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Réglages et développement de ma réplique


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833 replies to this topic

#481 slab

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Posté 10 March 2009 - 08:48 AM

astucieux ce fil de fer
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#482 5F08A

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Posté 10 March 2009 - 09:18 AM

Ben pourquoi t'as pas freiné les raccords de fluide? :mrgreen:








Je sors et cours très vite....... je suis très loin :D :D

Ben oui, les freinages font des plats qui ne font que s'augmenter, qui font les mêmes plats, etc..., mais enfin, tu le sais.

Le plat du pneu n'est pas au milieu de la bande de roulement ;-) Est-ce normal et cela doit être du à la géométrie de ton train AV, non?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#483 franckgras

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Posté 10 March 2009 - 05:59 PM

:unsure: 4 spires par cm! Euh j'ai pas mesuré mais ça doit varier avec le diamètre du fil utilisé non?


C'est une boutade, juste qu'ils sont bien fait pas trop tendus (avec la pince qui va bien je suppose?)
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#484 nanard289

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Posté 11 March 2009 - 07:19 AM

astucieux ce fil de fer

:D En fait, c'est du fil frein en inox utilisé dans l'aviation dont la souplesse et la tenue dans le temps sont très supérieures au vrai "fil de fer" comme je l'appelle vulgairement ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 11 March 2009 - 07:48 AM.


#485 nanard289

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Posté 11 March 2009 - 07:47 AM

Ben pourquoi t'as pas freiné les raccords de fluide? :mrgreen:
Je sors et cours très vite....... je suis très loin :D :D

:grrr:

Le plat du pneu n'est pas au milieu de la bande de roulement ;-) Est-ce normal et cela doit être du à la géométrie de ton train AV, non?

La géométrie du train avant a été réglée au laser par un spécialiste (ben oui, on peut pas tout faire soi même :mrgreen: ) Le réglage de l'angle de carrossage est obtenu en interposant des cales de différentes épaisseurs entre le châssis et le support du triangle supérieur. L'angle de chasse se règle plus facilement car l'axe d'articulation du triangle supérieur est fileté à chaque extrémité et il suffit de tourner dans un sens ou dans l'autre le déplacer et modifier ainsi l'angle du pivot.
C'est vrai que le plat est légèrement décentré mais vraisemblablement je devais avoir la roue légèrement tournée ;-) T'essayerais tout de même pas d'inventer des défauts à ma voiture pour me convaincre de te la vendre à un vil prix :mrgreen:

#486 5F08A

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Posté 11 March 2009 - 09:42 AM

T'essayerais tout de même pas d'inventer des défauts à ma voiture pour me convaincre de te la vendre à un vil prix

Ben, y'a pas d'mal à essayer, non?

Elle est super, et son proprio aussi :P
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#487 franckgras

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Posté 11 March 2009 - 06:07 PM

:D En fait, c'est du fil frein en inox utilisé dans l'aviation dont la souplesse et la tenue dans le temps sont très supérieures au vrai "fil de fer" comme je l'appelle vulgairement ;-)


Ho l'autre "fil de fer", si t'en veut une bobine Slab (ou autre) ;-) :P
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#488 Alexstanger

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Posté 11 March 2009 - 07:31 PM

Ho l'autre "fil de fer", si t'en veut une bobine Slab (ou autre) ;-) :P

Moi ca m'interesse fortement Franck B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#489 Romuald

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Posté 11 March 2009 - 07:52 PM

faut la pince avec pour faire des belles torsades ...
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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#490 slab

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Posté 12 March 2009 - 07:41 AM

faut une pince ? c'est pas du ready to pose ?
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#491 5F08A

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Posté 12 March 2009 - 09:31 AM

faut la pince avec pour faire des belles torsades ...
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Oh, l'autre!!!!! :unsure:

Kesse qui va pas chercher?

Il va pas tarder à nous trouver de l'eau chaude déshydratée en bidon de 5 litres :D :D !!!!!
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Dit Fifo aussi.
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#492 franckgras

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Posté 12 March 2009 - 05:51 PM

Si c'est accessible ça se fait à la main; mais plus rapide à la pince à freiner, communément appelée "pinçaf"!!!
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#493 Romuald

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Posté 12 March 2009 - 09:47 PM

bha quand t'a gouté a la 'pince a torsade', t'as du mal a faire sans...
En plus ca fait de beaux boudins bien regulier et croyer moi, quand il faut se bourrer les freinage de vis au grand complet sur un engin de course on est bien content de l'avoir. Ca coute entre 20 et 30 € et si on en a l'utilité, c'est vraiment domage de s'en priver. A noter aussi que dans certaien categorie, les controleurs techniques sont tres a cheval sur la qualité des freinages de vis, et si il ne sont pas parfait, ca ne passe pas <_< ...

Il va pas tarder à nous trouver de l'eau chaude déshydratée en bidon de 5 litres :D :D !!!!!

bhaaa la science de l'eau c'est pas trop mon truc :lol:

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#494 franckgras

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Posté 12 March 2009 - 10:37 PM

bha quand t'a gouté a la 'pince a torsade', t'as du mal a faire sans...
En plus ca fait de beaux boudins bien regulier et croyer moi, quand il faut se bourrer les freinage de vis au grand complet sur un engin de course on est bien content de l'avoir. Ca coute entre 20 et 30 € et si on en a l'utilité, c'est vraiment domage de s'en priver. A noter aussi que dans certaien categorie, les controleurs techniques sont tres a cheval sur la qualité des freinages de vis, et si il ne sont pas parfait, ca ne passe pas <_< .


J'te raconte meme pas sur un mirage 2000 :blink: :rolleyes:
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#495 franckgras

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Posté 14 March 2009 - 09:43 AM

Moi ca m'interesse fortement Franck B)


Y'en avait plus en stock; mais ça doit arriver, pas avant 15j car suis en vacances :mrgreen: ;-) .
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#496 Romuald

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Posté 14 March 2009 - 09:52 AM

J'te raconte meme pas sur un mirage 2000 :blink: :rolleyes:

bha j'imagine :blink: ...
mais bon il ni a que Nanard et toi qui faites dans l'aviation de combat :lol: ;-)

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#497 franckgras

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Posté 14 March 2009 - 10:41 AM

:lol:
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#498 nanard289

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Posté 14 March 2009 - 08:00 PM

... bhaaa la science de l'eau c'est pas trop mon truc :lol:


:lol: T'as raison, tu serais plutôt comme moi porté sur la science du déshydraté :lol:

#499 Romuald

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Posté 14 March 2009 - 08:03 PM

:lol: T'as raison, tu serais plutôt comme moi porté sur la science du déshydraté :lol:

ha ben ca, forcement on connait :lol: ... mais on lutte de toutes nos forces ;-) :mrgreen:

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#500 nanard289

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Posté 14 March 2009 - 08:36 PM

Hier, séance de tournage; non pas pour un film mais pour mes nouveaux venturis. La difficulté était d'avoir à la fois les bonnes longueurs de conicité, la bonne longueur totale et le bon diamètre au milieu. Après plusieurs essais foireux je trouve enfin les angles qui vont bien et j'en fais une série de 10 qui me permettra comme pour la cuvée de Musigny du Comte de Vogüé d'éliminer les deux moins bonnes barriques pour n'en conserver que huit :P (ne révons plus, la comparaison s'arrête là). Au passage, je ne résiste pas à polir les diffuseurs. Je sais, ça sert à rien mais chez moi c'est maladif et j'ai pas pu m'en empécher :rolleyes:
Ce matin, séance de réglage des culbuteurs. Je le fais une fois par an. On a beau faire ça correctement, on trouve souvent des variations de quelques centièmes d'un réglage à l'autre. C'est la petite rançon à payer quand on veut échapper aux poussoirs hydrauliques ;-)

Photo 1: trop court, trop long, trop grand....
Photo 2: les diffuseurs; je trouve justement que ça ressemble à un avion de chasse :lol:
Photo 3: réglage des jeux aux soupapes
Photo 4: le reglet donne une idée des caractéristiques de mon arbre à cames d'après la levée de la soupapes (ici c'est l'échappement)

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