Réglages et développement de ma réplique
#681
Posté 04 May 2010 - 08:03 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#682
Posté 04 May 2010 - 10:03 PM
#683
Posté 05 May 2010 - 07:27 AM
#684
Posté 05 May 2010 - 08:11 PM
C'est pas collé mais ça ne flotte pas non plus. En fait, les morceaux de mousse sont légèrement comprimés à l'intérieur pour empêcher tout mouvement d'essence sous l'influence de la force centrifuge.Ok, je pensait qu'il fallait la coller sur les parois du reservoir, en fait ça flotte dedans.
#685
Posté 05 May 2010 - 08:13 PM
Ah ben s'est seulement maintenant que tu nous dis çaen Belgique aussi, on a de la bonne mousse pour pas trop chere mais il faut eviter de la melanger a l'essence
#686
Posté 05 May 2010 - 08:39 PM
Ce message a été modifié par Mc Vince - 05 May 2010 - 08:39 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#687
Posté 06 May 2010 - 06:54 AM
ben non, faut imaginer une éponge dans un bocal à cornichon rempli d'eau ça se comprime ! la mousse dans le réservoir d'essence c'est pareilOk, je pensait qu'il fallait la coller sur les parois du reservoir, en fait ça flotte dedans.
oups j'avais pas vu la réponse à bernard
Ce message a été modifié par fredo08 - 06 May 2010 - 06:55 AM.
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#688
Posté 06 May 2010 - 04:15 PM
Mine de rien, avec son humour au second degré, il a l'air de dire que le montage "solide" que j'ai envisagé, c'est pas pour moi: c'est pour les grosses puissancesTout d'abord, je suis heureux de t'avoir vu au MD et pas que sous la voiture.
ce que j'ai pas eu le temps de te dire pour la crush sleeve, c'est que le montage solide n'est utilisé qu'en dragster avec de tres grosse puissance et necessite un usinage tres fin pour parvenir au bon resultat. en effet, il te faut entre 180 et 250 Nm pour ecraser la crush sleeve mais pas plus de 1/8 voir 1/16 de rotation de l'ecrou de serrage pour passer du bon au trop tard sur l'ecrasement final.
en effet, la crushsleeve sert de precontrainte sur le roulement de pignon et le reglage est de 3.2 Nm pour un roulement neuf ou 1.6 Nm maxi pour un roulement usager sur les 8.8. la mesure se fait au peson car c'est une mesure de resistance a la rotation (et non de serrage de l'ecrou car tu viens deja de lui mettre au moins 200 Nm dans ces petites dents quand tu en es la et crois mois, serrer un ecrou à 200 250 Nm sous la voiture en respectant des 1/16 de tour entre chaque mesure de resistance, c'est du sport), si tu depasses la crush sleeve est morte et il faut recommencer.
voilou,
Il ne sait pas encore que le sujet de ma prochaine étape, ce sera justement le réveil des chevaux qui somnolent dans mon moteur
#689
Posté 06 May 2010 - 04:26 PM
Salut Mc VinceJe vais te faire gouter ça Nanard
Je commence à me ratatiner, mais j'ai encore une assez bonne mémoire et je me souviens parfaitement de ta mousse "spécial réservoir" que tu nous as déjà fait gouté ainsi que de ton carburant à haut indice d'octane que tu transportes dans des cruchons en grès
#690
Posté 06 May 2010 - 04:43 PM
Mais non tu ne te ratatines pas, faut juste un bon p'tit "remontant"
A+ Nanard
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#691
Posté 26 May 2010 - 09:29 PM
Photo 1: le diamètre externe de l'entretoise en alu a été basée sur la cage interne du gros roulement coté pignon, mais il est excessif pour le petit roulement coté nez de pont.
Photo 2: la cage des rouleaux sur laquelle l'entretoise était en butée à fait son passage!
Photo 3: Comparatif avec le crush sleeve
Fichier(s) joint(s)
#692
Posté 27 May 2010 - 10:04 AM
Est-ce la commande hydraulique du blocage de différentiel?
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#693
Posté 29 May 2010 - 11:24 AM
De temps en temps je coupe des pistons réformés pour faire des cendriers. Celui là était destiné pour la marraine de ma réplique! Oui Môssieur fifo, la Daytona a été baptisée et à maintenant une marraineEt y s'monte où, le piston dans ton pont?...
#694
Posté 25 June 2010 - 05:22 PM
Après avoir commandé des "tubes de mitraillette" en inox et de la laine de roche, j'ai donc tronçonné un de mes vieux silencieux pour en modifier l'intérieur. Le premier constat est que les "crevés" dans le tube sont orientés dans le sens du poil pour éviter de perturber le moins possible le flux gazeux. J'ai donc dans mon nouveau montage orienté les découpes du tube de mitraillette à rebrousse-poil pour justement freiner au maximum les gaz. Le tube interne fait 2" de diamètre; le tube externe fait 2 3/4". Dans cet espace, j'ai installé la laine de roche que j'ai saucissonné tant bien que mal sur mon tube de mitraillette. Ensuite, il a fallu prévoir sur le silencieux un embout de fermeture qui soit démontable pour pouvoir épisodiquement remplacer la laine de roche dont l'espérance de vie est relativement restreinte. Cet embout est constitué de deux manchons en alliage léger que j'ai usiné et d'un morceau de tube inox dans lequel va s'emboiter mon tube d'échappement. Les deux manchons seront ensuite soudés entre eux et l'ensemble de cet embout sera fixé sur le silencieux par 3 rivets pop. Les photos donnent le détail du montage. Reste à espérer que le résultat sera à la hauteur du temps passé parce que mine de rien, j'en ai encore trois autres à me farcir
Photo 1: le tube de mitraillette et la laine de roche
Photo 2: Je coupe à la bonne largeur et je roule la couverture pour avoir trois couches
Photo 3: Je saucissonne la laine de roche sur le tube avec du fil inox et j'introduis ensuite le tube enrobé en vissant dans le corps du silencieux avec les ouïes à rebrousse-poil
Photo 4: Je coupe l'extrémité de la couverture pour pouvoir emboiter mon embout
Photo 5: Le premier manchon s'emboite au bout du tube de mitraillette (léger chambrage dans le manchon pour que l'extrémité du tube soit en buté)
Photo 6: L'intérieur du manchon: on aperçoit les ouïes à rebrousse-poil
Photo 7: Le deuxième manchon vient s'emboiter dans le tube du silencieux
Photo 8: L'embout est fini de monter. Reste à percer pour installer les rivets pops
Photo 9: Un bout de tube inox est ajouté sur l'embout pour faire la transition par emboitement avec le tube d'échappement. Il est monté légèrement pressé et collé (loctite)
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 25 June 2010 - 05:27 PM.
#695
Posté 25 June 2010 - 06:45 PM
#696
Posté 25 June 2010 - 09:38 PM
Bien sur gg, ça a été naturellement ma première démarche. L'année dernière j'avais fait faire des "silencieux" en inox sur mesure; mais comme j'en avais quatre, ça m'avais couté 4 fois rienEt pourquoi ne pas avoir pris des cherry bomb ou glass pack en inox ? ça coute 2x rien, et c'est le principe que ce que tu as fait.
Malheureusement, l'efficacité n'était pas au rendez vous et le pas cher quand ça ne marche pas, c'est toujours trop cher
Photo 1: c'est en décembre 2008: les nouveaux pots en inox sont arrivés et je suis en train de faire le remplacement. Malheureusement du point "de vue sonore" (je sais, c'est vraiment osé de dire ça ) ça n'a rien changé par rapport aux précédents (à gauche peints en blanc)
Fichier(s) joint(s)
#697
Posté 15 July 2010 - 08:21 PM
Il me semble que tu avais un pont de Corvette C4 avant, non?
Si oui, sont-ils prévus pour encaisser des watts? Tu en avais pété un je crois?
#698
Posté 17 July 2010 - 09:46 AM
Salut spongeSalut nanard,
Il me semble que tu avais un pont de Corvette C4 avant, non?
Si oui, sont-ils prévus pour encaisser des watts? Tu en avais pété un je crois?
Initialement, c'était effectivement un pont de Corvette qui avait été installé; mais il provenait d'une C3 (voir le message 616 en page 31 de ce post) et je n'ai pas attendu qu'il casse pour le changer. Un C4 aurait très bien pu faire l'affaire du point de vue aptitude à transférer les mètres-newtons, il est beaucoup plus robuste que le C3 et j'avais d'ailleurs un temps envisagé son installation. La largeur excessive de ses oreilles rendait cependant son adaptation trop difficile sur mon chassis et ça m'a conduit à choisir plutot un pont de Dodge Viper. Pour info, les ponts de C4 et de Viper - à l'exception de leur largeur d'oreilles - sont très semblables: ils utilisent le même différentiel et les mêmes couples coniques.
#699
Posté 17 July 2010 - 10:46 AM
Comme j'ai récemment installé mes nouveaux pots, j'en ai profité pour changer un de mes ressorts de fixation que j'avais déformé par mégarde en l'accrochant sur un rebord de ma remorque. Voici en image
ma façon de procéder
Je ne parle pas du calcul du diamètre du fil à utiliser ou du diamètre du ressort que tu peux facilement trouver sur Internet selon les caractéristiques attendues.
Photo 1: le ressort qui a souffert et qu'il faut remplacer
Photo 2: le nouveau ressort est en place à gauche à coté de son copain qui a lui aussi souffert de l'accrochage mais de façon plus bénigne.
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#700
Posté 15 August 2010 - 11:16 PM
Malheureusement, ces deux type de carbus n’ayant pas les mêmes entre-axes de corps (90mm pour l’IDF et 120mm pour l‘IDA), la première étape de ce nouveau challenge sera de refaire un nouveau collecteur d’admission. Par mesure d’économie (un nouveau jeux de carbus coute déjà un bras ) je vais essayer de le réaliser en mécano soudé. La technique est simple: tu découpes des plaques en alliage d’aluminium soudable (deux pour les cotés culasses et quatre pour les cotés carbus), tu les interconnectes entre elles avec des bouts de tubes plus ou moins cintrés … et tu soudes (ou tu fais soudé si comme moi tu ne sais pas ). Certains fabricants US proposent dans ce style des réalisations remarquables.
Photo 4: Contrôle de l'espace entre les cornets et le capot: je place un peu de pate à modeler sur le dessus d'un carbu et je ferme le capot. Il ne reste qu'environ 2 centimètres d'espace. Il va falloir raccourcir mon nouveau collecteur d'un bon centimètre pour être un peu plus confortable au niveau des narines
Photo 3: Réalisation américaine d'un collecteur d'admission en mécano soudé: je trouve ça superbe.
Photo 1: Je coupe un bout d'alu pour faire les platines de fixation des carbus
Photo 2: je trace et je pointe
Photo 5: je commence le perçage après avoir boulonné deux platines dos à dos
à suivre ... c'est pas fini
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