C'est gentil de le dire mais ça me parait bien prématuré pour l'affirmer. Je suis cependant confiant (c'est la foi qui sauveComme d'hab, toujours parfait mon cher Nanard.!!
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Ce message a été modifié par nanard289 - 05 April 2011 - 12:35 PM.
Posté 05 April 2011 - 12:34 PM
C'est gentil de le dire mais ça me parait bien prématuré pour l'affirmer. Je suis cependant confiant (c'est la foi qui sauveComme d'hab, toujours parfait mon cher Nanard.!!
Ce message a été modifié par nanard289 - 05 April 2011 - 12:35 PM.
Posté 05 April 2011 - 08:38 PM
... (c'est la foi qui sauve
) ...
Posté 06 April 2011 - 07:16 AM
Clair !
Le duel entre la technique et l'homme dure depuis la nuit des temps. Nos mains fabriquent les machines qu'il nous faut et faudra combatre encore et encore. Chaque coup de lime supplementaire est une blessure faite a l'ennemis, chaque boulon reserré est une pression de plus qu'on lui inflige et chaque goute d'huile ajoutée lui remplis les poumons pour l'obliger a parler. Nos armes sont la perseverence et la volonté alors que sa colère n'est qu'eclat et flaque. Nous lui donnons toujour de plus en plus de force pour l'obliger a se revolter contre nous Qu'il soit cheval ou serpent il devra un jour s'agenouiller pour souffler meme si a terme sa victoire est ineductable ... du moins, tant que personne ne s'appercevra que notre but n'est pas de le vaincre, mais bien de le combatre aussi longtemps que possible ...
We can do it Nanard.. we can![]()
Posté 06 April 2011 - 08:38 AM
Posté 06 April 2011 - 06:10 PM
.... We can do it Nanard.. we can
![]()
Posté 06 April 2011 - 07:09 PM
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 06 April 2011 - 08:47 PM
Bha apres etre passé pour un alcoolique non anonyme, v'l'a qu'on va me prendre pour un poeteEnfin un peu de poésie et de culture au milieu de toute cette fonte et ce cambouis..... merci messieurs
... Ha non ... ca va, tout rentre dans l'ordreOtes-moi un doute Romu..... tu n'étais pas à jeun quand tu as écrit ça.....
tu touves ? ou alors tu te paies ma tetec'est beau ce que tu ecris
ouais, toi ca va heinBen quand on a le titre de Reine d'angleterre, c'est un minimum Slab, mais vraiment le stricte Minimum
Ce message a été modifié par Romuald - 06 April 2011 - 08:52 PM.
Posté 06 April 2011 - 09:20 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 08 April 2011 - 09:37 PM
A propos des pistons, il faut que je te raconte ma dernière défaite....Bon c'est pas le tout, mais c'est pas comme ca que les pistons vont se remonter. Allez hop, au
combatboulot, la récré est finie
Posté 08 April 2011 - 09:50 PM
Salut Mico, c'est gentil de le dire et c'est d'ailleurs pour les lecteurs passionnés comme toi que je raconte les joies et les déconvenues de la mécanique. Tiens, je te mets en primeur la photo de mon moteur "new look" que j'ai pris il y a 1/2h à peine; c'est du tout frais!Cela me fait toujours plaisir de te lire Nanard
Romuald, quel poète
Posté 09 April 2011 - 07:25 AM
Posté 14 April 2011 - 08:47 PM
Posté 14 April 2011 - 09:09 PM
... C'est pas le tout de faire des entrés d'air, si ça ne peux pas sortir, il n'y a pas de circulation et ça ne sert à rien
Posté 14 April 2011 - 10:01 PM
Pour éviter une séance de ré-équilibrage de mon vil brequin
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 14 April 2011 - 10:02 PM.
Posté 16 April 2011 - 03:55 PM
Posté 17 April 2011 - 08:27 PM
Posté 18 April 2011 - 11:23 AM
Ah ben c'est pas étonnant qu'il n'y en a plus beaucoup... Quand je pense qu'a une epoque on les foutais a la benne pour monter des sheap japonnais ou chinois avec des lumieres de partout
...
Ce message a été modifié par nanard289 - 18 April 2011 - 11:31 AM.
Posté 18 April 2011 - 11:31 AM
Entre nous, mon vilo n'est pas vil du tout et j'ai du faire un effort sur moi même pour pouvoir lâcher ce pitoyable calembourhéhéhé, il était bien caché ce calembour, Nanard tu ratisses large pour la popularité de ton sujet, y a tout ce qui faut en détail mécanique pour les afficionados et les jeux de mots pour les autres comme moi !
Comme Romu à cité Yoda, moi je dirais qu'il aurai fallu un mécano comme toi sur le faucon millenium de Ian Solo, au moins il ne serai jamais tombé en panne de vitesse lumière !
Bonne continuation
Posté 18 April 2011 - 11:35 AM
Mais fifo, le mien aussi est mécanique! J'ai même du galérer pour inverser le sens de rotation par rapport à mon précédent modèle (retournement du pignon d'entrainement sur l'allumeur) et trouver un flexible avec un carré plus grosLe gars pour lequel je fasais le mécano à l'époque (69 à 73) avait le même sur sa F3 Grac avec le cosworth 1000 sur base de Ford Anglia (3 paliers et 10 000 t/mn)!!!, mais il était mécanique, lui......(enfin le compte-tour, pas le gars, hein)!!
Posté 18 April 2011 - 12:27 PM
Sûr, c'est quelque part l'aboutissement de mon rêve qui peut être aussi commun à d'autres passionnés. Le propos de ce post c'est justement d'essayer d'expliquer comment j'ai pu passer du rêve à la réalité; de recenser et de démonter les obstacles et autres pièges qu'il faut franchir pour tenter d'atteindre l'objectif final. Tout comme toi également, je suis impatient de voir le comportement de cette machine sur un circuitWhaouuu!! Je veux le même!!....
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