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Réglages et développement de ma réplique


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833 replies to this topic

#61 nicolas

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Posté 08 October 2006 - 09:09 AM

Salut nanard, je ne connaissais pas ce système de 'gas ports' au niveau du coup de feu. Mais ça me fait penser aux segments à section en L que je rencontrais en 2 temps. Dans le même principe, lors de l'explosion la pression dans la chambre plaque le segment sur les parois du cylindre.

Bonne continuation pour tes séances d'essais! :P
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#62 nanard289

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Posté 08 October 2006 - 10:27 AM

Salut nanard, je ne connaissais pas ce système de 'gas ports' au niveau du coup de feu. Mais ça me fait penser aux segments à section en L que je rencontrais en 2 temps. Dans le même principe, lors de l'explosion la pression dans la chambre plaque le segment sur les parois du cylindre.

Bonne continuation pour tes séances d'essais! :P

Bonjour nicolas
Tu as parfaitement raison, c'est exactement le même principe. Cependant, avec le segment en L tu as des surfaces de contact (et donc de friction) bien plus grandes

#63 nanard289

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Posté 08 October 2006 - 07:25 PM

... pourquoi le compteur de jauge d'essence et d'un quart à gauche ?

Bonne soirée,

Mc Vince :D

Salut vince-mustang
Comme tu t'en doutes, la réponse est due à un détail très technique :bouffont: : c'est tout simplement parce que la branche du volant masque la partie supèrieure de la jauge et que comme ça je trouve la lecture plus confortable dans la dernière moitié de l'échelle :D :D :D

#64 Mc Vince

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Posté 08 October 2006 - 07:56 PM

Bonsoir Nanard,
Toujours autant de finesse et de souci du détail :bravo: le minimum de confort est le bienvenu :?: :arrow:

Bonne soirée

Vince :D
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#65 nanard289

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Posté 11 October 2006 - 07:12 PM

Bon, là les gars, le roi n'est pas mon cousin! La piste avait sèchée et la voiture avait retrouvé du grip surtout après avoir remonté ma roue correctement. La netteté de la photo est surement due à la qualité du matériel et au talent du photographe et non pas parce que je roule à 15 à l'heure :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Pouilly_20.jpg   124.4 Ko   136 Nombre de téléchargements 


#66 gg

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Posté 11 October 2006 - 07:27 PM

ha enfin, on la voit sur la piste et sur 4 roues :lol:

:bien:
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#67 Mc Vince

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Posté 11 October 2006 - 07:43 PM

Trop excellent Nanard ! Très belle photo aussi.
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#68 Mico

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Posté 11 October 2006 - 07:53 PM

que c'est joli en plein action :bien:
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#69 Sponge

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Posté 11 October 2006 - 07:56 PM

Du son, y a moyen?
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#70 nanard289

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Posté 11 October 2006 - 10:20 PM

Jusqu'a maintenant je suis encore en période de rodage et j'ai pas encore tous les bons réglages pour pouvoir envoyer "en grand" (mais ce sera pour bientôt). Quand j'en serais là, il faudra bien que je trouve une combine pour enregistrer "les bruits" du moteur. Actuellement dans les moyens régimes, je ne pense pas que le son soit très typique ou vraiment "personnalisé" comparativement à un V8 standard. Peut être un niveau sonore un peu plus conséquent à l'arrêt du à un ralenti capricieux (1200tr/mn) et au cliqueti des poussoirs à rouleaux pas vraiment mélodieux. Pourtant, au delà de 6000 ça commence à chanter (il y a au moins un témoin sur le forum :wink: )
Ci-dessous une photo d'une bougie très froide qui était utilisée à Pouilly et qui donne un aperçu du réglage de la carburation. Ce circuit étant très court (la partie lente est en 1° et 2° et la partie "rapide" en 2° et 3°) la carburation était un peu trop riche, mais on a connu pire :wink: .

Fichier(s) joint(s)



#71 nicolas

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Posté 11 October 2006 - 10:32 PM

la partie lente est en 1° et 2° et la partie "rapide" en 2° et 3°

Au fait, tu as quoi comme boîte à vitesses?

(P.S: il est bien lustré ton bouchon de remplissage!)
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#72 nanard289

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Posté 12 October 2006 - 07:36 AM

la partie lente est en 1° et 2° et la partie "rapide" en 2° et 3°

Au fait, tu as quoi comme boîte à vitesses?

(P.S: il est bien lustré ton bouchon de remplissage!)

Ma boite est une Richmond T-10 à 4 rapports revue et modifiée par Tex Racing. Les carter sont en magnésium, les gros arbres sont creux et les pignons traités au nickel sont montés sur cage à aiguilles. L'étagement me parait être un bon compromis adapté pour nos circuits français:
1ère: 2,65
2ème: 1,75
3ème: 1.33
4ème: 1
D'autres étagements sont bien sur disponibles selon tes applications désirées.
Effectivement, le bouchon chromé de ma bache à huile à détourné aussi l'attention du sujet principal lors de la mise au point de la photo et du coup ma bougie est floue! C'est un bouchon original de réservoir d'Aston Martin qui était très populaire dans les années 60. J'ai fait pas mal de récup pour la construction mais j'ai sélectionné selon des critères rigoureux :wink:

#73 slab

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Posté 12 October 2006 - 10:46 AM

pourquoi avoir choisi une boite 4 Nanard et pas une 5 ?
c'est parceque ton regime moteur est eleve ?
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#74 nanard289

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Posté 12 October 2006 - 12:29 PM

pourquoi avoir choisi une boite 4 Nanard et pas une 5 ?
c'est parceque ton regime moteur est eleve ?

Salut slab
C'est une question que je me suis longtemps posé: vais-je choisir une boite 5 ou une boite 6? Il faut dire qu'au début de mon projet, je ne jurais que par les moteurs "pointus" et les tr/mn, tu sais ceux qui n'ont que 2000tr de plage utilisable car bien entendu, plus ton régime moteur est élevé, plus il te faut un nombre de rapport plus important pour compenser le manque de souplesse de ta machine. J'avais oublié qu'au départ j'étais parti pour faire une réplique de Cobra Daytona et que le modèle original n'avait que 4 rapports. Finalement je ne regrette pas du tout ce choix. Ca m'a simplement obligé de changer mon arbre à came pour un modèle plus civilisé afin d'avoir une plage de régime utilisable suffisamment large pour ne pas avoir de "trou" entre mes rapports. A ce propos, il faut rappeler que bon nombre de boite 5 sont fort mal étagées pour une utilisation sportive: la première est bien trop courte (mais sur certaines voitures il faut pouvoir démarrer en cote avec une caravane) et la cinquième est très surmultipliée (à utiliser seulement pour le cruising sur autoroute).

#75 slab

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Posté 12 October 2006 - 01:21 PM

clair, net et precis comme d'hab
merci pour ces mots d'explications :good:
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#76 nicolas

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Posté 12 October 2006 - 10:02 PM

C'est marrant nanard, quand tu m'as dit richmond, je suis allé voir sur summit.
Y'a que des boîtes 5 mais justement sans surmultipliée! (y'a des 6 aussi)

La 5 est à 1, et la première est à 3.28. Pas vraiment adaptée, faut vraiment tomber dans une épingle trés serrée!


http://store.summitr...15&autoview=sku
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#77 nanard289

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Posté 14 October 2006 - 10:32 AM

C'est marrant nanard, quand tu m'as dit richmond, je suis allé voir sur summit.
Y'a que des boîtes 5 mais justement sans surmultipliée! (y'a des 6 aussi)

La 5 est à 1, et la première est à 3.28. Pas vraiment adaptée, faut vraiment tomber dans une épingle trés serrée!

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Salut nicolas
Bon, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, à part des vieux fous comme moi, plus personne n'achète des boites 4 :D et que la tendance du marché est de proposer des boites 5 ou 6 ou aussi des boites auto. La boite Richmond à 5 rapports que tu as trouvé chez Summit est effectivement une boite récente bien étagée avec cependant comme tu le fais justement remarquer une première trop courte (pour une utilisation sportive bien sur). Les nouvelles TKO 600 sont aussi très bien. Ma critique des boites 5 mal étagées se référait surtout à propos des très populaires boites T-5 Borg & Warner refabriquées ensuite par Tremec ainsi que les T3550 (voir lien ci-joint: http://www.mustanggt.org/gttranny.htm )

#78 nanard289

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Posté 16 October 2006 - 10:36 AM

Inquiété par mes problèmes de températures d’eau et d’huile rencontrés à Pouilly, j’ai décidé ce week-end de vérifier mes différents circuits. Pour l’huile, je savais que mon radiateur n’était pas encore connecté et que pour gagner du poids j’avais pour le rodage réduit la quantité d’huile initiale de 12 litres à 6 litres. J’avais donc une cause d’identifiée. Pour l’eau par contre, je n’avais aucune explication sérieuse à mettre en avant. Il me fallait donc chercher ailleurs. Bien sur que la pompe à eau ne tournait pas très vite (poulie un peu trop grande pour le rodage), bien sur que mon thermostat qui commande le ventilo n’était pas bien placé (je l’avais installé sur le radiateur à la place du bouchon de remplissage qui est malheureusement à gauche de l’arrivée d’eau chaude) ! C’étaient des détails qu’il me fallait modifier mais qui n’avaient rien de fondamentaux. Tout était neuf sur mon moteur, ce n’était donc pas le calcaire qui pouvait boucher quoi que ce soit . Soudain je me rappelle qu’en 2004 j’avais eu des souris dans mon garage (la porte donne sur le jardin). Elles m’avaient bouffé des chiffons imbibés d’huile et avaient du nicher un peu partout. Je m’en étais débarrassé qu’après avoir répandu plusieurs paquets de souricide. Je me suis dit qu’il faudrait pas qu’elles aient eu le culot de nicher dans mon bloc ces saletés!!! Bon je décide de vidanger mon circuit d’eau en passant l’eau avec un filtre à café pour voir s’il n’y aurais pas des fibres textiles suspectes dans ma flotte. Mais non, rien, tout est parfaitement propre! C’est pas les souris, la cause doit être ailleurs. Je décide de déculasser, j’aime pas rester dans le doute. Démontage du collecteur d’admission et des échappements coté droit. Je peine à desserrer les écrous malgré le tube prolongateur sur la clé à douille (quel est l’abruti qui a serré ça :mrgreen: ) mais la culasse sort sans problème. J’essuie le plan de joint, les chambres de la culasse et les pistons. Tout à l’air nickel. Je décolle facilement le joint du bloc et là, en observant les empreintes autour des trous de passage d’eau je découvre stupéfait que les trous d’extrémité dans le joint font à peine 4mm de diamètre mais que coté bloc et coté culasse c’est du 12 !!! Comment se fait-il que j’ai pas fait attention à ce détail au montage :oops: . J’ai du simplement m’assurer que les trous tombaient en face mais j’ai pas imaginé un seul instant (ayant la bonne référence recommandée par le fournisseur) que les trous du joint pouvaient être trop petits et que de ce fait le débit d’eau s’en trouvait sérieusement affecté. Dès que mon appareil photo à des piles neuves, je joint des photos.
Si un jour tu décides de monter une culasse SVO sur ton bloc, fais pas comme moi, soit vigilant avec la correspondance des trous de ton joint et ne fait pas une confiance aveugle aux marchands :wink:

#79 gg

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Posté 16 October 2006 - 11:08 AM

ouf, j'ai eu peur qu'une pauvre petite souris soit noyée dans ton moteur.
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#80 Diam

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Posté 16 October 2006 - 11:55 AM

Déjà qu'il y a planqué quelques chevaux...
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