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Réglages et développement de ma réplique


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#161 gg

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Posté 21 December 2006 - 05:06 PM

Romu ou comment se gratter pour se faire rire :mrgreen:

Réflexion intéressante effectivement :)
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#162 F4tB10cK

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Posté 21 December 2006 - 05:22 PM

l'huile doit jouer le meme role que la synovie sur le genou
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#163 Romuald

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Posté 21 December 2006 - 05:53 PM

l'huile doit jouer le meme role que la synovie sur le genou


Tout à fait d'accord avec vous Docteur Fatblock. Je pense que le Professeur Nanard (éminent biellologue de l'université de Daytona) devrait être du même avis :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#164 nanard289

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Posté 21 December 2006 - 06:11 PM

Bon, faut que j'arrête de jouer les épiciers. Je viens de compter que l'intérieur de mes tiges représentent 5 cm3 soit environ 4 grammes d'huile. En pesant différents type de tiges (de même longueur bien sur) certaines en monobloc dépassent les 75g, d'autres en trois pièces pèsent 64g. On peut donc dire qu'un bon choix de ses tiges est meilleur qu'un mauvais bricolage :mrgreen:
Pour revenir au principe du "coussin" d'huile qui doit bien sur jouer un role d'amortisseur, si on bouche les trous de la tige au lieu de boucher le trou du poussoir on conserve toujours un film d'huile sous pression dans la rotule inférieure ;-)

#165 nanard289

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Posté 21 December 2006 - 06:27 PM

......Tu peux aussi en trouver avec une sortie analogique en 0-10V qui te permet d'alimenter un afficheur que tu peux mettre sur ton tableau de bord pour visualiser ledit niveau du précieux liquide.

:D Ah, ça me rappelle une anecdote vieille de 30 ans! C'était pour la surveillance du niveau d'eau d'une chaudière. Il y avait comme tu dis des capteurs de niveau à flotteurs qui avaient la facheuse habitude de se remplir avec la pression! Les flotteurs étaient constitués de 2 demis coquilles en inox soudées mais les soudures étaient de temps en temps poreuses et ils arrivaient à se remplir sous la pression et ... à couler. Finalement, le client excéder d'avoir de fausses alarmes et de changer ses floteurs défectueux fit installer une caméra en face des niveaux à glace pour avoir à distance une vision réelle du niveau d'eau de la chaudière :)

#166 5F08A

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Posté 23 December 2006 - 03:25 PM

J'y pensais pas aux caméras, mais c'est vrai qu'on en fait de très petites maintenant, cela doit pouvoir se faire. Mais si oin rajoute de l'électronique dans ton auto, tu risques d'avoir des bugs autrement plus difficiles à résoudre que les simples problèmes mécaniques.

Bon Noël à tous
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#167 nanard289

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Posté 24 December 2006 - 01:54 PM

Aujourd'hui, je commence le remontage de mon moteur. Je sais pas toi mais j'aime bien commencer par mettre l'arbre à came. Certains l'installent en dernier (pourquoi pas) mais en commençant par là, j'ai l'impression que mon moteur à déjà son âme ;-)
Avant de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, je vais vous poser une petite colle (toujours à propos de l'arbre à came). Qui peut donner l'explication des 2 trous traversants à l'extrémité du palier N°5 ? (voir la photo N°1) La première bonne réponse gagne un cendrier Nascar :D

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 24 December 2006 - 01:54 PM.


#168 gg

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Posté 24 December 2006 - 02:07 PM

ça sert à maintenir l'acc lors de l'usinage dans la machine outils non ?
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#169 nanard289

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Posté 24 December 2006 - 03:00 PM

ça sert à maintenir l'acc lors de l'usinage dans la machine outils non ?

Et non gg, ce ne sont pas des trous de forêtous à centrer mais des trous qui traversent le palier. Tu as droit bien sur à d'autres réponses ;-)
Joyeux Noël !

#170 Alexstanger

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Posté 24 December 2006 - 03:33 PM

Avant de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, je vais vous poser une petite colle (toujours à propos de l'arbre à came). Qui peut donner l'explication des 2 trous traversants à l'extrémité du palier N°5 ? (voir la photo N°1) La première bonne réponse gagne un cendrier Nascar :D

moi je ne joue pas vu que je ne fume pas :mrgreen:
De toute facon,je n'en sais absolument rien...
joyeux noel nanard!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#171 gg

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Posté 24 December 2006 - 03:56 PM

Et non gg, ce ne sont pas des trous de forêtous à centrer mais des trous qui traversent le palier. Tu as droit bien sur à d'autres réponses ;-)
Joyeux Noël !


Ben vu que les accessoires sont devant le moteur, je ne vois pas très bien à quoi peuvent servir ces 2 trous.
- Diminuer le poids ?

Ou alors créer un vortex d'air afin que l'acc soit en suspension à hautes vitesses ? (Explication destinée à Romu et Fatblock, je les vois déjà riants aux larmes derrière leur écran :mrgreen: )

Non je ne vois vraiment pas mais au risque de dire des bêtises j'ai participé moi ! :mrgreen:

Bonne fête aussi à toi Nanard :)

Ce message a été modifié par gg - 24 December 2006 - 03:57 PM.

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#172 nanard289

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Posté 24 December 2006 - 06:26 PM

....Ou alors créer un vortex d'air afin que l'acc soit en suspension à hautes vitesses ? .....

Alors là mon gg, y a matière à déposer un brevet!!! Le coup de l'arbre à came sur coussin d'air, personne n'y avait encore pensé. Rien que pour ça, tu mérites un lot d'encouragement. Malheureusement, comme tu t'en doutes ce n'est pas la bonne réponse car avec les pressions sur les paliers résultant des ressorts de soupape comprimés, il te faudrait un coussin d'air particulièrement rembouré ;-)

moi je ne joue pas vu que je ne fume pas :mrgreen: ....

Moi non plus je ne fume plus, mais tu peux t'en servir comme presse livre ou le refiler à ta belle mère :mrgreen:
Joyeux Noël à toi aussi ;-)

#173 Mc Vince

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Posté 24 December 2006 - 08:16 PM

Joyeux Noël à toi Nanard, je cherche et je reviens plus tard ..... :D Et je fume toujours pas ! et j'ai déjà un super cendrier, mais pas un de la Nascar ;-)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#174 Guest_marc_spierk_*

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Posté 24 December 2006 - 08:24 PM

Joyeux Noël à toi Nanard, je cherche et je reviens plus tard ..... :D Et je fume toujours pas ! et j'ai déjà un super cendrier, mais pas un de la Nascar ;-)



Salut et bon noel,c'est pas pour la pose du pignon de distibution,pour le callage?.a plus

#175 nanard289

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Posté 25 December 2006 - 12:29 AM

Salut et bon noel,c'est pas pour la pose du pignon de distibution,pour le callage?.a plus

Joyeux Noël à toi aussi Marc. Le pignon de distribution est coté palier N°1. Là, on parle de l'autre bout de l'arbre à cames, celui sur lequel il n'y a rien de fixer. Bon Marc je vais te donner un tuyau mais faut pas le répéter: c'est en relation avec le graissage... ;-)


Joyeux Noël à toi Nanard, je cherche et je reviens plus tard ..... :D Et je fume toujours pas ! et j'ai déjà un super cendrier, mais pas un de la Nascar ;-)

Salut Mc Vince, j'ai mis quelques temps à comprendre que tu avais changé de pseudo :huh:
Si si, ton cendrier était à l'origine un piston de Nascar :P Bon si tu trouves t'auras un autre lot, mais il faut trouver ;-)

#176 Guest_marc_spierk_*

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Posté 25 December 2006 - 12:51 AM

Joyeux Noël à toi aussi Marc. Le pignon de distribution est coté palier N°1. Là, on parle de l'autre bout de l'arbre à cames, celui sur lequel il n'y a rien de fixer. Bon Marc je vais te donner un tuyau mais faut pas le répéter: c'est en relation avec le graissage... ;-)
Salut Mc Vince, j'ai mis quelques temps à comprendre que tu avais changé de pseudo :huh:
Si si, ton cendrier était à l'origine un piston de Nascar :P Bon si tu trouves t'auras un autre lot, mais il faut trouver ;-)



Pour que l'huile puisse passer entre le palier et le bouchon qu'il y a sur le block et de troux 2pour eviter une trop grande pression?.a plus. :(

#177 nanard289

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Posté 25 December 2006 - 01:55 AM

Pour que l'huile puisse passer entre le palier et le bouchon qu'il y a sur le block et de troux 2pour eviter une trop grande pression?.a plus. :(

:thumbsup_anim: Bravo Marc, tu as gagné le jeu de la devinette. En effet, s'il n'y avait pas de trou à cet endroit, comme le dernier palier est borgne la pression de l'huile s'accumulerait en créant d'une part une force axiale sur l'arbre à cames et d'autre part exercerait également une force suffisante pour expulser le bouchon d'extrémité. Avec une pression de 6 bar et un bouchon de 5cm de diamètre, nous aurions une force de plus de 100kg qui s'excercerait si des trous d'évacuation d'huile n'étaient pas prévu à cet endroit.
Merci de me laisser tes coordonnées en MP pour que je puisse t'envoyer le cendrier du gagnant ;-)

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#178 Guest_marc_spierk_*

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Posté 25 December 2006 - 02:12 AM

:thumbsup_anim: Bravo Marc, tu as gagné le jeu de la devinette. En effet, s'il n'y avait pas de trou à cet endroit, comme le dernier palier est borgne la pression de l'huile s'accumulerait en créant d'une part une force axiale sur l'arbre à cames et d'autre part exercerait également une force suffisante pour expulser le bouchon d'extrémité. Avec une pression de 6 bar et un bouchon de 5cm de diamètre, nous aurions une force de plus de 100kg qui s'excercerait si des trous d'évacuation d'huile n'étaient pas prévu à cet endroit.
Merci de me laisser tes coordonnées en MP pour que je puisse t'envoyer le cendrier du gagnant ;-)


Coucou,je viens de t'envoyer mes coordonnees en mp,c'est noel qui m'a porte chance.a plus marc. :thumbsup_anim:

#179 nanard289

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Posté 25 December 2006 - 10:32 AM

Je remet le schéma corrigé car j'avais oublié un détail essentiel pour la compréhension :o

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#180 Mc Vince

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Posté 25 December 2006 - 10:56 AM

En effet, j'ai changé de pseudo pour des soucis d'inscription de ce même pseudo avec le correcteur automatique du forum : -stang (sans le tiret) se transforme en "mustang". Vince-mustang était un peu long, alors j'ai repris le pseudo que fatblock m'avait donné en relation avec ma voiture et le celèbre acteur de Bullitt ;-)

Pour en revenir au jeu, ben bravo Marc :cheff: tu es très fort ! Je suis content d'en apprendre encore (j'étais bien loin de la bonne réponse)... mais je suis un cas desespéré, va m'en falloir beaucoup des quizz ... :D

Bonne journée de Noël à vous ;-)

A bientôt

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