Réglages et développement de ma réplique
#21
Posté 05 September 2006 - 08:57 AM
Tu vas bientôt pouvoir passer la 2ème
quand tu auras résolu tes soucis de freinage, car là, cela va commencer à aller plus vite!!!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#22
Posté 07 September 2006 - 03:03 PM
courage, ce sont les meilleurs moments selon moi, le remontage, le peaufinage, et les reglages...!
#23
Posté 07 September 2006 - 07:51 PM
Eh must35, t'essayes de nous faire croire que tu es encore en vacances, mais ça prend pas! D'abord à cette époque les blés sont coupés et les chaumes c'est pas du tout confortable pour le derrière...comme un petit fou allongé dans un champ de blé à lire toute ces aventures...
Bon, c'est promis: si je trouve un éditeur qui accepte de publier mes histoires, tu seras le premier à recevoir mon livre. C'est ce qu'il y a de plus commode quand on aime lire dans les champs
#24
Posté 07 September 2006 - 08:02 PM
Mais oui Philippe, on y songe! J'ai commandé des maitres cylindres de diamètre plus modeste mais avec une coure plus grande. Ca devrait me permettre d'avoir le même volume de déplacement d'huile qu'avec mes anciens MC mais avec une pression plus grande. C'est pas un hydraulicien comme toi qui me dira le contraireC'est tout bon, Nanard.
Tu vas bientôt pouvoir passer la 2ème
quand tu auras résolu tes soucis de freinage, car là, cela va commencer à aller plus vite!!!!
Pour aller plus vite, je vais bien y être obligé sinon ça refroidira pas
#25
Posté 07 September 2006 - 08:24 PM
J'en suis pas encore là, j'en suis toujours à dire "vous" à la pédale de droiteSuper tout ça Nanard, attention en passant la deuxieme, il se peut que le cul veuille passer devant.... testé et approuvé pour moi, en 3, sur le sec....! :shock:
Le courage ne me fait pas défaut et pour l'instant je n'ai aucune raison de désespérer. Simplement je procède comme j'aime bien le dire: "step by step". Ne surtout pas faire l'amalgame des problèmes et se donner le temps de la réflexion. Quand tu parles de remontage, ça suppose que ce que tu avais avant avait déjà été monté et avait donc déjà plus ou moins fait ses preuves. Je ne peux malheureusement pas en dire autant. Mais c'est vrai que cette période est une phase vraiment plaisante qui me permet de réaliser le rève de pas mal de gosses: pilote d'essais! Elle est pas belle la vie?courage, ce sont les meilleurs moments selon moi, le remontage, le peaufinage, et les reglages...!
PS, iras tu au 1° salon kit car de Montmarault les 23 et 24 septembre prochain?
http://img96.imagesh...itcarxi1qj4.jpg
#26
Posté 07 September 2006 - 08:35 PM
#27
Posté 07 September 2006 - 08:57 PM
#28
Posté 08 September 2006 - 11:11 AM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#29
Posté 08 September 2006 - 06:45 PM
Je suis bien d'accord avec toi Mico, je dirais même que c'est jamais facile. Pourtant je t'assure que je fais des efforts pour rendre compte de mes modifications le plus clairement possible...même si ce n'est pas toujours facile de tout comprendre
#30
Posté 08 September 2006 - 06:58 PM
Eh bien mine de rien, on a encore fait une étape
Fichier(s) joint(s)
#31
Posté 08 September 2006 - 07:13 PM
J'ai fais moins bien avec ma voiture de tout les jours
#32
Posté 08 September 2006 - 07:47 PM
Il commence son discours pour nous faire croire que ça n'a pas été, mais finalement tout va bien
#33
Posté 08 September 2006 - 08:24 PM
Sincèrement très heureux pour toi :clin: . Ce rapport est une "belle copie" qui doit aussi te rappeler quelques souvenirs
A bientôt,
Vincent
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#34
Posté 08 September 2006 - 08:25 PM
Vivement que je puisse emmener la mienne au CT ...
Faut dabord que je la ramène chez moi ...
:coucou:
#35
Posté 08 September 2006 - 09:33 PM
En plus il m'a dit qu'il préférait voir une voiture comme la mienne qu'une 4CV mal retapée. Au 2ème passage, oui c'est une CGF d'origine, il était toujours aussi sympa, comme quoi, il y a quand m^eme des gars qui sont desq passionnés.
Félicitations Nanard pour ton examen.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#36
Posté 08 September 2006 - 10:09 PM
Désespère pas toytoy. Compte tenu de l'énergie que tu dépenses pour refaire ton 302, ça sera bientot ton tourVivement que je puisse emmener la mienne au CT ...
Faut dabord que je la ramène chez moi ...
:coucou:
#37
Posté 08 September 2006 - 10:23 PM
#38
Posté 09 September 2006 - 12:48 AM
Bah pour l'instant je stagne plutot ...Désespère pas toytoy. Compte tenu de l'énergie que tu dépenses pour refaire ton 302, ça sera bientot ton tour
Pas de sous et faut que je trouve le moyen de chercher la voiture encore ... s'pas gagner ...
Mais je désespère pas
:coucou:
#39
Posté 09 September 2006 - 09:55 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#40
Posté 09 September 2006 - 11:39 PM
Si c'est du prochain hivers que tu parles, non je risque pas de m'ennuyer car j'ai encore beaucoup de travaux de finition à terminer (toles de carénage sous la voiture et à l'intérieur pour le tunnel de transmission par exemple). En plus je viens de découvrir que l'autobloquant de la corvette ça autobloque pas grand chose . Je m'en doutais bien un peu mais j'avais tout de même espoir que ça fonctionne mieux que ça. Va donc falloir remplacer l'autobloquant d'origine par un truc plus sérieux. Et attention la galère car s'il y a des truc qui sont mieux pensés sur les Chevrolet par rapport aux Ford c'est surtout pas la conception du pont! Le ford il est génial avec ses 2 gros bouchons filetés pour régler le positionnement latéral. Avec le Chevrolet, il faut redémonter les roulements du différentiel à chaque test, remettre les cales d'un coté pour en virer de l'autre et réessayer ... jusqu'a tant que ça aille bien Tu vois, c'est pas encore cet hiver que je vais guetter l'ouverture des pistestu vas t'ennuyer cet hiver en attendant la réouverture des pistes qui vont bien ;)
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