Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
833 replies to this topic

#661 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 13 April 2010 - 02:59 PM

Bon aujourd'hui le facteur vient de m'apporter un sac de grain à moudre! Je vais enfin pouvoir continuer mes modifications du train arrière entreprises cet hiver. Je viens de recevoir mes nouveaux triangles de suspension polis et chromés. J'ai attendu longtemps mais le travail est superbe. Il va falloir que je m'achète une paire de lunettes de soleil pour pouvoir travailler sans risquer d'être ébloui :mrgreen:
Coté mauvaises nouvelles, le soudeur qui s'occupe de mon réservoir est parti en vacances et mon nouveau réservoir ne sera prêt que le 28 avril prochain. Ca va être chaud pour pouvoir l'installer avant Magny-Cours; l'ancien réservoir risque fort de faire une prolongation d'activité :unsure:

Photo 1: C'est nouveau, ça vient de sortir ... de la boite :lol:
Photos 2 et 3: mesure du déport du porte moyeu entre les points d'ancrage supérieur et inférieur avec un trusquin "longue course"
Photo 4: Préréglage des bras de suspension pour déterminer précisément le dernier point d'ancrage du triangle supérieur

Bon, je vous quitte parce que j'ai encore un peu de travail qui m'attend :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_3998.JPG   294.6 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4000.JPG   331.14 Ko   3 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4001.JPG   275.79 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4002.JPG   417.28 Ko   2 Nombre de téléchargements 


#662 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 19 April 2010 - 07:22 AM

Bon, ce week-end j'ai pu progresser un peu plus dans la grosse modification du train arrière de ma réplique et je peux dire que j'aperçois enfin le bout du tunnel :rolleyes:
Les différentes pièces que j'avais réalisées s'assemblent convenablement et l'ensemble commence concrètement à ressembler ce que j'avais imaginer. Premier galop d'essai envisagé dans une dizaine de jours. Reste à savoir si les résultats seront à la hauteur du travail fourni?

Photos 1 et 2: Le pont vient d'être mis en place dans le nouveau berceau
Photo 3: Les triangles de suspension sont en place, ne manque plus que le demi-arbre de roue

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_4041.JPG   254.44 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4045.JPG   290.63 Ko   3 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4053.JPG   250.12 Ko   2 Nombre de téléchargements 


#663 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 19 April 2010 - 07:39 AM

Nanard, je pense qu'il y a un serpent qui s'est fourvoyer dans ton bel assemblage... :lol:

Ce message a été modifié par gg - 19 April 2010 - 07:39 AM.

  • 0

#664 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 19 April 2010 - 10:01 PM

Nanard, je pense qu'il y a un serpent qui s'est fourvoyer dans ton bel assemblage... :lol:

Ah sacrebleu, mais tu as raison! Pourvu qu'elle n'avance pas en ondulant :mrgreen:

#665 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 29 April 2010 - 08:17 AM

Alors, Nanard, t'en es où? Prêt pour les CD's après-demain?N'oublies pas tes lunettes de soleil (à cause des triangles)!!

Ce message a été modifié par 5F08A - 29 April 2010 - 08:18 AM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#666 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 29 April 2010 - 03:44 PM

Alors, Nanard, t'en es où? Prêt pour les CD's après-demain?N'oublies pas tes lunettes de soleil (à cause des triangles)!!

Oui fifo, j'ai enfin pu terminer le remontage hier soir et ce matin c'était un petit test sur la route pour vérifier que tout allait bien. Malgré les apparences et les craintes de certains :mrgreen: , la voiture avance droit, aussi bien à l'accélération qu'en levée de pied! Pas de bruits suspects ni de températures excessives relevés. Les nouveaux freins bien que testés à froid semblent beaucoup plus mordants que les précédents. j'attends donc maintenant avec impatience le verdict de la piste :rolleyes:

La photo ci-dessous montre le décapsulage du yoke de sortie de boite. Comme je n'avais pas le temps de raccourcir mon arbre de transmission (maintenant 6mm trop long), j'ai du provisoirement supprimer la capsule du fond pour avoir le dégagement nécessaire pour enquiller l'arbre.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_4072.JPG   261.23 Ko   0 Nombre de téléchargements 


#667 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 29 April 2010 - 04:05 PM

On a même pas le droit a quelle photos de la réalisation terminée, m'en voila triste!!!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#668 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 29 April 2010 - 08:56 PM

On a même pas le droit a quelle photos de la réalisation terminée, m'en voila triste!!!

Ben c'est à dire qu'une fois que tout est monté, on ne voit plus grand chose :unsure:
Ici la voiture est posée; les bras de suspension et le demi arbre de roue sont en position "normale". C'est difficile à percevoir mais le demi arbre remonte très légèrement vers la roue (environ 3mm) pour avoir tendance à s'autoaligner sous l'effort du couple. La durite d'aspiration de la pompe à huile fait le tour par l'intérieur du bras inférieur pour éviter un point haut susceptible de la faire désamorcer. Le pont arrière fonctionne avec moins d'un litre d'huile pour éviter que la couronne du différentielle soit freinée en rotation. La lubrification ne se fait donc pas par barbotage (comme sur un pont classique) mais par injection d'huile sur le pignon d'attaque. Un radiateur d'huile est installé au refoulement de la pompe électrique. Un indicateur de température d'huile du pont permet de vérifier que tout va bien

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_4092.JPG   208.71 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par nanard289 - 29 April 2010 - 08:59 PM.


#669 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 30 April 2010 - 09:17 AM

Bon, ben alors, amuses-toi bien demain.toujours très instructifs tes renseignements.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#670 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 May 2010 - 10:11 PM

Ce week-end a été une excellente opportunité pour tester "en vrai" toutes les modifications apportées cet hiver et une fois de plus, la sanction de la piste est tombée. J'ai certainement du remonter un roulement de nez de pont à la hâte ou en regardant le calendrier Pirelli car au bout de quelques tours sur piste sèche le pont que j'ai refait cet hiver s'est mis à grogner légèrement :unsure: Après une petite intervention provisoire, j'ai pu reprendre la piste et continuer à observer le nouveau comportement de l'auto. Le pont n'allait pas très bien certes, mais le reste était super. Un ami ancien pilote qui avait testé ma voiture l'année dernière et qui l'a reconduite dimanche après midi m'a dit en descendant: nanard t'as transformé ta voiture, c'est plus la même. Ca confirmait globalement mes impressions mais ça me faisait quand même plaisir de l'entendre: cet hiver je n'ai pas travaillé en vain. La prochaine étape sera de revoir le calage de mes roulements de nez de pont, même si zozolivier m'a mis un doute sur le bien fondé de ma modification dans la procédure de calage que j'ai utilisé (entretoise alu en remplacement du crush-sleeve d'origine qui ne me plait pas B) )
Mon pote dreyfus m'a ramené vendredi dernier le nouveau réservoir qu'il a soudé. Demain je le gonfle à 100 grammes de pression pour vérifier son étanchéité à l'eau savonneuse et ensuite il faut lui mettre la mousse spéciale à l'intérieur avant de pouvoir l'installer. Je profiterai que le pont soit sorti pour faire cette dernière modification. Ensuite je pourrais me consacrer sur le moteur, pour aller à la recherche des chevaux cachés :wink:
à suivre...
Photo 1: Le retour de la soudure, il ne reste qu'a vérifier l'étanchéité et enfourner la mousse dans le réservoir

Photo 2: séance de mécanique (voir cercle rouge) à Magny-Cours et pose de midi (pas besoin de cercle) avec des copains. Là encore il va nous falloir enfourner la mousse :P

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 03 May 2010 - 10:12 PM.


#671 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 04 May 2010 - 02:33 PM

C'qui est bien, c'est que malgré tous tes avatars, tu ne perds pas le moral, et çà, c'est tout toi.Désolé de ne pas avoir été des vôtres cette fois-ci, mais l'année prochaine, sûrement.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#672 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 May 2010 - 05:22 PM

Heu, la mousse ça sert à quoi?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#673 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 04 May 2010 - 05:32 PM

Heu, la mousse ça sert à quoi?


Plus y a de mousse, moins y a d'essence pardi Image IPB
Ou alors pour eviter que ca balotte de trop... mais vu qu'il l'a cloisonné...
Tiens, j'me demande bien aussi !


Mais moi ce qui m'interesse surtout, c'est comment il va s'y prendre pour la faire rentrer dans le reservoir soudé de partout... Image IPB

La désintégrer puis la réintegrer dedans ?
La transformer en antimatière le temps de la passer par le bouchon ?
Faire passer le reservoir par le bouchon pour le retourner comme un gant puis le re-retourner avec la mousse ?
Gonfler à 100 bars pour que le reservoir ressemble à un gros ballon de baudruche avec un gros trou pour faire passer la mousse ?
Magie ?
Vaudoo ?
Obwan Kenobi ?
??
Image IPB

Le pire c'est que je suis sur qu'il va nous dire un truc du style, "oh c'est tout simple, tu..." ! Image IPB

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 04 May 2010 - 05:34 PM.

  • 0

#674 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 May 2010 - 05:36 PM

ça évite de se prendre le réservoir plein en pleine tronche si accident ou fuite , en clair obligation d'avoir ça sur circuit ou course de cote ( préférable , la mousse évite au gaz de sortir rapidement !)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#675 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 May 2010 - 05:47 PM

Ok fredo, alors maintenant comment tu la mets correctement dedans???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#676 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 May 2010 - 05:59 PM

ça se comprime bien enfin c'est un peu coton quand même :mrgreen: :rolleyes: mousse anti déflagrante ,nanard va nous en dire sans doute un peu plus , j'avais trouvé la mienne chez oreca à l'époque pour un réservoir souple "fia" montage dans ma porsche rs :(

Ce message a été modifié par fredo08 - 04 May 2010 - 05:59 PM.

  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#677 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 May 2010 - 07:05 PM

.....Désolé de ne pas avoir été des vôtres cette fois-ci, mais l'année prochaine, sûrement.

Mais, tu étais virtuellement des notres fifo, on a d'ailleurs bu plusieurs verres à la santé des bourguignons absents :mrgreen:
L'année prochaine viens avec ton casque, tu pourras ainsi juger l'évolution de la Daytona :rolleyes:

#678 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 May 2010 - 07:08 PM

Heu, la mousse ça sert à quoi?

Et bien Fredo et Hervé ont parfaitement répondu. C'est imposé comme mesure de sécurité par la FFSA pour les voitures (même anciennes) qui veulent participer à des compétitions.

#679 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 May 2010 - 07:25 PM

......Le pire c'est que je suis sur qu'il va nous dire un truc du style, "oh c'est tout simple, tu..." ! Image IPB

Oui Hervé, c'est tout simple: tu découpes des cubes d'environ 20cm d'arête puis tu les enfournes un par un par le trou du clapet de remplissage (qui a un diamètre de 4"). Le bloc de mousse à gauche donne l'échelle. Il existe différentes tailles dans le commerce déjà prédécoupées mais c'est trois fois plus cher que si tu fais les dés toi même :P Tu as des petits cubes de 5cm pour les réservoirs de motos et de 10 et 20 cm pour les voitures. La mousse reprend ensuite son volume une fois placée à l'intérieur. Cette mousse alvéolaire spéciale ne réduit que d'environ 4% le volume du réservoir. L'inconvénient de ce système c'est quand tu fais le plein, il ne faut pas être pressé :mrgreen:

#680 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 May 2010 - 07:50 PM

ça se comprime bien enfin c'est un peu coton quand même :mrgreen: :rolleyes: mousse anti déflagrante ,nanard va nous en dire sans doute un peu plus , j'avais trouvé la mienne chez oreca à l'époque pour un réservoir souple "fia" montage dans ma porsche rs :(

Et bien bravo Fredo, tu as tout dit et tout démystifié :) . Je n'ai plus qu'à préciser que j'ai acheté cette mousse chez les anglais qui la vendent 40% moins cher qu'en France B)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)