Bha ca fesait un petit bout de temps que j'etais pas passé sur le NanardPost et du coup j'ai du me lever tres tot se matin pour rattraper mon retard de quelques pages, mais c'etait avec grand plaisir
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En ce qui concerne les resultats du passage au banc, perso , je considere que c'est deja un tres bon resultat et ca reflete bien ce qu'on ressent quand on a les miches posé dans le baquet passager de la bete
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. Il y a pratiquement 200 Hp d'ecart entre 3000 et 5500, donc ca explique bien pourquoi on a cette sensation d'ecrasement de la cage torassique a chaque reacceleration
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. En revanche il y a un truc qui m'a tout de suite interpellé sur les graphs puissance/couple. Deja c'est le couple maxi particulierement bas (je parle en regime et non pas en valeur) pour un moteur 'allégé'. Comme ca au pif, je l'aurais plutot imaginer son zenith au moins 1000 rpm plus haut. C'est a mon sens ce qui resume le plafonement de la puissance maxi. Si on regarde bien, on est a Pmax pratiquement des 5500 rpm, et ensuite c'est pratiquement constant. On ne constate pas l'effondrement de la courbe Powa qui caracterise si bien les moteurs de configuration dite 'pointue'. Ce serait un autre moteur que le tiend, je dirais 'faut alleger encore', mais sachant que tu as deja été tres pointilleux sur ce point, ca laisse perplexe, faut chercher ailleur. A mon avis il y a encore plein de petits dadas cachés la dedans au dessus des 5500 rpm et je suis bien convancu que tu vas finir par les trouver
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. Comme tu le presumes, les carbus un peut court pourraient bien etre a l'origine du phenomene, a bien y reflechir je dirais meme qu'en tehorie, ca collerais parfaitement. Bien sur si le but est d'avoir une Pmax plus elevé, si l'idée est d'avoir du couple plus tot et moins de puissance final, on peut dire que la config est bonne je pense
Ce message a été modifié par Romuald - 30 May 2009 - 06:53 AM.