Ce message a été modifié par 5F08A - 16 December 2006 - 03:09 PM.
Réglages et développement de ma réplique
#141
Posté 16 December 2006 - 03:09 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#142
Posté 16 December 2006 - 03:20 PM
Bau boulot Nanard ! Tu redouble d'ingéniositée pour cette réplique ;)
#143
Posté 16 December 2006 - 06:11 PM
Si on doit faire quelques tours ensemble à Dijon, vaux mieux que je mette toutes les chances de mon coté. Si je perds encore une roue, ça ferait désordre et tu serais bien capable de me mettre à l'amende de quelques bouteilles Bon je suis quand même pas inquiet car d'ici là j'ai encore le temps de valider mes modifications de l'hiverSuper chouette et en plus, efficace mon bon Nanard!!!
trop tard.... je suis déjà loin (tu remarqueras que pour la fuite, j'ai pensé que la moto était plus efficace que ma Cobra )il est fou arrêter le ......
#144
Posté 16 December 2006 - 06:23 PM
#145
Posté 20 December 2006 - 01:56 PM
Photo 1 (à gauche) le bloc sans les trous supplémentaires
Photo 2 (au centre) le joint indique l'emplacement des trous qui manquent
Photo 3 on perce suivant un angle d'environ 10° pour déboucher dans les boites à eau
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 20 December 2006 - 02:03 PM.
#146
Posté 20 December 2006 - 03:12 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#147
Posté 20 December 2006 - 06:20 PM
#148
Posté 20 December 2006 - 08:49 PM
Absolument franckgras, y a pas de petites économies Mais un gain d'environ 1,7g par cm3, c'est pas cher payéEt en plus ça allège encore le bloc!!!
#149
Posté 20 December 2006 - 09:25 PM
Absolument franckgras, y a pas de petites économies Mais un gain d'environ 1,7g par cm3, c'est pas cher payé
Il pense a tout le Nanard
je vois que tu as bien pensé a remplacer l'alu par de l'eau pour arriver a 1,7g/cm3 d'economie de poids , et tu as raison, comme disait un vieux prof de math que j'ai eu : Soit on compte juste soit compte pas ...
Ce message a été modifié par Romuald - 20 December 2006 - 09:26 PM.
#150
Posté 21 December 2006 - 02:05 PM
A propos d'occupation, j'ai finalement trouvé un niveau à glace à installer sur mon réservoir d'huile. Le principe est original, il n'y a que 2 trous à percer sur la tole latérale. Tu installes ensuite les 2 vis spéciales fournies avec (vis creuses genre montage de banjo) pour avoir un niveau opérationnel. Evidemment, pour installer les écrous à l'intérieur du réservoir c'est pas facile, mais en cherchant, on finit par trouver une astuce pour s'affranchir de la difficulté....... c'est sur que cela occupe les froides journèes d'hiver bon courage pour la suite
Fichier(s) joint(s)
#151
Posté 21 December 2006 - 02:19 PM
A propos d'occupation, j'ai finalement trouvé un niveau à glace à installer sur mon réservoir d'huile. Le principe est original, il n'y a que 2 trous à percer sur la tole latérale. Tu installes ensuite les 2 vis spéciales fournies avec (vis creuses genre montage de banjo) pour avoir un niveau opérationnel. Evidemment, pour installer les écrous à l'intérieur du réservoir c'est pas facile, mais en cherchant, on finit par trouver une astuce pour s'affranchir de la difficulté
niveau a glace ?
glace comme liquide solidifié par l'action du froid ?
#152
Posté 21 December 2006 - 02:27 PM
#153
Posté 21 December 2006 - 02:29 PM
la glace est plutot pour voir le niveau au travers
Genre "vitre" en résumé.....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#154
Posté 21 December 2006 - 02:32 PM
Malheureusement pas, sinon ce post n'aurait eu qu'un seul message: j'ai tourné la clé de contact et tout va bien Je suis encore bien loin d'en être arrivé là. D'ailleurs y arriverais-je un jour? Dans le domaine des corps creux rempli de liquide, il y a un truc qui me tracasse depuis longtemps. C'est à propos des tiges de culbuteur. T'as certainement remarqué quelles étaient creuses pour gagner du poids bien sur mais aussi pour faire remonter l'huile à l'intérieur et lubrifier également la rotule coté culbuteur. Avec mon système d'arrosage d'huile séparé de la culbuterie, je me dis que je devrais pouvoir boucher les trous de ces tiges et ainsi gagner de précieux grammes sur ces pièces en mouvement. Qu'en penses tu, quelqu'un à t-il déjà fait cette modif?Il pense a tout le Nanard...
Fichier(s) joint(s)
#155
Posté 21 December 2006 - 02:35 PM
Malheureusement pas, sinon ce post n'aurait eu qu'un seul message: j'ai tourné la clé de contact et tout va bien Je suis encore bien loin d'en être arrivé là. D'ailleurs y arriverais-je un jour? Dans le domaine des corps creux rempli de liquide, il y a un truc qui me tracasse depuis longtemps. C'est à propos des tiges de culbuteur. T'as certainement remarqué quelles étaient creuses pour gagner du poids bien sur mais aussi pour faire remonter l'huile à l'intérieur et lubrifier également la rotule coté culbuteur. Avec mon système d'arrosage d'huile séparé de la culbuterie, je me dis que je devrais pouvoir boucher les trous de ces tiges et ainsi gagner de précieux grammes sur ces pièces en mouvement. Qu'en penses tu, quelqu'un à t-il déjà fait cette modif?
l'idee est bonne, mais comment lubrifier le bout de la tige, je pense pas que le systeme d'arrosage soit suffisant
#156
Posté 21 December 2006 - 02:42 PM
On voit bien les gourmands! Tu pensais tout de même pas à de la glace au chocolatniveau a glace ?
glace comme liquide solidifié par l'action du froid ?
Effectivement, l'appellation est un peu ambigüe mais c'est bien le nom utilisé pour désigner ce genre d'accessoire
#157
Posté 21 December 2006 - 02:42 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#158
Posté 21 December 2006 - 02:56 PM
C'est tout bonnement un niveau visuel que l'on trouve sur les centrales hydrauliques.
Pour te rassurer, il en existe avec des contacts haut, bas et trop bas pour la même chose, ce qui te permet d'arrêter ladite centrale pour ne pas fusiller la pompe hydraulique quand le niveau n'est pas assez élevé.
Tu peux aussi en trouver avec une sortie analogique en 0-10V qui te permet d'alimenter un afficheur que tu peux mettre sur ton tableau de bord pour visualiser ledit niveau du précieux liquide.
Ou alors, tu mets l'huile dans une bouteille et le tour est joué.
Bon, enfin nous on mets auter chose de meilleur dans les bouteilles
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#159
Posté 21 December 2006 - 03:04 PM
Dans les moteurs de motos culbutés que j'ai eu et qui prenaient + de 10 000 tr/mn le graissage au niveau de la rotule était simplement fait par le brouillard d'huile diffusé dans la zone. Il faut cependant dire que les tarages des ressorts étaient beaucoup plus modestes que ceux que j'utilise sur le SBF. Comme tu peux le voir, je n'ai encore rien bouché mais l'envie m'a tenaillé quelques tempsj'aime bien le ceinturon "hi-tech"
l'idee est bonne, mais comment lubrifier le bout de la tige, je pense pas que le systeme d'arrosage soit suffisant
Eh Stang67 tu peux boucher une fenêtre sans être obligé de remplir la piècePis jusqu'a preuve du contraire boucher = remplir = du poids en plus non ?
Ce message a été modifié par nanard289 - 21 December 2006 - 03:05 PM.
#160
Posté 21 December 2006 - 04:43 PM
Avec mon système d'arrosage d'huile séparé de la culbuterie, je me dis que je devrais pouvoir boucher les trous de ces tiges et ainsi gagner de précieux grammes sur ces pièces en mouvement.
Intéressante question en effet. pour ca il faudrait être sur que le système d'arrosage assure un graissage suffisant sous le basculeur. Il faudrait calculer le volume d'huile requis pour remplir toutes les tiges et voir si vraiment ca vaut le coup de tenter l'aventure.
L'huile qui passe dans la tige est bien sur prévue pour graisser le contact au niveau du basculeur, mais il y a peut être des rôles secondaires a ne pas négliger, par exemple :
Sur un montage comme le tient (en poussoir mécanique forcement), il y a un jeu fonctionnel minimum à respecter entre le basculeur et la soupape, donc naturellement, a un moment donné, la tige est une pièce libre qui ne subit plus aucune pression (en théorie, mais elle a quand même sa propre inertie).
Tout ca nous amène à penser que la tige est une pièce susceptible de raisonner assez facilement. pour conclure, je ne serais pas étonné d'apprendre que l'huile qui la traverse puisse avoir aussi un rôle bénéfique d'amortisseur qui permet de réduire l'amplitude (vibratoire) de la pièce. Bien sur j'extrapole un peut et je ne fais que supposer, c'est sur que certain trouveront ca un peu farfelue, l'est ce vraiment ? ....
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