
La photo 1 nous donne le détail du principe du montage radial et la photo 2 nous fait voir que les plaquettes sont bien positionnées par rapport au disque (à peine 1mm de retrait)
Posté 07 November 2009 - 11:07 PM
Posté 10 November 2009 - 12:00 AM
Posté 10 November 2009 - 07:43 AM
Posté 10 November 2009 - 07:53 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 10 November 2009 - 08:54 AM
ça sert à placer un boa pour le refroidissement franck !! très utile sur circuit !!
30 pages et toujours autant de plaisir à te lire nanard , au fait Éric t'as renvoyé ton outil???
Posté 10 November 2009 - 03:20 PM
oui c'estcela, a brancher desz conduits souples + prise d'air devant sous la jupe, a défaut de gagner des chevaux j'espère freiner beaucoup + tardLa 2eme photo on dirait un trophée!!!
Sur la 1ere, il sert à quoi l'espèce de morceaux de tuyaux?
Posté 10 November 2009 - 03:53 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 10 November 2009 - 04:10 PM
2 solutions, soit le grillage mais si c'est fin l'air ne passe pas, soit un systeme permettant de relever les 2 cones sous la jupe sur route et de les descendre en dessous sur la pistesalut galenic , penses à placer un petit grillage de protection , à l'entrée du boa
ça évite de se prendre des feuilles et autres vacheries sur la route
Posté 10 November 2009 - 05:31 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 10 November 2009 - 06:48 PM
moi aussi ca bosse sur les freins nanard, mais comme je n'ai pas tes connaissances et ton savoir faire, j'ai demande a une boite us dans le michigan de me fabriquer des freins maxi pouvant rentré dans une jante de 15" et ca donne ceci.
je les récupère fin du mois, c'est du 12"x1.25", plaquettes porterfield D1, si ca freine pas alors parachute
Absolument, j'ai vu sur circuit sinueux des grosses Corvette C5 qui au bout de trois tours n'avaient plus du tout de freinage pour cause de mauvais refroidissement en usage intensifça sert à placer un boa pour le refroidissement franck !! très utile sur circuit !!
...
Posté 10 November 2009 - 07:29 PM
Posté 10 November 2009 - 07:45 PM
freintr6cy2.jpg 56.43 Ko 43 Nombre de téléchargements
Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure
Posté 10 November 2009 - 07:46 PM
freintr6cy2.jpg 56.43 Ko 43 Nombre de téléchargements
Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure
Ce message a été modifié par nanard289 - 11 November 2009 - 09:43 AM.
Posté 10 November 2009 - 08:57 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 10 November 2009 - 11:14 PM
Posté 11 November 2009 - 09:39 AM
Un seul MC de 1" c'est effectivement pas énorme, mais je pense qu'il est urgent de ne rien changer tant que tu n'as pas fait des essais. Le seul risque encouru est d'avoir une course un peu plus grande sur ta pédale. Ensuite, à toi de voir si ta marge de sécurité est suffisante et si tu peux t'en accommoderjustement, actuellement je suis en diametre de 1" (MC) avec des disques arrieres en 10.5", la pedale est ferme, mais avec ces nouveaux etriers je pensai passer a un MC en 1-1/16ths, et le gars me dit que ce n'est pas necessaire, qu'en pense tu , je ne connais pas le diametre des nouveaux pistons.
Posté 12 November 2009 - 09:36 AM
c'est exactement ce que m'a conseillé le vendeur, tester comme cela puis au cas ou monter un peu plus gros.il faut dire qu'avec les disques arrieres la course de la pédale a augmentée légèrement déja, on verra bien au montage.Un seul MC de 1" c'est effectivement pas énorme, mais je pense qu'il est urgent de ne rien changer tant que tu n'as pas fait des essais. Le seul risque encouru est d'avoir une course un peu plus grande sur ta pédale. Ensuite, à toi de voir si ta marge de sécurité est suffisante et si tu peux t'en accommoder
Posté 29 November 2009 - 02:17 PM
Ce message a été modifié par nanard289 - 29 November 2009 - 02:24 PM.
Posté 29 November 2009 - 04:27 PM
Photo 1: Le carter principale et le carter de queue: ces pièces sont en magnésium.
Photo 3: Démontage des pignons à la presse
Photo 2: On remarque (avant démontage) que le latéral de l'arbre intermédiaire est assez fantaisiste (les pignons ne sont pas alignés)
Photo 4: Séance de tournage: il a fallu utiliser un outil avec plaquette en céramique pour attaquer le baladeur en acier traité.
Photo 5: c'est terminé
Photo 6: au suivant
Photo 7: Les synchros sont usés et ne remplissent plus leur fonction qui consiste à entrainer le pignon fou à la même vitesse que l'arbre de boite pour faciliter le crabotage du pignon (jeu insuffisant entre la bague du synchro en bronze et les crabots qui résulte de l'usure du cône de friction).
Photo 8: Détail des crabots du pignon de marche arrière qui n'est pas équipé de synchro
Posté 29 November 2009 - 09:56 PM
Le carbure de tungstene ne va pas?
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)