Trois composants du réglage :
1) La chasse : c’est l’inclinaison du pivot de direction vu depuis le côté, représenté par un axe qui passe par le milieu des rotules des triangles supérieurs et inférieurs. Pour se donner une idée, on peut se représenter la chasse en regardant l’inclinaison de la fourche d’une moto. Plus la chasse est importante, plus la voiture est stable. En contrepartie plus la chasse est importante, plus le volant est dur à tourner.
Pour une 66, le réglage préconisé à l’époque est 0° de chasse, celui préconisé actuellement est de 2 à 2,5° pour une utilisation routière. On peut aller beaucoup plus loin pour une utilisation piste, mais la direction deviendra trop lourde si vous n’avez pas de Direction Assistée. Pour comparer, sur un Vito, la valeur préconisée est de 4°, parce que les voitures modernes ont souvent la DA.
Comme la route est naturellement bombée, on peut également avoir un peu plus de chasse à droite qu’à gauche, la voiture sera ainsi plus facile à tenir.