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Réglage du train avant '65 et '66


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75 replies to this topic

#41 Mustanger

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Posté 07 March 2013 - 10:24 PM

je rigole !

mais toutes les mustang que j'ai eu je me voyais pas tout démonter :(

ça marche mais c'est long
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#42 tribeka

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Posté 07 March 2013 - 10:32 PM

y a pas moyen de juste compresser le ressort sans tout démonter?
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#43 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 07 March 2013 - 11:09 PM

je rigole !

mais toutes les mustang que j'ai eu je me voyais pas tout démonter :(

ça marche mais c'est long



je sais bien, oui c'est plus long c'est sur!!
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#44 jimnerva

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Posté 20 May 2013 - 02:29 PM

Interessant
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#45 Sayrus

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Posté 26 July 2014 - 09:32 PM

Hello ,

Je me posais une question: pourquoi retirer l amortisseur et compresser le ressort pour faire l ajustement de la chasse et du carrossage? Merci.
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#46 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 26 July 2014 - 11:34 PM

avec le ressort qui pousse sur le triangle difficile d'ajouter ou de retirer des cales sans que tous ce mette de travers


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#47 Sayrus

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Posté 27 July 2014 - 09:12 AM

Et c est obligatoire ou c est juste une question de confort de travail? Je veux dire, si on arrive à bien passer les cales sans compresser le ressort c est ok?
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#48 Phil

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Posté 27 July 2014 - 09:28 AM

Mustanger a répondu à ta question plus haut.

 

C'est sans doute possible à coups de cric et de barre à mine, mais finalement plus ch**nt que compresser le ressort. Et dans ce cas, en déboîtant les fixations de triangle, si tout est sous tension la tôle de joue d'aile va niquer les filetages, on finit de les niquer en revissant.

 

Maintenant, si tu veux faire tenir ton triangle (et donc ta voiture) sur des filetages foirés... :rolleyes:


Ce message a été modifié par Phil - 27 July 2014 - 09:30 AM.

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#49 Sayrus

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Posté 27 July 2014 - 10:32 AM

Ok très bien mais cela veut dire qu entre chaque ajout de cales, il faut remettre l amortisseur et décompresser le ressort?

J ai passé 5h chez le garagiste pour tenter de régler la chasse et le carrossage, mais en vain...

Voici ce que j avais comme valeurs avant:

Chasse gauche: 2,56 degré
Chasse droite: -0,59 degré

Carrossage gauche:-2,58 degré
Carrossage droit: -0,22 degré


Après réglage qui a servi à rien:

Chasse gauche: -0,59
Chasse droite: -3,03

Carrossage gauche: -1,55
Carrossage droit: -0,19

Franchement je ne savais pas que c était aussi emmerdant à faire comme réglage...
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#50 Sayrus

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Posté 27 July 2014 - 10:54 AM

Bon on va voir si j ai compris:

Je veux entre 3,5 et. 4 degré de chasse
Et entre -0,5 et 0 degré de carrossage.

Pour la chasse:

J ai -0,59 degré et je dois atteindre min 3,5 et Max 4 degré. Je dois donc ajouter au boulon de devant soit 8 à 9 cales de 0,8mm soit entre 64mm et 72mm afin d obtenir le bon degré de chasse. Juste?

Pour le carrossage:

J ai -1,55 degré et je veux entre -0,5 et 0 degré.

Je vais donc ajouter entre 4 et. 5 cales de 1,5mm afin d obtenir une épaisseur de 60 à 75mm à chaque boulon.

Juste?
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#51 Phil

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Posté 27 July 2014 - 11:30 AM

Tu veux mettre 4 degrés de chasse ? :o mieux vaudrait te limiter à 2 degrés (d'origine c'est 0°), mais c'est toi qui vois...

 

 

Mieux vaut raisonner en pouces, car d'erreur d'arrondi en erreur d'arrondi, on se plante. Les cales "de 0,8 mm" font en réalité 1/32" (0,79 mm) et celles "de 1,5 mm" font en réalité 1/16" (1,58 mm).

En plus, si pour toi 8 cales de 0,8 mm font 64 mm tu es mal parti :P .

 

Pour ajouter 4 degrés de chasse, il faut ajouter 1/8" (soit 3,2 mm) à l'avant et enlever autant à l'arrière. Autre façon : ajouter 1/4" à l'avant (1/16" par degré) et rien à l'arrière, mais cela change aussi l'angle de carrossage.

Pour ajouter 1,3 degré de carrossage, il faut ajouter 1/4" (6,35 mm) à l'avant et à l'arrière (1/16" par tiers de degré).

 

En tout, il te suffit donc d'ajouter 3/8" (9,5 mm, 6 cales de 1/16") à l'avant et 1/8" (3,2 mm, 2 cales de 1/16") à l'arrière.


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#52 Sayrus

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Posté 27 July 2014 - 12:17 PM

Je voulais mettre 3,5 ou 4 degré car DA

Oui juste c est 0,064cm et non 0,64cm ;-)
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#53 Sayrus

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Posté 27 July 2014 - 04:08 PM

Heu non 8* 0,8mm = 6,4mm
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#54 Sayrus

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Posté 31 July 2014 - 01:55 PM

Salut Phil. Je viens de faire le réglage sur l avant gauche, maintenant je veux faire l avant droit.

Pour l avant droit mon carrossage est bon -0,19 degré donc j y touche pas. Par contre la chasse pas bon j ai -3 degré et il me faut 3,5 degré. Qu est que je dois faire comme ajout de cales? J ai peur de me tromper et comme c était super bien clair pour le côté gauche, j en profite! :-)

Merci!
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#55 Sayrus

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Posté 31 July 2014 - 03:01 PM

En fait ce qu il faut savoir que sur le côté droit je n ai pas de cale sur aucun des boulons et comme le carrossage est bon c est comment régler la chasse alors que je ne peux enlever de cale à l arrière? :-/
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#56 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 31 July 2014 - 04:23 PM

il faut en rajouter devant.


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#57 Sayrus

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Posté 31 July 2014 - 05:38 PM

Mais en ajouter devant sans en retirer à l arrière ça ne va pas modifier mon carrossage de 0,19 degré qui est bon???
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#58 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 31 July 2014 - 06:04 PM

très legerement, c'est pour ça qu'on est jamais bon du premier coup. et pas le choix si tu n'as pas de cales derrière


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#59 Sayrus

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Posté 31 July 2014 - 07:41 PM

Donc je mets 12 cales de 0,8mm à l avant...
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#60 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 31 July 2014 - 10:23 PM

mets 2° de chasse  se sera amplement suffisant, parce que 3,5° avec 12 cales de 0,8, ça fait beaucoup de cales, tu es sur de l'état des silentblocs de tes tirant de chasse? car avoir -3° de chasse sans cale derrière c'est bizarre.

 

le plus important c'est que les valeurs soient identiques ou du moins les plus proches aux deux roues.

 

tu peux aussi avoir un problème de centrage de l'axe du triangle supérieur:

 

Fichier joint  triangle.jpg   27.47 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

 

et voilà l'extrait du shop manual:

 

Fichier joint  train.jpg   106.37 Ko   0 Nombre de téléchargements 


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