La photo 1 nous donne le détail du principe du montage radial et la photo 2 nous fait voir que les plaquettes sont bien positionnées par rapport au disque (à peine 1mm de retrait)
Réglages et développement de ma réplique
#581
Posté 07 November 2009 - 11:07 PM
La photo 1 nous donne le détail du principe du montage radial et la photo 2 nous fait voir que les plaquettes sont bien positionnées par rapport au disque (à peine 1mm de retrait)
#582
Posté 10 November 2009 - 12:00 AM
je les récupère fin du mois, c'est du 12"x1.25", plaquettes porterfield D1, si ca freine pas alors parachute
Fichier(s) joint(s)
#583
Posté 10 November 2009 - 07:43 AM
Sur la 1ere, il sert à quoi l'espèce de morceaux de tuyaux?
#584
Posté 10 November 2009 - 07:53 AM
30 pages et toujours autant de plaisir à te lire nanard , au fait Éric t'as renvoyé ton outil ???
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#585
Posté 10 November 2009 - 08:54 AM
ça sert à placer un boa pour le refroidissement franck !! très utile sur circuit !!
30 pages et toujours autant de plaisir à te lire nanard , au fait Éric t'as renvoyé ton outil ???
C'est bien ce qu'il me semblait.
#586
Posté 10 November 2009 - 03:20 PM
oui c'estcela, a brancher desz conduits souples + prise d'air devant sous la jupe, a défaut de gagner des chevaux j'espère freiner beaucoup + tardLa 2eme photo on dirait un trophée!!!
Sur la 1ere, il sert à quoi l'espèce de morceaux de tuyaux?
#587
Posté 10 November 2009 - 03:53 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#588
Posté 10 November 2009 - 04:10 PM
2 solutions, soit le grillage mais si c'est fin l'air ne passe pas, soit un systeme permettant de relever les 2 cones sous la jupe sur route et de les descendre en dessous sur la pistesalut galenic , penses à placer un petit grillage de protection , à l'entrée du boa ça évite de se prendre des feuilles et autres vacheries sur la route
#589
Posté 10 November 2009 - 05:31 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#590
Posté 10 November 2009 - 06:48 PM
moi aussi ca bosse sur les freins nanard, mais comme je n'ai pas tes connaissances et ton savoir faire, j'ai demande a une boite us dans le michigan de me fabriquer des freins maxi pouvant rentré dans une jante de 15" et ca donne ceci.
je les récupère fin du mois, c'est du 12"x1.25", plaquettes porterfield D1, si ca freine pas alors parachute
Les freins et les disques ont l'air sérieux, ça a l'air d'être du bon matériel. S'il fallait emettre une petite critique, je dirais que sur la photo 1 de présentation, le disque gauche a été monté à la place du disque droit (courbure des vannes dans le mauvais sens); ça fait pas sérieux
Attention à la répartition avant arrière et à la course de ta pédale: avec 4 gros pistons par étrier, il te faudra une grosse seringue pour déplacer tout ça. Pour la dimension des disques: 12" de diamètre c'est super, dans des jantes de 15" on ne peut aller guère au delà. Bon courage pour le montage
Absolument, j'ai vu sur circuit sinueux des grosses Corvette C5 qui au bout de trois tours n'avaient plus du tout de freinage pour cause de mauvais refroidissement en usage intensifça sert à placer un boa pour le refroidissement franck !! très utile sur circuit !! ...
#591
Posté 10 November 2009 - 07:29 PM
Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#592
Posté 10 November 2009 - 07:45 PM
freintr6cy2.jpg 56.43 Ko 43 Nombre de téléchargements
Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure
Je comprends pas, j'appuies de toutes mes forces et ça freine pas!!!
#593
Posté 10 November 2009 - 07:46 PM
Je connaissais le blocage de roue, mais je découvre que dans certains cas, il y a aussi le blocage de disque ... ou du moins ce qu'il en reste Dans certains cas de destruction, on parle de pièces satellisées. Ici pour ce cas particulier je propose de dire que le disque a été "saturnisé" .... ou canonisé! Amenfreintr6cy2.jpg 56.43 Ko 43 Nombre de téléchargements
Faut quand même faire gaffe à ne pas aller si loin que çà au niveau usure
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Ce message a été modifié par nanard289 - 11 November 2009 - 09:43 AM.
#594
Posté 10 November 2009 - 08:57 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#595
Posté 10 November 2009 - 11:14 PM
justement, actuellement je suis en diametre de 1" (MC) avec des disques arrieres en 10.5", la pedale est ferme, mais avec ces nouveaux etriers je pensai passer a un MC en 1-1/16ths, et le gars me dit que ce n'est pas necessaire, qu'en pense tu , je ne connais pas le diametre des nouveaux pistons.
#596
Posté 11 November 2009 - 09:39 AM
Un seul MC de 1" c'est effectivement pas énorme, mais je pense qu'il est urgent de ne rien changer tant que tu n'as pas fait des essais. Le seul risque encouru est d'avoir une course un peu plus grande sur ta pédale. Ensuite, à toi de voir si ta marge de sécurité est suffisante et si tu peux t'en accommoderjustement, actuellement je suis en diametre de 1" (MC) avec des disques arrieres en 10.5", la pedale est ferme, mais avec ces nouveaux etriers je pensai passer a un MC en 1-1/16ths, et le gars me dit que ce n'est pas necessaire, qu'en pense tu , je ne connais pas le diametre des nouveaux pistons.
#597
Posté 12 November 2009 - 09:36 AM
c'est exactement ce que m'a conseillé le vendeur, tester comme cela puis au cas ou monter un peu plus gros.il faut dire qu'avec les disques arrieres la course de la pédale a augmentée légèrement déja, on verra bien au montage.Un seul MC de 1" c'est effectivement pas énorme, mais je pense qu'il est urgent de ne rien changer tant que tu n'as pas fait des essais. Le seul risque encouru est d'avoir une course un peu plus grande sur ta pédale. Ensuite, à toi de voir si ta marge de sécurité est suffisante et si tu peux t'en accommoder
#598
Posté 29 November 2009 - 02:17 PM
Tout ceci me direz vous n'est que du simple démontage d'entretien courant; où est le développement? Patience, j'y viens
Ayant remarqué dans le lien ci-dessus que certains préparateurs n'hésitaient pas à pousser le vice jusqu'à alléger les baladeurs, pour gagner à peine 100g sur des pièces tournantes des arbres de boite, je me suis dit banco: je vais faire la même chose sur ma boite. Je n'ai donc pas hésiter à reprendre au tour les dit baladeurs pour une petite cure d'amaigrissement, histoire de diminuer imperceptiblement les masses tournantes et espérer pouvoir gagner 1m .... ou bout d'un km.
Photo 1: Le carter principale et le carter de queue: ces pièces sont en magnésium.
Photo 3: Démontage des pignons à la presse
Photo 2: On remarque (avant démontage) que le latéral de l'arbre intermédiaire est assez fantaisiste (les pignons ne sont pas alignés)
Photo 4: Séance de tournage: il a fallu utiliser un outil avec plaquette en céramique pour attaquer le baladeur en acier traité.
Photo 5: c'est terminé
Photo 6: au suivant
Photo 7: Les synchros sont usés et ne remplissent plus leur fonction qui consiste à entrainer le pignon fou à la même vitesse que l'arbre de boite pour faciliter le crabotage du pignon (jeu insuffisant entre la bague du synchro en bronze et les crabots qui résulte de l'usure du cône de friction).
Photo 8: Détail des crabots du pignon de marche arrière qui n'est pas équipé de synchro
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 29 November 2009 - 02:24 PM.
#599
Posté 29 November 2009 - 04:27 PM
Photo 1: Le carter principale et le carter de queue: ces pièces sont en magnésium.
Photo 3: Démontage des pignons à la presse
Photo 2: On remarque (avant démontage) que le latéral de l'arbre intermédiaire est assez fantaisiste (les pignons ne sont pas alignés)
Photo 4: Séance de tournage: il a fallu utiliser un outil avec plaquette en céramique pour attaquer le baladeur en acier traité.
Photo 5: c'est terminé
Photo 6: au suivant
Photo 7: Les synchros sont usés et ne remplissent plus leur fonction qui consiste à entrainer le pignon fou à la même vitesse que l'arbre de boite pour faciliter le crabotage du pignon (jeu insuffisant entre la bague du synchro en bronze et les crabots qui résulte de l'usure du cône de friction).
Photo 8: Détail des crabots du pignon de marche arrière qui n'est pas équipé de synchro
Le carbure de tungstene ne va pas?
#600
Posté 29 November 2009 - 09:56 PM
Le carbure de tungstene ne va pas?
Avce une plaquette céramique, tu peux travailler à sec et la durée de vie n'est pas du tout la même.
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