
Réflexion intéressante effectivement

Posté 21 December 2006 - 05:06 PM
Posté 21 December 2006 - 05:22 PM
Posté 21 December 2006 - 05:53 PM
l'huile doit jouer le meme role que la synovie sur le genou
Posté 21 December 2006 - 06:11 PM
Posté 21 December 2006 - 06:27 PM
......Tu peux aussi en trouver avec une sortie analogique en 0-10V qui te permet d'alimenter un afficheur que tu peux mettre sur ton tableau de bord pour visualiser ledit niveau du précieux liquide.
Posté 23 December 2006 - 03:25 PM
Posté 24 December 2006 - 01:54 PM
Ce message a été modifié par nanard289 - 24 December 2006 - 01:54 PM.
Posté 24 December 2006 - 02:07 PM
Posté 24 December 2006 - 03:00 PM
Et non gg, ce ne sont pas des trous de forêtous à centrer mais des trous qui traversent le palier. Tu as droit bien sur à d'autres réponsesça sert à maintenir l'acc lors de l'usinage dans la machine outils non ?
Posté 24 December 2006 - 03:33 PM
moi je ne joue pas vu que je ne fume pasAvant de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, je vais vous poser une petite colle (toujours à propos de l'arbre à came). Qui peut donner l'explication des 2 trous traversants à l'extrémité du palier N°5 ? (voir la photo N°1) La première bonne réponse gagne un cendrier Nascar
Posté 24 December 2006 - 03:56 PM
Et non gg, ce ne sont pas des trous de forêtous à centrer mais des trous qui traversent le palier. Tu as droit bien sur à d'autres réponses
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Joyeux Noël !
Ce message a été modifié par gg - 24 December 2006 - 03:57 PM.
Posté 24 December 2006 - 06:26 PM
Alors là mon gg, y a matière à déposer un brevet!!! Le coup de l'arbre à came sur coussin d'air, personne n'y avait encore pensé. Rien que pour ça, tu mérites un lot d'encouragement. Malheureusement, comme tu t'en doutes ce n'est pas la bonne réponse car avec les pressions sur les paliers résultant des ressorts de soupape comprimés, il te faudrait un coussin d'air particulièrement rembouré....Ou alors créer un vortex d'air afin que l'acc soit en suspension à hautes vitesses ? .....
Moi non plus je ne fume plus, mais tu peux t'en servir comme presse livre ou le refiler à ta belle mèremoi je ne joue pas vu que je ne fume pas
....
Posté 24 December 2006 - 08:16 PM
Posté 24 December 2006 - 08:24 PM
Joyeux Noël à toi Nanard, je cherche et je reviens plus tard .....
Et je fume toujours pas ! et j'ai déjà un super cendrier, mais pas un de la Nascar
Posté 25 December 2006 - 12:29 AM
Joyeux Noël à toi aussi Marc. Le pignon de distribution est coté palier N°1. Là, on parle de l'autre bout de l'arbre à cames, celui sur lequel il n'y a rien de fixer. Bon Marc je vais te donner un tuyau mais faut pas le répéter: c'est en relation avec le graissage...Salut et bon noel,c'est pas pour la pose du pignon de distibution,pour le callage?.a plus
Salut Mc Vince, j'ai mis quelques temps à comprendre que tu avais changé de pseudoJoyeux Noël à toi Nanard, je cherche et je reviens plus tard .....
Et je fume toujours pas ! et j'ai déjà un super cendrier, mais pas un de la Nascar
Posté 25 December 2006 - 12:51 AM
Joyeux Noël à toi aussi Marc. Le pignon de distribution est coté palier N°1. Là, on parle de l'autre bout de l'arbre à cames, celui sur lequel il n'y a rien de fixer. Bon Marc je vais te donner un tuyau mais faut pas le répéter: c'est en relation avec le graissage...
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Salut Mc Vince, j'ai mis quelques temps à comprendre que tu avais changé de pseudo![]()
Si si, ton cendrier était à l'origine un piston de NascarBon si tu trouves t'auras un autre lot, mais il faut trouver
Posté 25 December 2006 - 01:55 AM
Pour que l'huile puisse passer entre le palier et le bouchon qu'il y a sur le block et de troux 2pour eviter une trop grande pression?.a plus.
Posté 25 December 2006 - 02:12 AM
Bravo Marc, tu as gagné le jeu de la devinette. En effet, s'il n'y avait pas de trou à cet endroit, comme le dernier palier est borgne la pression de l'huile s'accumulerait en créant d'une part une force axiale sur l'arbre à cames et d'autre part exercerait également une force suffisante pour expulser le bouchon d'extrémité. Avec une pression de 6 bar et un bouchon de 5cm de diamètre, nous aurions une force de plus de 100kg qui s'excercerait si des trous d'évacuation d'huile n'étaient pas prévu à cet endroit.
Merci de me laisser tes coordonnées en MP pour que je puisse t'envoyer le cendrier du gagnant
Posté 25 December 2006 - 10:32 AM
Posté 25 December 2006 - 10:56 AM
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