, les controleurs techniques sont tres a cheval sur la qualité des freinages de vis, et si il ne sont pas parfait, ca ne passe pas ...
bhaaa la science de l'eau c'est pas trop mon trucIl va pas tarder à nous trouver de l'eau chaude déshydratée en bidon de 5 litres !!!!!
#494
Posté 12 March 2009 - 10:37 PM
bha quand t'a gouté a la 'pince a torsade', t'as du mal a faire sans...
En plus ca fait de beaux boudins bien regulier et croyer moi, quand il faut se bourrer les freinage de vis au grand complet sur un engin de course on est bien content de l'avoir. Ca coute entre 20 et 30 € et si on en a l'utilité, c'est vraiment domage de s'en priver. A noter aussi que dans certaien categorie, les controleurs techniques sont tres a cheval sur la qualité des freinages de vis, et si il ne sont pas parfait, ca ne passe pas .
J'te raconte meme pas sur un mirage 2000
#495
Posté 14 March 2009 - 09:43 AM
Moi ca m'interesse fortement Franck
Y'en avait plus en stock; mais ça doit arriver, pas avant 15j car suis en vacances .
#497
Posté 14 March 2009 - 10:41 AM
#498
Posté 14 March 2009 - 08:00 PM
... bhaaa la science de l'eau c'est pas trop mon truc
T'as raison, tu serais plutôt comme moi porté sur la science du déshydraté
#500
Posté 14 March 2009 - 08:36 PM
Ce matin, séance de réglage des culbuteurs. Je le fais une fois par an. On a beau faire ça correctement, on trouve souvent des variations de quelques centièmes d'un réglage à l'autre. C'est la petite rançon à payer quand on veut échapper aux poussoirs hydrauliques
Photo 1: trop court, trop long, trop grand....
Photo 2: les diffuseurs; je trouve justement que ça ressemble à un avion de chasse
Photo 3: réglage des jeux aux soupapes
Photo 4: le reglet donne une idée des caractéristiques de mon arbre à cames d'après la levée de la soupapes (ici c'est l'échappement)
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