Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#581 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 November 2009 - 11:07 PM

Bon, les supports d'étrier sont revenus de l'atelier de fraisage: il fallait grignoter 1mm sur la face latérale pour centrer parfaitement l'étrier sur le disque. J'ai pu faire le montage aujourd'hui. Ca tombe tellement bien qu'on dirait que ça a été fait exprès :mrgreen:
La photo 1 nous donne le détail du principe du montage radial et la photo 2 nous fait voir que les plaquettes sont bien positionnées par rapport au disque (à peine 1mm de retrait)

Fichier(s) joint(s)



#582 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 10 November 2009 - 12:00 AM

moi aussi ca bosse sur les freins nanard, mais comme je n'ai pas tes connaissances et ton savoir faire, j'ai demande a une boite us dans le michigan de me fabriquer des freins maxi pouvant rentré dans une jante de 15" et ca donne ceci.
je les récupère fin du mois, c'est du 12"x1.25", plaquettes porterfield D1, si ca freine pas alors parachute :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  trans_am5.jpg   438.43 Ko   65 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  trans_am6.jpg   293.1 Ko   59 Nombre de téléchargements 

  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#583 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 November 2009 - 07:43 AM

La 2eme photo on dirait un trophée!!!
Sur la 1ere, il sert à quoi l'espèce de morceaux de tuyaux?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#584 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 November 2009 - 07:53 AM

ça sert à placer un boa pour le refroidissement franck !! très utile sur circuit !! ;-)

30 pages et toujours autant de plaisir à te lire nanard , au fait Éric t'as renvoyé ton outil :unsure: ???
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#585 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 November 2009 - 08:54 AM

ça sert à placer un boa pour le refroidissement franck !! très utile sur circuit !! ;-)

30 pages et toujours autant de plaisir à te lire nanard , au fait Éric t'as renvoyé ton outil :unsure: ???


C'est bien ce qu'il me semblait.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#586 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 10 November 2009 - 03:20 PM

La 2eme photo on dirait un trophée!!!
Sur la 1ere, il sert à quoi l'espèce de morceaux de tuyaux?

oui c'estcela, a brancher desz conduits souples + prise d'air devant sous la jupe, a défaut de gagner des chevaux j'espère freiner beaucoup + tard :mrgreen:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#587 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 November 2009 - 03:53 PM

salut galenic , penses à placer un petit grillage de protection , à l'entrée du boa ;-) ça évite de se prendre des feuilles et autres vacheries sur la route :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#588 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 10 November 2009 - 04:10 PM

salut galenic , penses à placer un petit grillage de protection , à l'entrée du boa ;-) ça évite de se prendre des feuilles et autres vacheries sur la route :)

2 solutions, soit le grillage mais si c'est fin l'air ne passe pas, soit un systeme permettant de relever les 2 cones sous la jupe sur route et de les descendre en dessous sur la piste :P
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#589 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 November 2009 - 05:31 PM

grillage à poule ça marche très bien ce n'est pas trop fin , et puis si tu roules sur piste et que tu avales un caillou je te laisse deviner la suite :rolleyes: ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#590 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 November 2009 - 06:48 PM

moi aussi ca bosse sur les freins nanard, mais comme je n'ai pas tes connaissances et ton savoir faire, j'ai demande a une boite us dans le michigan de me fabriquer des freins maxi pouvant rentré dans une jante de 15" et ca donne ceci.
je les récupère fin du mois, c'est du 12"x1.25", plaquettes porterfield D1, si ca freine pas alors parachute :mrgreen:


Les freins et les disques ont l'air sérieux, ça a l'air d'être du bon matériel. S'il fallait emettre une petite critique, je dirais que sur la photo 1 de présentation, le disque gauche a été monté à la place du disque droit (courbure des vannes dans le mauvais sens); ça fait pas sérieux :mrgreen:
Attention à la répartition avant arrière et à la course de ta pédale: avec 4 gros pistons par étrier, il te faudra une grosse seringue pour déplacer tout ça. Pour la dimension des disques: 12" de diamètre c'est super, dans des jantes de 15" on ne peut aller guère au delà. Bon courage pour le montage ;-)



ça sert à placer un boa pour le refroidissement franck !! très utile sur circuit !! ;-)...

Absolument, j'ai vu sur circuit sinueux des grosses Corvette C5 qui au bout de trois tours n'avaient plus du tout de freinage pour cause de mauvais refroidissement en usage intensif

#591 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 10 November 2009 - 07:29 PM

Fichier joint  freintr6cy2.jpg   56.43 Ko   43 Nombre de téléchargements 

Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure :mrgreen:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#592 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 November 2009 - 07:45 PM

Fichier joint  freintr6cy2.jpg   56.43 Ko   43 Nombre de téléchargements 

Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure :mrgreen:


Je comprends pas, j'appuies de toutes mes forces et ça freine pas!!! :lol: :lol: :blink: :blink: :blink: :blink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#593 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 November 2009 - 07:46 PM

Fichier joint  freintr6cy2.jpg   56.43 Ko   43 Nombre de téléchargements 

Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure :mrgreen:

:lol: Je connaissais le blocage de roue, mais je découvre que dans certains cas, il y a aussi le blocage de disque ... ou du moins ce qu'il en reste :lol: Dans certains cas de destruction, on parle de pièces satellisées. Ici pour ce cas particulier je propose de dire que le disque a été "saturnisé" .... ou canonisé! Amen :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Saturne3.jpg   128.77 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par nanard289 - 11 November 2009 - 09:43 AM.


#594 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 November 2009 - 08:57 PM

la vache c'est parti sur pluton :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#595 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 10 November 2009 - 11:14 PM

"Attention à la répartition avant arrière et à la course de ta pédale: avec 4 gros pistons par étrier, il te faudra une grosse seringue pour déplacer tout ça. Pour la dimension des disques: 12" de diamètre c'est super, dans des jantes de 15" on ne peut aller guère au delà. Bon courage pour le montage "
justement, actuellement je suis en diametre de 1" (MC) avec des disques arrieres en 10.5", la pedale est ferme, mais avec ces nouveaux etriers je pensai passer a un MC en 1-1/16ths, et le gars me dit que ce n'est pas necessaire, qu'en pense tu , je ne connais pas le diametre des nouveaux pistons.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#596 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 November 2009 - 09:39 AM

justement, actuellement je suis en diametre de 1" (MC) avec des disques arrieres en 10.5", la pedale est ferme, mais avec ces nouveaux etriers je pensai passer a un MC en 1-1/16ths, et le gars me dit que ce n'est pas necessaire, qu'en pense tu , je ne connais pas le diametre des nouveaux pistons.

Un seul MC de 1" c'est effectivement pas énorme, mais je pense qu'il est urgent de ne rien changer tant que tu n'as pas fait des essais. Le seul risque encouru est d'avoir une course un peu plus grande sur ta pédale. Ensuite, à toi de voir si ta marge de sécurité est suffisante et si tu peux t'en accommoder ;-)

#597 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 12 November 2009 - 09:36 AM

Un seul MC de 1" c'est effectivement pas énorme, mais je pense qu'il est urgent de ne rien changer tant que tu n'as pas fait des essais. Le seul risque encouru est d'avoir une course un peu plus grande sur ta pédale. Ensuite, à toi de voir si ta marge de sécurité est suffisante et si tu peux t'en accommoder ;-)

c'est exactement ce que m'a conseillé le vendeur, tester comme cela puis au cas ou monter un peu plus gros.il faut dire qu'avec les disques arrieres la course de la pédale a augmentée légèrement déja, on verra bien au montage. :rolleyes:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#598 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 29 November 2009 - 02:17 PM

Bon, ce week-end j'ai entrepris de réviser ma boite de vitesse. J'avais eu auparavant quelques soucis avec le rétrogadage de 3 en 2 (surtout à Reims ou à Montlhéry) et je voulais mettre un terme à ce désagrément. Ma boite est une T-10 sérieusement revue par Tex-Racing, c'est à dire largement modifiée pour la compétition. Le démontage de cette boite ne pose pas de problème particulier et ne nécessite pas d'outillage spécifique (sauf peut être une petite presse pour faciliter l'extraction du pignon et du synchro de seconde. Ci dessous un excellent lien qui décrit clairement la procédure de démontage d'une T-10
Tout ceci me direz vous n'est que du simple démontage d'entretien courant; où est le développement? Patience, j'y viens :mrgreen:
Ayant remarqué dans le lien ci-dessus que certains préparateurs n'hésitaient pas à pousser le vice jusqu'à alléger les baladeurs, pour gagner à peine 100g sur des pièces tournantes des arbres de boite, je me suis dit banco: je vais faire la même chose sur ma boite. Je n'ai donc pas hésiter à reprendre au tour les dit baladeurs pour une petite cure d'amaigrissement, histoire de diminuer imperceptiblement les masses tournantes et espérer pouvoir gagner 1m .... ou bout d'un km. :mrgreen:

Photo 1: Le carter principale et le carter de queue: ces pièces sont en magnésium.
Photo 3: Démontage des pignons à la presse
Photo 2: On remarque (avant démontage) que le latéral de l'arbre intermédiaire est assez fantaisiste (les pignons ne sont pas alignés)
Photo 4: Séance de tournage: il a fallu utiliser un outil avec plaquette en céramique pour attaquer le baladeur en acier traité.
Photo 5: c'est terminé
Photo 6: au suivant
Photo 7: Les synchros sont usés et ne remplissent plus leur fonction qui consiste à entrainer le pignon fou à la même vitesse que l'arbre de boite pour faciliter le crabotage du pignon (jeu insuffisant entre la bague du synchro en bronze et les crabots qui résulte de l'usure du cône de friction).
Photo 8: Détail des crabots du pignon de marche arrière qui n'est pas équipé de synchro

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_3077.JPG   320.25 Ko   15 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3063.JPG   266.12 Ko   22 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3098.JPG   170.59 Ko   12 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3094.JPG   278.56 Ko   22 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3096.JPG   283.25 Ko   19 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3097.JPG   339.92 Ko   20 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3099.JPG   260.7 Ko   20 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3068.JPG   132.41 Ko   19 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par nanard289 - 29 November 2009 - 02:24 PM.


#599 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 November 2009 - 04:27 PM

Photo 1: Le carter principale et le carter de queue: ces pièces sont en magnésium.
Photo 3: Démontage des pignons à la presse
Photo 2: On remarque (avant démontage) que le latéral de l'arbre intermédiaire est assez fantaisiste (les pignons ne sont pas alignés)
Photo 4: Séance de tournage: il a fallu utiliser un outil avec plaquette en céramique pour attaquer le baladeur en acier traité.
Photo 5: c'est terminé
Photo 6: au suivant
Photo 7: Les synchros sont usés et ne remplissent plus leur fonction qui consiste à entrainer le pignon fou à la même vitesse que l'arbre de boite pour faciliter le crabotage du pignon (jeu insuffisant entre la bague du synchro en bronze et les crabots qui résulte de l'usure du cône de friction).
Photo 8: Détail des crabots du pignon de marche arrière qui n'est pas équipé de synchro


Le carbure de tungstene ne va pas?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#600 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 29 November 2009 - 09:56 PM

Le carbure de tungstene ne va pas?


Avce une plaquette céramique, tu peux travailler à sec et la durée de vie n'est pas du tout la même.
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    thor_eyerdhal