Réglages et développement de ma réplique
#701
Posté 26 August 2010 - 12:04 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#702
Posté 26 August 2010 - 05:07 PM
Oui fifo, il faut faire quelque chose pour l'arriver d'air mais pas question de toucher au look du capot . J'ai déjà prévu d'une part de raccourcir d'un cm les pipes d'admission de mon futur collecteur et d'autre part, de monter les carbus légèrement inclinés comme c'était le cas sur les big blocks. Pour te donner un aperçu de mes nouveaux carbus, je suis en train de me tourner des venturis "sur mesure" qui devraient bien marcherTu veux passer en diamètre de 52? Il va falloir remonter un peu la prise d'air du capot, alors!! Ou alors augmenter la surface de l'entrée pour ne pas être limité
Photo 1: Le montage incliné des carbus sur les big blocks
Photo 2: Comparatif d'un ancien et d'un nouveau venturi. Il y en a encore 7 à faire
Photo 3: Ebauche des coudes du collecteur d'admission: je transforme 4 coudes à 90° en 8 coudes à 40° pour obtenir ainsi une inclinaison de 5° par rapport à la verticale
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 26 August 2010 - 08:32 PM.
#703
Posté 26 August 2010 - 06:39 PM
Préparateur Aston Martin.
#704
Posté 26 August 2010 - 08:28 PM
Ah c'est gentil franckgras mais les Arthur Martin fonctionnent avec des Weber à montage horizontaux (type DCOE). J'ai déjà trouvé une paire de carbus neufs en Allemagne chez un préparateur de Cox (type IDA) et j'en cherche une autre. J'ai depuis longtemps renoncé à acheter quoi que ce soit en France où les prix sont souvent plus du double de ce que tu peux trouver sur le marché US. Merci Internet!Je peux te filer le tel d'un ami qui doit avoir qq carbus weber de coté sur la région parisienne si besoin .
Préparateur Aston Martin.
#705
Posté 26 August 2010 - 09:04 PM
#706
Posté 28 August 2010 - 11:16 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#707
Posté 28 August 2010 - 01:32 PM
Ah c'est gentil franckgras mais les Arthur Martin fonctionnent avec des Weber à montage horizontaux (type DCOE). J'ai déjà trouvé une paire de carbus neufs en Allemagne chez un préparateur de Cox (type IDA) et j'en cherche une autre. J'ai depuis longtemps renoncé à acheter quoi que ce soit en France où les prix sont souvent plus du double de ce que tu peux trouver sur le marché US. Merci Internet!
Me disait bien aussi que Maïté n'était pas loin de tes fourneaux
Une petite soupe de guirdles ?
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#708
Posté 30 August 2010 - 01:02 PM
Salut Mc VinceMe disait bien aussi que Maïté n'était pas loin de tes fourneaux
Une petite soupe de guirdles ?
A+
A défaut de te proposer la soupe d'origine douteuse que tu évoques je vais te livrer ici (tant pis pour le hors sujet, mais je sais que la Daytona ne m'en voudra pas ) une recette que je réserve habituellement pour les copains qui viennent me voir. C'est une omelette norvégienne et c'est assez facile à réaliser. Voici par le texte et par l'image comment procéder:
Prévoir ce dessert pour 5 à 6 gourmands
C’est un dessert facile à réaliser mais qui demande de s‘y prendre un peu à l‘avance. Il est spectaculaire à présenter et a toujours la garantie d'un bon succès auprès des vos amis.
Le principe : du biscuit (une génoise), sur le biscuit de la glace et sur la glace, une meringue. Le tout est passé sous le grill du four puis flambé.
Ingrédients:
2 litres de glace (parfums au choix selon vos goûtous)
1 biscuit pour bûche (biscuit de Savoie ou génoise), recette donnée ci-dessous
1 meringue italienne, recette donnée ci-dessous
1 sirop léger, recette donnée ci-dessous
Réalisation :
Commencer par sortir la glace du congélateur pour la mettre à décongeler au frigo au moins 15 à 20 min.
Pendant ce temps, prendre une plaque de four, la tapisser de papier cuisson et préparer la génoise:
3 oeufs
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
20 g de farine
30 g de fécule
Préchauffer le four à 200°C.
Mettre les jaunes d'oeufs dans un bol et mélanger avec 30 g de sucre, le sachet de sucre vanillé. Mettre les blancs dans un autre bol avec aussi 30 g de sucre.
Avec un fouet, faire blanchir les jaunes.
Ajouter la farine et la fécule en continuant de battre.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange jaunes+sucre+farine+fécule.
Mettre la pâte dans sur la plaque à biscuit garnie de papier cuisson.
Enfourner et laisser cuire 15 à 20 min.
Préparer ensuite le sirop léger:
200 ml d’eau
115 g de sucre
Mettre le sucre et l’eau dans une casserole.
Porter à ébullition et laisser cuire de 3 à 5 min.
Laisser refroidir puis y ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de rhum
Montage:
Mettre un morceau de papier cuisson (ou de cellophane) au fond d’un moule à cake pour éviter que la préparation ne colle aux parois.
Couper la génoise qui sort du four en 3 longues tranches aux dimensions du moule à cake.
Déposer la 1ère tranche de biscuit au fond du moule, arroser généreusement avec le sirop léger. Prends soin de mettre le coté spongieux (c'est à dire la face qui était coté plaque de cuisson) vers le haut pour que le sirop imbibe bien le biscuit
Etaler la 1ère glace à la cuillère, puis poser le 2ème fond de biscuit. L’arroser également de sirop et étaler la 2ème glace. Finir avec la 3ème tranche de biscuit et l’arroser avec le reste du sirop. La troisième tranche doit légèrement déborder du moule d'un ou deux millimètres.
Mettre un papier cellophane sur le dessus de cette préparation et recouvrir avec une planchette maintenue par quelques élastiques pour presser l'ensemble. Mettre le moule au congélateur 1h minimum (le temps que ça prenne et que la glace durcisse à nouveau).
Préparation de la meringue italienne:
5 blancs d’oeufs
375 g de sucre en poudre
120 g d’eau
Dans une casserole, mettre le sucre et l’eau.
Faire chauffer jusqu'à 125°C (grand boulé).
Pendant que ça chauffe, monter les 5 blancs en neige dans un grand saladier.
Lorsque le sirop est prêt, le verser en filet mince sur les blancs en continuant de battre au fouet électrique.
Battre encore jusqu'à tiédissement.
Réserver au réfrigérateur.
Démouler l’omelette norvégienne sur le plat de service pouvant aller au four, retirer le papier et étaler la meringue italienne (à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère), sur les cotés et le dessus du dessert. Faire des sillons avec les dents d’une fourchette et disperser quelques amandes éffilées.
Préchauffer le four en position grill à 250°C et régler la grille en position assez haute.
Glisser l’omelette norvégienne sous le grill pendant 2 min environ jusqu'à ce que le dessus de la meringue commence à prendre une légère couleur caramel (attention, ça change vite de couleur). Sortir du four et finir de colorer les cotés avec une lampe à souder
Il est souhaitable pour la présentation de flamber avec un alcool de son choix préalablement réchauffé dans une petite casserole. On en arrose l’omelette, on allume et on apporte l’omelette flambante sur la table.
Photo 9: faire une génoise
Photo 2: mettre du papier cuisson au fond d'un moule à cake
Photo 3: disposer une première tranche de génoise dans le fond (coté poreux en haut )
Photo 4: étaler une première couche de glace (là, j'aime bien la glace aux calissons)
Photo 5: mettre une deuxième tranche de génoise (ne pas oublier d'arroser hein)
Photo 6: étaler ensuite la seconde couche de glace (ici c'est de la glace au nougat et au coulis de framboise pour donner un peu de couleur et du croquant)
Photo 7: mettre la dernière tranche de génoise et recouvrir d'un cellophane
Photo 8: une planchette maintenue opar des élastiques va faire le couvercle pour retourner au congélateur
Photo 1: le démoulage (on peut passer le fond du moule sous l'eau froide pour décoller la préparation)
Photo 10: préparation de la meringue italienne
Photo 12: ça flambe mais on ne le vois malheureusement pas sur la photo
Photo 11: t'en prendras bien une petite part
Photo 13: (que j'avais oublié) Un thermomètre de chaudière (récup) permet de surveiller la cuisson du sucre.
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Ce message a été modifié par nanard289 - 17 October 2010 - 08:31 AM.
#709
Posté 30 August 2010 - 04:55 PM
Une bise à MariJo
Mais les lubrifiants sont tout de même de qualité
Ce message a été modifié par 5F08A - 30 August 2010 - 04:56 PM.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#710
Posté 30 August 2010 - 05:28 PM
A propos d'atelier, un ami m'a offert ce week-end une aquarelle imaginée par un artiste représentant ma réplique dans l'atelier qui l'a vu naitre. Je ne résiste pas au plaisir de te faire partager ce dessin que je trouve vraiment original. Le peintre qui grâce à la complicité de mon épouse disposait de quelques photos de mon "gourbi", a pu intégrer des détails originaux dans un environnement imaginaire. On y reconnait pèle mêle mon tour à droite, ma presse hydraulique (en rouge), un fut d'huile dans un coin, une perceuse d'établi, des étagères chargées de bazar , quelques coupes et trophées (gagnés du temps ou je courrais en motos :008: ) et bien sur ma Daytona avec son numéro fétiche qui trône au centreOn voit bien que ce n'est pas dans le même atelier que d'habitude que cette recette a été faite; il n'y a pas de copeaux, et il est un peu plus propre....
Dans son inspiration du moment, le peintre a fait le ménage et intitulé son oeuvre: l'Atelier. Pour un peu qu'il ne nettoie pas, j'étais obligé de changer mon pseudo pour devenir Ali-Baba289
En tout cas, chapeau l'artiste
Fichier(s) joint(s)
#711
Posté 30 August 2010 - 05:47 PM
#712
Posté 31 August 2010 - 10:25 AM
Superbe aquarelle!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#713
Posté 06 September 2010 - 08:30 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#714
Posté 06 September 2010 - 08:43 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#715
Posté 20 September 2010 - 09:11 PM
Photo 1: Les platines supports de carbu ont été alésées avec un petit épaulement pour pouvoir emboiter proprement les coudes à 40°
Photo 2: Les coudes s'emboitent pile-poil
Photo 3: Modification des diffuseurs. Le diffuseur modifié (à droite) offre une plus grande section de passage des gaz en amont permettant ainsi d'améliorer l'effet du venturi aval en accélérant plus fortement la vitesse de la colonne d'air (différence de diamètre entre le passage des gaz en amont et le venturi plus significative). Cette modification n'est intéressante bien sur que si l'on installe des gros venturis dont le diamètre n'est pas au minimum 10% inférieur au diamètre du corps du carbu
Photo 4: Détail de la modification de la section de passage avec le diffuseur modifié
Photo 5: Le collecteur prend forme. On aperçoit le couvercle de cuve qui a déjà reçu une couche d'apprêt
Photo 6: Je te dis que ça respirera mieux qu'avant
Photo 7: Les carbus sont livrés d'origine avec des venturis de 37mm de diamètre. Il me faut les modifier pour les passer à 46mm
Photo 8: Adaptation de raccords AN-6 (il faut les reprendre au tour) sur les banjos d'arrivée d'essence. Ensuite une petite brasure à l'argent pour solidariser les deux pièces
Photo 9: La peinture est terminée pour celui là
Photo 10: Alésage de la base du fut à 51mm (il faut complétement déshabiller les carbu pour réaliser l'usinage)
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 17 October 2010 - 08:39 AM.
#716
Posté 23 September 2010 - 12:30 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#717
Posté 23 September 2010 - 05:17 PM
Ce message a été modifié par memez - 23 September 2010 - 05:20 PM.
#718
Posté 23 September 2010 - 08:25 PM
Tu crois pas si bien dire fifo, j'ai jamais autant bossé dans mon gourbiT'as de quoi t'occuper, maintenant que tu es en retraite, c'est tout beau cela.....
#719
Posté 23 September 2010 - 08:28 PM
Oui memez et les soudures c'est pas mon truc ... c'est dommage que tu habites si loinLà, obligé de faire de belles soudures TIg....
#720
Posté 08 November 2010 - 07:38 PM
Photo 1: emboitement des coudes et des platines
Photo 2: voila ce que donne le montage d'un carbu (il n'y en a plus que trois à faire!)
Photo 3: Modification des carbu: ici je rajoute un trou de progression pour améliorer la souplesse à faible ouverture (oui môssieur, pour sortir d'une épingle il faut de la faible ouverture de gaz )
Photo 4: détail de la position des 2 trous de progression avant modif
Photo 5: détail après modif
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Ce message a été modifié par nanard289 - 08 November 2010 - 07:53 PM.
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