Réglages et développement de ma réplique
#501
Posté 14 March 2009 - 09:02 PM
« Réponse #37 le: mars 07, 2009, 22:27:12 »
Merci Mr Nanard a quand la suite ?
Bonne route.
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !
#502
Posté 14 March 2009 - 09:42 PM
Pas de souci FranckY'en avait plus en stock; mais ça doit arriver, pas avant 15j car suis en vacances .
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#503
Posté 14 March 2009 - 10:49 PM
Merci Rallod pour ton clin d'oeil. C'est vrai qu'il va falloir que je trouve quelques minutes et des vieilles photos pour commenter "la suite". En attendant, je te mets ici le lien d'un autre forum un peu plus orienté sur la mécanique des Alpine où j'ai présenté dans un post particulier les modifications que j'ai pu apporter à ce moteur récupéré à l'état d'épaveRestauration d'une berlinette groupe IV
« Réponse #37 le: mars 07, 2009, 22:27:12 »
MerciMrNanard a quand la suite ?
Bonne route.
#504
Posté 14 March 2009 - 11:52 PM
tu veux pas venir faire un tour à la maison, je te fais une petite place dans le garage (qui est à deux pas de la caves) pour dormir et tu pourras de ton lit regler mes culbus de gt350 d'une main, ajuster les 45 de ma gord de l'autre et avec les pieds, ça serait sympa de me modifier la cale de wastegate de ma T1... bon allez, je te mets des draps propres et on dit demain 20 h00 ...tu prends quoi au petit dej?
#505
Posté 15 March 2009 - 09:45 AM
Merci pour l'invitation zozolivier, je découvre que finalement on a le même agencement dans le garage . Je dois quand même t'avouer que si un réglage de culbus ou de Weber ne me poserait pas trop de problèmes, je suis allergique aux moteurs soufflés et de ce fait incapable de régler quoi que ce soit dessus. Pour le p'tit dej c'est comme tout le monde: banania et tartines de camemberMais il est partout ce nanard ! dans les vignobles, dans les V8 et maintenant je le retrouve dans les gord... quel vice!
tu veux pas venir faire un tour à la maison, je te fais une petite place dans le garage (qui est à deux pas de la caves) pour dormir et tu pourras de ton lit regler mes culbus de gt350 d'une main, ajuster les 45 de ma gord de l'autre et avec les pieds, ça serait sympa de me modifier la cale de wastegate de ma T1... bon allez, je te mets des draps propres et on dit demain 20 h00 ...tu prends quoi au petit dej?
#506
Posté 15 March 2009 - 10:40 AM
Photo 4: le reglet donne une idée des caractéristiques de mon arbre à cames d'après la levée de la soupapes (ici c'est l'échappement)
Moi je dirais .640" de levée ???
#507
Posté 15 March 2009 - 09:43 PM
Nicolas, je te l'ai déjà dit, tu as le regard de l'aigle et je rajouterai aujourd'hui la malignité du renardMoi je dirais .640" de levée ???
Qu'est ce que tu dis? Ici c'est le forum du Mustang!
#508
Posté 19 March 2009 - 06:44 PM
Fichier(s) joint(s)
#509
Posté 19 March 2009 - 07:41 PM
La, jamais besoin de mise au point, le melange est optimisé des le depart et de toutes facon, te connaissant un petit peu, je sais que tu n'utilise que du carburant de qualité .... Finalement on a terminé derrière la table et là forcément ça allait mieux
Ta premiere sortie de prevue ce sera le Mustang Nat debut mai ?
#510
Posté 19 March 2009 - 09:29 PM
Romu, tu vas être content la Bourgogne s'est plus qu'honorablement comportée devant le match qui l'opposait au Béarn par un score de 1 contre 0,5 Certains diront que ce n'est pas un gros score mais il n'y avait que 2 joueurs...... je sais que tu n'utilise que du carburant de qualité .
Ta premiere sortie de prevue ce sera le Mustang Nat debut mai ?
La première sortie est prévue pour les Classic Days les 1er et 2 mai sur le cicuit de Magny-Cours
Fichier(s) joint(s)
#511
Posté 20 March 2009 - 02:54 PM
Je vais en faire des jaloux...
#512
Posté 20 March 2009 - 03:56 PM
On est sorti en courant avec les yeux rouges à moitié intoxiqué par les gaz d'échappement: le réglage est à revoir
Après les boules à thé de Marie-Jo, tu aurais pu, te connaissant, trouver une utilisation à l'aspirateur pour extraire les gaz
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#513
Posté 01 April 2009 - 08:00 PM
rhooo .... decidement , que de la belle piece sur ce post ...... la Bourgogne s'est plus qu'honorablement comportée devant le match qui l'opposait au Béarn par un score de 1 contre 0,5
haa ... ca j'aurais bien aimé, d'autant que je n'ais jamais eu la chance de tourner sur Magny-Cours mais ca tombe pile en meme temps que la premiere manche de l'ATD et cette année, j'ai pris la decision de faire une Dragster complete. Bha je ne desepere pas de te retrouver cette année sur un circuit pour croiser le verre .La première sortie est prévue pour les Classic Days les 1er et 2 mai sur le cicuit de Magny-Cours
#514
Posté 02 April 2009 - 12:46 PM
Salut Nicolas, je profite de ton commentaire pour rappeler tout de même le contexte de la situation...je pourrai dire maintenant que je me suis mis derrière le volant de ta Daytona et que j'ai même eu le privilège de la démarrer ...
J'avais mis à profit la période hivernale pour remplacer les bagues en bronze de mon allumeur par des cages à aiguilles. Pas tant pour améliorer le guidage et minimiser les jeux de fonctionnement, mais surtout parce que les cages se contentent de très peu d'huile et que dans la zone, il n'y en a pas beaucoup! J'avais aussi remplacer mes ressorts d'avance centrifuge par des ressorts plus souples pour avoir une pleine avance un peu plus tot. Donc après le remontage pifométrique de l'allumeur modifié, il me fallait le recaler correctement et l'opportunité de la visite de Nicolas me donnait là une assistance de choix que je pouvais solliciter. Pour les réglages, chacun a sa méthode et comme la mienne a intrigué Nicolas, je vous la livre ici même pour démystifier l'opération. Avec les allumages électroniques en général, rien ne vaux une lampe stroboscopique pour réaliser un calage précis. Si tu suis le guide utilisateur, tu mets ta pince H.T. sur le cylindre N°1 et tu ne récupères qu'une seule étincelle tous les 2 tours (pas très exploitable si le moteur ne démarre pas). En moins (j'allais dire en plus) tu n'as pas d'idée sur le calage des autres cylindres. Pour éviter ces petits inconvénients, je débranche l'arrivée du fil H.T. de l'allumeur et je lui adapte une bougie qui est ensuite posée sur la masse. Ce montage me permet de récupérer 4 étincelles par tour (au lieu de 0,5) et le moteur ne démarre pas (ce qui peut être parfois un bien). Bien évidemment, il te faut un damper avec des repéres tous les 90° pour bénéficier de ce montage. Cette méthode met en évidence les petites variations du point d'allumage d'un cylindre à l'autre qui sont inhérentes à l'imprécision du calage des branches de l'étoile de ton allumeur (elles ne sont pas toutes parfaitement espacées de 45° l'une par rapport à l'autre) et ça te donne un signal clair (8 x plus d'étincelles) même si ton moteur tourne à seulement 150tr/mn.
Finalement, mon vieux pistolet à rendu l'âme car il n'était pas adapté aux allumages surpuissants qui génèrent des avalanches d'étincelles (multi spark discharge) et j'ai du mettre un terme anticipé à la séance de réglage
Attention quand tu décides de déconnecter la bougie même si le moteur est arrêté: il y a un (censuré) de condensateur dans le boitier qui est capable de te donner une méchante chataigne si tu n'as pas pris la précaution de couper le contact auparavent. J'en avais déjà fait les frais et crois moi, ensuite tu t'en souviens
Aaaah ça ne risque pas; je suis allergique à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à ce genre d'ustensile... tu aurais pu, te connaissant, trouver une utilisation à l'aspirateur pour extraire les gaz
Sûr, Magny-Cours c'est un vrai circuit avec des portions rapides comme on les aime et pas que des virolos chicanés pour éviter de dépasser les 90km/h....haa ... ca j'aurais bien aimé, d'autant que je n'ais jamais eu la chance de tourner sur Magny-Cours mais ca tombe pile en meme temps que la premiere manche de l'ATD et cette année, j'ai pris la decision de faire une Dragster complete. Bha je ne desepere pas de te retrouver cette année sur un circuit pour croiser le verre .
J'espère quand même te rencontrer sur le LFG pour le prochain Mustang Nat's. Si tu as regardé le tracé de ce nouveau circuit, tu as du remarquer les grandes courbes sans fin dont certaines font 180°. Attention les dégeaugeages de pompe à huile... ou de pompe à essence
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#515
Posté 05 April 2009 - 07:57 AM
J'espère quand même te rencontrer sur le LFG pour le prochain Mustang Nat's.
malheureusement, ce ne sera pas pour cette foi la non plus
J'avais prevu de m'y rendre (sous reserve mecanique), mais j'ai été sollicité a la meme date pour une autre manif a laquelle je me dois d'etre present . En effet, le WK du 10 mai, ce sont les super serie FFSA sur le circuit Dijon Prenois (jusque la ca rien de grave ..) mais parmis ces series, il y a la RaceCar. Je ne sais pas si tu es au fait de cette nouvelle discipline, mais c'est tout simplement de la Nascar.
Il se trouve que l'organisateur tiend a 'Americaniser' l'evenement et pour la course de Prenois, en accord avec la direction du circuit il se sont naturelement tourné vers le BACC (mon petit club regional) pour venir avec nos caisse afin d'assurer une presence ... US.
J'etais hiers avec le directeur du ciruit (qui est un amis de longue date) qui n'oubli jamais a m'inviter quand il sait qu'il y a des autos 'rares' a voir de pres (hiers par exemple, 2 autentiques GT350 ...) ou des occasions de poser les roues de la Orange sur la piste .Sachant que c'est lui qui a fait le necessaire pour que le BACC soit le club representatif de notre passion et ne serait ce par respect pour le travail que fourni notre presidente pour organiser tout ca, ce serait vraiment tres mal placé de ma part si je ni etait pas avec eux. De plus, si la presence de ma voiture peu contribuer meme tres modestement a la promotion de cette nouvelle discipline, ca justifi la notion de conviction.
Pour se rencontrer, peu etre fera tu cette année ta session 'Dragster' a Lurcy ?
Ce message a été modifié par Romuald - 05 April 2009 - 07:59 AM.
#516
Posté 19 April 2009 - 03:13 PM
Avec youtube, la qualité de l'image qui n'est déjà pas fameuse au départ est encore dégradée et on n'aperçoit pas très bien l'aiguille du mano de pression d'huile (c'est celui qui est sous le voyant rouge), même en passant en grande image. Je peux cependant vous assurer que tant que l'huile n'est pas au dessus de 90°C l'aiguille du mano a tendance dès qu'on met un petit coup de gaz à partir dans la boite à gants
essai moteur
On notera que mes nouveaux silencieux ne sont pas d'une efficacité remarquable. Si le reste de mes modifs est dans la lignée, ça ne se présente pas terrible
Tiens, je vais vous faire une confidence: vendredi prochain c'est période d'examen; la Daytona passera sur le banc d'essais ... histoire de voir si son ramage est en rapprt avec son plumage.
A suivre...
#517
Posté 19 April 2009 - 04:15 PM
Enfin le verdict du passage au banc, fais nous une petite vidéo, ça devrait bien donner!
Tu dois déjà avoir une idée du résultat, non?
#518
Posté 19 April 2009 - 08:07 PM
Je suis soufflé par la méticulosité, la persévérence et ... disons l'ingeniosité (pour les boules à thé de madame )
Voila pour la couche à reluire
Maintenant mes commentaires au sujet de la vidéo.... Nanard, le son au ralenti n'est pas fameux, voire même un peu ridicule ! On dirais une vieille schrapnelle... MAIS bon sang, quelle montée en régime !
Waow, c'est tout ce qui me vient vraiment vraiment trés impressionnant.
+1 pour la vidéo du passge au banc !
Félicitation encore pour tout ce travail abattu, ca laisse réveur.
(Trés) Bonne continuation
#519
Posté 19 April 2009 - 08:49 PM
Ce message a été modifié par 5F08A - 19 April 2009 - 08:50 PM.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#520
Posté 19 April 2009 - 08:56 PM
Bon sang, mais c'est bien sur !Pour le son, c'est normal, on n'entend qu'un seul côté à la fois, 4 cylindres qui ne tournent pas comme un 4 cylindres normal, vu que c'est la moitié d'un V8, pas comme sur nos autos, où, derrière, on entends les 8 cylindres ensemble, ce qui est beaucoup plus harmonieux.
<mode pollution topic OFF>
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