Réglages et développement de ma réplique
#161
Posté 21 December 2006 - 05:06 PM
Réflexion intéressante effectivement
#162
Posté 21 December 2006 - 05:22 PM
#163
Posté 21 December 2006 - 05:53 PM
l'huile doit jouer le meme role que la synovie sur le genou
Tout à fait d'accord avec vous Docteur Fatblock. Je pense que le Professeur Nanard (éminent biellologue de l'université de Daytona) devrait être du même avis
#164
Posté 21 December 2006 - 06:11 PM
Pour revenir au principe du "coussin" d'huile qui doit bien sur jouer un role d'amortisseur, si on bouche les trous de la tige au lieu de boucher le trou du poussoir on conserve toujours un film d'huile sous pression dans la rotule inférieure
#165
Posté 21 December 2006 - 06:27 PM
Ah, ça me rappelle une anecdote vieille de 30 ans! C'était pour la surveillance du niveau d'eau d'une chaudière. Il y avait comme tu dis des capteurs de niveau à flotteurs qui avaient la facheuse habitude de se remplir avec la pression! Les flotteurs étaient constitués de 2 demis coquilles en inox soudées mais les soudures étaient de temps en temps poreuses et ils arrivaient à se remplir sous la pression et ... à couler. Finalement, le client excéder d'avoir de fausses alarmes et de changer ses floteurs défectueux fit installer une caméra en face des niveaux à glace pour avoir à distance une vision réelle du niveau d'eau de la chaudière......Tu peux aussi en trouver avec une sortie analogique en 0-10V qui te permet d'alimenter un afficheur que tu peux mettre sur ton tableau de bord pour visualiser ledit niveau du précieux liquide.
#166
Posté 23 December 2006 - 03:25 PM
Bon Noël à tous
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#167
Posté 24 December 2006 - 01:54 PM
Avant de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, je vais vous poser une petite colle (toujours à propos de l'arbre à came). Qui peut donner l'explication des 2 trous traversants à l'extrémité du palier N°5 ? (voir la photo N°1) La première bonne réponse gagne un cendrier Nascar
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 24 December 2006 - 01:54 PM.
#168
Posté 24 December 2006 - 02:07 PM
#169
Posté 24 December 2006 - 03:00 PM
Et non gg, ce ne sont pas des trous de forêtous à centrer mais des trous qui traversent le palier. Tu as droit bien sur à d'autres réponsesça sert à maintenir l'acc lors de l'usinage dans la machine outils non ?
Joyeux Noël !
#170
Posté 24 December 2006 - 03:33 PM
moi je ne joue pas vu que je ne fume pasAvant de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, je vais vous poser une petite colle (toujours à propos de l'arbre à came). Qui peut donner l'explication des 2 trous traversants à l'extrémité du palier N°5 ? (voir la photo N°1) La première bonne réponse gagne un cendrier Nascar
De toute facon,je n'en sais absolument rien...
joyeux noel nanard!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#171
Posté 24 December 2006 - 03:56 PM
Et non gg, ce ne sont pas des trous de forêtous à centrer mais des trous qui traversent le palier. Tu as droit bien sur à d'autres réponses
Joyeux Noël !
Ben vu que les accessoires sont devant le moteur, je ne vois pas très bien à quoi peuvent servir ces 2 trous.
- Diminuer le poids ?
Ou alors créer un vortex d'air afin que l'acc soit en suspension à hautes vitesses ? (Explication destinée à Romu et Fatblock, je les vois déjà riants aux larmes derrière leur écran )
Non je ne vois vraiment pas mais au risque de dire des bêtises j'ai participé moi !
Bonne fête aussi à toi Nanard
Ce message a été modifié par gg - 24 December 2006 - 03:57 PM.
#172
Posté 24 December 2006 - 06:26 PM
Alors là mon gg, y a matière à déposer un brevet!!! Le coup de l'arbre à came sur coussin d'air, personne n'y avait encore pensé. Rien que pour ça, tu mérites un lot d'encouragement. Malheureusement, comme tu t'en doutes ce n'est pas la bonne réponse car avec les pressions sur les paliers résultant des ressorts de soupape comprimés, il te faudrait un coussin d'air particulièrement rembouré....Ou alors créer un vortex d'air afin que l'acc soit en suspension à hautes vitesses ? .....
Moi non plus je ne fume plus, mais tu peux t'en servir comme presse livre ou le refiler à ta belle mèremoi je ne joue pas vu que je ne fume pas ....
Joyeux Noël à toi aussi
#173
Posté 24 December 2006 - 08:16 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#174 Guest_marc_spierk_*
Posté 24 December 2006 - 08:24 PM
Joyeux Noël à toi Nanard, je cherche et je reviens plus tard ..... Et je fume toujours pas ! et j'ai déjà un super cendrier, mais pas un de la Nascar
Salut et bon noel,c'est pas pour la pose du pignon de distibution,pour le callage?.a plus
#175
Posté 25 December 2006 - 12:29 AM
Joyeux Noël à toi aussi Marc. Le pignon de distribution est coté palier N°1. Là, on parle de l'autre bout de l'arbre à cames, celui sur lequel il n'y a rien de fixer. Bon Marc je vais te donner un tuyau mais faut pas le répéter: c'est en relation avec le graissage...Salut et bon noel,c'est pas pour la pose du pignon de distibution,pour le callage?.a plus
Salut Mc Vince, j'ai mis quelques temps à comprendre que tu avais changé de pseudoJoyeux Noël à toi Nanard, je cherche et je reviens plus tard ..... Et je fume toujours pas ! et j'ai déjà un super cendrier, mais pas un de la Nascar
Si si, ton cendrier était à l'origine un piston de Nascar Bon si tu trouves t'auras un autre lot, mais il faut trouver
#176 Guest_marc_spierk_*
Posté 25 December 2006 - 12:51 AM
Joyeux Noël à toi aussi Marc. Le pignon de distribution est coté palier N°1. Là, on parle de l'autre bout de l'arbre à cames, celui sur lequel il n'y a rien de fixer. Bon Marc je vais te donner un tuyau mais faut pas le répéter: c'est en relation avec le graissage...
Salut Mc Vince, j'ai mis quelques temps à comprendre que tu avais changé de pseudo
Si si, ton cendrier était à l'origine un piston de Nascar Bon si tu trouves t'auras un autre lot, mais il faut trouver
Pour que l'huile puisse passer entre le palier et le bouchon qu'il y a sur le block et de troux 2pour eviter une trop grande pression?.a plus.
#177
Posté 25 December 2006 - 01:55 AM
Bravo Marc, tu as gagné le jeu de la devinette. En effet, s'il n'y avait pas de trou à cet endroit, comme le dernier palier est borgne la pression de l'huile s'accumulerait en créant d'une part une force axiale sur l'arbre à cames et d'autre part exercerait également une force suffisante pour expulser le bouchon d'extrémité. Avec une pression de 6 bar et un bouchon de 5cm de diamètre, nous aurions une force de plus de 100kg qui s'excercerait si des trous d'évacuation d'huile n'étaient pas prévu à cet endroit.Pour que l'huile puisse passer entre le palier et le bouchon qu'il y a sur le block et de troux 2pour eviter une trop grande pression?.a plus.
Merci de me laisser tes coordonnées en MP pour que je puisse t'envoyer le cendrier du gagnant
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#178 Guest_marc_spierk_*
Posté 25 December 2006 - 02:12 AM
Bravo Marc, tu as gagné le jeu de la devinette. En effet, s'il n'y avait pas de trou à cet endroit, comme le dernier palier est borgne la pression de l'huile s'accumulerait en créant d'une part une force axiale sur l'arbre à cames et d'autre part exercerait également une force suffisante pour expulser le bouchon d'extrémité. Avec une pression de 6 bar et un bouchon de 5cm de diamètre, nous aurions une force de plus de 100kg qui s'excercerait si des trous d'évacuation d'huile n'étaient pas prévu à cet endroit.
Merci de me laisser tes coordonnées en MP pour que je puisse t'envoyer le cendrier du gagnant
Coucou,je viens de t'envoyer mes coordonnees en mp,c'est noel qui m'a porte chance.a plus marc.
#179
Posté 25 December 2006 - 10:32 AM
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#180
Posté 25 December 2006 - 10:56 AM
Pour en revenir au jeu, ben bravo Marc tu es très fort ! Je suis content d'en apprendre encore (j'étais bien loin de la bonne réponse)... mais je suis un cas desespéré, va m'en falloir beaucoup des quizz ...
Bonne journée de Noël à vous
A bientôt
Mc Vince (l'ex Vince-sstang)
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
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