Réglages et développement de ma réplique
#641
Posté 19 March 2010 - 01:31 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#642
Posté 19 March 2010 - 05:20 PM
Ah ben oui mais avec les bouchons en liège c'est seulement quelques minutesJ'croyais que t'étais plus bouteilles avec bouchons en liège, me trompé-je?
#643
Posté 19 March 2010 - 05:36 PM
Ton soucis est parfaitement légitime mais ce n'est pas parce que tu as un grand réservoir qu'il faut le remplir systématiquement complètement! Il est évident que simplement 50kg de plus ou de moins sur l'essieu arrière modifie sensiblement le comportement de l'auto. En fait, quitte à refaire le réservoir, j'ai entrepris d'en refabriquer un similaire à sa configuration d'origine (cette voiture avait été conçue au départ pour les courses d'endurances). Sinon, pour des petites sessions de 20mn, comme tu t'en doutes je ne mets qu'un seul jerrycan de 20lComme en general les sessions circuits font 20mins, la tu vas pouvoir en enfiler quelques unes dans la journée. Le plein ca te fait quand meme 100kg en porte a faux arriere?
#644
Posté 19 March 2010 - 05:52 PM
Je ne connais pas ces ponts mais d'après leur site Internet qui est très bien fait ça a l'air tout à fait sérieux. Je dois humblement avouer qu'il a fallu que j'aille jusqu'à la page 22 du manuel d'installation pour comprendre comment un vérin hydraulique associé à des câbles pouvait soulever le châssis porteur en utilisant des pylônes aussi fins: le système est astucieux! Sinon dans le doute, si tu n'es pas obligé d'installer tes deux ponts simultanément, passe commande pour un seul au départ, il sera toujours temps de reprendre le même par la suite si le premier te donne entière satisfaction.... petite question nanard connait tu les ponts cleverlift ?? je pense en prendre deux , il me semble de bonne qualité et en monophasé de surcroit !! www.garagepassion.com
#645
Posté 19 March 2010 - 06:53 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#646
Posté 19 March 2010 - 07:06 PM
Pour les ancrages arrière du bras inférieur, j'ai prévu un montage de l'axe de rotation en sandwich entre deux platines en dural. Ca me permettra éventuellement de modifier facilement la position de l'axe du bras si les résultats obtenus ne sont pas satisfaisants. De plus, comme les platines sont d'épaisseur différentes, je peux par retournement et en jouant sur les entretoises de calage, avancer ou reculer le point d'ancrage arrière. Pour le palier avant, ayant une face borgne (pas d'accès sur la face avant), j'ai entrepris de faire des supports en U que j'ai découpé dans la masse. J'ai donc pour l'occasion transformer mon tour en fraiseuse et le résultat final me convient tout à fait. Les quelques photos ci-jointes racontent en quelques secondes ce que j'ai mis plusieurs jours à réaliser
Photo 11: Détail des platines du support arrière de triangle inférieur
Photo 1: Le deuxième coté est copié sur le premier
Photo 2: Les platines sont boulonnées sur le berceau en cours de fabrication pour faire un montage à blanc
Photo 3: On voit bien les épaisseurs assymétriques des platines qui permettent par retournement de repositionner le bras sur l'axe longitudinal
Photo 4: J'ai mis une fraise dans le mandrin du tour et j'ai fixé un bloc de zicral sur le chariot porte outil pour faire une grosse rainure
Photo 5: La rainure est terminée. Les ailes sont assymétriques car le coté épais va être taraudé (c'est le coté borgne). Le lamage central est pour assurer le dégagement de la tête de la rotule. La semelle est également assez épaisse car elle sera taraudée pour recevoir les vis de fixation.
Photo 6: Et dire qu'il va falloir en faire encore une deuxième
Photo 7: Le deuxième palier est presque terminé
Photo 8: Les taraudages des semelles sont terminés. Les ailes d'épaisseur inégale m'ont obligé à décentrer les deux taraudages du bas
Photo 9: Réusinage des têtes de vis pour avoir une partie encastrée avec un cône à 90° qui garantit un autocentrage de la tête et supprime ainsi tout risque de jeu et de désalignement.
Photo 10: Puisque les vis étaient dans le mandrin du tour, j'en ai profité pour leur faire faire une cure amaigrissante
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 19 March 2010 - 08:29 PM.
#647
Posté 19 March 2010 - 09:51 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#648
Posté 19 March 2010 - 10:26 PM
#649
Posté 20 March 2010 - 02:49 PM
Photos 1 et 2: fixation d'origine
Photo 3: Réalisation d'un poinçon pour emboutir la tôle
Photos 4 et 5: Après passage à la presse, il y a la place pour noyer la tête de la vis
Photo 6: Grattage et couche d'anti-rouille
Photos 7 et 8: Installation. A noter que certains collectionneurs ayant la nostalgie du passé n'hésitent pas à repeindre leur batterie en noire. Moi j'aime bien le bleu. Comme dirait Fifo, il ne lui manque plus que les bandes blanches
Photo 9: Détail d'une contre plaque de fixation sous la coque
Fichier(s) joint(s)
#650
Posté 21 March 2010 - 02:48 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#651
Posté 21 March 2010 - 06:16 PM
C'est marrant les couleurs de batterie avec la correspondance couleur de la voiture, je suis sûr que tu as deviné que sur Tatie il y a une batterie :
Feu vert si si c'est vrai
A+ Nanard
Vincent
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#652
Posté 24 March 2010 - 12:13 PM
respect
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#653
Posté 25 March 2010 - 12:59 PM
c'est grandiose ce que tu arrive a faire
#654
Posté 31 March 2010 - 09:12 PM
Salut Mc Vince,Trop top, ça c'est de la fixation de batterie elle ne risque pas de s'envoler...
C'est marrant les couleurs de batterie avec la correspondance couleur de la voiture, je suis sûr que tu as deviné que sur Tatie il y a une batterie :
Feu vert si si c'est vrai
A+ Nanard
Vincent
Ne me dit pas aussi que Tatie vote "écolo" pour restée dans le vert
#655
Posté 31 March 2010 - 09:14 PM
J'espère qu'il y a des filles qui liront ça....je trouve que ce garçon gagne à etre connu
#656
Posté 31 March 2010 - 09:21 PM
C'est gentil de dire ça slab, mais tes propos sont excessifs! La plupart de mes tentatives de modification est pour moi une leçon d'humilité. La différence entre le résultat espéré et le résultat obtenu est parfois insolante et t'oblige à repasser par la case départ ... sans toucher 20000! Pour étayer mes propos, voici ma dernière déconvenue: Pour réaliser mon nouveau réservoir d'essence, j'ai fait les plans de découpe des tôles d'alu pour les faire découper au jet d'eau à très haute pression. Bien évidemment, j'avais tenu compte d'une petite majoration de longueur de métal pour chaque angle pour qu'une fois pliée, la tôle soit à la bonne dimension. Bien évidemment, mes calculs étaient faux car après pliage, ma tôle supérieure était bien trop large et les deux demis coquilles ne se trouvaient pas du tout pile poil bord à bord comme escompté pour faire une soudure. La raison de mon erreur a été d'oublier que le pliage à la presse sur des petits rayons de courbure allonge le métal par écrasement et qu'il ne faut pas tenir compte de la fibre neutre. Comme tu l'imagines, il a fallu trouver une astuce pour rattraper le coup! Les photos donne la dimension du problème:...c'est grandiose ce que tu arrives a faire
Photo 1: il va falloir trouver une solution pour combler le déficit!
Photo 2: je viens de récupérer les tôles qui viennent d'être pliées et je fait les petits perçages pour la fixation des accessoires de montage
Photo 3: détail du montage de l'évent qui va mettre la partie haute à l'air libre (en fait, c'est une connexion externe qui donne sous le bouchon de remplissage)
Photo 4: Détail du montage de la goulotte de remplissage
Photo 5: Voilà ce que ça va donner quand ça sera soudé
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 31 March 2010 - 09:54 PM.
#657
Posté 01 April 2010 - 11:22 AM
quand je vois tout ce que tu arrive a faire, plus tes connaissances technique et tout ce qui tourne autour, je ne peux rester qu'admiratif
ce que j'aime chez toi c'est que tu sais rester humble et que tu nous fasse partager ta passion
*******MERCI NANARD********
#658
Posté 01 April 2010 - 10:00 PM
Photo 1: mise en place du cloisonnement interne
Photo 2: la tôle centrale est rivetée avec des morceaux de cornière sur les deux tôles latérales qui seront soudées sur le fond
Photo 3: demain, direction le soudeur
Fichier(s) joint(s)
#659
Posté 02 April 2010 - 02:03 PM
Nan, j'déconne; ce doit être la retraite!!!
Bise à Marijo
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#660
Posté 13 April 2010 - 02:37 PM
Pas du tout, avant que tu sois à la retraite c'était pareil Bon, à la fin du mois de mai, je te rejoindrais dans ton club des retraités déconneurs. Réserve moi une carte de membre inactif....Nan, j'déconne; ce doit être la retraite!!!
Bise à Marijo
Ce message a été modifié par nanard289 - 13 April 2010 - 02:38 PM.
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