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Réglages et développement de ma réplique


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#141 5F08A

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Posté 16 December 2006 - 03:09 PM

Super chouette et en plus, efficace mon bon Nanard!!!

Ce message a été modifié par 5F08A - 16 December 2006 - 03:09 PM.

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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#142 toytoy

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Posté 16 December 2006 - 03:20 PM

il est fou :P arrêter le :P


Bau boulot Nanard ! Tu redouble d'ingéniositée pour cette réplique ;)
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

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#143 nanard289

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Posté 16 December 2006 - 06:11 PM

Super chouette et en plus, efficace mon bon Nanard!!!

Si on doit faire quelques tours ensemble à Dijon, vaux mieux que je mette toutes les chances de mon coté. Si je perds encore une roue, ça ferait désordre et tu serais bien capable de me mettre à l'amende de quelques bouteilles :mrgreen: Bon je suis quand même pas inquiet car d'ici là j'ai encore le temps de valider mes modifications de l'hiver ;-)

il est fou :P arrêter le :P......

:bike: trop tard.... je suis déjà loin (tu remarqueras que pour la fuite, j'ai pensé que la moto était plus efficace que ma Cobra :mrgreen: )

#144 toytoy

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Posté 16 December 2006 - 06:23 PM

pu**in le c*n .... mdr


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#145 nanard289

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Posté 20 December 2006 - 01:56 PM

Fort des instructions du département Ford Racing, j'ai entrepris de modifier le circuit de refroidissement de mon bloc. Les blocs alu RDI sont livrés en configuration "drag". Pour les mettre en configuration "track" il faut faire des trous de circulation d'eau supplémentaires. Tu savais ça toi? :blink: Ben t'aurais pu m'en parler :D ! Pour les positionner, il suffit de mettre le joint de culasse en place et de percer à l'emplacement réservé! Comme j'ai reçu mes nouveaux joints qui vont bien, j'ai pu décalquer les 12 trous qui manquaient! Eh bien maintenant je vais te dire, coté circuit de refroidissement je suis confiant ;-)

Photo 1 (à gauche) le bloc sans les trous supplémentaires
Photo 2 (au centre) le joint indique l'emplacement des trous qui manquent
Photo 3 on perce suivant un angle d'environ 10° pour déboucher dans les boites à eau

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0866.JPG   96.4 Ko   75 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_0868.JPG   91.38 Ko   67 Nombre de téléchargements 
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Ce message a été modifié par nanard289 - 20 December 2006 - 02:03 PM.


#146 fredo08

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Posté 20 December 2006 - 03:12 PM

nouveau bloc façon gruyére alors :mrgreen: c'est sur que cela occupe les froides journèes d'hiver ;-) bon courage pour la suite :)
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#147 franckgras

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Posté 20 December 2006 - 06:20 PM

Et en plus ça allège encore le bloc!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#148 nanard289

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Posté 20 December 2006 - 08:49 PM

Et en plus ça allège encore le bloc!!!

Absolument franckgras, y a pas de petites économies :P Mais un gain d'environ 1,7g par cm3, c'est pas cher payé :(

#149 Romuald

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Posté 20 December 2006 - 09:25 PM

Absolument franckgras, y a pas de petites économies :P Mais un gain d'environ 1,7g par cm3, c'est pas cher payé :(


Il pense a tout le Nanard
je vois que tu as bien pensé a remplacer l'alu par de l'eau pour arriver a 1,7g/cm3 d'economie de poids ;-) , et tu as raison, comme disait un vieux prof de math que j'ai eu : Soit on compte juste soit compte pas ... :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 20 December 2006 - 09:26 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#150 nanard289

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Posté 21 December 2006 - 02:05 PM

....... c'est sur que cela occupe les froides journèes d'hiver ;-) bon courage pour la suite :)

A propos d'occupation, j'ai finalement trouvé un niveau à glace à installer sur mon réservoir d'huile. Le principe est original, il n'y a que 2 trous à percer sur la tole latérale. Tu installes ensuite les 2 vis spéciales fournies avec (vis creuses genre montage de banjo) pour avoir un niveau opérationnel. Evidemment, pour installer les écrous à l'intérieur du réservoir c'est pas facile, mais en cherchant, on finit par trouver une astuce pour s'affranchir de la difficulté ;-)

Fichier(s) joint(s)



#151 slab

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Posté 21 December 2006 - 02:19 PM

A propos d'occupation, j'ai finalement trouvé un niveau à glace à installer sur mon réservoir d'huile. Le principe est original, il n'y a que 2 trous à percer sur la tole latérale. Tu installes ensuite les 2 vis spéciales fournies avec (vis creuses genre montage de banjo) pour avoir un niveau opérationnel. Evidemment, pour installer les écrous à l'intérieur du réservoir c'est pas facile, mais en cherchant, on finit par trouver une astuce pour s'affranchir de la difficulté ;-)


niveau a glace ?
glace comme liquide solidifié par l'action du froid ?
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#152 F4tB10cK

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Posté 21 December 2006 - 02:27 PM

la glace est plutot pour voir le niveau au travers :P
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#153 Stang67

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Posté 21 December 2006 - 02:29 PM

la glace est plutot pour voir le niveau au travers :P


Genre "vitre" en résumé..... :D
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#154 nanard289

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Posté 21 December 2006 - 02:32 PM

Il pense a tout le Nanard...

Malheureusement pas, sinon ce post n'aurait eu qu'un seul message: j'ai tourné la clé de contact et tout va bien :mrgreen: Je suis encore bien loin d'en être arrivé là. D'ailleurs y arriverais-je un jour? Dans le domaine des corps creux rempli de liquide, il y a un truc qui me tracasse depuis longtemps. C'est à propos des tiges de culbuteur. T'as certainement remarqué quelles étaient creuses pour gagner du poids bien sur mais aussi pour faire remonter l'huile à l'intérieur et lubrifier également la rotule coté culbuteur. Avec mon système d'arrosage d'huile séparé de la culbuterie, je me dis que je devrais pouvoir boucher les trous de ces tiges et ainsi gagner de précieux grammes sur ces pièces en mouvement. Qu'en penses tu, quelqu'un à t-il déjà fait cette modif?

Fichier(s) joint(s)



#155 F4tB10cK

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Posté 21 December 2006 - 02:35 PM

j'aime bien le ceinturon "hi-tech" :mrgreen: ;-)

Malheureusement pas, sinon ce post n'aurait eu qu'un seul message: j'ai tourné la clé de contact et tout va bien :mrgreen: Je suis encore bien loin d'en être arrivé là. D'ailleurs y arriverais-je un jour? Dans le domaine des corps creux rempli de liquide, il y a un truc qui me tracasse depuis longtemps. C'est à propos des tiges de culbuteur. T'as certainement remarqué quelles étaient creuses pour gagner du poids bien sur mais aussi pour faire remonter l'huile à l'intérieur et lubrifier également la rotule coté culbuteur. Avec mon système d'arrosage d'huile séparé de la culbuterie, je me dis que je devrais pouvoir boucher les trous de ces tiges et ainsi gagner de précieux grammes sur ces pièces en mouvement. Qu'en penses tu, quelqu'un à t-il déjà fait cette modif?


l'idee est bonne, mais comment lubrifier le bout de la tige, je pense pas que le systeme d'arrosage soit suffisant
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#156 nanard289

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Posté 21 December 2006 - 02:42 PM

niveau a glace ?
glace comme liquide solidifié par l'action du froid ?

On voit bien les gourmands! Tu pensais tout de même pas à de la glace au chocolat :D
Effectivement, l'appellation est un peu ambigüe mais c'est bien le nom utilisé pour désigner ce genre d'accessoire ;-)

#157 Stang67

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Posté 21 December 2006 - 02:42 PM

Pis jusqu'a preuve du contraire boucher = remplir = du poids en plus non ? <_<
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#158 5F08A

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Posté 21 December 2006 - 02:56 PM

Trèfle de plaisanteries Nanard.
C'est tout bonnement un niveau visuel que l'on trouve sur les centrales hydrauliques.

Pour te rassurer, il en existe avec des contacts haut, bas et trop bas pour la même chose, ce qui te permet d'arrêter ladite centrale pour ne pas fusiller la pompe hydraulique quand le niveau n'est pas assez élevé.

Tu peux aussi en trouver avec une sortie analogique en 0-10V qui te permet d'alimenter un afficheur que tu peux mettre sur ton tableau de bord pour visualiser ledit niveau du précieux liquide.

Ou alors, tu mets l'huile dans une bouteille et le tour est joué.

Bon, enfin nous on mets auter chose de meilleur dans les bouteilles :D :D :D
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#159 nanard289

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Posté 21 December 2006 - 03:04 PM

j'aime bien le ceinturon "hi-tech" :mrgreen: ;-)
l'idee est bonne, mais comment lubrifier le bout de la tige, je pense pas que le systeme d'arrosage soit suffisant

Dans les moteurs de motos culbutés que j'ai eu et qui prenaient + de 10 000 tr/mn le graissage au niveau de la rotule était simplement fait par le brouillard d'huile diffusé dans la zone. Il faut cependant dire que les tarages des ressorts étaient beaucoup plus modestes que ceux que j'utilise sur le SBF. Comme tu peux le voir, je n'ai encore rien bouché mais l'envie m'a tenaillé quelques temps ;-)

Pis jusqu'a preuve du contraire boucher = remplir = du poids en plus non ? <_<

Eh Stang67 tu peux boucher une fenêtre sans être obligé de remplir la pièce :mrgreen:

Ce message a été modifié par nanard289 - 21 December 2006 - 03:05 PM.


#160 Romuald

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Posté 21 December 2006 - 04:43 PM

Avec mon système d'arrosage d'huile séparé de la culbuterie, je me dis que je devrais pouvoir boucher les trous de ces tiges et ainsi gagner de précieux grammes sur ces pièces en mouvement.


Intéressante question en effet. pour ca il faudrait être sur que le système d'arrosage assure un graissage suffisant sous le basculeur. Il faudrait calculer le volume d'huile requis pour remplir toutes les tiges et voir si vraiment ca vaut le coup de tenter l'aventure.

L'huile qui passe dans la tige est bien sur prévue pour graisser le contact au niveau du basculeur, mais il y a peut être des rôles secondaires a ne pas négliger, par exemple :

Sur un montage comme le tient (en poussoir mécanique forcement), il y a un jeu fonctionnel minimum à respecter entre le basculeur et la soupape, donc naturellement, a un moment donné, la tige est une pièce libre qui ne subit plus aucune pression (en théorie, mais elle a quand même sa propre inertie).
Tout ca nous amène à penser que la tige est une pièce susceptible de raisonner assez facilement. pour conclure, je ne serais pas étonné d'apprendre que l'huile qui la traverse puisse avoir aussi un rôle bénéfique d'amortisseur qui permet de réduire l'amplitude (vibratoire) de la pièce. Bien sur j'extrapole un peut et je ne fais que supposer, c'est sur que certain trouveront ca un peu farfelue, l'est ce vraiment ? ;-) ....

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