Réglages et développement de ma réplique
#61
Posté 08 October 2006 - 09:09 AM
Bonne continuation pour tes séances d'essais!
#62
Posté 08 October 2006 - 10:27 AM
Bonjour nicolasSalut nanard, je ne connaissais pas ce système de 'gas ports' au niveau du coup de feu. Mais ça me fait penser aux segments à section en L que je rencontrais en 2 temps. Dans le même principe, lors de l'explosion la pression dans la chambre plaque le segment sur les parois du cylindre.
Bonne continuation pour tes séances d'essais!
Tu as parfaitement raison, c'est exactement le même principe. Cependant, avec le segment en L tu as des surfaces de contact (et donc de friction) bien plus grandes
#63
Posté 08 October 2006 - 07:25 PM
Salut vince-mustang... pourquoi le compteur de jauge d'essence et d'un quart à gauche ?
Bonne soirée,
Mc Vince
Comme tu t'en doutes, la réponse est due à un détail très technique :bouffont: : c'est tout simplement parce que la branche du volant masque la partie supèrieure de la jauge et que comme ça je trouve la lecture plus confortable dans la dernière moitié de l'échelle
#64
Posté 08 October 2006 - 07:56 PM
Toujours autant de finesse et de souci du détail le minimum de confort est le bienvenu :?: :arrow:
Bonne soirée
Vince
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#65
Posté 11 October 2006 - 07:12 PM
Fichier(s) joint(s)
#66
Posté 11 October 2006 - 07:27 PM
#67
Posté 11 October 2006 - 07:43 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#68
Posté 11 October 2006 - 07:53 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#69
Posté 11 October 2006 - 07:56 PM
#70
Posté 11 October 2006 - 10:20 PM
Ci-dessous une photo d'une bougie très froide qui était utilisée à Pouilly et qui donne un aperçu du réglage de la carburation. Ce circuit étant très court (la partie lente est en 1° et 2° et la partie "rapide" en 2° et 3°) la carburation était un peu trop riche, mais on a connu pire .
Fichier(s) joint(s)
#71
Posté 11 October 2006 - 10:32 PM
Au fait, tu as quoi comme boîte à vitesses?
(P.S: il est bien lustré ton bouchon de remplissage!)
#72
Posté 12 October 2006 - 07:36 AM
Ma boite est une Richmond T-10 à 4 rapports revue et modifiée par Tex Racing. Les carter sont en magnésium, les gros arbres sont creux et les pignons traités au nickel sont montés sur cage à aiguilles. L'étagement me parait être un bon compromis adapté pour nos circuits français:la partie lente est en 1° et 2° et la partie "rapide" en 2° et 3°
Au fait, tu as quoi comme boîte à vitesses?
(P.S: il est bien lustré ton bouchon de remplissage!)
1ère: 2,65
2ème: 1,75
3ème: 1.33
4ème: 1
D'autres étagements sont bien sur disponibles selon tes applications désirées.
Effectivement, le bouchon chromé de ma bache à huile à détourné aussi l'attention du sujet principal lors de la mise au point de la photo et du coup ma bougie est floue! C'est un bouchon original de réservoir d'Aston Martin qui était très populaire dans les années 60. J'ai fait pas mal de récup pour la construction mais j'ai sélectionné selon des critères rigoureux
#73
Posté 12 October 2006 - 10:46 AM
c'est parceque ton regime moteur est eleve ?
#74
Posté 12 October 2006 - 12:29 PM
Salut slabpourquoi avoir choisi une boite 4 Nanard et pas une 5 ?
c'est parceque ton regime moteur est eleve ?
C'est une question que je me suis longtemps posé: vais-je choisir une boite 5 ou une boite 6? Il faut dire qu'au début de mon projet, je ne jurais que par les moteurs "pointus" et les tr/mn, tu sais ceux qui n'ont que 2000tr de plage utilisable car bien entendu, plus ton régime moteur est élevé, plus il te faut un nombre de rapport plus important pour compenser le manque de souplesse de ta machine. J'avais oublié qu'au départ j'étais parti pour faire une réplique de Cobra Daytona et que le modèle original n'avait que 4 rapports. Finalement je ne regrette pas du tout ce choix. Ca m'a simplement obligé de changer mon arbre à came pour un modèle plus civilisé afin d'avoir une plage de régime utilisable suffisamment large pour ne pas avoir de "trou" entre mes rapports. A ce propos, il faut rappeler que bon nombre de boite 5 sont fort mal étagées pour une utilisation sportive: la première est bien trop courte (mais sur certaines voitures il faut pouvoir démarrer en cote avec une caravane) et la cinquième est très surmultipliée (à utiliser seulement pour le cruising sur autoroute).
#75
Posté 12 October 2006 - 01:21 PM
merci pour ces mots d'explications :good:
#76
Posté 12 October 2006 - 10:02 PM
Y'a que des boîtes 5 mais justement sans surmultipliée! (y'a des 6 aussi)
La 5 est à 1, et la première est à 3.28. Pas vraiment adaptée, faut vraiment tomber dans une épingle trés serrée!
http://store.summitr...15&autoview=sku
#77
Posté 14 October 2006 - 10:32 AM
Salut nicolasC'est marrant nanard, quand tu m'as dit richmond, je suis allé voir sur summit.
Y'a que des boîtes 5 mais justement sans surmultipliée! (y'a des 6 aussi)
La 5 est à 1, et la première est à 3.28. Pas vraiment adaptée, faut vraiment tomber dans une épingle trés serrée!
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Bon, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, à part des vieux fous comme moi, plus personne n'achète des boites 4 et que la tendance du marché est de proposer des boites 5 ou 6 ou aussi des boites auto. La boite Richmond à 5 rapports que tu as trouvé chez Summit est effectivement une boite récente bien étagée avec cependant comme tu le fais justement remarquer une première trop courte (pour une utilisation sportive bien sur). Les nouvelles TKO 600 sont aussi très bien. Ma critique des boites 5 mal étagées se référait surtout à propos des très populaires boites T-5 Borg & Warner refabriquées ensuite par Tremec ainsi que les T3550 (voir lien ci-joint: http://www.mustanggt.org/gttranny.htm )
#78
Posté 16 October 2006 - 10:36 AM
Si un jour tu décides de monter une culasse SVO sur ton bloc, fais pas comme moi, soit vigilant avec la correspondance des trous de ton joint et ne fait pas une confiance aveugle aux marchands
#79
Posté 16 October 2006 - 11:08 AM
#80
Posté 16 October 2006 - 11:55 AM
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