Réglages et développement de ma réplique
#781
Posté 10 June 2011 - 02:16 AM
Les vis des chapeaux du croisillon de cardan ont été cisaillées sous la tête et le demi arbre a proclamé son indépendance!
L'amortisseur a bien rempli sa fonction et a amorti le coup
Le moyeu qui entraine la roue est a changer aussi (plan de joint des chapeaux et filetages endommagés)
Détail du croisillon endommagé
Le triangle de suspension supérieur a aussi pris des coups
Désolé, mais vous utilisez plus d'images que vous n'y êtes autorisé.
Le bras inférieur n'est que légèrement touché
Désolé, mais vous utilisez plus d'images que vous n'y êtes autorisé.
L'arbre fou a aussi arraché le raccord hydraulique de la durite de lockheed sur l'étrier de frein
Désolé, mais vous utilisez plus d'images que vous n'y êtes autorisé.
La cause de tout ça est encore une négligence de ma part. J'avais fait un montage provisoire il y a deux ans quand j'avais modifié les moyeux de mes roues arrières. Depuis je l'avais oublié, mais le temps fini toujours par avoir raison!
#782
Posté 10 June 2011 - 08:00 AM
#783
Posté 10 June 2011 - 08:57 AM
... et que je me priverais de Mustang et de Jack Daniels pendant au moins 15 jours ...ah non pas ça ! ça serait inhumain.!...
... allez, courage et bonne chance pour la suite.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#784
Posté 10 June 2011 - 09:33 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#785
Posté 10 June 2011 - 12:01 PM
#786
Posté 10 June 2011 - 12:27 PM
Mon cher Jack Daniels des Pyrénées (je sais que 64 n'est pas ton année de naissance ), ma punition est suffisamment conséquente s'en qu'on y rajoute des privations inhumaines. Pour le reste, il faut relativiser les choses et regarder autour de soi pour discerner le vrai malheur de mes petits soucis mécaniques qui ne sont que passagers. Ca va au moins m'obliger à terminer ma modification commencée deux ans auparavant pour remplacer mon bidouillage provisoire de l'époque. En plus, mes nouveaux amortisseurs que je viens de commander seront beaucoup mieux que mes vieux tagazous actuels. Tiens, on va arroser çaCe qui me surprend, c'est comment tu prends ça avec humour et philosophie..... si ça m'arrivait, je crois que je me flagellerais à grands coups d'arrache-moyeu, que je me décollerais les neurones à la clé à chocs, que je m'obligerais à boire 3 litres d'huile de boite usagée... ...
... et que je me priverais de Mustang et de Jack Daniels pendant au moins 15 jours ...ah non pas ça ! ça serait inhumain.!...
... allez, courage et bonne chance pour la suite.
P.S. pour mes neurones, à mon âge il n'y a pas besoin de clé à choc pour les décoller: un simple courant d'air est suffisant
Ce message a été modifié par nanard289 - 10 June 2011 - 12:29 PM.
#787
Posté 10 June 2011 - 12:41 PM
Tu as parfaitement raison fredo et je me suis consoler en allant admirer quelques mécaniques pas ordinaires:effectivement pas de bol mais ça aurait pu être pire , il faut te consoler comme ça Bernard
Ici, un Ford V8 3l DFV en version endurance qui était installé dans une Grifo
Là, c'est un V10 Judd
Et le vieux V12 Ferrari d'un 250LM
#788
Posté 10 June 2011 - 01:25 PM
#789
#790
Posté 14 June 2011 - 10:43 AM
Courage, tu connais les causes du porte moyeu indépendant, donc c'est à moitié résolu......
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#791
Posté 14 June 2011 - 03:00 PM
Salut fifoAs-tu trouvé la cause concernant le manque de lubrification?
Courage, tu connais les causes du porte moyeu indépendant, donc c'est à moitié résolu......
Pour mon problème de lubrification, il me manquait un restricteur d'huile dans l'alimentation de la galerie des poussoirs. J'avais précédemment utilisé un kit oil restrictor pour un bloc W302 qui limitait simplement le débit sur les paliers d'arbre à came N° 2, 3, 4 et 5. Malheureusement, ce kit ne convient pas pour les blocs racing et il faut utiliser la version block R351 qui limite en plus le débit d'huile allant vers la galerie des poussoirs. Bien évidemment, c'est pour un usage exclusif de poussoirs mécaniques. En plus, j'ai ajouté une dent sur le pignon d'entrainement pour faire tourner la pompe à huile un peu plus vite (17x32 au lieu de 16x32 monté précédemment, soit une augmentation du débit d'environ 6%).
Tiens, je te met une petite vidéo pour te montrer comment se comporte la pression d'huile. En fait, quand je dis que la température d'huile est bonne, je veux dire qu'elle est suffisante pour prendre des tours. En réalité, à pleine charge elle se stabilise entre 230 et 240°F (soit entre 110 et 115°C)
#792
Posté 15 June 2011 - 10:34 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#793
Posté 15 June 2011 - 03:19 PM
a chacun ces déboires
ci joint les bielles de mon 598 CI
Brooks 65 Carnage 598CI.JPG 982.03 Ko 4 Nombre de téléchargements
je me disais bien que le moteur tournait moins bien en fin de run
c'est l'occasion de faire la grande révision
Thierry
#794
Posté 15 June 2011 - 07:55 PM
Pour avoir vu les pièces de Stang Rat de près, c'st impressionnant.
A mon niveau à moi, ça ferais de jolis press-papier...
Bien à vous.
Bye
@+
Leonium
#795
Posté 16 June 2011 - 09:58 PM
Content de t'avoir fait sourire fifo, même si le terme de banc d'essais est ici un peu usurpéSuper ta vidéo; j'en ai profité pour me délecter de tes commentaires concernant ton banc d'essais pour le 1600s!!!
#796
Posté 16 June 2011 - 10:16 PM
Salut ThierrySalut Nanard,
a chacun ces déboires
ci joint les bielles de mon 598 CI
Brooks 65 Carnage 598CI.JPG 982.03 Ko 4 Nombre de téléchargements
je me disais bien que le moteur tournait moins bien en fin de run
c'est l'occasion de faire la grande révision
Thierry
Ravi d'avoir enfin de tes nouvelles même si présentement "la ligne est mauvaise". Je n'ai jamais été partisan des bielles en alu qui - tout comme les femmes - sont légères et fragiles . J'espère que ton bloc n'a pas trop souffert des conséquences de cette casse. Je suis persuadé que tu utilises ici des pistons de plus de 650grammes (axe et segments inclus bien sur); comment veux tu que tes petites bielles résistent à ces charges de titans? Tiens nous au courant des réparations de ton super big block.
#797
Posté 15 November 2011 - 03:42 PM
boujour, apres plusieurs jours passés a avoir lu les episodes de, "comment construire son auto" je reste vraiment admiratif du travail realisé,vraiment chapeau,bel ouvrage! dommage que je n'ai pu voir la bete au w-end de l'excellence. peut etre l'année prochaine?
j'espere que l'auto refonctionne bien a nouveau et j'avais une petite question d'ordre technique, je voulais connaitre le jeu de fonctionnement de la ligne d'arbre?
#798
Posté 15 November 2011 - 04:44 PM
Elle est de nouveau sur ses 4 roues? j'en ai vu 2 exemplaires à Francorchamps fin septenbre au spa six hour.
#799
Posté 15 November 2011 - 06:12 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#800
Posté 15 November 2011 - 07:34 PM
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