Choix d'un distributeur et de ses accessoires...
Posté 14 September 2006 - 01:27 PM
il diminue l'avance quand tu shoot au nos il déclanche le systeme nos au rpm que tu a choisis et aussi pour l'arreter ya telement de fonction que j'en oublie la moitier
Posté 15 September 2006 - 09:13 AM
Posté 15 September 2006 - 09:24 AM
La fonction retard ne sert que sur les moteurs ayant un très haut TC, sinon, que dalle.
Une amplification de l'allumage ne sert aussi que pour les hauts régimes, à partir de 6500t, le pertronix suffit largement jusque là, et facilite les démarrages à froid.
Posté 15 September 2006 - 09:37 AM
Tous ces allumages 'perfo' ne trouvent d'interet que si le moteur va avec. Sur un stock, rien ne vaut un bon pertronixII sur un allumeur origine en bon etat. On peut meme ajouter une tete large pour fignoler le bazard. C'est discret, efficace et peut couteux tout en etant largement suffisant. Pour passer au modele au dessus, l'ideal c'est de trouver un allumeur Duraspark, ca garde l'aspet origine et ca permet de s'adapter a n'importe quel boitier. Pour les HEI, c'est bien, mais enorme et au risque de me repeter, ca n'a aucun interet sur un moteur stock. Pour le rupteur, meme dialogue, sans un acc pointu, ca ne sert a rien. l'effondrement est tres flagrant quand tu arrives au regime maxi et crois mois, pas besoin d'un rupteur pour te dire de passer un rapport .
Dis Romu, ca me fait penser que mon allumeur est toujours mort lui...si tu vois ce que je veut dire
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
Posté 15 September 2006 - 06:02 PM
c'est une piece d'origine ford, que l'on trouve chez les concessionnaires... aux USA.
il existe plusieurs variantes selon le moteur, avec ou sans module integré.
existe aussi en version perfo OEM chez accel (voir mon post pour une photo) ou performance distributors.
en fait, c'est comme un petronix avec la qualité de la piece d'origine ford, c'est un systeme qui dans certaines version est stand Alone et donc peut etre adapté sur n'importe quelle generation.
Pour ce qui est du HEI, la plupart des versions sont plutot "bas de gamme" et le destin de ces appareils est plutot routier que perfo.
Ces allumeurs inspirés de chevrolet sont peu reputé pour leur performance a hauts regimes, l'interet reside plutot dans la compacité du procédé qu'autre chose et la modicité du prix au regard des prestations.
Posté 09 October 2006 - 03:11 PM
Tous ces allumages 'perfo' ne trouvent d'interet que si le moteur va avec. Sur un stock, rien ne vaut un bon pertronixII sur un allumeur origine en bon etat. On peut meme ajouter une tete large pour fignoler le bazard. C'est discret, efficace et peut couteux tout en etant largement suffisant. Pour passer au modele au dessus, l'ideal c'est de trouver un allumeur Duraspark, ca garde l'aspet origine et ca permet de s'adapter a n'importe quel boitier. Pour les HEI, c'est bien, mais enorme et au risque de me repeter, ca n'a aucun interet sur un moteur stock. Pour le rupteur, meme dialogue, sans un acc pointu, ca ne sert a rien. l'effondrement est tres flagrant quand tu arrives au regime maxi et crois mois, pas besoin d'un rupteur pour te dire de passer un rapport .
Vous avez raison, ça ne sert à rien de dépenser une fortune d'en un allumeur si le besoin n'est pas justifié. Je me prendrai certainement un allumeur complet Pertronix sans modules supplémentaires bref, du stock de chez stock.
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)