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Réglage du train avant '65 et '66


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75 replies to this topic

#61 Sayrus

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Posté 31 July 2014 - 10:53 PM

J ai mis tout du neuf à la suspension.

Lower and upper arms (drake)
Sway bar plus grosse
Amortisseur, ressort
Et j ai mis un nouveau kit de polyuréthane sur les stut rods.

Ce message a été modifié par Sayrus - 01 August 2014 - 07:08 AM.

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#62 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 01 August 2014 - 07:13 AM

bizarre alors....  bon alors il va falloir limiter la chasse à 2° pour éviter d'voir trop de cales devant ça devrait le faire.


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#63 Sayrus

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Posté 01 August 2014 - 08:32 PM

Oui mais ça va inévitablement dérégler mon carrossage non?
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#64 Phil

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Posté 02 August 2014 - 05:51 AM

Avec des triangles neufs, 3° de chasse négative sans aucune cale, la voiture a dû taper par le passé (côté droit, pas trop étonnant).

Pas très grave, mais ça limite un peu les possibilités de réglage de chasse/carrossage. Si tu veux arriver à une chasse positive (1 ou 2 degrés) de ce côté, ça va effectivement jouer sur le carrossage, et il va falloir harmoniser les valeurs des deux côtés.

 

 

Il y a quand même une question que je me pose :

 

Voici ce que j avais comme valeurs avant:
Chasse droite: -0,59 degré
Carrossage droit: -0,22 degré


Après réglage qui a servi à rien:
Chasse droite: -3,03
Carrossage droit: -0,19

 

Comment as-tu pu gagner 2,5 degrés de chasse négative sans changer le carrossage, et sans ajouter de cales à l'arrière ?? :blink:


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#65 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 02 August 2014 - 07:39 AM

si la tole ou le triangle sup est vissé est plié et n'est plus parrallèle au longeron. 

 

de toute facon avec le système de cale on regle toujours la chasse en premier, et ensuite le carrossage.


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#66 Sayrus

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Posté 02 August 2014 - 08:56 AM

Oui c est vraiment bizarre, en fait j ai quand même 2 cales à l arrière mais très fine alors que pour le côté conducteur j ai presque 2cm de cales à un boulon (mais c est sûrement trop je vais juste tenter d atteindre les 2 degré.

Par contre au niveau châssis, il n y rien de plié selon moi sur le côté droit. Le châssis est bien droit...
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#67 Mustanger

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Posté 02 August 2014 - 10:50 AM

moi j'ai 3° de" chasse c'est bien pour les lignes droites mais quand tu tournes a fond au ralenti c'est dur, je suis sans DA.

 

le chasse aide a garder le volant droit et le fait revenir.

 

j'ai 0° en carrossage et 0°28' en para

 

c'est très bien


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#68 Sayrus

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Posté 02 August 2014 - 11:38 AM

Ok je vais tenter de mettre juste 2 degré. Le plus chiant une fois sur la machine pour la géométrie, c est de boulonner déboulonner les bras afin de reprendre la mesure à chaque fois
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#69 Mustanger

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Posté 02 August 2014 - 02:14 PM

nous on prend un démonte pneu (pas celui dans le slip :)  )  entre le bras et la caisse ça aide a écarter le bras.

 

et je mets de la graisse sur les cales afin qu'elle tombent pas.

 

j'ai des cales de différentes épaisseur c'est mieux que l'origine


Ce message a été modifié par Mustanger - 02 August 2014 - 02:14 PM.

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#70 Phil

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Posté 02 August 2014 - 02:46 PM

on desserre et avec un gros tournevis ou un démontre pneu (pas celui dans le slip ;) ) on tire un peu sur le bras supérieur. on mets la cale engluer de graisse avant afin quelle ne bouge pas.

 

on prend un démonte pneu (pas celui dans le slip :)  )  entre le bras et la caisse ça aide a écarter le bras. et je mets de la graisse sur les cales afin qu'elle tombent pas.

 

Le Viagra développe aussi Alzheimer :mrgreen: :P


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#71 Mustanger

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Posté 02 August 2014 - 02:55 PM

m* ça c'est les 45 ans que veux tu :)


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#72 Sayrus

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Posté 02 August 2014 - 02:57 PM

Oui j'ai fait ta technique avec la graisse sur les cales, ça va vraiment tout seul! c'est top! ;-)


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#73 Phil

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Posté 02 August 2014 - 04:59 PM

m* ça c'est les 45 ans que veux tu :)

Ah oui, j'ai connu ça - mais j'ai du mal à me rappeler :D


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#74 dono 57

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Posté 30 November 2014 - 06:53 PM

Intéressant, maintenant j'ai une question, pour une 67. Quels sont les réglages les moins pires pour une conduite ballade sur route, voir un peu sportive ?

 

Peut on reprendre les réglages cités plus haut pour une 65, 66 qui sont :

 

-> 2° de chasse

-> 1° de carrossage négatif

-> 1/8" de pincement


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#75 dono 57

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Posté 30 November 2014 - 07:04 PM

D'autre chiffre que j'avais trouvé aussi, donné par pionpion :

 

-> 3° de chasse

->0 à 0,5 de carrossage

-> 0 à 3 mm de pincement.


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#76 dono 57

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Posté 01 December 2014 - 06:17 PM

Mes chiffres sont ils corrects ?   :)


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